Aller au contenu

#26 26-01-2014 17:00:04

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Je l'ai vu en promo à un prix défiant toute concurrence (40euros)  big_smile .

Mais j'hésite à l'acheter vu le peu de retour sur ce modèle.

D'autres membres du forum l'ont t-ils ?? et ont t-ils des retours à me faire part ??

Cela est t-il un bon produit ??

Merci d'avance.  wink

Dernière modification par profil supprimé 13 (26-01-2014 17:00:55)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#27 01-02-2014 15:25:24

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Je peux savoir où tu as vu cette promo stp?

Hors ligne

#28 01-02-2014 15:42:09

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Si ce n'est pas pour des rando sous la pluie pendant plusieurs jours d'affilés, tu peux y aller les yeux fermés à ce prix.


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#29 01-02-2014 18:07:27

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

ça y est je l'ai prise,
à ce prix de toute façon il n'y pas trop de risque   smile

Par contre j'aurai préféré le bleu hmm
Chopé au D4 prêt de chez moi.

En rentrant, j'ai vu que l'étiquette anti-vol était déjà coupé.
sûrement un retour qu'ils ont remis en rayon.

A tester en condition maintenant.
vu le temps de m*rde en ce moment, c'est pas les occasions qui vont manquer ...    wink


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#30 03-02-2014 23:51:47

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

utilisé cette veste depuis plus de 2 ans, utilisé en coupe vent et sous de grosses pluies RAS. Un coup d'imperméabilisant de temps à autre et c'est reparti.
rando

Dernière modification par bruno7864 (04-02-2014 00:00:52)

Hors ligne

#31 16-04-2014 19:54:34

gros minet
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 04-04-2014

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Achat très satisfaisant pour moi. J'ai aussi la Helium Wind, les deux sont super, avec comme atout pour la helium rain :
- très légère, à peine plus de 200g pour une taille XL
- suffisamment respirante pour de la marche
- très compacte
- prix abordable (payé 80€ pour ma part)
- coupe correcte
- se roule en boule facilement

inconvénients :
- se chiffonne beaucoup quand on la met en boule
- le tissu devient "mou" quand on transpire un peu dedans (en courant), ça fait bizarre...
- longévité du zip étanche à force de la rouler dans sa poche ?

Je ne pense pas l'utiliser en alpi, mais si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur.


Chat alors !

Hors ligne

#32 17-04-2014 13:58:21

Pirouette2
Membre
Inscription : 03-05-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Si c'est de l'alpinisme engagé alors clairement non. Si c'est une sortie à la journée par très beau temps annoncé et juste au cas où alors pourquoi pas. Elle ne résistera pas à un accrochage un peu musclé à mon avis.

Dernière modification par Pirouette2 (17-04-2014 13:59:07)

Hors ligne

#33 06-05-2014 18:26:15

Jop
Membre
Inscription : 01-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Contrairement à ce qui est écrit en première page, il me semble que la veste Quechua Hélium Rain soit à 9 000 mm et non 5 000 mm.

C'est ce qui m'a tapé dans l'œil, car j'ai déjà eu des vestes Quechua et leur tissu Novadry 5 000 mm, c'est clairement insuffisant pour de la randonnée itinérante, j'ai toujours fini trempée (normal, me direz-vous). Du coup, en 9 000 mm, ça doit être un peu plus correct ?
J'ai tendance à privilégier le Gore-Tex depuis mes premières expériences Novadry, mais le poids (173 g), le prix (99,90 €) et la couleur (ouais, ça compte un peu aussi big_smile) de l'Hélium Rain me tente...

Des retours sur son utilisation en randonnée de quelques jours en climat tempéré (Europe / Amérique du Nord) ?

Hors ligne

#34 04-03-2015 02:14:58

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Nouveau modèle à priori, et dispo : http://www.decathlon.fr/forclaz-homme-h … 32354.html

5cdf42ee0bcfb59378cb781de31886881d88e6.jpg

Schmerber 8.000 mm
RET = 4,5
198 g. en L
100 €


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#35 06-03-2015 13:03:06

Luc4s
Membre
Inscription : 28-04-2014

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

J'ai l'ancienne version et j'en suis très content.

En moyenne montagne lors du TMB en août pas de soucis. Je n'ai pas subit de gros orages, mais plusieurs heures de pluie fine et pas de problème d'imperméabilité. La réspirabilité est plutôt bonne.

Après quelques jours de trek, le passage des bretelles de sac à dos n'est pas marqué, mais la déperléance n'est plus aussi efficace.

J'ai également fait le grand Paradis (4100m) avec par beau temps. La course n'est pas engagée et heureusement, le tissu n'est absolument pas fait pour frotter des cailloux. Le tissu est très très fin à tel point que lors de grosses rafales il "claque" au vent malgré une coupe assez ajustée. Ceux sont notamment les manches qui sont un peu larges.

Conclusion,

C'est à mon avis un bon produit qui répond à ce qu'on lui demande : léger et imperméable en conditions moyennes, pas extrêmes.

Après un lavage au nikwax la déperlance semble être revenue, même si elle n'est pas aussi bonne qu'à l'achat.

Hors ligne

#36 06-03-2015 16:51:47

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

salut,

Je possède également l'ancienne version.
J'ai cependant eu des entrées d'eau sur les zones de compression (bretelles et bas du dos) après quelques heures sous la neige .

Sinon, rien à redire, la coupe est vraiment bonne.

Hors ligne

#37 17-07-2015 13:40:20

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Pour ceux qui hésitent à cause du prix, elle est soldée à -50% jusqu'à la fin du mois (31/07 en Belgique et 04/08 en France)


EDIT: Question pour ceux qu'il l'ont: Je trouve les élastiques passe-pouce beaucoup trop longs pour être utilisables, je suis le seul dans le cas?

Dernière modification par Pala2 (17-07-2015 13:43:07)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#38 17-07-2015 14:58:19

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Pala2 a écrit :

Pour ceux qui hésitent à cause du prix, elle est soldée à -50% jusqu'à la fin du mois (31/07 en Belgique et 04/08 en France)

Thx!  smile


Z

Hors ligne

#39 17-07-2015 16:20:11

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Pala2 a écrit :

EDIT: Question pour ceux qu'il l'ont: Je trouve les élastiques passe-pouce beaucoup trop longs pour être utilisables, je suis le seul dans le cas?

Beaucoup trop long, j'y passe ma main (sans le pouce), mais je pense les retirer

Ceci dit, testée une fois sous une pluie diluvienne, après même pas 1h ça perce

Hors ligne

#40 26-04-2017 15:19:07

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Nouvelle version , plus étanche 10000 sch,  RET 6 , 230 gr en L et encore moins cher.

https://www.decathlon.fr/helium-rain-50 … 2338.html#

https://www.decathlon.fr/helium-rain-fe … 82342.html

et aussi un surpantalon.

https://www.decathlon.fr/surpantalon-he … 82337.html


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#41 26-04-2017 15:25:32

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Je l'avais vu, dommage pour la couleur qui ne plaira pas à tout le monde...

Hors ligne

#42 10-01-2018 11:10:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Après contact par mail a D4:
-La gamme helium est actuellement hors stock partout car gamme saisonnière.
-A partir de cette année la gamme devrait passer en permanente.
-Retour en stock prévu pour toute la gamme en semaine 8.

Reste à savoir si la veste Helium Rain restera à 35€ comme affichée actuellement sur le site...

Hors ligne

#43 19-02-2019 14:51:58

Paiolo
Membre
Inscription : 30-10-2014

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

After reading the entire thread it is interesting to see that from 2012 to 2018 the price of the jacket dropped from 130€ to 70€ and impermeability raises from 5000 to 10000mm: nice product evolution!

I'm evaluating this jacket or the similar Kalenji one, but at the moment this seems the most interesting thanks to the ventilation zips under the arms

Are there anyone that can give some field-test returns on the current 2018 model?

Dernière modification par Paiolo (19-02-2019 14:52:25)


Je suis italien et j'écris dans le forum grâce à Google Translator ... Si quelque chose n'est pas compréhensible demandez-moi et je le réécrirai en anglais

Hors ligne

#44 19-02-2019 15:07:56

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

Paiolo a écrit :

I'm evaluating this jacket or the similar Kalenji one, but at the moment this seems the most interesting thanks to the ventilation zips under the arms

Je me permets de copier l'avis d'ith sur la veste kalenji

ith a écrit :

En revanche, la veste que tu nous montre à, selon moi, plusieurs défauts.
- La coupe est très courte. On doit plus rapidement mettre un pantalon imper sous la pluie ou même par grand vent/froid.
- La capuche ne semble pas réglable (simple élastique) : il faut absolument vérifier qu'elle te va bien, y compris avec bonnet. Et encore ce type de capuche protège finalement assez peu.
- Souvent ce type de capuche entraine une énorme entrée sous le menton en cas de pluie. Ou au contraire gêne à ce niveau.
- Elle possède un zip étanche. Ce type de zip pose souvent des problèmes d’endurance et parfois de manipulation. Mais le gros souci à mes yeux c'est qu'il est de type "on/off". Soit il est fermé, soit il est ouvert. Alors qu'avec un rabat externe de type pressioné ou scratch  on peut souvent avoir la veste dezippé tout en tant protégé d'une petite pluie.
- Les manches ne sont pas réglables : pas de régulation thermique, entrée d'eau, port des gros gants moufles délicats.
- coupe fitté : on ne peut pas mettre grand chose dessous.
- le tissu semble limité techniquement (peu respirant) mais ça c'est assez secondaire.

Il s'agit  donc d'une veste "minimaliste" dans ses fonctionnalités. Elle peut probablement rendre service par beau temps si on tombe sous un orage et/ou lors de courte sorties intensives (running). Mais ce n'est pas, à mes yeux, un vêtement de protection pour la haute montagne ou la randonnée exposée.

Source


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#45 19-02-2019 15:10:35

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

I got the previous model, which is fine but the size is quite large.

I saw the new one in store and the cut is better but from what I remember the armpits zips are not waterproof, which is a no-go for me as when it rains in New Zealand, it rains a lot and water would get through the zips too quickly.

In the end I went with the Simond jacket (on sale at 87 € last month), heavier (390 g.) but longer and nicer.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#46 19-02-2019 22:51:21

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Quechua Helium Rain

les avis à la vue du produit sont intéressants, mais si l'on a pas utilisé le produit ça ne reste qu'un avis et non une vérité big_smile

Pour ma part, la Helium rain est la meilleure de toute les vestes que j'ai pu acheter, et pourtant la moins chère. Malgré ces quelques défauts, un peu courte pour mon grand gabarit (j'avais pris une L), une capuche un peu limite avec mon grand cou et ma tête allongée, l'extrémité des manches pas trop ajustée, je l'ai utilisée avec bonheur durant plusieurs années sans gros accrocs dans des conditions pas toujours faciles.


pris au vol au dessus quelques avis:

- "coupe fittée, on ne peut pas mettre grand chose en dessous". neutral ?? Je possédais une taille L et j'arrivais à mettre en dessous un TS ML + ma doudoune. En plus le tissu est légèrement élastique ce qui facilitait les mouvements. Fabricant aujourd'hui mes vestes, et ayant sous la main d'autres produits du commerce pour comparer, je peux affirmer que la coupe n'est pas ajustée big_smile

- "le tissu semble limité techniquement (peu respirant)" hmm ??? J'ai pris de grosses draches en marchant avec sans jamais être trempé dessous après cool cool . Je ne pourrais pas dire la même choses des Marmot, Haglofs LIM 3, etc que j'ai pu utiliser et qui ne coutaient pas le même prix. La photo plus haut c'est sur le plateau de Coscione, une sortie automnale d'une dizaine de jours plutôt pluvieux à travers les montagnes Corses. J'ai aussi traversé les Alpes nord sud avec, fait quelques sorties chez mes vieux dans le Gapençais, et chez moi dans la forêt et parfois la broussaille. Dans ces poids (200-300g) sans conteste la veste du commerce la plus respirante que j'ai eu jusqu'à présent big_smile

Un jour j'ai décider de fabriquer mes vestes. Comme j'avais besoin d'un patron simple j'ai malheureusement découpé celle ci qui était la plus usagée. Je le regrette encore sad

feu ma regrettée Helium Rain
7304_img_8880_19-02-19.jpg

Quand donc D4 nous ressortira t'il de nouveau un modèle comme celui ci?

Dernière modification par bruno7864 (19-02-2019 23:43:26)

Hors ligne

Pied de page des forums