Aller au contenu

Annonce

#1 21-05-2010 09:13:09

vttdreams
Membre
Inscription : 21-05-2010

[Questions multiples] Tours de france cette été - couchage.

Salut a tous,

Je me permet de venir vous voir pour avoir des conseils. Je ne suis pas une MUL, mais un cyclo campeur. En quelque sorte une mul mais a vélo.

Cette été je me lance dans un tours de france de 4800 kms en 30 jours. Celui ci va m'emmener vers des cols, des pleine et divers climat.

Du cout une question se pose a moi ? Quoi utiliser pour dormir sous Tarp ? Sac de couchage, sur sac, tapis de sol ect ......

Je ni connais vraiment rien, donc je compte sur votre lumiere.

Quelques points : il me faut quelque chose de relativement légé, l'ecombrement importe moins.

Sportivement
Damien

Hors ligne

#2 21-05-2010 12:34:27

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Questions multiples] Tours de france cette été - couchage.

Salut Damien!

T'en fais pas, il y a quelques "culs" par ici (des cyclos ultra léger, quoi tongue), tu ne te sentiras pas seul...

Une remarque générale: c'est marrant que tu privilégies l'optimisation du poids, plutôt que du volume, je suis la démarche opposée. J'ai des fontes de petit volume, et je n'aime pas "déborder de partout", donc je cherche à tout caser correctement, mais je trouve l' "excès" (on s'entend, hein) de poids moins grave à vélo qu'à pied. Je ne pense pas être la seule d'ailleurs.
Bref, j'imagine que le TDF en 1 mois, ça veut dire que tu es un habitué des sorties vélo, tu dois donc avoir des raisons de privilégier le poids plutôt que le volume, mais ça m'intrigue...

Je ne peux pas t'aider très précisément: on part toujours à 2 (mon homme et moi), on est de vrais "touristes" à vélo, pas des sportifs (on va faire 500 km de Toscane en 15 jours cet été, en comptant les escargots sur la route), je crois que ma liste ne t'aidera pas forcément :s (et puis il faudrait que je trouve la motivation de la mettre sur le forum aussi)

En tous cas, bonne  route, sportif!

Hors ligne

#3 21-05-2010 13:23:52

vttdreams
Membre
Inscription : 21-05-2010

Re : [Questions multiples] Tours de france cette été - couchage.

en effet je privilégie le poids , car ayant plusieur cols a gravire, il ne faut pas que je soit trop chargé. Pour ce qui est du volume j'ai de la place. Cela dit souvent ce qui est légé est petit ;-)

D'ailleur merci a vous tous, je viens de me fabriquer un P3RS ............ Génial, gros gains de poid.

Hors ligne

#4 21-05-2010 13:28:32

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Questions multiples] Tours de france cette été - couchage.

Tu peux jeter un œil à mes listes CUL et celles d'autres plus expérimentés sur le forum :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12534
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=9705
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8266
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7585

Pour tes questions, personnellement cet été je ne prend pas la tarp. Elle m'a servi une seule nuit sur 9 jours de route l'été dernier, quand on prend soin de bien choisir son coin pour dormir, donc avec un abris pas lui, aucun problème.

Pour le reste, il nous faudrait ton itinéraire précis... tu n'aura pas besoin du même matos suivant que tu traverses les Alpes ou la Bausse wink Comme ça je dirais qu'un simple matelas mousse D4 devrait suffire, et tiendra bien le choc ; un auto-gonflant apportera un peu plus de confort mais beaucoup plus de poids et de contraintes. Le sac de couchage, pas besoin d'un -5°, mais il faut voir ou tu passeras. Le sursac est un plus, mais en plein été, il y a peu de chance que tu prennes la rosée... aucun problème pour moi l'été dernier avec juste sac de couchage 10° (j'ai eu très chaud...) + sursac étanche.

Hors ligne

#5 21-05-2010 13:34:20

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Questions multiples] Tours de france cette été - couchage.

Salut vttdreams, bienvenu sur RL. smile

Tu demandes un peu de résumer plusieurs années de réflexions diverses et variées qui sont l'essence même de RL... Pas facile!

Je te conseille la lecture de la présentation de RL, de la page "débuter", d'aller faire un tour dans les conseils du wiki et enfin de potasser les sujets clés du forum (tout ceci est accessible via le bandeau vertical situé à gauche de ton écran).

Prends le temps de lire tout ça tranquillement, bonne lecture! wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums