Aller au contenu

Annonce

#26 02-01-2013 10:05:44

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Vêtements] Choix de pantalon pour alpinisme léger

Pour répondre à Spinnacle, c'est un très bon pantalon voire un excellent pantalon pour l'alpi par temps sec  (il n'est pas imperméable). Je dirai qu'il s'agit d'un pantalon sofshell (je ne sais pas si TNF le définissent comme ça) mais ce qui est sûr c'est qu' il est extrêmement confortable: il n'entrave pas les mouvements, est agréable à porter à même la peau (contrairement à d'autres pantalons pour lesquels il faut mettre une sous couche type collant) et résistant... Je le met régulièrement pour mes sorties en montagne et j'en suis très content.

Dernière modification par cédric (02-01-2013 10:06:24)

Hors ligne

#27 02-01-2013 21:50:48

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Vêtements] Choix de pantalon pour alpinisme léger

Merci Cédric, cela confirme donc mon sentiment. Je vais le prendre ainsi que le SurPantalon RAB Bergen pour l'imperméabilité  smile

Hors ligne

#28 09-01-2013 22:07:45

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Vêtements] Choix de pantalon pour alpinisme léger

et au vieux campeur y'a quoi de bon pour vous ?

A noel j'ai eu un bon d'achat au vieux et je voudrais un pantalon pour le ski de rando et l'alpinisme. Je veux pouvoir m'assoir dans la neige ou marcher dans la poudreuse  sans me mouiller.
J'ai cherché les références données ici au vieux campeur mais je n'ai rien trouvé. Alors je viens voir du côté des experts smile

Hors ligne

#29 10-01-2013 00:40:39

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Choix de pantalon pour alpinisme léger

toufou a écrit :

et au vieux campeur y'a quoi de bon pour vous ?

A noel j'ai eu un bon d'achat au vieux et je voudrais un pantalon pour le ski de rando et l'alpinisme. Je veux pouvoir m'assoir dans la neige ou marcher dans la poudreuse  sans me mouiller.
J'ai cherché les références données ici au vieux campeur mais je n'ai rien trouvé. Alors je viens voir du côté des experts smile

Le Haute Route Mammut (630g), dispo au vieux campeur, correspond exactement à ça : les fesses et toute les parties sous les genoux sont étanches (beaucoup) et respirant (un peu), le reste est en softshell qui respire vraiment (déperlance temporaire).
Ce serait le pantalon idéal si le bas disposait d'un serrage, j'aime pas quand ça flotte en crampons, j'ai installé des pressions ...
Dans le même esprit composite, qui est a mon avis le meilleur choix en attendant la membrane parfaite, chez Millet l'Altiride Composite (710g), Chez Montura : Winter Touring (650g).

Hors ligne

#30 10-01-2013 22:28:01

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Vêtements] Choix de pantalon pour alpinisme léger

merci grimperic
je vais aller voir ça de plus prêt ce WE

Hors ligne

#31 09-02-2019 20:15:20

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] Choix de pantalon pour alpinisme léger

Bon je déterre un peu ce sujet, mais à priori en terme de rapport poids/qualité/prix, pour l'instant on ne fait toujours pas mieux que le simond alpi light de d4 pour 50 € ?

Si vous avez d'autre pantalons qui valent le coup dans la même fourchette ça m'intéresse ! wink

Hors ligne

#32 16-04-2019 17:09:25

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Vêtements] Choix de pantalon pour alpinisme léger

Moi aussi je déterre, ça m'intéresse!

En plus, j'ajoute une question: j'avoue ne pas comprendre les différences clés entre un pantalon de randonnée (non prévu pour les grosses chaleur), un pantalon d'alpinisme et un pantalon de ski de randonnée. Si le pantalon est bien coupé, coupe-vent, DWR et respirant, peut-il tout à fait convenir à ces 3 activités, quitte à devoir mettre un collant dessous lorsqu'il fait plus froid?

Si oui je partirai sur le simond alpi light aussi, à moins que quelqu'un n'ait une autre proposition (la plupart des modèles évoqués n'existent malheureusement plus)!

Hors ligne

Pied de page des forums