Aller au contenu

Annonce

#26 03-04-2015 00:03:12

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

DR400 a écrit :

Incrédule, tu y seras à quelle période? 1 mois et demi, tu vas pouvoir bien en profiter smile
J'y serai au mois de mai.

Nan, nan, nan, c'est pas du jeu, ça compte pas !!!!!  Incrédule est... sur place, à demeure. lol  Il profite du coin (presque)  quand il veut. big_smile
Vive la forêt des Lianes... tongue


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#27 03-04-2015 08:30:37

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Edit : ce que j'ai dit est faux! J'ai oublié que mon sursac possède une moustiquaire de tête. Jamais utilisée mais bon comme dit snop une moustiquaire de tête pèse pas grand chose donc si celà te rassure n'hésite pas!
A noter quand même qu'on parle d'une reprise du chikungunya (mais ça concerne les bas normalement)
DR400 : je pars le 18 mai pour une rando de quelques jours de l'entre deux à la forêt des lianes.(Bras Panon) smile

Hors ligne

#28 29-05-2015 00:06:42

perrotin
Membre
Inscription : 28-05-2015

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Mon premier message sur ce forum.. Merci pour ces super infos sur ce trek! Je compte y aller 2 semaines fin juin pour faire plus ou moins la même chose. 

As-tu utilisé seulement ton GPS pour t'orienter ou avais-tu aussi des cartes papier? Est-ce que les cartes IGN 4402RT (Saint-Denis) et P4406R (Piton de la Fournaise) suffiraient pour cette traversée sur le GR2 ?


----------
J'en profite pour saluer 'Incrédule' que j'ai rencontré par hasard dans le métro de Barcelone en janvier l'année dernière et qui avait repéré l'apprenti MULien (que je suis toujours) grâce à mon sac à dos.. :-)

Hors ligne

#29 29-05-2015 01:20:49

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

perrotin a écrit :

As-tu utilisé seulement ton GPS pour t'orienter ou avais-tu aussi des cartes papier? Est-ce que les cartes IGN 4402RT (Saint-Denis) et P4406R (Piton de la Fournaise) suffiraient pour cette traversée sur le GR2 ?

Salut perrotin, bienvenue sur le forum (une p'tite présentation dans la section trombinoscope serait trèèèèèèès appréciée avant de poster un 1er message smile  D'avance, merci bien à toi)

Alors, si tu pars sur le GR R2, dis toi que tu pars sur un chemin très bien balisé où il est tout de même assez difficile de se perdre et de se paumer : GPS rigoureusement inutiles à mon avis.
Pour les cartes, chacun fait comme il veut : utiles, pas utile... Moi, ça me fait parfois un peu de lecture le soir au bivouac...en l'occurrence là-bas, lecture à la frontale.....

Le plus simple :
Tu découpes la 4402RT et tu ne garde que le côté gauche (Saint Denis --> Cilaos)
+ impression via Geoportail de la partie Dos-D'Ane --> Deux Bras (car ce tronçon est l'unique morceau qui se trouve sur la  4401RT !) : 1 feuille
Ensuite de Caverne Dufour jusqu'à la sortie de la Plaine des Cafres et un peu plus à l'est encore --> impression resto verso Géoportail, 3 ou 4 feuilles au maximum.
+ la 4406RT dont tu ne gardes qu'un seul côté aussi si tu envisages une descente par Foc Foc direction Basse Vallée --> Cap Méchant.

Et là tu as toute une traversée complète nord-sud pour environ 100g.
Voili voilou...

Sur ces bonnes paroles, direction mon lit...
Bonne nuit !       ......zzz........zzzzzzzzz.........zzzz.....zz.........zzzzzzzzzzzzzz......zzzzzzzzz


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#30 29-05-2015 08:35:39

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

perrotin a écrit :

Mon premier message sur ce forum.. Merci pour ces super infos sur ce trek! Je compte y aller 2 semaines fin juin pour faire plus ou moins la même chose. 

As-tu utilisé seulement ton GPS pour t'orienter ou avais-tu aussi des cartes papier? Est-ce que les cartes IGN 4402RT (Saint-Denis) et P4406R (Piton de la Fournaise) suffiraient pour cette traversée sur le GR2 ?


----------
J'en profite pour saluer 'Incrédule' que j'ai rencontré par hasard dans le métro de Barcelone en janvier l'année dernière et qui avait repéré l'apprenti MULien (que je suis toujours) grâce à mon sac à dos.. :-)

Salut perrotin!
Incroyable de se retrouver sur le forum après cette rencontre dans le métro... smile
Bienvenue à toi!
Tout à fait de l'avis de snop :
- GPS complètement inutile
- Cartes papier presque inutile pour suivre le GRR2 (celle au 1/100000 suffit, voire un crobard)
- Par contre la carte papier peut te permettre d'être plus acteur de ta randonnée et de t'occupper au bivouac (quand tu viendras tu pourras considérer que ta journée de marche se termine à 17h00...).
En tous cas, aucun risque de te perdre.
Bonne rando!
smile

Dernière modification par Profil supprimé 14 (29-05-2015 08:36:07)

Hors ligne

#31 29-05-2015 09:02:14

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Incrédule a écrit :

- Par contre la carte papier peut te permettre d'être plus acteur de ta randonnée et de t'occupper au bivouac (quand tu viendras tu pourras considérer que ta journée de marche se termine à 17h00...).

Bazar de bazar de bazar, que les nuits sont longues et déséspérément longues en effet chez toi Incrédule !  lol  lol  lol  lol  lol  lol
Faut pas compter terminer tard et tropique oblige, la nuit tombe vite (vite vite). Pour moi qui n'est pas un champion du dodo, je crois que je connais par cœur maintenant le nombre d'étoiles dans le ciel de l'hémisphère sud et tout les cratères de la lune.... roll roll roll
Quand on dors pas trop mal de 20h30 à 23h30... ben le reste de la nuit est... comment dire... looooooooooooooooong.....

Ce que j'ai fait au cours de la traversée, c'est de décaler peu à peu le lever et la repas de midi (manger vers 11h30 maxi par exemple) de manière à avoir une après-midi qui ressemble à une après-midi, pour avoir le temps de marcher. Sinon l'aprèm est (très) vite pliée !

Après, marcher de nuit... pourquoi pas (les trailers le font) mais pour admirer le paysage, faut reconnaître que c'est pas top !


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#32 29-05-2015 10:45:01

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

exact, j'en suis arrivé à reprendre un mini réchaud (Top notch) pour faire chauffer un peu d'eau mais surtout histoire de occuper....
Mon MP3 est tombé en panne à la rando de la semaine dernière, et en plus avec l'absence de ma chienne...Dieu que c'était long!

Dernière modification par Profil supprimé 14 (29-05-2015 10:47:34)

Hors ligne

#33 29-05-2015 11:56:54

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Incrédule a écrit :

[...] reprendre un mini réchaud [...] histoire de occuper.... Mon MP3 est tombé en panne [...] Dieu que c'était long !

Tu me fais rire Incrédule... lol
Bon, je vois que nous partageons quelques soucis nocturnes  en commun. lol  Je t'imagine en train de ... tourner en rond... dans ton hamac (ça doit pas être facile de faire ça d'ailleurs  tongue )
Je compatis, très clairement. Et si en plus tu es lâché par la technologie...

...et continue à prendre bien soin de ta petite chienne qui n'est plus toute jeune !


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#34 29-05-2015 12:02:35

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

lol oui tu as raison le hamac complique les choses sur ce point
Mais l'avantage c'est que sans ma chienne (qui a bien gagné la retraite tranquille qu'elle coule à la maison) j'ai eu droit à un ballet incessant de rats, oiseaux et autres animaux nocturnes autour du campement.
Ca occupe! lol

Hors ligne

#35 29-05-2015 12:22:03

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Incrédule a écrit :

j'ai eu droit à un ballet incessant de rats, oiseaux et autres animaux nocturnes autour du campement.
Ca occupe! lol

Ca a "réveillé" * tes instincts profondément enfoui de chasseur-cueilleur... tongue



* : réveillé... pas vraiment, tu dormais pas, hein ? wink


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#36 29-05-2015 12:33:26

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

snop a écrit :
Incrédule a écrit :

j'ai eu droit à un ballet incessant de rats, oiseaux et autres animaux nocturnes autour du campement.
Ca occupe! lol

Ca a "réveillé" * tes instincts profondément enfoui de chasseur-cueilleur... tongue



* : réveillé... pas vraiment, tu dormais pas, hein ? wink

lol
Tu as raison la prochaine fois j'emmène des piques à brochettes! tongue

Hors ligne

#37 30-05-2015 18:24:05

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Ca y est de retour du GR R2. Tout d'abord un grand merci à Snop pour les infos fournies, ça nous a bien été utile.
Voilà ma petite pierre comme complément d'information.

On a effectué le parcours en 13 jours (dont 2 jours où on a marché que 2h) au mois de mai. La météo était pluvieuse à partir de 14h. La nuit tombe à 18h. On attaquait donc la rando à 7h du matin. On a alterné bivouac et gîte. Pour les cartes, j'utilise le site internet "jpn super héros" qui permet d'imprimer des cartes IGN.

Je ne vais ici que compléter les infos données par Snop (on a trouvé sans problème tous les points d'eau et zone de bivouac indiqués).
Dos d'âne: je recommande, on ne peut plus vivement, de dormir et surtout manger " chez Raymonde"...nos papilles s'en régalent encore.
Entre Dos d'Ane et Aurère, lors de la grande montée, il y a deux sources qui, en ma,i était alimentées: source cabri et source bambou
Aurère: bivouac possible derrière l'Ecole avec point d'eau. Petit bar pour ceux qui ont envi d'une dodo wink
Entre Aurère et Ilêt latanier, possibilité de passer par Cayenne (eau près de l'Eglise). En passant devant la boutik boulangerie, continuer à descendre. c'est un peu moins bien marqué mais pas de risque de se perdre.
A Ilet Latanier, très bon repas "chez Mireille". L'accueil est timide mais les gites sont neufs et le repas gargantuesque.
Ilet Latanier /3 roches: on sort du GR R2 pour faire un petit morceau de GR R3: bivouac à 3 roches, baignade. Juste avant d'arriver à 3 roches, une petite boutique vous propose jus de fruits pressés, boissons chaudes et...crêpes!
Cilaos: le café"tsilaosa" et ses gâteaux!
Piton des neiges: il y a des emplacements de bivouac derrière le gîte, un peu plus bas délimité par des pierres
Piton de la fournaise: on a campé sur le parking, ce n'était pas une bonne idée...Une pluie abondante la deuxième nuit a transformé notre bivouac en piscine!

A ne surtout pas manquer en descendant du Piton de la Fournaise, vous arrivez à un kiosque, là laisser le GR R2 et descendre sur la route, au bout de deux virages, vous tomber sur le panneau indiquant le gîte de "THéophane et Yolaine". C'est leur fils qui a repris la propriété. En plus d'une excellente cuisine, Jim vous fera découvrir dans son immense propriété les saveurs de la Réunion (propriété en agroécologie). Théophane , son papa est une figure incontournable de la Réunion traditionnelle.

Et voilà, régalez vous bien!


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#38 30-05-2015 22:34:31

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

DR400 a écrit :

Ca y est de retour du GR R2. Tout d'abord un grand merci à Snop pour les infos fournies, ça nous a bien été utile.
Voilà ma petite pierre comme complément d'information.

Salut DR400,

Rendons à César ce qui est à César : une très grande partie des infos venait d'Incrédule, qu'il en soit de nouveau remercié publiquement ici même.
Après le reste c'était plus du "retour direct live sur le terrain suite à mon passage". Le récit de Glop2 était aussi une bonne mine d'infos.

Content de te savoir bien rentrée ! Vous avez eu bien plus de pluie que moi semble-t-il (pour moi juste 1/2 après-midi le jour de l'arrivée - ça met toute de suite dans l'ambiance comme ça - et une fin de nuit suivie d'une journée complète de pluie du matin au soir + vigilance orange + orage et déluge la nuit, mais cela n'a pas empéché de marcher la journée, avec la Dry Duck c'était parfait, et puis 25°C sous la flotte, c'est facile). Sinon, grand beau mais effectivement ça se couvrait vite l'après-midi.

Alors, sympa le sentier Mare à Boue ? (Caverne Dufour --> Plaine des Cafres) Pas trop boueux ?  lol  hmm   tongue
Et les deux sources (cabris et bambou) ne sont-elles pas les bienvenues à l'endroit où elles se trouvent ? (limite j'ai pris ma douche aux deux, j'avais un peu chaud !)
Tu as dit un p'tit coucou à Jean-Bernard de Trois Roches ?
Vous ne vous êtes pas trop caillés au Piton des Neiges le matin ? (j'en entendais certains qui montaient depuis Caverne Dufour, arriver à 5h15 du mat au Piton : ils étaient congelés !

Bonne ré-acclimatation à toi au climat de la Métropole...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#39 31-05-2015 10:03:56

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

On peut citer une variante interessante (fiche 42 du livre "62 randonnées réunionnaises" : tour du coteau maigre)
Au lieu de suivre le chemin Sud Est vers la plaine des cafres, 30 minutes après la jonction Entre deux-piton des neiges plaine des cafres, tourner à gauche (vers l'Est) vers "parking Duvernay".
1h30 à 2h de marche dans la forêt, sentier beaucoup moins boueux que celui de la plaine des cafres, personne sur le sentier. (voir photos). On arrive alors à une route désaffectée avec pas mal de kiosques de part et d'autres. On est au pied du coteau maigre, ambiance assez magique. Ensuite on marche un peu sur la route pour récupérer le sentier qui part au sud et rejoint la plaine des cafres.
Au final, à peine plus long que le GR, possibilités de bivouac plus proches, moins de monde, moins boueux.
4629_photo_31-05-15.jpg
4629_p1030012_31-05-15.jpg
4629_p1030018_31-05-15.jpg
4629_p1030022_31-05-15.jpg
4629_p1030024_31-05-15.jpg

Hors ligne

#40 31-05-2015 18:34:27

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Incrédule a écrit :

On peut citer une variante interessante[...]
Au lieu de suivre le chemin Sud Est vers la plaine des cafres, 30 minutes après la jonction Entre deux-piton des neiges plaine des cafres, tourner à gauche (vers l'Est) vers "parking Duvernay".
1h30 à 2h de marche dans la forêt,sentier beaucoup moins boueux que celui de la plaine des cafres, personne sur le sentier. (voir photos). On arrive alors à une route désaffectée avec pas mal de kiosques de part et d'autres. On est au pied du coteau maigre, ambiance assez magique. Ensuite on marche un peu sur la route pour récupérer le sentier qui part au sud et rejoint la plaine des cafres.
Au final, à peine plus long que le GR, possibilités de bivouac plus proches, moins de monde, moins boueux.

Incrédule, je te mets un triple carton rouge ! ! ! lol lol lol lol lol
C'est maintenant que tu nous dis ça ? lol lol lol lol lol
Le pire, c'est que j'ai bien vu cet embranchement, c'était clairement indiqué big_smile . C'est le chemin qui part en direction du Col de Bébour ?   Mais moi chui un peu bête, alors j'ai sagement continué tout droit !

Bon ben voilà, Incrédule, hein, je te maudis pour au moins une bonne centaine de générations (plus ou moins tongue ) smile


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#41 31-05-2015 19:21:49

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

lol Ah ben oui mais    heu c'est qu'il m'était sorti de la tête ce sentier que je n'avais pris qu'une fois. Ma dernière rando m'a rappelé qu'il était vraiment pas mal (et ce jour là j'ai bien apprécié de pouvoir bivouaquer une heure plus tôt au moins que la bivouac près de la route des plaines tongue )
Bah allez fais pas la gueule, pour ta prochaine balade à la Réunion (faut que tu reviennes le finir ce GRR2 tongue ), c'est ma tournée! wink

Hors ligne

#42 31-05-2015 19:32:14

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Aller... c'est bien parce que c'est toi...
Spiritus... Sanctus.. Amen... voilà, t'es pardonné  smile
Tu vois, je ne suis pas rancunier smile  (enfin, pas trop )

PS : mais que ça ne se reproduise pas, hein ?  lol


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#43 01-06-2015 07:25:16

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Promis! smile
Mais dis donc snop, tu n'as pas une variante à proposer toi? tongue
Il me semble (et même je suis sûr) que si.... tongue

Hors ligne

#44 02-06-2015 15:14:01

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

snop a écrit :

Rendons à César ce qui est à César : une très grande partie des infos venait d'Incrédule, qu'il en soit de nouveau remercié publiquement ici même.
Après le reste c'était plus du "retour direct live sur le terrain suite à mon passage". Le récit de Glop2 était aussi une bonne mine d'infos.

Oups, désolée snop mais c'est bien glop2 que je voulais remercier wink ! Ça m'apprendra à envoyer des messages si tard tongue


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#45 03-06-2015 09:58:11

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Incrédule a écrit :

Promis! smile
Mais dis donc snop, tu n'as pas une variante à proposer toi? tongue
Il me semble (et même je suis sûr) que si.... tongue

Ah ?

Alors une toute petite variante qui permet juste d'éviter de faire une partie d'un trajet en aller-retour :

Cette petite variante, je l'avais trouvé fort sympathique pour redescendre une partie du Piton des Neiges sans prendre la voie normale de la montée (celle balisée en blanc sur le terrain).
Grosso modo, la variante de descente s'échelonne du sommet 3069m jusqu'à environ 2822m où la jonction se fait ensuite avec le chemin classique. 300m de descente un peu plus "sauvage" et moins fréquentée, quoiqu'on y trouve quelques petits enclos de pierre, en passant au plus près de la crête ouest. Ce chemin à l'avantage d'offrir une vision différente et un autre panorma que le chemin de la montée. En reprenant une carte ign ce matin, il s'avère que cette variante est assez facile à visualiser : départ du point sommet 3069m, on longe la crête, puis vers le milieu du trajet on repique par le vallon en direction du point côte 2822m.

En image, c'est plus parlant :
1452_img_2436_variante_descente_piton_des_neiges_03-06-15.jpg

La photo 1 est prise depuis le sommet, en regardant en direction de Caverne Dufour, je parle du sommet qui est vraiment le plus à l'est, le bout de la crête on va dire. En regardant un peu au sol, on distinguera sur place une sente, pas visible sur la photo. On la voit bien mieux au fond, ce que j'ai noté en rouge. On contourne la bosse au centre de la photo par la droite.

1452_img_2441_variante_descente_piton_des_neiges_2_03-06-15.jpg
Photo 2 :  après le contournement de la bosse, on arrives en vue du vallon à emprunter

1452_img_2442_variante_descente_piton_des_neiges_3_03-06-15.jpg
Photo 3 : on arrive dans le talweg du vallon, le chemin est bien visible au sol et le chemin retrouve quelques traces blanches, ça descend jusqu'à 2822m, et on retrouve la jonction avec le chemin classique qui monte que j'ai matérialisé par le gros point vert (environ). Le pointillé blanc est le chemin classique qui monte sur la gauche en direction du Piton (ça c'est si vous voulez refaire un tour gratuit !).

1452_img_2443_03-06-15.jpg
Dernière photo : en se retournant et en regardant donc derrière soi. On arrive du creux du vallon que l'on voit sur la photo. La chemin classique de la montée, lui, part à droite et contourne ce vallon pour rentrer ensuite dans un deuxième vallon avant d'atteindre le sommet.

C'est super facile et pas du tout paumatoire. En fait, quand on est au sommet, la sente est presque évidente et logique, pas difficile à trouver. En tous les cas c'est une variante de descente que je conseille si on souhaite profiter d'une belle ambiance minérale, de la proximité de la crête avec donc une belle vue sur le cirque. Et puis le chemin évite pas mal de caillasse contrairement à la voie normale. C'est de la poudre de lave, bien agréable et bien moelleuse. Et puis je n'y ai croisé personne...

En redescendant tranquille en mode "touriste-photos", j'ai atteint le refuge Caverne Dufour en 1h30 par cette variante.

Voilà ma petite pierre (de lave) ajoutée à l'édifice...
Bonnes futures balades à tous sur les chemins de la Réunion.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#46 03-06-2015 10:12:09

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Plus je vous lis, et plus ma carte est surchargée d'annotation m’éloignant de mon futur GR R2. smile


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#47 03-06-2015 10:28:10

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Papal a écrit :

Plus je vous lis, et plus ma carte est surchargée d'annotation m’éloignant de mon futur GR R2. smile

lol
A quand le défrichage à la machette, hein ? C'est la prochaine étape... lol  On y travaille...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#48 03-06-2015 14:36:06

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Papal a écrit :

Plus je vous lis, et plus ma carte est surchargée d'annotation m’éloignant de mon futur GR R2. smile

Dans ce cas n'oublie surtout pas le plateau de Kerval!!! (au dessus de Maison Laclos-marla)
Je le conseille systématiquement sur le forum mais rares sont ceux qui y vont. Pourtant c'est génial. tongue

Hors ligne

#49 03-06-2015 15:03:36

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

On a prévu de dormir à Roche Plate un soir et à Marla le lendemain, à la base on pensait suivre le sentier qui passe par les trois roches (GR R3), mais à à vue de nez en passant par La Nouvelle puis en prenant le GR R1 qui passe au nord de la plaine des tamarins, puis redescendre vers ilet georges et maison laclos, on peut faire le détour par le plateau de kerval (kelval?).

Je suppose que pour profiter de la vue, il faut prendre le sentier "cul de sac" jusqu'au plateau smile

Il faudrait que je calcule si c'est faisable sur une journée, ça a l'air un peu plus long .. et un peu plus en dent de scie.


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#50 03-06-2015 15:17:26

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] La Réunion - Trek GR R2 - Octobre 2013

Se priver du site de Trois Roches serait vraiment dommage je trouve. wink


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums