Aller au contenu

Annonce

#1 06-05-2007 10:20:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Tour dans la Maladeta

Salut a tous,

Voila j'ai organisé une rando itinérante pour cet été pour les membres de mon asso mais visiblement je ne vais pas avoir beaucoup de succès hmm. Les gens on un peu peur de partir plusieurs jours avec un sac sur le dos.

Je me dis que j'aurai peut être plus de chance avec vous.

Le but n'est pas de faire des exploits mais juste de passer du bon temps en haute montagne en prenant son temps et de profiter pour faire quelques sommets de renom. Pas d'escalade engagée, juste de la marche en terrain dit "d'aventure" (pierriers, névés).
Compter entre 1000 et 1200m de dénivelé positif par jour.

Voici les dates et le programme:
- du samedi 07 juillet au mercredi 11 juillet

J1 : monté au lac de Cregüeña. Bivouac (abris sous roche)
J2 : Sommet au choix au dessus du lac Cregüeña. (Bondidier, Cordier, Aragüells). Bivouac aux lacs de Coronas
J3 : Aneto par le "glacier" de Coronas. Nuit au refuge de Coronas (ou bivouac)
J4 : Pic de Ballibierna, bivouac à l'étang gelé
J5 : tour des lacs de Ballibierna et retour par la vallée de Ballibierna (retour en bus 4x4 possible)

Crampon/piolet obligatoires (surement possibilité de location par mon asso)

Dernière modification par highpictv (06-05-2007 10:24:40)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#2 06-05-2007 11:22:48

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Tour dans la Maladeta

Arghhgghghhghghgh je suis dégoûté!!! Je suis en vacances du 7 au 14 juillet! Les boules! L'Aneto en plus! Ce sera pour une prochaine fois.

Super programme en tout cas. Comme d'hab avec H. en même temps.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 06-05-2007 13:37:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

zaack77 a écrit :

Je suis en vacances du 7 au 14 juillet! Les boules!

Bah, ça tombe super bien puisque tu es en vacances wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 06-05-2007 13:46:30

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Tour dans la Maladeta

Oui mais a Barcelone.... La loc est déjà réservée.... Et ma cop (en stage) ne peut pas décaler ses vacances...
C'est trop con!

Bon en tout cas si tu organises qq chose en dehors de cette semaine, je suis partant ;-).

Dernière modification par zaack77 (06-05-2007 13:48:01)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#5 06-05-2007 17:12:14

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : Tour dans la Maladeta

Ha ha ha !!!
Du 7 au 11 je pourrais peut-être être du voyage smile

Je te reconfirme...


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#6 06-05-2007 22:51:55

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : Tour dans la Maladeta

moi sa m'intéresse, surement accompagné de mon père, j'en arle avec lui et je te dis wink


(-=+=-)

Hors ligne

#7 06-05-2007 22:59:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

Steph est moi on a prévu 3 semaines de rando non-stop dans les Pyrénées cet été, en juillet mais à partir de mi-juillet, on va voir si on peut avancer.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#8 07-05-2007 07:30:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

oli_v_ier a écrit :

Steph est moi on a prévu 3 semaines de rando non-stop dans les Pyrénées cet été, en juillet mais à partir de mi-juillet, on va voir si on peut avancer.

Ah ça ce serait génial depuis le temps que s'attend de te rencontrer wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 07-05-2007 23:35:18

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : Tour dans la Maladeta

Ça m'intéresse ! Je serais en vacances et j'ai encore rien prévu. Ce serait l'occasion de mettre des visages sur quelques pseudos devenus familiers !
Je serais donc des vôtres si vous le voulez.

Hors ligne

#10 13-06-2007 03:32:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

highpictv a écrit :
oli_v_ier a écrit :

Steph est moi on a prévu 3 semaines de rando non-stop dans les Pyrénées cet été, en juillet mais à partir de mi-juillet, on va voir si on peut avancer.

Ah ça ce serait génial depuis le temps que s'attend de te rencontrer wink

Bah hélas, ce ne sera pas possible........ sad sad sad
Je ne sais même pas si je pourrai descendre dans les Pyrénées cet été (pour raison médicale), bé oui, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie...
Je t'envoie un MP.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#11 13-06-2007 08:22:45

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

Bon, dommage Olivier mais on va tout faire pour se voir ...

Pour les autres, on en reparle dans une quinzaines de jours pour planifier le truc ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#12 13-06-2007 10:01:29

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Tour dans la Maladeta

Salut,

Pour le WE, je pourrais peut être être dispo....sinon c'est une période de gros boulot !

did, wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#13 13-06-2007 10:34:20

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : Tour dans la Maladeta

Salut à tous,

C'est vrai que le programme est intéressant.
Par contre ne connaissant pas du tout le coin j'aurais aimé savoir si tu avais des infos sur le lieu de départ (ville, gare,...) et le lieu de RDV afin de savoir si je peux m'organiser pour partager cette belle rando avec vous.

Merci.

Hors ligne

#14 13-06-2007 17:45:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

ith a écrit :

Salut,

Pour le WE, je pourrais peut être être dispo....sinon c'est une période de gros boulot !

did, wink

C'est jouable mais il faudra que tu descendes seul ...

facol a écrit :

Salut à tous,

C'est vrai que le programme est intéressant.
Par contre ne connaissant pas du tout le coin j'aurais aimé savoir si tu avais des infos sur le lieu de départ (ville, gare,...) et le lieu de RDV afin de savoir si je peux m'organiser pour partager cette belle rando avec vous.

Merci.

Alors le RDV se fera près de Benasque au plan de Senarta (je donnerai une carte)
Il n'y a pas de train pour Benasque. Il y a certainement des bus, il faut téléphoner à l'office de tourisme de Benasque mais je ne parle pas un mot d'espagnol hmm
Il y aura peut être possibilité de covoiturage ou de passer prendre quelqu'un a une gare.
Moi je peux prendre quelqu'un a lanemezan par exemple.

Pour l'heure de rendez vous j'hésite encore, soit:
- vendredi 10 au soir et on campe a senarta (camping)
- samedi 11 vers 12-14h pour laisser le temps au gens d'arriver ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#15 13-06-2007 18:05:47

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Tour dans la Maladeta

Bonjour,

Il faudrat voir Highpic.....

Pour ceux qui veulent se rendre à Venasque par la débrouille :

Train pour Luchon, une longue journée pour aller au port de Venasque à pieds. Moins si on fait du stop pour se rendre à l'hospice de france ou au moins au pont de Ravi (embranchement pour l'hospice de france, il y a beaucoup de passage en été les gens se rendent à l'Hospice, à la vallée du Lys ou à Superbagnères, c'est la même route).
De l'autre coté, on redescend à la rencluse puis on peut descendre à Venasque à pieds en une journée facile, ou faire du stop (plein de touristes).

Avec pas mal de  chance c'est jouable dans la journée en été....voiture stop Hospice, port de Venasque, rencluse, voiture stop Venasque.

Plus de réussite si sac MUL wink

did,

Dernière modification par ith (13-06-2007 18:09:52)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#16 13-06-2007 18:16:25

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

Bonne idée, on va partir de Luchon, ce sera plus cool wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#17 13-06-2007 21:54:27

Pascal
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 15-03-2005

Re : Tour dans la Maladeta

salut Highpictv,c'est jouable éffectivement,je connais bien le coin,si tu as besoin de quelques infos.
Partir de Luchon,ça fait quand mème une sacrée tirée pour rejoindre le lac de Créguéna!
Au départ de Bénasque il y a une navette régulière (vers 17 heures si mes souvenirs sont bons),vous pouvez demander à vous faire déposer au pont d e Créguéna.
Le pic d'Arraguels est un beau sommet sans difficulté qui offre un superbe panorama.
Il y a aussi quelques abris sous roches aux lacs de Coronas mais c'est pas terrible.

Hors ligne

#18 14-06-2007 07:59:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

Pascal a écrit :

salut Highpictv,c'est jouable éffectivement,je connais bien le coin,si tu as besoin de quelques infos.
Partir de Luchon,ça fait quand mème une sacrée tirée pour rejoindre le lac de Créguéna!
Au départ de Bénasque il y a une navette régulière (vers 17 heures si mes souvenirs sont bons),vous pouvez demander à vous faire déposer au pont d e Créguéna.
Le pic d'Arraguels est un beau sommet sans difficulté qui offre un superbe panorama.
Il y a aussi quelques abris sous roches aux lacs de Coronas mais c'est pas terrible.

Merci bien. Mais c'était une blague, je connais bien le passage de l'hospice de France a Benasque: ça ferait un peu long, surtout qu'il faudra revenir.
J'ai fait l'Arraguels ce WE, beau belvédère smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 14-06-2007 13:47:10

Pascal
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 15-03-2005

Re : Tour dans la Maladeta

je m'en doutais bien!Quand tu monteras au lac de Créguéna,pourras-tu vérifier si le refuge qui se trouve à proximité du pont de Créguéna(20 places,une grande pièce)est toujours ouvert?Merci d'avance.

Hors ligne

#20 20-06-2007 18:39:28

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

highpictv a écrit :

Pour l'heure de rendez vous j'hésite encore, soit:
- vendredi 10 au soir et on campe a senarta (camping)
- samedi 11 vers 12-14h pour laisser le temps au gens d'arriver ...

Euh je comprends plus trop. Ca devait pas commence le 07 juillet ??? Parce que je suis intéressé. Je viendrais juste de faire 5 jours d'escalade en grandes voix à la Mature et Riglos, 5 jours de hrp + Vignemale et je viendrai donc de Gavarnie par le gr 10(j'arrête la HRP parce que j'ai pas préparé l'itinéraire (pas de cartes espagnoles), que je suis tout seul sans matosl et qu'au niveau des gourgs blans c'est coton) jusqu'à Luchon où si je me presse je devrai arriver le 06 (mais si vous commencer le 10 ça me va très bien au niveau rythme). C'est pour ça que j'aimerai savoir quand ça commence et ou retrouver quelqu'un.
Tu proposes lanemezan, mais c'est où par rapport à Luchon.
Sinon je peux attendre à gavarnie le 06, je risque pas de m'ennuyer y'a de quoi s'amuser.

Après, ce sera une première pour moi les crampons + piolet, comptais-tu emmener des débutants ?

Dernière modification par petra (20-06-2007 18:40:30)


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#21 20-06-2007 19:28:39

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : Tour dans la Maladeta

petra a écrit :

Euh je comprends plus trop. Ca devait pas commence le 07 juillet ???

Ça demande quelques éclaircissements.

petra a écrit :

Après, ce sera une première pour moi les crampons + piolet, comptais-tu emmener des débutants ?

Ce sera une première pour moi aussi, ou quasiment.

Je partirais de Lourdes, en train, mais je suis ouvert à toute proposition de covoiturage.
Si on est plusieurs à partir de Luchon, l'avant-veille, ça peut-être bien, aussi.

Hors ligne

#22 21-06-2007 14:01:06

mulano de tal
Membre
Lieu : toulouse
Inscription : 21-06-2007

Re : Tour dans la Maladeta

highpictv a écrit :

Salut a tous,

Voila j'ai organisé une rando itinérante pour cet été pour les membres de mon asso mais visiblement je ne vais pas avoir beaucoup de succès hmm. Les gens on un peu peur de partir plusieurs jours avec un sac sur le dos.

Je me dis que j'aurai peut être plus de chance avec vous.

Le but n'est pas de faire des exploits mais juste de passer du bon temps en haute montagne en prenant son temps et de profiter pour faire quelques sommets de renom. Pas d'escalade engagée, juste de la marche en terrain dit "d'aventure" (pierriers, névés).
Compter entre 1000 et 1200m de dénivelé positif par jour.

Voici les dates et le programme:
- du samedi 07 juillet au mercredi 11 juillet

J1 : monté au lac de Cregüeña. Bivouac (abris sous roche)
J2 : Sommet au choix au dessus du lac Cregüeña. (Bondidier, Cordier, Aragüells). Bivouac aux lacs de Coronas
J3 : Aneto par le "glacier" de Coronas. Nuit au refuge de Coronas (ou bivouac)
J4 : Pic de Ballibierna, bivouac à l'étang gelé
J5 : tour des lacs de Ballibierna et retour par la vallée de Ballibierna (retour en bus 4x4 possible)

Crampon/piolet obligatoires (surement possibilité de location par mon asso)

bonjour,
je voudrais bien y participer à la rando, la date m'arrange bien. j'attein des nouvelles
(je viendrais en voiture depuis toulouse, en principe)

Dernière modification par mulano de tal (21-06-2007 20:14:45)

Hors ligne

#23 21-06-2007 18:05:26

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : Tour dans la Maladeta

Moi ca m'intéressait bien mais ce sera sans moi car j'ai des impératifs le lundi 9....mais bon j'espère pour une autre fois!!

Hors ligne

#24 21-06-2007 20:26:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

petra a écrit :
highpictv a écrit :

Pour l'heure de rendez vous j'hésite encore, soit:
- vendredi 10 au soir et on campe a senarta (camping)
- samedi 11 vers 12-14h pour laisser le temps au gens d'arriver ...

Euh je comprends plus trop. Ca devait pas commence le 07 juillet ???

Quoi y a un problème f492bd3b3aaa6f0224532843b8ad04ba645062.gif
Un ? le vendredi 10 juillet 2007 n'existe pas ? ah bon ? e47a88c6651e7a18b3f68fd3516800fd6527be.gif

Je met tout ça au clair demain lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#25 22-06-2007 10:37:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Tour dans la Maladeta

Bien alors voila les infos finales :

Rendez-vous:
- Date:
Le Samedi 07 juillet à 13h00 pour pouvoir manger avant de partir et laisser le temps a tout le monde d'arriver.
Retour Mercredi 11, le plus tôt possible ...
-lieux:
Plan de Senarta : Pourquoi là ? Par ce que la navette s'y arrête !  Cela nous évitera peut être un retour trop long ...
C'est une petite piste sur la droite juste après le lac de paso nuevo. Attention de ne pas la rater, elle est discrète. Vous avez de la place pour garer la voiture et en traversant le pont vous avez une belle battisse avec un grand préau pour se mettre a l'abri.
Il y a aussi un camping pour ceux qui arriveraient avant.

Voici le Plan pour y arriver : Carte
(point vert)

Le programme:
Vu globale : Carte

J1 : monté au lac de Cregüeña (2650m) . Bivouac (abris sous roche possible). Rude montée (4h sur une pente à 25 %)
35c8d038eb8ba6b0bc4ecbca186bf255ee1515.gif

J2 : Sommet au choix au dessus du lac Cregüeña. (Bondidier, Cordier, Sayo). Bivouac aux lacs de Coronas (2750m).
78ab38a7b0b14bc57642c3982b6dd0eaf1e4db.gif

J3 : Aneto par le "glacier" de Coronas. Bivouac aux lacs de ballibierna (2500m).
bf516e499c75dbc1719175b7a45dffcb9ace1b.gif

J4 : Pic de Ballibierna, Bivouac Xalet particular (2400m).
7f0f1cc7246520dabd759c1a9fefa260d344f4.gif

J5 : Pic Mullerres et redescende au plan d'Estan. Retour à la voiture par la navette (pensez a prendre des petits euros).
046dfde08efc605fee10791dac4d06ddbb1aa3.gif

Le programme est évidement susceptible d'être modifié en fonction des orages, de la neige, des accidents et des abandons lol

Le matériel:
- Tente ou tarp si on aime se faire mouiller: on risque de gros orages (je les attires hmm). Il serait bien de se regrouper ...
- Sac de couchage : pas forcément super chaud, un 0° confort suffit ou plus si vous avez de quoi vous couvrir.
- Gamelle/réchaud pour 3.
- Veste de pluie qui tient la route
- Un pantalon long
- piolet/crampons
- Guêtres
- frontale : je n'ai pas prévu de marcher de nuit donc pas besoin de projecteur 1000W
- A manger : 4 pti dej et 4 soirs (le midi on mange pas on marche wink )

Niveau des participants:
Montagnard entrainé n'ayant pas le vertige.
Je ne compte pas marcher comme une brute ! Ma femme marche lentement, mais régulièrement donc on va prendre son temps. Mais bon après sur le rocher ses gènes d'isards la démangent donc faudra suivre lol
Il n'y aura pas de choses techniques mais peut être "impressionnantes".
Pour ce qui est de la marche avec crampons, on aura le temps d'apprendre ...

Covoiturage:
Je passe par Aragnouet pour aller à Benasque. Donc je peux ramasser quelqu'un entre Biarritz et la vallée d'Aure (Pau, Lannemezan, Arreau, St lary ...). Je pars de Biarritz à 7h donc vers 10h30 à aragnouet et 12h à Benasque.

Inscription
Recopier cette parti et recoller dans un nouveau message avec votre nom

- Highpictv (Thierry et Fabienne)

Dernière modification par highpictv (22-06-2007 10:44:18)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums