Aller au contenu

Annonce

#626 27-03-2013 20:06:26

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

blistum a écrit :

Bon après quelques recherches sur le net je pense faire ma petite rando du côté d'hendaye.
Donc de Hendaye à Saint Jean Pied de Porc

smile smile

fait quand même attention à partir du bon pied ! wink


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#627 12-04-2013 17:32:57

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

C'est re-moi (j'l aime bien ce post!) Quelqu'un connait le Diois? Au sud du Vercors. C'est sympa comme coin pour randonner? C'est quel genre? Y a quoi à voir? J'essaye de bidouiller un truc avec la forêt de Saou, Saillans, Die, le balcon de Glandasse... Je rame un peu... et éviter la réserve cause chien. C'est pour 4 jours du 10 au 12 mai et on veut pas de neige (ce qui cette année limite fortement les possibilités!).

Hors ligne

#628 13-04-2013 01:33:46

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Hello Caroline73

pas très facile de concilier à la fois la Forêt de Saoû et le balcon du Glandasse en 4 jours...
à partir de Saillans ça fait en gros deux solutions bien différentes :

passer par le Nord : GR9, Tête de la Dame, GR93, Econdus et balcons du Glandasse  ou
bien au contraire par le Sud en montant donc sur les 3 Becs puis traverser plein Est
par les Sadoux, Pennes le Sec, remonter Nord sur Die par la Croix de Justin et finir éventuellement
par une petite boucle A/R du coté de Valcroissant

au Sud après La Chaudière c'est le pays du " Désert " au charme particulier , au Nord après les
collines qui gagnent le Quint c'est toute l'envergure du rebord méridional du Vercors haut perché sur la Drôme


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#629 13-04-2013 10:27:19

ElMaki
Membre
Inscription : 04-10-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour à tous,

Auriez vous des idées de rando sur 2 ou 3 jours aux alentours d'Aurillac ? Ce sera l'initiation de ma compagne, donc je prévois du léger. Bivouaquer une nuit pour commencer et peut être deux si ça se passe bien.
Ca serait pour la semaine du 8 et 9 mai. Merci wink

Hors ligne

#630 13-04-2013 15:23:55

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Désolé ElMaki, j connais pas ce coin  hmm

Merci Scal!  big_smile Avec ces infos, les deux trois retours de terrain que j ai trouvé, les infos sur le net et les cartes j devrais y arriver. Si ca donne un truc sympa j ferais un p'tit retour.

On devrait enchainer sur les trois week end pleins de jours fériés 5 jours en Ligurie italienne, 4 jours dans le Diois et 3 jours en Hautes Bauges. J espère que ça va bien le faire.

Hors ligne

#631 14-04-2013 18:59:31

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut!

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ici (merci de déplacer si genant ici) mais j'aimerais faire une rando sur 2/3 jours en mai. Etant de Lille les ardennes belges seraient parfaites.

J'ai déjà été du coté de bouillon et dans les fagnes. Je suis prêt à y retourner si besoin.

Le critère principal c'est un parcours avec un ou plusieurs gué. ca rentrerait dans notre accumulation d'expérience rando avant l'islande.

J'en ai déjà passé un sur la semoy.

Le reste des critères c'est un parcours un minimum vallonné et si possible pas trop près des villes et campings

Des idées ?


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#632 14-04-2013 21:50:32

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

ElMaki a écrit :

Bonjour à tous,

Auriez vous des idées de rando sur 2 ou 3 jours aux alentours d'Aurillac ? Ce sera l'initiation de ma compagne, donc je prévois du léger. Bivouaquer une nuit pour commencer et peut être deux si ça se passe bien.
Ca serait pour la semaine du 8 et 9 mai. Merci wink

Bonsoir

Ce serait plutôt vers le Puy Mary comme point central
Une boucle sympa de 2 jours ,au départ du Super Lioran,col de Font de Cère/Mandailles 19 kms
en passant par puy Bataillouse/puy Mary/pas de Peyrol/puy Chavaroche/Mandailles

Mandailles/font de Cère 15 kms  en passant par col du Perthus/puy Griou
tu peux partir d'un autre endroit puisque c'est une boucle,
et rallonger pour faire 3 jours, depuis le puy Mary en direction du col de Serre/le Claux/puy de la Tourte

Tu as tout çà sur la carte ign monts du Cantal 2435 OT
ou le topo guide ffrp réf 400


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#633 14-04-2013 22:19:02

ElMaki
Membre
Inscription : 04-10-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Génial ! Merci la Marmotte wink je vais regarder ça de près. Encore merci.

Hors ligne

#634 16-04-2013 05:35:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Des idées de rando et infos générales.

Région de Viroinval, Olloy-sur-Viroin, si tu y va après une belle "drache", il y aura du gué à passer, bon c'est pas comparable à ce que tu va avoir là-bas, cela dit, l'eau noire, l'eau blanche et le viroin sont des rivières qui après une grosse pluie sont intéressante pour ce que tu veux faire.
S'il fait beau, et que c'est en mai-juin, va sur les collines calcaire, il y a des prairies sèche calcicoles, riche en flore exceptionnelle.
Si pas le Rule, au sud de Martelange est une rivière rapide.

Pour le parcours, tu prends une carte et tu fais à pouf pour avoir du dénivelé ou du paysage, pas la peine de se stresser avec des sentiers, il y a si peu en Belgique...

Les hautes fagnes aussi sont pas mal, mais pas patauger dans les tourbières, c'est un espace naturel protégé et fragile, par contre plus bas à l'ouest des HF du coté de Solwaster il y a une ou deux belles rivières.

Hors ligne

#635 16-04-2013 07:15:40

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça smile


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#636 16-04-2013 10:11:09

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Deux de mes retours ici et , j'ai peut être encore les traces Gps au cas ou...

Ben

Hors ligne

#637 16-04-2013 11:46:42

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci mais je m'étais déjà largement inspiré de ton premier parcorus pour celui autour de Bouillon que j'ai décrit smile

Si je ne trouve pas d'autres parcours avec gué je ferais à nouveau celui-ci car il combine bien des sentiers en forêts, des dénivellés et des gués. Comme je serais le seul parmi les 4 à l'avoir fait, ca n'est pas grave smile

j'avais passé un beau gué jusqu'à mi cuisse avec de l'eau glacée (j'ai laissé le pantalon imperméable comme si ca changeait quelquechose smile )


1a3ae8a3fb1e50d624683e9a57a16bcecff50b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ON NE SE MOQUE PAS ! C'est l'époque où j'étais mulet du sac et du bide ! Alors que maintenant mon sac est moins chargé... bon pas le bide





le deuxième m'a l'air intéressant aussi smile

Y a t'il des gués à franchir et si oui, je suis intéressé par les traces smile


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#638 16-04-2013 13:42:16

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

On longe souvent l'Ourthe, libre à toi de la traverser et de la retraverser... wink

Hors ligne

#639 16-04-2013 14:31:02

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour,

Le long d'une rivière, en Belgique, il est difficile d'être loin d'un camping ...
Si tu laisses tomber cette contrainte, tu peux t'en donner à coeur joie.

Pour être réaliste, ne te focalise pas sur les gués officiels, traverse au petit bonheur la chance. Si tu dois nager avec ton barda, pas de panique, ça flotte ...

Sinon, tu peux toujour tracer une ligne droite à travers les méandres de la Semois.
Attention, c'est raide ...

L'Ourthe, en aval de Nisramont, n'est pas trop profonde :  là aussi il y a matière à faire quelques zig et zags intéressants.

Bon entraînement!

Dernière modification par Bison (16-04-2013 14:31:37)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#640 16-04-2013 15:29:08

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci pour vos messages smile

Quelle plaie d'aimer la rando et le bivouac et d'habiter Lille :-(

Je crois que c'est la pire région d'europe pour ça !


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#641 16-04-2013 20:29:09

jerem066
Jerem
Lieu : PACA - Gap
Inscription : 08-04-2013
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour,

je pars samedi dans les landes 1 semaine, je cherches quelques balades entre bordeaux et l'Espagne !
si vous avez de quoi me conseiller à par le surf :=)


2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo

Hors ligne

#642 17-04-2013 02:06:59

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut, smile

Tu prends un velo et tu descends la Voie Verte du Littoral Aquitain jusqu'a Bayonne ou plus bas jusqu'en Espagne. Piste cyclabe assez droite et plate mais sympatoche.
Ou
Tu marches le sentier SJC.

En une semaine, il est difficile de manger du magret de canard, du confit de canard, des aiguillettes de canard, du foie gras d'oie ou de canard, du bon Bordeaux, des huitres, des caneles... mais avec de l'entrainement ca peut le faire ! wink

Sinon, dans les Landes, a part la plage, le surf, le rugby et le velo, je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire d'autres en activite outdoor.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#643 17-04-2013 08:36:04

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

De la marche aussi, à tout hasard  big_smile
C'est bien sympa dans la forêt et y'a moyen de se perdre......

Hors ligne

#644 17-04-2013 09:55:46

La Charge
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour à tous,

Je suis en pleine méditation pour planifier la une randonnée estivale sur 5 jours.

J'ai besoin de vos connaissances !!!

L’impératif, c est de faire une boucle car nous n'avons qu'une seule voiture ou alors il nous faut un moyen de transport fiable pour la recuperer.


Nous sommes 2 voire 3, en bonne condition physique ( cap 3 fois semaine). On

Nous avons initialement pensé aux Écrins mais y faire une boucle sans matos d'Alpi semble fort compromis  ! si quelqu'un a quelques pistes, je suis preneur car ce massif m'attire beaucoup.

On aime beaucoup les pierriers, les ambiances bien minérales et bouffer du D+. Par contre, les passages vraiment vraiment scabreux, si on peut eviter....

Le queyras a l'air sexy dans ce style ?

Je sais que la demande est large mais ne serait ce que quelques indices m'aideraient beaucoup !

Merci

Hors ligne

#645 17-04-2013 16:48:28

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Je prêche pour ma paroisse car je ne connais presque pas les Alpes du Sud mais surtout les Alpes du Nord. Alors je ne propose que ce que je connais, sachant que c'est très partial du coup.

Vous avez pensé au massif du Haut Giffre et au Tour des Dents Blanches (TDB pour les intimes ^^)? Je ne l'ai jamais fait en entier mais c'est très beau par là. C'est pas très connu mais y a des vues de fou sur les dents du Midi et tout ça, avec possibilité de mixer avec d'autres tours.
Lien camptocamp: http://www.camptocamp.org/routes/302996 … ns-horaire

Ou les lacs d'altitude de Belledonne et des Grandes Rousses... Le tour des 30 lacs des Grandes Rousses prend déjà à lui seul 3 jours. Y a des exemples sur le site du refuge de la Fare: http://www.refugedelafare.com/pages/les … neurs.html

Il y a aussi le tour de Lauzière, un itinéraire récent pour un petit massif magnifique et encore peu fréquenté (il n'y a pas encore de refuge gardé dans ce massif, pourvu que ça dure). Le topo bien détaillé est disponible sur le site du syndicat: http://www.lauziere-savoie.fr/massif-la … rante.html

C'est juste quelques pistes vite fait sur des itinéraires moins connus que les Ecrins et le Queyras, si ça peut aider.

Hors ligne

#646 18-04-2013 11:40:20

La Charge
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Merci Caroline pour ces infos, je vais regarder en detail, ca semble fort jolie au premier abord

Hors ligne

#647 18-04-2013 12:53:43

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour,
Pour ce que je connais :
+++ pour les dents blanches. Magnifique.
Pour une ambiance minérale : la traversée du Mercantour comme ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18024 ou sur le site du conseil général Randoxygène. Cliquer le menu "traversée" à gauche.

Edit : lien Mercantour

Dernière modification par JJondalar (18-04-2013 13:38:04)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#648 19-04-2013 18:48:53

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

jerem066 a écrit :

Bonjour,

je pars samedi dans les landes 1 semaine, je cherches quelques balades entre bordeaux et l'Espagne !
si vous avez de quoi me conseiller à par le surf :=)

Une belle ballade à la journée : partir de l'embouchure du Courant d'Huchet et remonter jusqu'à l'étang, possibilité d'aller et revenir par des sentiers différents.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#649 20-04-2013 10:13:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut à tous, bretons ou pas. smile
Qui a-t-il de sympa à faire à vélo (route et chemins) en juin  pendant une petite semaine à l'ouest d'une ligne St Malo - St Nazaire (grosso modo hein)?
MP si vous voulez.

Hors ligne

#650 21-04-2013 19:32:53

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Il y a 3ans j'avais fait un morceau de la voie verte Questembert/Mauron c'est sympa
et une partie de la voie le long du canal de Nantes à Brest en dessous de Redon
le lien voies vertes,mais je pense que tu connais dejà

http://www.voiesvertes.com/


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

Pied de page des forums