Aller au contenu

Annonce

#126 20-08-2022 14:10:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Le tyvek

maison a écrit :

#662846Pour le poids, quand tu te ravitailles avec le tout venant que tu trouves et que tu doit embarquer de l'eau pour cause de sécheresse...cette considération me fait sourire.

C'est valable pour tout... reste qu'on est sur RL.

Concernant le ravito, je n'ai pas de souci de ratio poids/volume/kcal (mais plus un problème de variété/choix pour mes papilles).

maison a écrit :

#662846pour le prix..... censuré avant modération.

?

Avec une feuille de Polycree de 5x1.5m, je fais 2 tapis de sol pour 13€ (usage 4 ans pour le 1er).
Un tyvek hardstructure 42gr/m², j'en ai pour 20€ fdpin chez ET .

Dernière modification par Redfish (20-08-2022 14:14:37)

Hors ligne

#127 20-08-2022 14:30:49

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Matériaux] Le tyvek

Bonjour,
cette discussion me fait penser à la constatation un peu ahurie que j'ai fait l'autre jour en pesant mes anciens affaires fabriquées en Tyvek. Je suppose qu'on doit appeler cela "le poids de la crasse". Ainsi mon bivy est passé des 220 grammes, qu'il avait à l'état neuf, à 260 grammes après une rando de 5 mois. Puisque le Tyvek supporte mal les produits lessiviels et le passage en machine, des rinçages dans un seau d'eau légèrement savonnée améliorent tout juste l'odeur, mais pas tellement le nouveau poids. Pareil pour les autres coupe-vent ect.
Et moi qui pensais qu'ils allaient plutôt devenir plus légers avec l'usure ...
C'est peut-être un argument à prendre en compte par rapport à une utilisation en tapis de sol sur du long terme.

Hors ligne

Pied de page des forums