Aller au contenu

#1 22-01-2014 23:36:27

NZY
Membre
Inscription : 19-11-2013

[Questions multiples] Ecosse - Avril 2014 - Première randonné MUL

Présentation :

Tout d'abord bonjours à tous, :)

Alors je me présente moi c'est Sam, belge de 18ans. Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis tombé sur ce site en me renseignant sur la pratique du bivouac et la randonnée en pleine nature. Et depuis je visite presque quotidiennement le site et le forum dans le but d'en découvrir le plus possible sur ce milieu et aussi et surtout pour préparer et essayer de concrétiser mon projet de voyage en écosse.

Comme vous l'aurez compris je suis un débutant et je n'ai a priori aucune expérience dans le domaine mais j'ai tout de suite été séduis par la randonnée en autonomie et votre approche de celle-ci. J'ai donc rassemblée un maximum de conseils, de retours et d'informations un peu partout, ce qui m’amène à vous soumettre aujourd'hui mon projet en espérant que cela pourra m'aider un peu et compenser mon manque cruelle d'expérience.

Cela étant dit je vous présente mon projet dans sa forme actuelle :

Projet :

Il s'agit donc d'un voyage un écosse durant les vacances de Pâques (entre le 05 et le 20 avril), ayant d'abord envisager les West-Highlands, mon regard ce tourne aujourd'hui vers l'ile de Skye. Le but serait de faire une randonnée d'environs 7jours en traversant l'ile de Skye a l'image du Skye Trail à la manière de René94. Si je dit a l'image, c'est parce que j'ai cru comprendre que le Skye trail en lui même suivait pas mal de routes et c'est tout l'inverse de ce que je recherche, est-ce réellement le cas ? et si oui auriez vous des conseils au niveau de l'itinéraire ?