Aller au contenu

Annonce

#251 19-08-2022 09:32:28

Francesko83
Membre
Inscription : 30-06-2022

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je ne pourrai pas te dire j'ai pas l'autre version , par 15D c'est un grand mot , c'est uniquement la toile extérieur qui est en 15D

Hors ligne

#252 19-08-2022 10:32:35

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

La version 20D est à 1860 g chez moi, mais j'ai changé les sardines.

Donc 130 g de moins.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#253 19-08-2022 10:54:09

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Il me semble être tombé sur un modèle très inspiré de la cloud-up sous la marque "Three Donkeys".
En fait on remarque l'ouverture de la porte inversée, et que les clips d'arceaux et sangles sont comme les premières versions de Cloud-up il me semble.
Ce qui est intéressant c'est que la version 2P (220x130x110 avec 4 pieds) possède comme la CU3 une barre transversale pour augmenter l'espace intérieur.
Bon le poids est de 1,8Kg en 210T, mais c'est peut-être une idée (mettre la barre transversale) que Naturehike reprendra sur une future CU2...

7YxtmcJ3U.CU2_transversal.s.png7Yxtnf9Gh.CU2_transversal_1.s.png7YxtpQ4uN.CU2_transversal_2.s.png

Hors ligne

#254 19-08-2022 11:07:04

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

1,8 kilos en 210T c'est similaire à la Cloud UP mais là ça a l'air plus grand.

Pour la Mongar : les sardines c'est vraiment pas terrible ?

Hors ligne

#255 19-08-2022 15:15:21

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

J'aime pas les sardines "tri-pointes" de NatureHike (idem MSR) : elles font mal aux mains et elles gardent beaucoup de terre, qu'il est ensuite difficile de nettoyer. Perso j'essaye de nettoyer mes sardines entre chaque journée, pour limiter la transmission des maladies possiblement contenues dans la terre (et en plus c'est plus lourd à porter ^^).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#256 19-08-2022 16:28:24

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

J'ai aussi ce problème avec les MSR, tu as pris quoi du coup ?

Hors ligne

#257 20-08-2022 11:00:09

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Un mix :
- des sardines titane fines pour les coins de la tente : https://fr.aliexpress.com/item/1000001680465.html
- des sardines V-Best de DAC pour les haubans : http://www.thetentlab.com/stakesncords/ … cords.html
- une pelle à creuser pour les toilettes qui fait aussi grosse sardine (ou sardine à neige) pour le hauban le plus exposé au vent

Edit : site européen qui vends des sardines : https://www.adventurexpert.com/product/ … tent-pegs/

Dernière modification par bohwaz (20-08-2022 11:38:09)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#258 23-08-2022 15:35:08

palex
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 23-04-2021

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Harrogath a écrit :

#662340Je pensais niveau discrétion principalement  cool

C'est ta première NH ? J'hésite pas mal entre elle et la Vik. Tu as pas eu de souci de condensation ? J'ai l'impression que par sa construction elle est plus costaud que la vik

Niveau discrétion/intimité en tente... Vaut mieux s'éloigner c'est quand même plus efficace !
On ne voit pas a travers mais de nuit avec un éclairage intérieur je me doute qu'on devine aisément ce qu'il se passe dedans.
Personnellement, en trek je me couche avec le soleil, du coup pas franchement de problème.

C'est ma première NatureHike, et je trouve ça moins quali qu'une MSR mais avec un bien meilleur rapport qualité-prix (4x moins cher...)

Pour la condensation, j'en ai déjà parlé, comme toutes les tentes, il y a de la condensation, et comme toutes les monoparoies, cette condensation (ça arrive les nuits humides, jamais par beau temps ni s'il y a un peu d'air) est immédiatement accessible du fait de ne pas avoir de toile intérieure. Néanmoins même si ça pouvait me faire un peu peur au début c'est tout a fait gérable (même sous orage), il suffit de passer un coup de serviette le matin et le problème est règlé.

Niveau solidité, pas grand chose à dire, on a essuyé 2 orages de montagne (donc pas 3 gouttes de pluie) et du vent, j'ai souvent mis deux haubans notamment quand je ne pouvais pas exposer la tente dans le bon sens vis a vis du vent.

Je ne connais pas la VIK, mais les deux entrées et le fait qu'elle soit autoportante sont un plus, mais visiblement 200g de plus a porter

Hors ligne

#259 23-08-2022 15:54:07

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

bohwaz a écrit :

#662829Un mix :
- des sardines titane fines pour les coins de la tente : https://fr.aliexpress.com/item/1000001680465.html
- des sardines V-Best de DAC pour les haubans : http://www.thetentlab.com/stakesncords/ … cords.html
- une pelle à creuser pour les toilettes qui fait aussi grosse sardine (ou sardine à neige) pour le hauban le plus exposé au vent

Edit : site européen qui vends des sardines : https://www.adventurexpert.com/product/ … tent-pegs/

Salut Bohwaz,
Petit HS concernant les sardines. Je procède exactement comme toi, c'est à les fines titanes pour les coins de la tente et les V plus balèzes pour les haubans.
Mais il m'est arrivé de voir sur internet des personnes qui faisaient exactement l'inverse.
Sommes nous tout les deux dans l'erreur? eek

Hors ligne

#260 23-08-2022 16:15:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

bensbens a écrit :

#663145Mais il m'est arrivé de voir sur internet des personnes qui faisaient exactement l'inverse.

J'ai principalement lu les V pour les coins de la tente et les fils pour les haubans... (très) rarement l'inverse.

Hors ligne

#261 23-08-2022 18:45:36

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Je fait comme ça intuitivement : avec du gros vent c'est les haubans qui prennent le plus cher par expérience.

On pourrait discuter que c'est la tente qui prend le plus, je ne sais pas en fait.

C'est juste que mon idée c'est que si un coin de la tente saute c'est moins grave qu'un hauban qui saute. Mon expérience quand il y a un hauban qui saute c'est qu'une grosse force s'applique sur la tente et autres haubans, donc pour moi c'est les haubans qui donnent la protection au vent, les fixations de la tente permettent "juste" de la plaquer au sol pour éviter que le vent s'engouffre en dessous. En cas de gros temps je vais même poser des gros cailloux sur les haubans en plus des sardines, enfin quand il y a de quoi faire...

Mais bon il doit y avoir des théories / simulations plus poussées ailleurs ?

Edit : pour info et comme décrit sur BPL c'est ptet pas aussi important que la longueur et la praticité.

Les sardines fines en titanium sont plus faciles à insérer dans le sol. Du coup moi je trouve que c'est l'avantage de la configuration sardines fines pour la tente (où on ne peut pas trop dévier de quelques cm s'il y a des cailloux, donc plus facile d'insérer un truc fin), et sardines larges pour les haubans (où on peut changer d'endroit de plantage assez facilement).

Dernière modification par bohwaz (23-08-2022 18:58:34)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#262 24-08-2022 19:44:05

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Bon du coup... On les utilise pour la tente ou les haubans les "v" ???  lol

Edit: pour savoir comment procedent ceux qui utilisent des "fins" couplés à des "v", on peut créer un sondage sur le forum?

Dernière modification par bensbens (24-08-2022 19:48:50)

Hors ligne

#263 24-08-2022 19:52:02

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Comme bohwaz : des fines fil pour les coins de la tente, des V (en fait des Y) pour les haubans…


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#264 25-08-2022 01:36:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

bensbens a écrit :

#663307Bon du coup... On les utilise pour la tente ou les haubans les "v" ???  lol

Edit: pour savoir comment procedent ceux qui utilisent des "fins" couplés à des "v", on peut créer un sondage sur le forum?

Déjà qu'il n'y a pas de réel consensus dans le sens d'utilisation des piquets en "V", on est pas rendu.
big_smile

Hors ligne

#265 25-08-2022 01:49:21

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Redfish a écrit :

#663349

bensbens a écrit :

#663307Bon du coup... On les utilise pour la tente ou les haubans les "v" ???  lol

Edit: pour savoir comment procedent ceux qui utilisent des "fins" couplés à des "v", on peut créer un sondage sur le forum?

Déjà qu'il n'y a pas de réel consensus dans le sens d'utilisation des piquets en "V", on est pas rendu.
big_smile

Mais si ça c'est réglé, la pointe vers le sol.  lol

Hors ligne

#266 25-08-2022 14:18:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

bensbens a écrit :

#663354Mais si ça c'est réglé, la pointe vers le sol.  lol

Je ne l'avais pas vu venir celle-là !
pouce

Hors ligne

#267 08-09-2022 21:25:41

Enfile tes MUL
Lourd-Dos qui cherche à s'alléger
Lieu : Marseille
Inscription : 19-04-2022

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Petit retour d’expérience rapide de ma tente Naturehike cloudup 3 places 20D.
Pas encore affronté d’orage en dessous donc je ne peux partager d’info dessus.

Par contre quelques points de comparaison avec des marques plus premium…
Niveau poids tout d’abord 2.2kg à partager en 3 cela fait un rapport assez intéressant pour une tente double paroi. D’autant plus que c’est avec le tapis de sol (optionnel) inclus. Sinon on est à un peu moins de 1,9kg.

Les matériaux sont plutôt qualitatifs et les coutures biens finies ( en particulier la toile extérieure super propre).
Niveau fermeture éclair la seule ouverture (au niveau de l’entrée , donc de la tête des dormeurs de la toile intérieure ) n’est pas super fluide. Un point de tension existe qui rend l’ouverture et la fermeture à une main assez pénible. Il faut recourir à nos 2 mains pour se cela soit simple. C’est sûr ce genre de détails que l’on voit encore la distance qui sépare cette marque des marques plus anciennement présentes.

La tente dans sa dernière version ( régulièrement améliorée ) est fournie avec 2 petites aérations devant derrière à mon sens indispensable mais encore peut être sous dimensionnées ( parfois bcp de condensation sous la toile extérieure ). La marque a choisie aussi ( pour garder un poids contenu ?) de supprimer un panneau plein aux pieds et de laisser cette partie en un simple pan de moustiquaire ( au dessus d’une petite baignoire de 20cm de haut ). Personnellement j’aurais apprécié  que ces pans en tissu plein ne soient pas que latéraux mais  aussi tête-pied ( protection contre le vent sur 30-50cm au dessus du sol par ex ). 
Mais le plus embêtant concerne  la place latérale… en effet bien que suffisante au sol pour 3 dormeurs ( 180 cm) et possédant un écartement sommital grâce a un petit arceau, ce qui est plutôt mieux que sur les versions 1 et 2 places , cet arceau ne rempli pas suffisamment son rôle.
Les panneaux latéraux ne sont clairement pas assez tendus (il aurait fallu des points d’accroches plus bas par ex ) les dormeurs gauche et droite de la tente toucheront régulièrement la toile intérieure.
En cas de nuit humide cela aura un impact non négligeable sur le sac de couchage qui sera potentiellement humidifié ou mouillé par ce contact.
Au final c’est bien dommage car la tente est vraiment bien foutue sans être originale ( on sent l’inspiration puisée chez des constructeurs plus anciens sur le marché ) et au poids contenu en partant à 3 et en répartissant les items.

Hors ligne

#268 15-09-2022 00:18:23

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Un nouveau modèle qui se situe entre la Cloud Up 2 10D et la VIK1, aussi en 10D : la Cloud Trace.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003770140901.html

1 personne, poids pesé 880 grammes si je comprends bien cette vidéo en japonais : https://www.youtube.com/watch?v=FGUBqP9fIqI

c'est un design hybride comme la Vik 1, la partie en mesh intérieure est cousue à la partie extérieure.

Plus petite et pas de vrai double toit, la différence de poids avec la Cloud Up 2 10D ne se justifie pas surtout que le prix pique : 330 € contre 210 pour la Cloud Up 2 10D.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#269 15-09-2022 02:43:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

C'est moi ou les parois tête/pieds sont reliées directement au tapis de sol  ?
Elles sont très verticales et avec rien pour éviter que la condensation ne coule directement à l'intérieur...

PS: Juste une remarque, ce n'est pas la seule tente ainsi faite.

Hors ligne

#270 15-09-2022 08:16:19

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Pas plus que sur une xmid.
La chambre bloquera la pluie de condensat comme sur la xmid.

Hors ligne

#271 15-09-2022 11:10:21

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Redfish a écrit :

#665750C'est moi ou les parois tête/pieds sont reliées directement au tapis de sol  ?
Elles sont très verticales et avec rien pour éviter que la condensation ne coule directement à l'intérieur...

C'est le principe des tapis de sol baignoire !
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#272 15-09-2022 13:15:34

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

C'est pareil sur la Vik et j'ai pas lu de retour négatif sur ce sujet.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#273 15-09-2022 16:05:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

maison a écrit :

#665754Pas plus que sur une xmid.
La chambre bloquera la pluie de condensat comme sur la xmid.

Bah, justement, il n'y a pas de chambre (regarde mieux photos/vidéo), ça ressemble plus à une lanshan pro (mais sans le mesh sur les côtés tête/pieds) qu'à une xmid (tente double parois classique).

bohwaz a écrit :

#665773C'est pareil sur la Vik et j'ai pas lu de retour négatif sur ce sujet.

Apparemment, ça dépend de la version (1p vs 2p ?).

f4df07378440e147a1c08e0b810dd3c4a4f47a.jpg
77c1185ad9ad7916796109c691b4a5af2e1d14.jpg

Dernière modification par Redfish (15-09-2022 16:10:30)

Hors ligne

#274 15-09-2022 16:11:19

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Effectivement pas de chambre. Apologize.

Hors ligne

#275 01-10-2022 22:08:12

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous NatureHike ?

Un test vidéo de la Cloud Wing 2 (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=EMjlF7fbHss

Conclusion perso : c'est petit, design bizarre, bref y'a mieux.

Un test du poisson volant (Flying Fish) : https://www.youtube.com/watch?v=o6QPMlgpZPU


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums