Aller au contenu

Annonce

#1 24-01-2007 15:19:22

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

Hello
Me voila de retour apres quelques temps d'absence..

Je suis a la recherche d'un sac de 30l leger. j'ai actuellement un deuter 27l qui pese 1.2kg, mais avec un tres bon confort de portage.

J'ai envie de tester les sacs sans armature, donc je fais quelques recherches.

j'ai trouvé chez vaude le Cross Ultralight 35 de 700gr
http://www.vaude.de/hps/client/vaude/pu … /index.hbs

Il y a aussi le salomond RR30 de 758gr
http://www.salomonoutdoor.com/fr/produc … currItem=6

je crois que luccio33 a ce sac, elle m'en avait dit que du bien (si j'ai bonne memoire) lors de notre sortie MUL au balaîtous


Mais encore le CILAO IZI33 avce ces 600gr (taille S)
http://www.cilao.com/izi33.htm

vu en condition avec yann, et visiblement il semble tres bien, et tres solide.

et le petit dernier que j'ai trouvé et qui me plait pas mal
Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr
http://www.rei.com/online/store/Product … rn=9986490

Connaissez vous cette marque, et avez vous deja commandé chez eux ?
Je fais appel au grand gourou du site pour me donner leurs avis !!


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#2 25-01-2007 01:01:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

Mateo a écrit :

Connaissez vous cette marque, et avez vous deja commandé chez eux ?
Je fais appel au grand gourou du site pour me donner leurs avis !!

J'ai acheté mon sac de couchage chez eux il y a quelques années quand je visitais la Californie. REI c'est pas la top qualité comme certaines grandes marques, c'est une grande enseigne, que certains compareraient à Décathlon, mais si j'avais à choisir, je placerai REI un cran au dessus. Je n'ai pas été déçu par mon sac de couchage acheté sur place, pour un sac à dos, acheter sans essayer, c'est un peu délicat je trouve.
Menfin, si tu voulais savoir si REI était une marque sérieuse et reconnue outre-mer: oui !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 25-01-2007 09:00:05

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

REI est un distributeur de produits outdoor aux USA.

Une sorte de gros supermarches, un choix enorme. Ca reviendrait au vieux campeur implante dans toutes les departements francais!

Ils vendent essentiellement des produits de grandes marques, mais font aussi produire des produits de bonne qualite a prix interessant en marque de distributeur.

A noter que le groupe a ete nomine pour la 10eme annee de suite dans la liste des 100 boites dans lesquelles il fait meilleur de travailler...

Effectivement, leurs produits sont un cran meilleur que du decat.

Je ne sais a combien se montent les frais de port, mais vu le prix du sac, il faudrait sans doute s'orienter vers un sac disponible ici.

J'ai vu des Raid revo 300 en soldes chez Intersport a Mulhouse (43.96 EUR)...

Hors ligne

#4 25-01-2007 10:00:21

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

Merci pour ces infos..

Je les ai contacté par mail pour savoir combien serait les frais de port, et ils m'ont repondu ceci (la reponse fut tres rapide !!! bravo !)

En fait c fonction de la somme

Order Amount  Air 
0-$50  ------------------->$19 
$50.01-$100   ----------->$33 
$100.01-$200  ----------->$42 
$200.01-$300  ----------->$51 
$300.01-$400  ----------->$60 
$400.01-$500  ----------->$71 
$500.01-$800  ----------->$80 
$800.01 and up  10% of total 

donc ca me ferait le sac (avec frais de port) à 88 USD... ca fait effectivement un peu cher je tenterais bien une commande groupée, mais les frais de port sont assez important.

je vais peut etre me rabattre sur autre chose... dommage


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#5 26-01-2007 03:23:30

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

coucou

si le prix n'est pas un frein, passe au cilao
j'ai fais deuter -> cilao, j'ai vu aucune différence au portage si ce n'est le poids. Mon deuter était très sympathique mais quand je me suis apperçu qu'il faisait 20 % de la masse que je portais sur le dos, j'ai décidé de changer de tactique. En plus, il convenait pas à mon "grand" dos. Je l'ai refilé à ma copine qui fut enchantée sauf quand elle a vu et porté mon cilao.

Hors ligne

#6 26-01-2007 13:17:09

gégélight
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

Bonjour à tous,
je confirme l'extraordoinaire maintien et confort du cilao, confort qui pour ma part se dégrade quand meme si tu charges le sac a plus de 8 kilos.
Pour faire suite à une info de la société Cilao, leur dernier modele de l'izi 33 à reçu des boucles pour pouvoir fixer des sangles sur la face avant (accrochage du matelas par exemple), pour ma part je me suis contenté de passer un élastique de 60 cm dans les portes piolet pour assurer cette fonction.
Mon seul frein (psychologique) est du aux panneaux latéraux qui me semble fragile, bien que tous les utilisateurs du sac semble confirmer leurs solidité.

J'ai chercher longtemps a remplacer un Deuter et la découverte de ce sac extraordinaire m'a vraiment incité à réduire les poids trimballés dans nos chéres ballades.
Depuis je "mulote" de plus en plus et avec bonheur.
Youpi c'est le week end.

Hors ligne

#7 26-01-2007 14:18:59

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

Je suis également à la recherche d'un sac (depuis un an maintenant....) et le cilao semble bien. Mais 8kg comme limite de portage, c'est un peu juste, non? Perso ma liste de base fait dans les 5kg (ni xul, ni mulet). Mais si on rajoute l'eau (2L) et la bouffe (700g/jour), je devrais arriver entre 9kg (3J) à 11kg (5j). Du coup ce sac ne serait pas bien confortable! Et vu son prix...

Perso, je m'oriente vers le opsrey talon 33 : 33L et 870g (mesuré par BPL - il est annoncé par osprey à 850g) en taille M/L et 31L pr 790g (annoncé par osprey) pour la taille S/M. D'après ce que j'ai pu en lire, ce sac est très pratique (plein de poches), confortable jusqu'à 12kg, avec porte corde, 2 porte piolet, 2 porte bâton, ceinture ventrale avec poche, rangement pour poche à eau entre le dos et le compartiment principal du sac, ...

:: Description de la série Talon
:: Description de Talon 33

En France, ce sac sera vendu autour de 100€ (99€ chez télémark-pyrénées, dispo début février). J4ai hâte de l'avoir sur les épaules!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#8 26-01-2007 18:17:30

gégélight
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

Salut zaack77,

bon attention le confort cela reste subjectif et certains te diront qu'il porte + de 12 kg dans leur Cilao, mais voila, ce que je recherche dans la rando MUL, c'est justement de ne pas se sentir entravé ou géné par du matos, d'ou peut etre des exigences de confort de portage plus élevées que les tiennes.

Reste que Cilao propose un essai du sac pendant plusieurs jours, ( tu le charge, tu le mets sur ton dos, et tu fais le ménage avec,cela te donneras une idée de ce don il est capable).

Il y a déja un fil sur ce materiel,

https://www.randonner-leger.org/forum/vi … php?id=716

mais ce n'est évidement pas le seul choix et certainement pas le plus économe je te l'accorde.

Hors ligne

#9 21-02-2007 10:34:49

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

toujours à la recherche de la perle rare, voici ce que j'ai trouvé


Modèle : CamPack X3 600
Couleur: Gris/ Orange
Volume: 30 L
Poids : 600g
Matière : Nylon Ripstop
Prix: 42€
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/p … ts_id=3005


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#10 21-02-2007 11:24:43

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Sac REI Jet UL Pack 30l pour 620gr

SaLut Mateo,

J'ai vu ce sac chez Ontario à Toulouse. Le sac est pas mal mais les bretelles sont un peu juste je trouve et la poche ceinture un poil petite. J'ai lu (mais je ne sais plus dans quel topic) que ce sac présentait des problèmes de solidité. Au final, ce sac ne m'a pas fait une super impression.

Pour infos, le vaude cross ultralight 35 est en promo sur expe.fr à 39€ (FP non compris). C'est selon moi une meilleure alternative si tu n'es pas trop grand.

Moi je m'oriente vers le Osprey Talon 33 pesé à 873g par BPL pr 33L. Pleins de poches, un bon portage (d'après eux), assez léger. Tout ce que je cherchais. Il est dispo chez telemark-pyrenees pr 99€ (hors FP).

Ciao

Dernière modification par zaack77 (21-02-2007 11:27:59)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

Pied de page des forums