Aller au contenu

Annonce

#1 18-04-2007 23:21:46

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Nouveaux Produits ARKLIGHT

Salut à tous.

Notre site est en train de se monter vous pourrez bientôt surfer à volonté. Mais vu les demandes répétées pour avoir les détails techniques de nos produits voici une liste de ceux-ci.

Bien entendu elle est amenée à s'étoffer au fil des semaines wink (quilt en Primaloft, sac à dos SUL, gamelle, couverts...) A suivre donc.


Les tarps en Cuben Fiber font leur apparition!
49670d6956565eddadc813b991dac6f0408008.jpg

Les plus connaisseurs auront reconnu le template d'Oware que nous avons revisité et valorisé.
64ff4b369711765e5b73f3de12e875ba7e775b.jpg

Les premiers piquets en titane vendus en France (enfin!)
d11d91f7ba0807b5f8c1faae8e35fb7a10ed78.jpg

N'hésitez pas à poster ici vos interrogations (mais pas vos commandes svp, ce n'est pas le bon endroit smile )

Amicalement

Peyo

Hors ligne

#2 19-04-2007 07:49:25

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Génial Peyo!!!

Quand la popote titane sortira, je ferais mon premier achat chez Arklight!
Tu as une idée de la date de mise en ligne du site?

Longue vie à Arklight!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 19-04-2007 08:57:16

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Excellent!!

Une révolution MUL est en marche en France

Hors ligne

#4 19-04-2007 09:22:20

Stéven
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Kikekoikouïje ???
Vous nous préparez un quilt en Primaloft ?! Alors là, moi qui n'ai toujours pas de sac de couchage digne de ce nom pour l'été et qui commençais à lorgner sévèrevement sur le Rab Top Bag, ça risque de m'intéresser au plus haut point cette histoire !
Tu peux nous en dire un peu plus là-dessus ?
C'est pour quand ?
Quelle temp de confort environ ?
Primaloft plutôt que duvet pour des questions de résistance à l'humidité ?
Et bien sûr, quels poids / compressibilité (en gros hein) ?
Dans ton dernier mail perso Peyo, tu me disais que toi et A-CHEM aviez été un peu débordés par le succès d'Arklight... Prépare du café, parce qu'AMHA c'est pas fini tongue

Dernière modification par Stéven (19-04-2007 09:23:56)

Hors ligne

#5 19-04-2007 09:27:15

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Belle sélection !

Une petite préçision qui peut être utile à tout ceux qui comme moi  connaissent la "cuben fiber" uniquement au travers d'internet :

Ce tissu est composé partiellement de résine milar, il est visiblement très léger mais n'est il pas bruyant ?

J'ai banni les couvertures "de survie" alu à cause du bruit ...


Au sujet des sursacs :

sont ils simplement déperlants ou véritablement étanches ?

concrètement, si une poche d'eau de pluie s'accumule sur une partie du sursac, y aura t'il infiltration ?

Hors ligne

#6 19-04-2007 19:32:35

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Salut à tous et merci pour vos commentaires.


Zaack.

Pour le site, il est en passe d'être finalisé mais ça sera principalement une vitrine. Le contact par mail sera l'unique moyen pour commander nos produits (pour l'instant).

Pour la popotte en titane c'est un brin différent, on hésite encore entre les modèles et les fabricants (surtout le pays d'origine: US, Japon ou Chine) pour des raisons éthiques et financières.

Par contre, on a trouvé une tasse/popotte sur laquelle on a flashé. C'est une tasse en Acier Inox de 550ml (idéale pour un usage solo trois saisons) avec un couvercle. Elle fait 9 cms de haut pour 9.5 cms de diamétre, le tout pour 75 g! (quasiment plus léger que le titane!)
On pourrait se laisser à croire que l'inox est trop fin rendant le tout trop déformable mais il n'en est rien.

Voici une photo de la dite tasse/popotte la semaine dernière (l'avantage quand on monte une boite c'est qu'il faut "obligatoirement" tester le matériel wink )

3aa5874a20af03257a54acd7e0e2db91ccac8c.jpg

On va la sortir à 15 euros, ce qui ravira les personnes qui neveulent pas mettre 40 euros dans une popotte en titane.

Jcl

Merci à toi! ça fait du sens avec le Peyo Revolution Stove lol

Steven

Oui attend un peu, tu vas voir on est en train de finaliser un truc assez sympa je crois (dispo fin mai) smile

Clairement on a ingurgité tout ce qui fait un bon quilt (Nanutak,Bozeman,Mountain Laurel(avant), Jack R Better, Fanatic Fringe...) et on l'a fait notre. Globalement notre quilt devrait se rappoché de celui utilisé par Ryan Jordan pour son périple Artic 1000

dcb2936bb720618e6f182f7ecb0b08abd8923b.jpg

471ef10c7b19ad01c438443de978507701fa15.jpg

Il s'agira d'un quilt avec une température de confort de -3c°.
Alors rien qu'à ce niveau il faut en dire un peu plus! On n'a pas voulu faire dans la surenchère marketing et irréaliste.
En fait fonction de nos données "officielles" sur le garnissage Primaloft Sport, le sac en question devrait tenir les -10C° confort mais fonction de notre expérience et de l'étude que l'on a pu faire on a préféré jouer la carte du réalisme.
Donc alors que d'autres marques vous diraient que leur sac va jusqu'à -12C° et que vous de votre coté arrivés à -5C° vous vous pelez, nous on préfère vous dire que nos quilts tiennent les -3 réellement confortablement (pour un utilisateur avec un métabolisme normal et sachant se servir d'un quilt) quitte à ne pas être en danger à -5C°

Pour le poids, il sera en dessous des 800 grs pour un volume en sac d'environ 4-5 litres

Notez qu'à la conception le Primaloft doit être cousu aux parois du sacs occasionnant ainsi des "ponts thermiques" (cold spot).
Ce n'est pas le cas chez nous car nous utilisons deux épaisseurs de Primaloft et nous les fixons l'une à la paroie interne, l'autre à la paroi externe en prenant garde de ne pas mettre face à face les ponts thermiques.

Pierre

Pour ce qui est de l'effet bruillant du Cuben fiber, ça a été une grande interrogation pour nous (moi aussi les couvertures de survies me fatiguent de par leurs bruits) mais j'ai littéralement tanné les vendeurs (voileries) en France pour avoir des infos. J'ai même demandé au principal importanteur à ce qu'il me froisse un bout de Cuben devant le combiné téléphonique wink (jusqu'où ça va se nicher tout ça roll )

Maintenant j'ai un avis éclairé sur la question, oui le cuben fait du bruit mais seulement quand il est neuf.
Au début il fait du bruit mais énormément moins qu'une couverture de survie et encore moins qu'une toile spy "crispy", mais il fait un son quand même...
Des randonneurs ( notamment Bill Fornshell ) m'ont dit que plus on utilise son matériel en cuben et moins il fait de bruit, c'est un point important à mon sens.

Pour ce qui est de nos sursacs, ils ont été crées pour être combiner avec une tarp. Ils se ferme parfaitement (notamment la capuche) et permettent d'engranger tout le matériel sans tro se sentir à l'étroit.
Il s'agit de sursac déperlant et non étanche. Ils peuvent prendre la rosée de la nuit, le splash effect et même en partie latérale.
Ils sont parfait en Igloo ou dans une grotte de neige.
Mais si une cuvette vient à se former sur le sursac (je ne vois pas bien comment...) ils finiront par prendre l'eau.
En tout état de cause, ce qu'ils perdent en imperméabilité, ils le gagnent en respirabilité. Combiné à une panoplie ultralégère en synthétique (Primaloft, Polarguard...), ils permettent de maximiser l'effet "séchoir" (on rentre mouillé et on en ressort sec).

Voilà j'espère avopir répondu à vos questions smile

Peyo

ps: message perso à l'adresse de Guy G-D : Décidément mes messages vers ta boite mail ne passent pas, j'essaye avec ma boite Hotmail. A+

Hors ligne

#7 19-04-2007 23:22:10

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Une question me turlupine, peut-etre d'autres: vos produits (tarps, sursacs) sont-ils fait "made in france" ou sont-ils sous-traites (aux USA, genre Oware) avec un design redefini?

Non qu'il y ait quelque chose de condamnable a cela (Backpackinglight fait exactement de meme).

C'est juste une question de transparence pour les gens interesses par vos produits (et j'en suis)...

Hors ligne

#8 20-04-2007 00:02:58

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

franzi a écrit :

Une question me turlupine, peut-etre d'autres: vos produits (tarps, sursacs) sont-ils fait "made in france" ou sont-ils sous-traites (aux USA, genre Oware) avec un design redefini?
Non qu'il y ait quelque chose de condamnable a cela (Backpackinglight fait exactement de meme).
C'est juste une question de transparence pour les gens interesses par vos produits (et j'en suis)...

Si ça te turlupine, alors tu as bien raison de poser la question smile

Pour être claire, la matière première vient quasiment exclusivement des USA et la totalité de la production se fait en France. Donc c'est du "made in France"

Tous les patrons et dessins viennent de nos cerveaux en ébullitions (Thomas alias A-chem et moi) wink et c'est Margot une ancienne couturière en voilerie qui réalise.

Hors ligne

#9 20-04-2007 08:28:22

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Peyo a écrit :

Oui attend un peu, tu vas voir on est en train de finaliser un truc assez sympa je crois (dispo fin mai) smile

Clairement on a ingurgité tout ce qui fait un bon quilt (Nanutak,Bozeman,Mountain Laurel(avant), Jack R Better, Fanatic Fringe...) et on l'a fait notre. Globalement notre quilt devrait se rappoché de celui utilisé par Ryan Jordan pour son périple Artic 1000

http://img294.imageshack.us/img294/8119 … gp1.th.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/2629/c … em5.th.jpg

Il s'agira d'un quilt avec une température de confort de -3c°.
Alors rien qu'à ce niveau il faut en dire un peu plus! On n'a pas voulu faire dans la surenchère marketing et irréaliste.
En fait fonction de nos données "officielles" sur le garnissage Primaloft Sport, le sac en question devrait tenir les -10C° confort mais fonction de notre expérience et de l'étude que l'on a pu faire on a préféré jouer la carte du réalisme.
Donc alors que d'autres marques vous diraient que leur sac va jusqu'à -12C° et que vous de votre coté arrivés à -5C° vous vous pelez, nous on préfère vous dire que nos quilts tiennent les -3 réellement confortablement (pour un utilisateur avec un métabolisme normal et sachant se servir d'un quilt) quitte à ne pas être en danger à -5C°

Pour le poids, il sera en dessous des 800 grs pour un volume en sac d'environ 4-5 litres

Notez qu'à la conception le Primaloft doit être cousu aux parois du sacs occasionnant ainsi des "ponts thermiques" (cold spot).
Ce n'est pas le cas chez nous car nous utilisons deux épaisseurs de Primaloft et nous les fixons l'une à la paroie interne, l'autre à la paroi externe en prenant garde de ne pas mettre face à face les ponts thermiques.

Ah! c'est intéressant ça. J'ai un ami qui pourrait être intéressé. As-tu déjà une idée du prix?
(on en revient toujours à de basses considérations sad )

Hors ligne

#10 20-04-2007 13:07:08

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Peyo a écrit :

Pour être claire, la matière première vient quasiment exclusivement des USA et la totalité de la production se fait en France. Donc c'est du "made in France"

Tous les patrons et dessins viennent de nos cerveaux en ébullitions (Thomas alias A-chem et moi) wink et c'est Margot une ancienne couturière en voilerie qui réalise.

J'espère que vous pourez tenir avec des fabrications françaises ! en tout cas pour moi c'est un atout.

Pensez vous distribuer des produits exixtants ?

Je pense par exemple au matelas mousse "Artiach" modèle "light plus" (170 gr et profil semblable au thermarest mais plus léger ).
Il est parait il épuisé au vieux campeur qui est  le seul à le distribuer en france (enfin à ma connaissance)

Je viens d'en commander un en espagne ...sans parler l'espagnol : j'espère recevoir un matelas pas un parasol !!!

Hors ligne

#11 20-04-2007 13:57:44

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

pierre a écrit :

Je pense par exemple au matelas mousse "Artiach" modèle "light plus" (170 gr et profil semblable au thermarest mais plus léger ).
Il est parait il épuisé au vieux campeur qui est  le seul à le distribuer en france (enfin à ma connaissance)
parasol !!!

J'ai ce matelas et c'est vraiment très light et fragile, aucune comparaison avec un Thermarest, c'est un matelas d'été, je préfère prendre un haut plus épais et confortable et me passer de couverture sous les jambes. En trois sorties, le miens est marqué durablement par le profil du terrain, il a pris des plis indéroulables. Franchement, il vaut mieux prendre un matelas bleu à 5 euros.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#12 20-04-2007 14:17:47

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Bonjour,

pierre a écrit :

Il est parait il épuisé au vieux campeur qui est  le seul à le distribuer en france (enfin à ma connaissance)

Epuisé , je crois pourtant l'avoir vu hier au vieux Campeur sur Paris.
Néanmoins j'ai acheté un Ridgerest de Thermarest, encombrant mais me semblant assez isolant et pas trop lourd.
Le Voyageur


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#13 20-04-2007 16:21:41

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Peyo a écrit :

Par contre, on a trouvé une tasse/popotte sur laquelle on a flashé. C'est une tasse en Acier Inox de 550ml (idéale pour un usage solo trois saisons) avec un couvercle. Elle fait 9 cms de haut pour 9.5 cms de diamétre, le tout pour 75 g! (quasiment plus léger que le titane!)
On pourrait se laisser à croire que l'inox est trop fin rendant le tout trop déformable mais il n'en est rien.

On va la sortir à 15 euros, ce qui ravira les personnes qui neveulent pas mettre 40 euros dans une popotte en titane.

Cool!
Penses-tu en fabriquer des modèles plus grands? (1L)

Hors ligne

#14 20-04-2007 18:11:56

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Kai a écrit :
pierre a écrit :

Je pense par exemple au matelas mousse "Artiach" modèle "light plus" (170 gr et profil semblable au thermarest mais plus léger ).
Il est parait il épuisé au vieux campeur qui est  le seul à le distribuer en france (enfin à ma connaissance)
parasol !!!

J'ai ce matelas et c'est vraiment très light et fragile, aucune comparaison avec un Thermarest, c'est un matelas d'été, je préfère prendre un haut plus épais et confortable et me passer de couverture sous les jambes. En trois sorties, le miens est marqué durablement par le profil du terrain, il a pris des plis indéroulables. Franchement, il vaut mieux prendre un matelas bleu à 5 euros.

Kai

Salut Kai,

Je sais que certains préfèrent un matelas plus épais quite à ce qu'il soit plus court.

Pour l'épaisseur, pas de problème je suis habitué au "Thinlight" de 3.4 mm... je sais l'isolation est pas terrible mais je m'en contente de mai à octobre .

Pour la longueur je vais expérimenter ce matelas plus épais (12 ou 15 je sais plus contre 3.4 ) sans tapis de sol, c'est ce que je faisais avant avec des matelas mousse "normaux" (12 mm ) et de ce fait je suis obligé de prendre un "régular". le surpoids sera compensé par j'absence de tapis de sol.

En ce qui concerne la qualité c'est trop tard car il est commandé on verra bien !

Hors ligne

#15 20-04-2007 18:30:16

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Salut Peyo,

Vraiment très intéressant la popote/tasse! Légère, juste la bonne contenance pour une personne, un couvercle, une poignée! La masse que tu annonces c'est avec le couvercle??

Tu pourras me dire quand elle sera disponible???


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#16 20-04-2007 19:42:40

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Pour le matelas, on est en discussion avec le fournisseur d'EVAZOTE en France.
L'idée c'est que l'Evazote s'achète par bloc de 2MX2M donc on est en train de voir du coté des recoupeurs pour voir les meilleurs prix et la meilleure épaisseur.

En tout cas, même si on n'est pas contre la revente de matériel d'autres marques, on a d'abord pour volonté d'être des créateurs et non des revendeurs.
D'abord parce que ce qui marche outre Atlantique ne vaut pas toujours pour l'Europe (différence de climat...)
Et surtout parce que nous croyons que nous pouvons créer une vraie valeur ajoutée à nos produits sans faire de bêtes copies. Et cela pour un prix bien plus accessible à tous (pour une tarp en Cuben importée, elle serait de 100 euros plus cher!)

Pour la tasse en Acier Inox, pour l'instant on ne l'a dispo qu'en 550ml mais on cherche.
Pour ça disponibilité, elle le sera à partir de la deuxiéme semaine de mai.
Son poids comprends bien entendu le couvercle.

Hors ligne

#17 21-04-2007 09:50:10

Squatt
Lo gavach
Lieu : Tolosa
Inscription : 31-05-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Très intéressant tout ça...

Peyo,

Ça fait longtemps que je me pose la question du demi-sac de couchage pour m'alléger (quilt). Une question : pourquoi est il fendu en deux. Ne serait-il pas mieux qu'il soit comme un demi sac de couchage, sans ouverture latérale?


Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us (Calvin... with Hobbes)

Hors ligne

#18 21-04-2007 18:42:48

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

J'ai hâte que la popote acier soit dispo, de même que les matelas en evazote! Et avec les piquets en titane ça complétera ma commande ;-)!

Arklight nous promet de beaux produits!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#19 22-04-2007 00:56:10

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Squatt a écrit :

Ça fait longtemps que je me pose la question du demi-sac de couchage pour m'alléger (quilt). Une question : pourquoi est il fendu en deux. Ne serait-il pas mieux qu'il soit comme un demi sac de couchage, sans ouverture latérale?

Un "quilt", c'est un sac de couchage composé seulement d'une partie supérieure, donc sans dessous. Le principe c'est que comme l'isolant compressé par le poids du dormeur est inefficace, on le supprime pour la partie inférieure. L'isolation du dessous est donc uniquement due au matelas, absolument nécessaire. Il ne faut pas confondre le "quilt" avec ce que l'on appelait autrefois "pied d'éléphant", une sorte de sac de couchage très court qui ne montait qu'un peu plus haut que la ceinture et était obligatoirement complété par une veste en duvet pour le haut du corps.
Le "quilt" n'a donc pas d'ouverture latérale mais une très grande ouverture dessous qui est remplie par le matelas.

Hors ligne

#20 22-04-2007 11:27:11

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Exactement Marc smile

L'avantage double du quilt, c'est qu'il permet de "zapper" tous les éléments inutiles d'un sac de couchage et d'être plus adaptable aux températures rencontrées.

Pour le deuxième paramètre, quand il fait chaud il suffit de défaire les sangles du quilt on peut alors sortir les pieds et les bras sur la gauche ou la droite (ce qui est largement plus sympa que d'avoir qu'un seul coté d'ouvert comme sur les sacs de couchage).
Quand il fait froid, on ressert ces mêmes sangles et le quilt passe sous le tapis de sol le rendant totalement isolé par rapport aux ponts thermiques.

En situation chaude
9af05612012bc004d6216457bcb30a90c5af4c.jpg

En situation froide
25ae489e0325110126eeaa91161c88c998c68a.jpg

Un quilt n'est pas un système de couchage d'extrémiste, c'est plutôt un systême bien plus polyvalent (mais ça les fabricants de matos de rando ne le diront jamais pour des raisons de politique marketing...)

Hors ligne

#21 22-04-2007 11:54:08

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Peyo a écrit :

Quand il fait froid, on ressert ces mêmes sangles et le quilt passe sous le tapis de sol le rendant totalement isolé par rapport aux ponts thermiques.

Comment utilises-tu un sursac avec un quilt?

Le tapis de sol va dans le sursac?

Hors ligne

#22 22-04-2007 12:08:45

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

ipphy a écrit :

Comment utilises-tu un sursac avec un quilt?
Le tapis de sol va dans le sursac?

En fait le sursac s'enfile juste sur le systême Quilt-tapis de sol.

Voici le systême de fermeture sans le matelas
06fd09c88e073dbb603343c465cc25c8466322.gif

Avec un matelas, vu du dessus
884647b0e44692dddc946e8e438662be32e81f.gif

Avec matelas, vu du dessous
8d007973d2293b1ee10bba745f2761b0bc1698.jpg

Le sursac s'enfile simplement comme une chaussette (c'est pour cela que les notres sont particulièrement grands, ils permettent de faire cela simplement et d'entreposer le reste du matériel à l'intérieur). Avec un sursac avec ouverture sur le coté, on peut avoir les deux attaches défaites, entrer dans le quilt et seulement aprés les refermer. C'est tout aussi facile de fermer deux clips que de tirer un zip comme sur les sacs de couchages normaux.

Hors ligne

#23 22-04-2007 12:55:18

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Ne me dis pas Peyo que vous avez palement copié les quilt Nunatak ô combien perfectibles...  On est discutait il y a peu avec Kai, c'est quand même pas du tout pratique comme truc.  Quand il fait froid, tu peux plus bouger au risque de refroidir tout ton couchage.  Et puis il y aura toujours un passage d'air entre matelas et quilt hmm

C'est sûr c'est light et polyvalent mais comme tout les trucs très poyvalent, ça fait tout à moitié et rien vraiment bien...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#24 22-04-2007 16:34:30

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Carn mor Dearg a écrit :

Ne me dis pas Peyo que vous avez palement copié les quilt Nunatak ô combien perfectibles...  On est discutait il y a peu avec Kai, c'est quand même pas du tout pratique comme truc.  Quand il fait froid, tu peux plus bouger au risque de refroidir tout ton couchage.  Et puis il y aura toujours un passage d'air entre matelas et quilt hmm

C'est sûr c'est light et polyvalent mais comme tout les trucs très poyvalent, ça fait tout à moitié et rien vraiment bien...

J'aurais ajouté que c'est certainement une bonne solution lorsque les températures sont clémentes, mais lorsqu'il fait froid c'est nettement moins pertinent trop de perte...quant à la polyvalence un duvet avec fermeture longitudinale complète l'est pour moi d'avantage, mais c'est plus lourd, encore une affaire de compromis.

Peyo je n'ai pas encore eu le temps de de féliciter pour Arklight, excellente initiative ! smile , j'aurais bien ajouté à ta ligne de produit un petit sac à dos super light, futé, épuré et solide ? est-ce au programme ?

Dernière modification par Flo (22-04-2007 16:43:49)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#25 22-04-2007 19:15:09

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Carn

Bien entendu nos sacs sont largement mieux! wink Comme le proto sort bientôt de l'atelier, on n'a pas encore de photos. Il ne s'agissait que de montrer ici le principe du kilt.
Par contre pour que les choses soient claires on ne referra pas non plus un Pod de chez Western Mountainering... Pas d'intérêt à nos yeux.
Mais j'en ai déjà trop dit ... Vous verrez bien big_smile

Merci Flo! smile
Pour le sac, oui on y pense, les dessins sont déjà là. Mais ce qui peut être produit chez soi sans comptrer son temops, ne l'est pas nécessairement en séries.

Dans tous les cas, on ne pourra malheureusement pas satisfaire toutes les volontés individuelles, on a du et on doit faire des choix et des arbitrages.
Bien entendu, ceux-ci seront toujours critiquables et améliorables. Par contre, il ne s'agit pas d'élucubrations venant de personnes confortablement assises dans leur tour de verre mais bel et bien le fruit d'essais et de retours d'expériences terrain dans lesquels nous croyons et qui fonctionnent pour nous.

Amicalement

Peyo

Hors ligne

Pied de page des forums