Aller au contenu

Annonce

#176 02-05-2012 17:56:26

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

@ lamarmotte63: C'est aussi des explore easy. big_smile En fait, ce qui cloche comme on le voit sur la photo, c'est le moulage des deux bouts de plastique fixes à l'avant, pas le système de serrage.

@ Miguel: merci, je vais me pencher sur les Tubbs: effectivement, la fixation avant a l'air beaucoup plus adaptée. Par contre, au-niveau de la surface, on n'est plus dans la même catégorie que les 305.

@ You: très bonne idée, et pour pas un rond, ce qui est d'autant mieux. Reste à savoir si je peux le fixer sans que ça bouge, et si le côté relativement mou des bouts de matelas ne vont pas poser problème. Je vais bricoler ça pour le weekend prochain, ça sera un prétexte pour me refaire une sortie en raquettes tant qu'il y a de la neige. wink

L'autre option pour pas trop cher serait de voir si les autres fixations de TSL passent mieux, et de changer juste ces dernières (d'ailleurs, je pourrais peut-être en trouver gratos ou pour pas cher d'occaz).

Dernière modification par Kam (02-05-2012 17:59:05)

Hors ligne

#177 02-05-2012 23:49:33

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Kam a écrit :

@ Miguel: merci, je vais me pencher sur les Tubbs: effectivement, la fixation avant a l'air beaucoup plus adaptée. Par contre, au-niveau de la surface, on n'est plus dans la même catégorie que les 305.

Salut Kam, si c'est de la surface du tamis dont tu parles, le modèle féminin que j'ai pris pour moi a une surface équivalente à tes 305. C'est le modèle homme qui est plus grand.
Un autre point: les TSL sont toutes basées sur une plaque rigide articulée qui courre sur toute la longueur de la chaussure. Ce n'est pas le cas chez Tubb's où la plaque et la fix supérieure je prend que l'avant du pied laissant ainsi au pied un déroulé plus naturel. Ce point demande que je fasse l'essai avec des trails car j'ai toujours utilisé des chaussures assez rigides. Je te confirme sous peu.

Cordialement

Hors ligne

#178 03-05-2012 04:24:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Salut

j'me posais une question, Jobar supprime ses messages, ne pensant pas que ça perturbe certaines conversations, non on s'en fous (ironie),

le message ici parlait d'une paire de raquette, qui d'après les messages étaient légère (mais apparemment, juste assez pour de l’occasionnel ou du tranquille).
Je me demandais donc si quelqu'un se souvenait de quelles raquette s'agissait-il...??


édit: (non pas Eddie)

Peeeepss j'ai fais tilt, après avoir cogité pas mal (avant mon message ci-dessus), il  s'agissait d'une paire de raquette gonflable...je vais tenter de trouver un lien.

édit 2 :

raquette gonflables trnslucide
autre raquette gonflable, mais il n'y à pas d'infos, et le lien que donne l'article est vers un site en langue slave, sur lequel je n'ai pas vu les raquettes de l'article.

Dernière modification par xROMUx (03-05-2012 04:39:45)

Hors ligne

#179 03-05-2012 06:38:19

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Kikoo xROMUx wink

En suivant tes liens j'ai trouvé ce site de vente :
http://www.shop.airlitesnowshoe.com/

eraz

Hors ligne

#180 03-05-2012 17:43:30

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Kam*  tu as des 305,les miennes sont des 325
la fixation avant n'est plus la meme


5385_raquettes.jpg

5385_raq_detail.jpg

par contre je ne sais pas si tu peux monter ce type de fixation en remplacement


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#181 03-05-2012 23:19:49

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

miguel a écrit :
Kam a écrit :

@ Miguel: merci, je vais me pencher sur les Tubbs: effectivement, la fixation avant a l'air beaucoup plus adaptée. Par contre, au-niveau de la surface, on n'est plus dans la même catégorie que les 305.

Salut Kam, si c'est de la surface du tamis dont tu parles, le modèle féminin que j'ai pris pour moi a une surface équivalente à tes 305. C'est le modèle homme qui est plus grand.
Un autre point: les TSL sont toutes basées sur une plaque rigide articulée qui courre sur toute la longueur de la chaussure. Ce n'est pas le cas chez Tubb's où la plaque et la fix supérieure je prend que l'avant du pied laissant ainsi au pied un déroulé plus naturel. Ce point demande que je fasse l'essai avec des trails car j'ai toujours utilisé des chaussures assez rigides. Je te confirme sous peu.

Cordialement

J'ai fait l'essai avec des trails, et c'est "mieux que le plan": le talon peut décoller autant que l'on veux (dix cm sans peine) sans modifier le serrage supérieur car les sangles coulissent alors dans les boucles de renvoi et on ne note aucun sur-serrage sur la chaussure.

Je vais être critique sur TSL, que cette firme française me pardonne: leur plaque continue sous la chaussure est un concept suranné et datant des chaussures rigides où des coques plastiques pour faire de la raquette. Aucun pli de la chaussure n'est possible avec çà au pied et déjà que les raquettes amènent des changements notoires à la marche habituelle, cette plaque aggrave encore la chose.
De plus elle est très lourde, et très inerte: étant en mouvement de rotation permanente, elle doit être mise en mouvement de rotation et là les physiciens comprendrons le JW', pour les autres essayer des TSL d'un pied et des Tubb's où Msr de l'autre et vous comprendrez aussi. Un déroulé naturel du pied est possible, et la masse à mettre en mouvement au lever du pied est très-très inférieure, çà change tout.
Voilà, c'est dommage que TSL ne sorte pas une vrai raquette alpine avec une fixation nouvelle.

Cordialement

Dernière modification par profil supprimé 5 (04-05-2012 00:22:21)

Hors ligne

#182 18-01-2013 12:33:25

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Bonjour,
Complètement inexpérimentés en raquettes, nous cherchons à en acquérir d'occasion pour un voyage en Norvège début mars, vu le prix des locations à la journée là-bas... Les offres ne manquent pas sur leboncoin et ce fil permet d'y voir clair. Un seul truc reste obscur pour moi, ce sont les fixations. Je remonte cette citation de 2007 :

seb0b0 a écrit :

J'ai essayé les fixations Rando (sangles, galère, se déserrent souvent) et Escape (sangles mais serrage par crémaillère au coup de pied - excellente tenue et permet d'ajuster facilement en cours de rando). Il y a aussi Step-In (automatique, il faut des chaussures dédiées) et les nouvelles Explore (= Escape + serrage de la pointe du pied, inutile à mon avis) et  Adventure (pour chaussures cramponnables, semble intéressant).

Suite à ça, j'ai une question bête. Une fixation pour "chaussures cramponnables" est-elle compatible avec des chaussures non cramponnables ? (je n'y connais rien en chaussures typées montagne...). Si j'ai bien compris, c'est une histoire de débord, donc la réponse serait non ? Merci !

Hors ligne

#183 18-01-2013 18:25:18

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Marion14 a écrit :

Bonjour,
Complètement inexpérimentés en raquettes, nous cherchons à en acquérir d'occasion pour un voyage en Norvège début mars, vu le prix des locations à la journée là-bas... Les offres ne manquent pas sur leboncoin et ce fil permet d'y voir clair. Un seul truc reste obscur pour moi, ce sont les fixations. Je remonte cette citation de 2007 :

seb0b0 a écrit :

J'ai essayé les fixations Rando (sangles, galère, se déserrent souvent) et Escape (sangles mais serrage par crémaillère au coup de pied - excellente tenue et permet d'ajuster facilement en cours de rando). Il y a aussi Step-In (automatique, il faut des chaussures dédiées) et les nouvelles Explore (= Escape + serrage de la pointe du pied, inutile à mon avis) et  Adventure (pour chaussures cramponnables, semble intéressant).

Suite à ça, j'ai une question bête. Une fixation pour "chaussures cramponnables" est-elle compatible avec des chaussures non cramponnables ? (je n'y connais rien en chaussures typées montagne...). Si j'ai bien compris, c'est une histoire de débord, donc la réponse serait non ? Merci !

Exactement

Une chaussure peut être soit :
- sans débord (chaussure classique) -> compatible avec une fixation à sangles (simples sangles ou sangles + crémaillère en plastique...) à l'avant et à l'arrière
- avec débord arrière -> compatible avec une fixation à sangles (simples sangles ou sangles + crémaillère en plastique...) à l'avant et à l'arrière -> il n'existe pas à ma connaissance des fixations dites semi-automatiques (ergot à l'arrière et sangles à l'avant)
- avec débords avant et arrière -> compatible avec fixations automatiques
- avec un insert TSL Step-in : cf. post sur les Step-in


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#184 20-01-2013 03:10:07

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Marion a écrit :

Une fixation pour "chaussures cramponnables" est-elle compatible avec des chaussures non cramponnables ?

Les fixations de chaussures cramponable ce sont des "fixations automatiques", souvent chaussures d'alpi ou ski alpi (et encore ski alpi c'est autrechose...mais +/- mêmes bases).

Seb0b0 a écrit :

- avec débord arrière -> compatible avec une fixation à sangles (simples sangles ou sangles + crémaillère en plastique...) à l'avant et à l'arrière -> il n'existe pas à ma connaissance des fixations dites semi-automatiques (ergot à l'arrière et sangles à l'avant)

En raquette tu parle?? en crampon est-ce que t'es sûr que ça n'existe pas?? font de tout maintenant.


Enfin soit, dis toi qu'en raquette, à part quelques modèles rare, la plupart sont faite pour chausser toutes les sortes de chaussures (ou presque) système sans besoin d'ergots spécifiques,

<sinon tu pense bien ils n'en vendraient pas des masses...vu que la plus grosse partie des raquettes sont en fait vendue à des néophytes, qui vont faire ça en famille, pas trop loin des stations et autre (et oui c'est comme ça), alors qu'une paire de crampon...je vois pas à quoi ça serviré pour celui qui fait une balade comme ça??
(mais je ne dis pas que ça n'arrive pas....j'ai vu des gens avec des crampons qui datés de...?? longtemps je pense) et qui ont juste marché, sur une zone sans relief ou peu, dans des traces de ski d'fond! pour l'histoire c'était un couple de Français, venus dans les Hautes-Fagnes Belge et ce jour là il y avait genre 25 cm de neige)>




sinon, niveau raquettes pour les MUL, un lien vers le sujet de Guybrush à propos des TSL step-in, ça peut être sympa
D'ailleurs le voici + photo, (ça manque parfois pour directement voir de quoi parle t-on).

TSL STEP-IN (sujet de Guybrush).
4884_dsc_0072.jpge94c0c356c40e1347ce8af2700650a6982076f.jpgUn peu grandes les images par contre.

Dernière modification par xROMUx (20-01-2013 03:23:26)

Hors ligne

#185 21-01-2013 10:32:59

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Merci pour vos réponses ! J'ai vu le fil sur les step-on mais ça court moins leboncoin wink Vivant en Normandie, je risque d'en avoir une utilisation assez ponctuelle par la suite, donc je cherche vraiment de l'occasion smile

Hors ligne

#186 22-01-2013 23:18:42

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

xROMUx a écrit :
Marion a écrit :

Une fixation pour "chaussures cramponnables" est-elle compatible avec des chaussures non cramponnables ?

Les fixations de chaussures cramponable ce sont des "fixations automatiques", souvent chaussures d'alpi ou ski alpi (et encore ski alpi c'est autrechose...mais +/- mêmes bases).

Seb0b0 a écrit :

- avec débord arrière -> compatible avec une fixation à sangles (simples sangles ou sangles + crémaillère en plastique...) à l'avant et à l'arrière -> il n'existe pas à ma connaissance des fixations dites semi-automatiques (ergot à l'arrière et sangles à l'avant)

En raquette tu parle?? en crampon est-ce que t'es sûr que ça n'existe pas?? font de tout maintenant.

En crampons, bien sûr, ça existe. À peu près toutes les marques en proposent.

Hors ligne

#187 17-11-2013 15:18:40

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Bonjour,  smile
J' up le fil pour avoir de l'aide quant au choix de mes raquettes. La plupart des messages datent, les gammes ont changé, difficile de se faire un avis quant on connait pas.
Je vais donc me mettre à la rando hivernal, je fais 80 kg, chausse du 45, et aimerai aussi bien faire des balades "tranquilles" pour débuter, que d'autres plus engagées si j'ai l'occasion de me faire initier. Mon sac pour plusieurs jours tournera + ou - à 10 Kg.

Alors première question, les poids recommandés officiels c'est à poil, ou bien tout équipé ? ça change la donne ...

J'ai donc remarqué dans les modèles actuels toute la gamme TSL dont il est difficile de comprendre quelle catégorie correspond à quelle utilisation, la marque inook  (ox1), Tubbs (flexalp 24), Salewa (999pro), et les très chers MSR (evo et lightning).

J'ai cru comprendre que TSL était une bonne marque, certains savent ils selon quels critères il faut s'orienter vers la série des 227, 325 ou 438 ? Parce que rando/montagne/expert ça fait un peu marqueting ...
http://www.tsloutdoor.com/fr/product-li … nowshoes/3

J'ai cru comprendre que MSR c'était le top. Notamment Zorey sur P-team qui dit avoir eut un confort bien supérieur à ses TSL 438.

Les autres marques je sais pas trop.

J'ai trouvé des test sur http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/ca … ttes+neige ; mais bon à la fin rien de concret ...

Si il y a des connaisseurs ici merci à l' avance pour l'aide smile

Hors ligne

#188 17-11-2013 17:18:57

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Vous avez entendu parler des nouvelles raquettes SOUPLES de TSL ? http://www.tsloutdoor.com/fr/product/ra … sl-symbioz

Vous en pensez quoi ?
Ne parlons pas prix  sad

Hors ligne

#189 30-11-2013 15:19:40

alpic
Membre
Lieu : Les Bauges
Inscription : 19-07-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

TEST TSL SYMBIOZ

Attention : il s'agit d'un modèle très haut de gamme et fait pour la montagne en toutes conditions. Les Symbioz acceptent tous les types de chaussures, y compris les chaussures de haute montagne ou de ski. TSL devrait décliner l'ensemble de sa gamme sous ce concept dans les années à venir. Grand partisan des raquettes souples, je cherchais ce type de produit depuis que mes vieilles Racking, souples elles aussi mais pas autant évoluées que celles-ci, m'ont lâché. Je ne suis pas déçu et ce sont vraiment les meilleures raquettes que j'ai jamais eues. Je ne travaille pas pour TSL et je ne bénéficie pas d'avantages chez eux. Je suis en contact avec eux depuis la mise en ligne de ma vidéo et leurs services techniques sont très à l'écoute. Je ne bénéficie pas non plus d'avantages chez INUKA.

Clic sur le lien vers toitube :
http://youtu.be/fVJ8ALPoqdk

Suite :
TSL a bien changé la lamelle carbone. Il ont changé la composition de ces lamelles d'ailleurs. J'ai ajouté des commentaires sur la vidéo.
J'ai testé hier avec des plaques plus simples mais c'est moins bien. Il vaut mieux garder les fixations d'origine du coup : elles sont très bien, souples et légères. Je n'avais gagné que 50 g et perdu en confort de marche.
J'ai fait une rando beaucoup plus exigeante et c'est assez extraordinaire. Ca passe partout, dans le dur, dans le mou, dans des pentes monstrueuses (montée et descente), des dévers accidentés, des pistes empruntées par piétons avec et sans raquettes et skieurs. Elles épousent littéralement le terrain.J'ai à nouveau retourné une raquette en reculant mais, cette fois-ci, pas de casse.
Pour éviter ça, je pense que je vais mettre un bout de ficelle à l'arrière pour limiter le débattement, comme j'avais fait sur d'anciennes raquettes.
La semaine dernière, j'ai utilisé de vieilles TSL 227 rigides et j'ai pu comparer : c'est lourd à traîner et ça botte méchamment. C'est aussi un gros avantage des Symbioz : elles ne bottent pas, alors que mes bâtons se remplissaient presque à chaque pas. Ca ne me surprend pas parce que mes vieilles Racking ne bottaient jamais.
Actuellement, je pèse malheureusement 88 kg et les raquettes supportent tout apparemment.
Le plus extraordinaire, c'est le confort : on ne sent presque rien sous les pieds et on marche vraiment naturellement.
Le portage sur sac à dos, quand il n'y a plus assez de neige est beaucoup plus facile qu'avec de grosses raquettes rigides.
Reste à tester dans 50 cm de neige fraîche. Comme elles sont plus petites, la portance sera moins bonne mais ce devrait être largement compensé par le confort et par le fait qu'elles ne retiennent pas la neige.
Je vais mettre une nouvelle vidéo, d'ici demain si j'ai le temps.

Pub TSL : http://youtu.be/ka8n_kD4qJ4
Démo TSL : http://youtu.be/zQ80Q-7OPFw

Dernière modification par alpic (30-11-2013 15:41:46)


<< Et si l'on me demande pourquoi j'escalade ces montagnes, je réponds invariablement :
                                                                                         c'est parce qu'elles sont là ! >>
...... George Leigh Mallory

Mes vidéos des montagnes, des fleurs, des animaux, ... clic ici  --->  http://www.youtube.com/user/alpic73/

Hors ligne

#190 13-12-2013 05:01:50

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

kinpu san a écrit :
miguel a écrit :

je crois qu'ici c'est plutôt la possibilité de séparer le chaussant de la raquette et ainsi avoir des crampons au pied sans la raquette. Je pense que c'est une possibilité (extrêmement)dangereuse car cela ne fonctionne qu'en montée: aucun crampon au niveau du talon pour la descente. Hors c'est en zones en glace vive et pentues que l'on quitte les raquettes pour des crampons, et là si cela descend, bonjours les frayeur

Bonjour Miguel  smile
Tu as raison, un peu limite en crampon seul, par contre je pense éssayer cela cet année pour du mix surtout en fin de saison, hyper leger 960gr la paire en L et relativement bon marché:
http://www.magic-mountain.jp/item/categ … _44_09.pdf

J'adore l'idée!!!
Je cherche une paire de raquettes/outils me permettant de marcher dans neige ou boue sans trop s'enfoncer ca semble etre une piste


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#191 30-10-2014 19:13:51

Richard Weng
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 19-08-2014

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Hello !

Je me renseignais sur les raquettes, je suis bien tenté par les 305 de TSL.
Pour les fixations, je me demandais quelle était la différence pratique entre les Escape et les Excursion.
Je vois qu'il y a une différence dans le système de réglage de la pointure, soit.
Ce qui me laisse dubitatif c'est la différence de système de cale.
EASY UP pour les Escape
EASY ASCENT pour les Excursion

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux ? Celle des Excursion me semble plus simple et m'inspirerait plus confiance, mais quel est l'intérêt de proposer ces deux systèmes ?

J'ai lu tout le fil, je me suis documenté et j'ai l'impression que c'est les modèles qui s'en dégagent (dans les 100-150€), mais si vous avez d'autres suggestions de raquettes (plus légères / plus accrochantes), dans le même budget ou facilement trouvables en occase je suis preneur.


Qui regarde la météo reste au bistrot

Hors ligne

#192 30-10-2014 21:08:19

SANSroulettes
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-11-2013
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

En parlant de raquette MUL, j'ai vu ce produit récemment:
LES "AIRLITE Inflatable snowshoes"
vu ici: http://www.airlitesnowshoe.com/

Airlite snowshoes

Hors ligne

#193 31-10-2014 00:23:12

22vlalesflics
Membre
Lieu : Romans-sur-Isère Paris Tokyo
Inscription : 28-08-2011
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Je pense que c'est bon pour une neige très froide, sur du terrain plat, hors forêts, et que c'est très très fragile.
Mais je peux me tromper.


Avant de randonner léger, déjà, faut randonner.

Hors ligne

#194 31-10-2014 01:50:59

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Tiens au fait... Du nouveau chez TSL.

1d325179969e03679da8d8c606e41d7bea5658.jpg

EDIT - Ah, je suis à la ramasse: on en parlait déjà quelques posts plus haut. hmm

Dernière modification par Kam (02-11-2014 23:45:34)

Hors ligne

#195 31-10-2014 03:20:46

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

On a déjà, par le passé, parlé des airlite snowshoes, mais c'était il y a quelques années je pense, je n'ai pas pu retrouver le post. (bah un rappel de lien ça ne fait pas de tort). Perso je n'utiliserais pas ça.

Les TSL symbiose, j'ai pu voir un camarade les utiliser, il avait l'air satisfait, bonne tenue en marche, un vrai déroulé naturel d'après lui, mais il ne pouvait pas trop comparer, je pense que c'était sa toute première paire de raquettes, c'est plutôt un skieur d'alpi/rando, la marche, lui c'est pour approcher (enfin +/-).
J'ai tenu en main, elles me semblaient assez lourdes, mais bien fichues et plus solide qu'elles ne paraissent à l’œil nu.

Dernière modification par xROMUx (31-10-2014 03:21:08)

Hors ligne

#196 02-11-2014 05:18:57

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Je repasse par là, découverte pour moi, une autre marque française, qu'il parait : Morpho.
Parmi tous leur modèles dans la moyenne de masse un modèle à retenu mon attention, c'est le trimoalp freeride qui serait 645g la raquette (donc ~1300g la pair), dans les autres modèle il y en a une ou deux aux environs de 800g.
Bon maintenant je n'en sait pas plus, sur les autres raquettes les poids sont supérieur, donc a priori aucune raison de mentir là-dessus, le gain de poids viendrais du type d'attache chaussure, souple, plus simple.
Aucune idée non plus de la qualité, ça me semble un peu "artisanal", le premier aspect sur photo donne le sentiment d'un plastique mou et fragile (mais simple idée sur base de photo, donc 100% subjectif et non probant). 115€, pas ce qui a de plus cher, ni de moins cher, je dirais dans la moyenne.

Hors ligne

#197 02-11-2014 23:35:13

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Connaissez-vous les raquettes Smallfoot?

http://store.smallfoot.eu/index.php?route=common/home


Modèle gonflable en cordura 1100, très résistant.


À 2 x 478 gr. + crampons (2 x 104 gr.) + pompe (?)

1164 gr. + pompe (?)

Hors ligne

#198 02-11-2014 23:47:37

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Elles avaient été évoquées ici.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#199 02-11-2014 23:48:57

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Ca ne me tente pas du tout! lol

Vu le volume, ça doit être vraiment galère de marcher avec, et pour le même poids, tu as des step in...

EDIT - Ouep, la vidéo dans le message cité ci-dessus confirme ce que je pensais: pas moyen d'avoir une démarche naturelle avec ça, et ça ramasse une pelleté de neige (voir vers 0:50), ce qui annule complètement le bénéfice du poids "plume" quand tu les as aux pieds...

Dernière modification par Kam (02-11-2014 23:53:53)

Hors ligne

#200 03-11-2014 02:51:22

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Tu as raison Kam, je l'ai bien constaté aussi, sur leur site ce n'est pas les vidéos qu'il présente.

Par une journée ensoleillée, avec toutes cette accumulation de neige au niveau des chaussures, on devra être doublement prudent sur l'étanchéité des bottes.

Dommage, car l'idée était intéressante. J'aurais bien aimé séparer les tubes des crampons.

Hors ligne

Pied de page des forums