Aller au contenu

Annonce

#1101 09-09-2019 09:47:05

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Les page "nouveaux messages" et "nouveaux messages hors ventes" sont la même page. Je n'ai fais qu'exclure la catégorie "achat/vente" à l'affichage. Donc oui :  Le bouton "marquer toutes les discussions comme lues" affecte tous les discussions, y compris celles des ventes...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1102 14-09-2019 13:03:07

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je viens d'avoir un petit bug marrant:

7x0XcU7RE.bug-RL.jpeg

La page s'est d'abord chargée correctement, puis en passant le curseur sur les liens du menu gauche sans rien cliquer, le texte/la police/que sais-je a changé.

Je n'ai pas réussi à reproduire l'effet.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1103 15-09-2019 11:48:50

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour,

Les avatars apparaissent désormais aussi sur smartphone, ce qui est un plus smile mais ils masquent partiellement la date du post (en position portrait uniquement, en paysage la zone est dégagée) [Android/GalaxyS9, Firefox] :

7x2sAAbap.Capture_ecran.jpeg


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#1104 15-09-2019 12:15:43

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Serval a écrit :

#539292Les avatars apparaissent désormais aussi sur smartphone, ce qui est un plus smile mais ils masquent partiellement la date du post

Actualise ta page. Normalement, le problème est déjà réglé wink

Edit :

Pala2 a écrit :

#539182La page s'est d'abord chargée correctement, puis en passant le curseur sur les liens du menu gauche sans rien cliquer, le texte/la police/que sais-je a changé.

Heu...
Les fois ou j'ai eu ce genre de problème il y a trèèèèès longtemps, c'était mon PC qui était à bout de souffle...
La comme ça, aucune idée hmm

Édit : correction

Dernière modification par Opitux (15-09-2019 12:51:59)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1105 15-09-2019 12:38:48

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

.

Opitux a écrit :

#539296 . . . il y a trèèèèès longtemps, c'était mon PC qui était à bois de souffle...

7x2wtztWB.soufflet.jpeg

wink

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#1106 15-09-2019 12:52:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

tongue
Corrigé


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1107 15-09-2019 12:54:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Où alors un bug du navigateur (ou d'un module/plugin) ?
Un reboot du navigateur, voir du pc, devrait résoudre le soucis...

Hors ligne

#1108 15-09-2019 12:56:43

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

#539296

Serval a écrit :

#539292Les avatars apparaissent désormais aussi sur smartphone, ce qui est un plus smile mais ils masquent partiellement la date du post

Actualise ta page. Normalement, le problème est déjà réglé wink

Yes, c'est bon ! Merci.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#1109 26-09-2019 05:40:33

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je ne sais pas ce que c'est... J'ai ceci sur certaines pages depuis ce matin (pas sur toutes ?!). Ce n'est pas gênant, c'est juste bizarre...
7xjBGP5mw.RL-rose.s.jpeg

PS : cette bizarrerie des lettres en roses est également présente dans l'intitulé du site (la barre où l'on frappe l'adresse), mais rien que chez RL

edit : PS

Dernière modification par spigi (26-09-2019 05:42:45)

Hors ligne

#1110 26-09-2019 12:58:14

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

spigi a écrit :

#540517PS : cette bizarrerie des lettres en roses est également présente dans l'intitulé du site (la barre où l'on frappe l'adresse), mais rien que chez RL

Alors cela ne peut pas venir de RL mais de ton PC directement.
Aucune idée du pourquoi...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1111 27-09-2019 08:34:24

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je ne pense pas, puisque je n'ai ça que sur RL, et pas tout le temps ?!  Mais je ne sais pas ce que c'est ?
Si ce n'est que chez moi, ça passera.  wink

Hors ligne

#1112 27-09-2019 13:44:59

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Il  est strictement impossible techniquement que RL modifie la couleur de ta barre d'adresse wink

Vérifie la connexion du câble de ton écran, sinon, possible que ta carte graphique soit en train de décéder…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1113 27-09-2019 14:06:41

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

#540706Il  est strictement impossible techniquement que RL modifie la couleur de ta barre d'adresse wink

On pourrait considérer qu'un élément chez RL fait planter le navigateur, ce qui causerait ces problèmes... Mais c'est hautement improbable.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1114 15-10-2019 04:25:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Cette nuit vous avez peut-être eu l'erreur : "Error: Unable to fetch user information." (à partir de 2h), je m'en suis aperçu vers 4h et j'ai pu résoudre le problème. Désolé pour les couche-tard et les lève-tôt wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1115 18-10-2019 15:52:20

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Un petit bug, ou plutôt juste une lenteur, qui a l'air consécutive à l'hébergement des images sur RL : certains fils contenant beaucoup d'images (par ex ce récit de Chamois06) mettent looooooongtemps à charger et pendant ce temps là l'accès à RL ne marche plus et on ne peut ouvrir d'autres pages sur RL.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#1116 18-10-2019 21:11:13

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

En fait c'est pas dû à RL mais à ton navigateur : il a un nombre de connexions limitées vers un site, du coup si par exemple tu as 10 connexions max, et que les 10 sont utilisées pour charger des images, il ne peut en ouvrir une de plus pour charger une page.

Une solution largement utilisée par les gros sites c'est d'avoir un nom de domaine différent pour contourner cette limite. Par exemple les images de facebook ne sont pas sur le domaine facebook.com mais sur static.ak.fbcdn.net. Ainsi le nombre de connexions pour les images, le javascript etc. ne limite pas le chargement des ressources depuis facebook.com.

Pour RL ça voudrait dire avoir un second nom de domaine, par exemple imagesrl.org, qui ne serait utilisé que pour les images. Niveau coût c'est un peu plus élevé, et niveau complexité aussi, du coup je suis pas sûr que ça vaille le coup wink

Edit : par contre on pourrait rajouter l'attribut "loading=lazy" à nos images pour ne charger les images que quand on fait défiler jusqu'à l'image : https://addyosmani.com/blog/lazy-loading/

ça améliorerait l'expérience et ça ne nous coûte rien wink

Re-edit : dispo depuis Chromium 76 (30 juillet 2019), pas encore prévu dans Firefox.

Dernière modification par bohwaz (18-10-2019 21:17:04)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1117 18-10-2019 22:44:24

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ok merci bien. Pour ce qui est du chargement au fur et à mesure, certains sites fonctionnent comme ça (jalopnik par ex) alors que j'ai FF donc il doit y avoir moyen de coder ça...


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#1118 18-10-2019 23:02:48

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui c'est du javascript, ça demande pas mal de boulot en plus et surtout c'est pas top techniquement : si tu désactive javascript tu n'aura plus les images, elles ne seront plus indexées dans les moteurs de recherche, etc.

La solution native que j'évoque plus haut est beaucoup plus intéressante.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1119 19-10-2019 01:03:30

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

#542613
Edit : par contre on pourrait rajouter l'attribut "loading=lazy" à nos images pour ne charger les images que quand on fait défiler jusqu'à l'image : https://addyosmani.com/blog/lazy-loading/

ça améliorerait l'expérience et ça ne nous coûte rien wink

Re-edit : dispo depuis Chromium 76 (30 juillet 2019), pas encore prévu dans Firefox.

Est-ce que ça changerait le comportement suivant (qui m'exaspère)?
Je clique sur "nouveaux messages" pour lire une discussion. J'arrive directement sur le premier message non lu (normal), mais si un des messages précédents contient des photos, au fur et à mesure que celles-ci chargent, le message qui contient les photos s'allonge et le fil défile ( roll ) et je perds la position du message que je voulais lire.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1120 19-10-2019 01:30:06

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Non, ça c'est lié au fait que les images sont inclues dans la page sans spécifier leurs dimensions. Donc le navigateur ne connaît pas leur taille tant qu'il ne les a pas chargées. Quand une image est chargée, le navigateur lui donne sa taille dans la page, ce qui fait bouger le reste des éléments.

Pour éviter ça il faudrait que RL indique la largeur et hauteur d'une image en même temps que sa source, ce qui éviterait ce genre de souci. Mais… RL ne connaît pas forcément la taille d'une image (images externes notamment). Mais pour les images hébergées par RL je crois qu'Opitux avait dans l'idée de le faire smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#1121 19-10-2019 10:24:11

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci à Pala2 pour la question et à Bohwaz pour la réponse très claire.  cool


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#1122 19-10-2019 12:28:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bohwaz a écrit :

#542613Edit : par contre on pourrait rajouter l'attribut "loading=lazy" à nos images pour ne charger les images que quand on fait défiler jusqu'à l'image : https://addyosmani.com/blog/lazy-loading/
...
Re-edit : dispo depuis Chromium 76 (30 juillet 2019), pas encore prévu dans Firefox.

Le support arrive dans Firefox également

Pala2 a écrit :

#542634Est-ce que ça changerait le comportement suivant (qui m'exaspère)?

Comme expliqué par Bohwaz, il faut que je modifie le bb code des images en y intégrant leur dimensions. Puis que je les utilise dans le code généré par le forum. C'est prévu mais pas tout de suite. Mon temps de dev RL a été consommé pensant les vacances  lol
Blague à part, je suis sur autre chose en ce moment et je n'ai plus trop de temps. Je m'y atèle dès que possible wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1123 20-10-2019 23:07:16

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

De temps en temps, sur les récits avec beaucoup de photos, certaines ne se chargent pas de mon côté.
Exemple ce soir: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=22571
Il m'en manque quelques unes (environ 10% à vue de nez), à la place le texte de remplacement...

Le roi des Alpes dans toute sa plendeur:
6253_p10200871.jpg
Je retrouve mes 4 « guides » au sommet ;

Et la c'est pas une question de temps de chargement, vu qu'elles ne s'affichent jamais.
Si je fais F5 pour rafraichir la page, ce ne sont pas les mêmes qui s'affichent et ne s'affichent plus (mais toujours environ 10% manquantes).
Bref, totalement aléatoire.
Pas plus d'effets en vidant le cache du navigateur.

Même soucis sur FF, Edge ou Chrome.
Même soucis sur le pc de ma femme.

hmm

Hors ligne

#1124 20-10-2019 23:30:03

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Redfish a écrit :

#542791De temps en temps, sur les récits avec beaucoup de photos, certaines ne se chargent pas de mon côté.
Exemple ce soir: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=22571
Il m'en manque quelques unes (environ 10% à vue de nez), à la place le texte de remplacement...

Le roi des Alpes dans toute sa plendeur:
6253_p10200871.jpg
Je retrouve mes 4 « guides » au sommet ;

Ce sont des images d'avant la migration récente en bdd. La correspondance est dans un fichier assez volumineux et quand il y a beaucoup d'images, cela peut provoquer ces images "manquantes".

En fait, elle ne le sont pas vraiment. Il suffit de faire un clic droit dessus et "actualiser l'image" (avec Firefox, mais il doit y avoir un truc similaire pour les autres navigateurs). C'est pas génial, cela demande à être amélioré, mais bon... Ça dépanne wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1125 21-10-2019 10:03:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci pour l'astuce.
Bon, là je peux pas tester, tout fonctionne...
big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums