Aller au contenu

Annonce

#251 08-06-2020 12:33:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Phil82 a écrit :

#573855Support 2 bidons (idem le WOHO anti-sway, mais 135g... néanmoins bidons attachés à l'arrière et non sur les côtés, donc moins gênants)
7DUeKL3CK.double.png

Vu l'emplacement des bidons, je serai curieux de connaitre le goût qu'ont les tétines une fois que tu as bien forcé dans une côté !!!
big_smile

Dernière modification par tolliv (08-06-2020 12:35:20)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#252 23-07-2020 19:48:08

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Salut,

Je réponds ici à ces questions de Phil82 au sujet de mes bagages qu'on voit sur ce post.
Je préfère répondre ici plutôt que de polluer le fil dédié aux sacs de cadre.

Phil82 a écrit :

#578776Merci, il a l'air super et léger ce sac, et en prix aussi... smile
Il a déjà pris la pluie ?

Ton PB je demandais parce que je vois que le plateau fait 100 derrière et 85 devant, il y a des modèles Tubus à 120 de large, et comme je ne connais pas je me demandais si c'était assez large pour attacher un sac de 20L sans qu'il bascule quand ça secoue un peu... Donc pour toi RAS à ce niveau ? neutral
Donc tu penses qu'avec un fly Evo 88/60 ça tiendrais bien aussi?

En fait pour attacher le sac Alpkit sur le porte-bagage, j'ai clipé les 2 fermetures sous le plateau, et j'ai utilisé les deux sangles fournies. Je ne trouve pas ça pratique, en partie parce que les sangles sont impossible à régler lorsqu'elles sont en tension. Il faudrait que je m'en procure d'autres. Mais ce sac ne contenait que ma couette et des vêtements (y compris vêtements de pluie), et comme il n'a pas plu, je n'ai pas eu besoin d'y accéder en cours de route, seulement le soir.
Et donc comme il n'a pas plu, je ne peux rien dire de l'étanchéité. Cependant, comme ce sac m'a été recommandé par quelques membres du forum sur ce fil, j'aurais tendance à dire que ça doit faire le job.

Concernant la largeur du plateau, je pense que plus il est large, plus le sac étanche est stable. J'ai choisi mon porte-bagage initialement pour y accrocher des sacoches latérales, et dans cette optique, on a plutôt intérêt à avoir un plateau étroit pour que les sacoches ne soient pas trop déportées, ce qui engendrerait un déséquilibre, surtout lorsqu'on n'en porte qu'une, ce qui m'arrive la plupart du temps en vélotaf.

Hors ligne

#253 23-07-2020 23:33:28

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Ok merci Éloi, bonne initiative, je ne savais pas trop où te poser ces questions. big_smile

Maintenant je comprends mieux pourquoi il existe des PB si étroits, pour mieux porter les sacoches latérales... roll
Mission impossible de trouver un PB large juste pour y poser un sac comme il en existait sur les anciens vélos, ou alors ils sont super lourds en acier.
Je vais essayer de me fabriquer un truc simple et léger et je verrais bien si ça supporte 20L et 5kg, j'ai que ça à y mettre et je veux éviter d'utiliser la tige de selle carbone.

Je vais parcourir ce fil voir les conseils dont tu parles. smile

Hors ligne

#254 24-07-2020 06:14:44

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Niveau poids, entre un porte-bagage léger+sac étanche+tige de selle carbone et sacoche de selle+tige de selle alu, je ne suis pas sûr que la première solution soit la plus légère. et je pense qu'il est plus facile de remplacer la tige de selle que de fabriquer un porte-bagage.

Hors ligne

#255 26-07-2020 03:53:53

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Phil82 a écrit :

#573855Support 2 bidons (idem le WOHO anti-sway, mais 135g... néanmoins bidons attachés à l'arrière et non sur les côtés, donc moins gênants)

https://www.randonner-leger.org/forum/u … double.png

Petit déterrage, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu. Les systèmes de porte-bidons derrière la selle sont beaucoup utilisés en triathlon, ça marche très bien. Mais le Woho antisway permet de mettre une sacoche de selle au milieu et de la stabiliser, le support de bidon est un plus, ce n'est pas la même utilisation.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#256 19-08-2020 13:23:25

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Salut,
Je suis à la recherche d'un harnais pour une sacoche de cintre. Les trucs que je trouve sont soit mauvais ou lourd, soit horriblement cher. Vous avez des références à conseiller ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#257 19-08-2020 16:50:50

pivpiv
L'aventure en mode BUL
Lieu : Alpes du nord
Inscription : 15-09-2012

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Salut,

Je suis satisfait du matériel alpkit joey et airlock en 13l. J'ai utilisé ce duo en vtt sur des chemins engagés et en vélo de route. Ça ne bouge pas, par contre ça peut comprimer un peu les gaines et durites mais sans incidence (on peut rajouter un peu de mousse dense entre le harnais et le cintre si besoin). Le matériel est peu cher et semble durable.

Hors ligne

#258 19-08-2020 17:05:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Je l'avais repéré, mais il est en rupture de stock. Sinon je l'aurais pris pour tester vu qu'il est vraiment pas cher, mais je ne suis pas sûr d'être convaincu par le système de fixation au niveau de la fourche.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#259 19-08-2020 20:59:36

Transhu
Membre
Inscription : 23-01-2016

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Perso, je monte des prolongateurs quand je veux prendre un sac sous mon cintre. Ça permet d'accrocher fermement le sac sans avoir recours à un harnais... et ça sert accessoirement de prolongateurs  wink

Hors ligne

#260 19-08-2020 21:27:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Tu utilises quel sac pour faire ça ? Tu as une photo du montage ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#261 19-08-2020 23:01:09

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

pivpiv a écrit :

#581379Salut,

Je suis satisfait du matériel alpkit joey et airlock en 13l. J'ai utilisé ce duo en vtt sur des chemins engagés et en vélo de route. Ça ne bouge pas, par contre ça peut comprimer un peu les gaines et durites mais sans incidence (on peut rajouter un peu de mousse dense entre le harnais et le cintre si besoin). Le matériel est peu cher et semble durable.

Bonjour,

Peux-tu confirmer le poids de l'Alpkit Joey ?
Il est indiqué à 65g.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#262 19-08-2020 23:05:03

Transhu
Membre
Inscription : 23-01-2016

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

7FLVlsQ9B.20200617_103307.s.jpeg
Alpkit dual 20l. Mais ça marcherait d'après moi avec n'importe quel drybag.

Hors ligne

#263 19-08-2020 23:20:35

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Shanx a écrit :

#581363Salut,
Je suis à la recherche d'un harnais pour une sacoche de cintre. Les trucs que je trouve sont soit mauvais ou lourd, soit horriblement cher. Vous avez des références à conseiller ?

Pour info, j'avais fait le bricolage suivant : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 37#p521137

Je cherchais à éloigner le sac pour ne pas écraser les gaines de freins/dérailleurs : non seulement, ça perturbe un peu le fonctionnement de tout ce qui est à câble (dérailleurs, frein V-brake), mais surtout ça use les gaines (usure constatée).

Pour le poids :
Sac Alpkit Airlock 20L : 150g
Sangles Alpkit Airlock : 2 x 18g

Porte-panier Klickfix complet : 169g (attache-cintre VTT + vis Klickfix  25g, plaque arrière Klickfix + câble et visserie anti-basculement 91g, plaque avant Klickfix 40g, vis pour visser plaque arrière avec plaque avant 13g)

Plaque en PVC de gouttière : 138g

Pour l'instant, j'ai validé le système Plaque arrière Klickfix directement vissée sur plaque PVC, sans plaque avant. Soit 453g pour 20L de contenance : 267g de support + 150g sac Airlock 20L + 36g sangles.

Je vais tester avec le Klickfix complet mais sans plaque PVC. Ce sera moins rigide mais mon sac Airlock étant toujours rempli au max (duvet+matelas+vêtements), il est assez rigide. J'aurais alors 355g pour 20L de contenance : 169g de support + 150g sac + 36g sangles

EDIT : correction lien

EDIT2 : j'ai remplacé les sangles Voile 35g par les sangles Alpkit Airlock 18g fournies avec le sac.
La raison est que mes sangles Voile sont trop courtes pour faire le tour du sac Alpkit Airlock 20L rempli à bloc, et que chargement de ce sac est toujours identique (pas besoin de réajuster la sangle, ce qui est très difficile comme l'a souligné eloi). Sinon, les sangles Voile sont de loin un meilleur choix malgré le poids.

EDIT3 : la désignation précise du sac est Alpkit Airlok Dual 20L, le même qu'eloi, Transhu...
Sac étanche (vérifié plusieurs fois sous pluie battante...)

Dernière modification par seb0b0 (19-08-2020 23:32:43)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#264 19-08-2020 23:48:59

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

DDN17 a écrit :

#579023

Phil82 a écrit :

#573855Support 2 bidons (idem le WOHO anti-sway, mais 135g... néanmoins bidons attachés à l'arrière et non sur les côtés, donc moins gênants)

https://www.randonner-leger.org/forum/u … double.png

Petit déterrage, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu. Les systèmes de porte-bidons derrière la selle sont beaucoup utilisés en triathlon, ça marche très bien. Mais le Woho antisway permet de mettre une sacoche de selle au milieu et de la stabiliser, le support de bidon est un plus, ce n'est pas la même utilisation.

J'ai acheté le Woho antisway pour essayer, je ferai un retour.
Le poids : 125g (111g support + 7g deux vis fixation + 11g quatre vis et entretoises pour attacher les porte-bidons)

Je n'ai aucun souci avec le ballottement de la sacoche de selle (qui est présent mais absolument pas gênant), mais en VTT quand ça tabasse, il m'est arrivé plusieurs fois que le clip de la sangle qui retient la sacoche s'ouvre. Et alors la sacoche frotte joyeusement sur le pneu arrière en pleine descente...

Je verrai si j'utilise les porte-bidons. A voir si je préfère déporter du poids à l'arrière (2 bouteilles d'eau de 1,25L) mais avec l'inconvénient de ne plus pouvoir passer derrière la selle...

Dernière modification par seb0b0 (19-08-2020 23:50:50)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#265 20-08-2020 17:14:28

pivpiv
L'aventure en mode BUL
Lieu : Alpes du nord
Inscription : 15-09-2012

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

seb0b0 a écrit :

#581440Bonjour,

Peux-tu confirmer le poids de l'Alpkit Joey ?
Il est indiqué à 65g.

Je peux juste te donner le poids du sac de 13l + joey = 218g
Dans une semaine je peux peser le joey.

Hors ligne

#266 20-08-2020 17:52:49

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

pivpiv a écrit :

#581510

seb0b0 a écrit :

#581440Bonjour,

Peux-tu confirmer le poids de l'Alpkit Joey ?
Il est indiqué à 65g.

Je peux juste te donner le poids du sac de 13l + joey = 218g
Dans une semaine je peux peser le joey.

Merci !
Le Airlok 13L c'est 108g (déjà pesé par un autre membre du forum).
Avec 36g de sangles, on aurait bien environ 65g.

Le poids est intéressant. Pour mon utilisation, le frottement sur les gaines est rédhibitoire, il faudrait que je trouve le poids de mousses à forte densité.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#267 20-08-2020 17:56:48

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Tu passes une sacoche de selle de quel litrage sur le Woho antisway?

Hors ligne

#268 20-08-2020 18:15:41

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Bilbox a écrit :

#581516Tu passes une sacoche de selle de quel litrage sur le Woho antisway?

Une Lomo de 13L.
Mais une sacoche de plus grand litrage passerait de la même façon je pense (les sacoches plus grandes sont surtout plus longues, plus larges uniquement vers l'ouverture).

Beaucoup de gars de PCR Gravier l'utilisent avec succès sur des vélos gravel avec des sacoches un peu plus grandes.

Dernière modification par seb0b0 (20-08-2020 18:44:11)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#269 10-09-2020 18:12:20

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Salut,
A chaque rando vélo ma configuration de portage évolue et s'améliore, voici celle que j'ai utilisé début août pour une rando sur route d'environ 1400 km, entre 400 et 1600 m d'altitude en France :
7GkG6NwzS.pasdepeyrol.jpeg

7GkGaq8Dc.isere.jpeg

- Sacoche fixée au prolongateurs, fait maison en Xpac VX21, volume inconnu mais autour de 5 litres je pense : 90 g. A l'intérieur : de la nourriture, buff, gants, gilet fluo, mini sac à dos avec papiers, clés, masque, gel HA, et argent pour les courses.
- Sacoche de cadre qui laisse la place pour un bidon le long du tube de selle, fait maison en Xpac VX21, 3 litres environ, 120 g : smartphone, powerbank, accus, chargeurs et câbles, coupe vent, jambières, manchons, nourriture.
- Sacoche de selle Woho, une dizaine de litres, 290 g : affaires de bivouac, trousse de toilette, veste IR
- Sacoche sur le tube horizontal, no name achetée sur Aliexpress, environ 1 litre : 121 g : couteau, cuillère, mini lampe, nourriture, multitool, squirt lube, démontes pneus
- Porte bidon carbone + bidon outils sous le tube diagonal (650 ml) : 87 g en tout : caa, kit réparation tubeless, scotch électricien, dérive chaîne, colliers rilsan, gants
- Deux supports Garmin non pesés (un pour le GPS, un autre pour le téléphone) et un support de lampe en bas de la fourche

- Pour l'eau :
Poche à eau de 1 litre dans la sacoche de cadre (Platypus + drink tube kit) : 81 g
Porte bidon Zefal Spring (non pesé mais annoncé à 46 g)
Bidon de 950 ml Elite Fly : 70 g

Donc en tout pour une vingtaine de litres + 2 litres de capacité en eau, 905 g tout de même :s

Le but était d'avoir un système léger, aérodynamique, une répartition du poids pas mauvaise, avec un maximum de volume accessible en roulant ou en s'arrêtant sans descendre du vélo. De ce point de vue c'était réussi, il n'y a que pour prendre un truc dans la sacoche de selle que j'ai besoin de descendre du vélo. J'y mettais donc mes affaires de bivouac (Sursac Sol Escape Pro, Polycree, Matelas Neoair Xlite small, gilet duvet et fringues de nuit).
Au final je n'exploite pas au maximum la bonne ergonomie du système, je m'arrête encore un peu trop à mon goût et j'ose pas encore rouler sans les mains pour m'habiller ou me déshabiller.

Je n'aurais pas eu la place de rajouter un sursac en Polartec, donc en l'état je ne peux pas utiliser cette configuration pour des bivouacs sous les 10°C. J'ai dormi une nuit dans le Jura, à 8°C j'ai eu un peu froid...

Concernant l'eau, boire avec le tuyau est plutôt pratique, en revanche c'est un peu moins simple pour les ravitaillements que les bidons. Un peu mitigé donc, mais je n'ai pas trouvé sur le papier de meilleure solution pour optimiser le volume du cadre en me permettant de porter 2 litres d'eau. Pour l'instant je me refuse également d'utiliser des porte bidons à accrocher à la selle, afin de garder un centre de gravité le plus bas possible et de ne pas trop charger l'arrière du vélo.

Mes sacoches faites maison (j'ai fait les patrons et ma copine a cousu) sont pas mal mais manquent un peu de rigidité, je vais voir ce que je peux faire pour corriger ça. Il a plu assez peu durant ma rando donc je n'ai pas pu vraiment éprouver l'imperméabilité de ces sacoches, j'ai mis un peu de seamgrip sur les coutures pour les imperméabiliser, mais leur conception avec des daisy chain n'optimise pas leur imperméabilité.

Les trucs que je souhaiterais changer pour une rando de ce genre :
- changer de sacoche de selle, la Woho est nulle, impossible de la fixer une fois remplie, difficile à serrer, et le remplissage en bourrant à l'horizontal optimise pas du tout l'espace. Dans l'idéal je ferais un harnais fait maison dans lequel on met un sac étanche. Mais je procrastine un peu pour ce projet...
- changer le bidon d'outils pour une housse zippée, le bidon est vraiment super étroit et donc pas pratique à utiliser.
- Se passer de la sacoche de toptube, ça me semble envisageable si j'optimise un peu mieux les ravitaillements alimentaires. Rien que visuellement ça allégerait le vélo.
- avoir une meilleure liste, plus légère et moins volumineuse...y a toujours moyen de progresser de ce point de vue ;-)

Si je devais emporter plus de volume, je pense que j'utiliserais un plus gros sac sanglé aux prolongateurs, l'année dernière j'avais fait ça avec un Alpkit Airlock de 13 litres. Mais dans ce cas je perds pas mal de volume accessible facilement.

Dernière modification par kenji (11-09-2020 08:56:59)

Hors ligne

#270 10-09-2020 18:29:53

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Pas mal le coup du bidon de 950 ml+ sacoche de cadre, bien pensé!

Hors ligne

#271 11-09-2020 07:54:04

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Salut kenji,

Les photos ont disparues (elles étaient bien là hier soir) hmm

Merci pour ton retour. Au vu de ton expérience et de tes bricolages, tu pourrais créer une discussion dédiées à ton setup et à ta liste, ça permettrait d'y réunir questions et idées wink (maintenant qu'il y a une section vélo, autant s'en servir et ne plus faire des fils fourre-tout à rallonge big_smile )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#272 11-09-2020 09:00:01

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Salut Shanx,
J'ai remis les photos en les hébergeant sur RL, bon elles sont un peu degueu maintenant...

Ouais t'as raison je vais créer un fil où je parle de mon vélo et des listes associées, ça me permettra de regrouper l'info smile

Hors ligne

#273 12-09-2020 16:07:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Un bon compromis qualité/pérennité des images:
Tu héberges les miniatures sur RL et tu mets un liens sur ces miniatures vers les images en grande taille, hébergées ailleurs.
Ainsi, même si ton hébergeur saute, il restera au moins les miniatures sur RL...
wink

Exemple:
7FekfQ1Ia.2020-07-21_28_th.jpeg
Miniature hébergée sur RL, grande taille hébergée sur mon ftp.

Dernière modification par Redfish (12-09-2020 16:07:32)

Hors ligne

#274 18-09-2020 10:24:03

BenFromEvanela
Banni(e)
Inscription : 21-12-2017

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

Excellent sujet

Hors ligne

#275 18-09-2020 18:51:39

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Vélo - sacs étanches sur porte-bagage jusqu'au bikepacking

A force de geeker sur les sacoches de bikepacking, je me rends compte qu'il n'y a quasiment pas de gamme vraiment UL ou même légère, sauf chez KS de mémoire. (155g de 6 à 16L pour la sacoche de selle)

Hors ligne

Pied de page des forums