Aller au contenu

Annonce

#26 15-10-2018 10:32:07

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Redfish a écrit :

J'avoue en effet que je n'y comprend pas grand chose... ce que je comprend pas surtout, c'est qu'on mette en place des trucs aussi complexes (et surtout aussi inutiles), à tel point qu'un citoyen lambda n'y pige rien.
Mais bon, c'est un autre débat.
smile

C est simple les douanes taxent toujours valeur déclare + frais de port .

Hors ligne

#27 15-10-2018 21:33:34

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Bonsoir à tous,

Pour moi c'est fait  smile
J'ai commandé la Plexamid le 1er septembre 2018 et je l'ai reçu le 9 octobre 2018.
Zpacks est largement dans les délais de confection et je suis très content des échanges que j'ai eu avec eux.

J'ai fait quelques montages ce weekend afin de tester la bête et j'en suis agréablement surpris. Enfin une tente qui m'évite les contorsions pour rentrer mes 192cm.
J'ai de la place en largeur, en longueur et surtout en hauteur, ce qui permet de m'asseoir, ce qui est un luxe pour ma taille smile smile
Je vais enfin pouvoir me changer sans me plier en 4  lol  lol

10152_20181014_160805_15-10-18.jpg

Modération
Propos retirés, merci de respecter la charte du forum.
Frais de douane et légalité des conseils sur le forum

TVA : elle est toujours due, même si elle n'est pas réclamée, donc ne venez pas ici dire que vous n'avez rien eu à payer.

Dernière modification par oli_v_ier (16-10-2018 20:48:31)

Hors ligne

#28 15-10-2018 22:57:59

Trevor
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Modération
Propos retirés, merci de respecter la charte du forum.
Frais de douane et légalité des conseils sur le forum

TVA : elle est toujours due, même si elle n'est pas réclamée, donc ne venez pas ici dire que vous n'avez rien eu à payer.

Hors ligne

#29 16-10-2018 06:55:50

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

le sujet ici, c'est pas les douanes:
Découvertes et tests de matériels légers» [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)
Merci
edit:
les infos sur les douanes et l'adresse alternative sont intéressante et mériteraient d’être développées dans un sujet propre.

Dernière modification par oli_v_ier (16-10-2018 20:50:34)


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#30 16-10-2018 19:57:18

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

einganien a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour moi c'est fait  smile
J'ai commandé la Plexamid le 1er septembre 2018 et je l'ai reçu le 9 octobre 2018.
Zpacks est largement dans les délais de confection et je suis très content des échanges que j'ai eu avec eux.

J'ai fait quelques montages ce weekend afin de tester la bête et j'en suis agréablement surpris. Enfin une tente qui m'évite les contorsions pour rentrer mes 192cm.
J'ai de la place en largeur, en longueur et surtout en hauteur, ce qui permet de m'asseoir, ce qui est un luxe pour ma taille smile smile
Je vais enfin pouvoir me changer sans me plier en 4  lol  lol

Ah enfin, on y arrive , c'est pas mal le confort smile

... c'est difficile d'envisager une longue rando à dormir sous un abri sous lequel on ne peut se tenir assis.

Même problème de taille que toi wink . Ici on a vraiment un abri habitable "la plus grande hauteur au milieu là où l'on peut se tenir assis naturellement en se redressant" y est pour quelque chose: de ce point de vue le Aframe etc avec la grande hauteur à l'extrémité pour MUL de +1,9m est à bânir.
En plus le poids de cet abri me semble raisonnable sachant qu'il offre une protection contre les moustiques et qu'il est totalement fermable, à mon avis indispensable pour bivouaquer sans avoir à viser la fenêtre météo qui va bien. Et rien n'empêche pour autant de laisser l'abri ouvert pour profiter de la vue des étoiles sans être trempé par la rosée le matin venu cool cool

Tu pourras avec ça faire de longues randos, c'est tout le mal que je te souhaite  smile

Dernière modification par bruno7864 (16-10-2018 20:20:45)

Hors ligne

#31 16-10-2018 21:33:22

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Pour continuer sur le sujet, elle fait 420g (vérifié) ce qui est tout de même extra pour une tente de cette taille.
Je mets le prix de cette toile de coté car c'est le seul point noir à déclarer.
De plus, avec ses 122cm de haut c'est plus qu'il ne faut pour être à l'aise.
Je conseille de ne pas la monter plus basse afin de garder l'effet cuvette du tapis de sol et de bien positionner la moustiquaire tout autours de la toile afin de maintenir une bonne aération et de garder un bon écoulement de la condensation (si jamais il y en a). Cela permet aussi de positionner la toile assez haute au niveau des pieds et de la tête.

Au 1er montage, je me souvenais plus de la hauteur et j'ai calé mon bâton à 115cm. Autant vous dire que ça ne l'a pas fait.

Concernant le pliage et le rangement.
Le Cuben tient un peu plus de place que les autres toiles lors du rangement. Il faut bien le plier et le rouler pour réduire le volume.
Dans son sac de rangement vendu avec, je mets la Plexamid, mon matelas ThermaRest Neoair XLite Large (196 x 63 x 6,3 cm), mon oreiller et mes sardines.
Vous mettez ça au niveau du dos du SàD et le tour est joué; de plus ça améliore le confort.

Hors ligne

#32 18-10-2018 09:49:12

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Salut Einganien,

le système de toit est original et particulièrement intéressant pour augmenter l'habitabilité. Des fois j'imaginais que si je devais refaire mon HeptaGlop je cogiterai un toit large mais alors ça passait forcément par l'usage de 2 bâtons. Là ils ont eu une bonne idée il me semble, du coup j'ai une requête et une question :

  • Je n'ai pas trouvé de détails à propos de comment est fait ce toit donc, à l'occasion, si tu peux poster quelques photos du toit vu de l'intérieur et expliquer un peu comment c'est fait ...

  • Quid de la tenue au vent de ce système de toit à ton avis ?

Merci d'avance.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#33 27-10-2018 11:41:05

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Slt Glop^2
Un peu de retard à répondre, mais je pouvais pas le faire avant.

Cette surface rectangulaire sert à augmenter l'habitabilité une fois la tente montée. C'est d'ailleurs bien pensé pour disposer d'un toit plus spacieux. Ce qui permet aussi aux "murs" de la tente de ne pas descendre au niveau du piquet ce qui agrandi l'espace (je ne sais pas si vous m'avez compris lol )
Ce rectangle noir est une deuxième couche de Cuben plus épaisse (peut être du 99g au m2) et cousue par dessous la première toile.
A ce rectangle noir, ils y a des attaches afin de fixer deux renforts avec de petites tiges en carbone courbées qui se croisent afin de solidifier le tout. Résultat, tout reste rigide et solide une fois la toile montée et tendue avec les haubans.

Le petit cône que vous voyez est l'endroit ou se positionne le bâton (coté poignet). Il est aussi cousu dans cet ensemble et fait parti de la moustiquaire.

De l'autre coté, donc au dessus (2eme photo) toutes les coutures sont imperméabilisées.


10152_20181027_102549_27-10-18.jpg


10152_20181027_102419_27-10-18.jpg

Hors ligne

#34 27-10-2018 12:37:18

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Et on ne peut acheter cette tente que directement chez Zpacks ?
Le prix équivaut à environ 500 euros (FPI) mais que doit-on rajouter, la TVA à 20 %  (ce qui donne env. 600 euros) ou bien y a-t-il autre chose ?

Hors ligne

#35 27-10-2018 12:54:00

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

cauchy a écrit :

Et on ne peut acheter cette tente que directement chez Zpacks ?
Le prix équivaut à environ 500 euros (FPI) mais que doit-on rajouter, la TVA à 20 %  (ce qui donne env. 600 euros) ou bien y a-t-il autre chose ?

-Frais de douanes (Variable suivant les sociétés de livraison)... en général une 20aine d'euros.
-Droits de douanes (Y a le barème sur le site de l'état)... % variable suivant le type de bien.
A noter que la TVA et les droits de douanes sont calculés sur le prix frais de ports inclus.

PS: Pas de droits de douanes sur les produits de moins de 150€ (bon à savoir, parfois il vaut donc mieux scinder une commande si c'est possible).

Dernière modification par Redfish (27-10-2018 12:55:11)

Hors ligne

#36 27-10-2018 14:09:40

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Ok merci.
Je trouve que l'abri est très intéressant (j'ai une gatewood cape : je m'y sens trop à l'étroit) mais quand je lis les mésaventures de thallender avec la version 2 places https://www.randonner-leger.org/forum/v … =24491&p=5 je me dis qu'une version silnylon me conviendrait parfaitement (et sûrement moins chère) donc pour le moment je vais continuer à vous lire sans cliquer sur le bouton  Proceed to Checkout du site de Zpacks !

Hors ligne

#37 27-10-2018 14:33:21

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Redfish a écrit :

PS: Pas de droits de douanes sur les produits de moins de 150€ (bon à savoir, parfois il vaut donc mieux scinder une commande si c'est possible).

Les droits de douanes sont souvent de l’ordre de quelques % donc pas forcément intéressant de scinder car frais dédouanement et frais d’envoi superieur .

Hors ligne

#38 27-10-2018 15:04:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

D'où mon "parfois"....
wink

Hors ligne

#39 27-10-2018 20:35:23

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Modération : message supprimé
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266

Dernière modification par oli_v_ier (28-10-2018 01:09:57)

Hors ligne

#40 23-01-2019 19:19:01

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

[Je fais suite ici à une discussion sur la Plexamid qui commençait à se déployer sur un autre fil. Tant qu'à faire, mieux vaut qu'elle ait lieu sur le fil dédié wink]

Hervé27 a écrit :

la plaque de plexiglas qui renforce le faîte empêche de compacter la toile (il faut la plier / enrouler autour de cette plaque).

En fait, malgré le nom Plexamid, la plaque sommitale de cette tente n'est pas en plexiglas. C'est un rectangle de cuben noir, plus épais que celui du reste de la tente mais relativement souple et maintenu en forme par deux tiges en carbone, comme Einganien l'expliquait déjà ici.

Hervé27 a écrit :

Le volume résultant est 3 à 4 fois supérieur à celui des toiles de ma Nemo dans leur sac de compression ... (mais je ne compte pas mon arceau dans cette comparaison). Avec ma logique d'être compact en même temps que léger, ça me gêne

Je viens de vérifier qu'il est possible de désolidariser assez facilement ces tiges de la toile. Elles mesurent 40 cm de long pour 2 mm de diamètre et pèsent sur ma balance 6,6 grammes chacune. Il n'est pas difficile non plus de les remettre en place.

12076_plexamid_1_23-01-19.jpg
Le rectangle sommital de la Plexamid avec les tiges en place.


12076_plexamid_2_23-01-19.jpg
Le même rectangle sommital, une fois les tiges désolidarisées de la toile.

Une fois ces tiges désolidarisées, on peut plier la tente plus librement, voire la comprimer (mais je ne l'ai pas testé et je ne sais pas si comprimer le cuben pourrait lui faire courir le risque d'une détérioration plus rapide). Bien sûr, il faut par ailleurs ranger les deux tiges.

Ci-dessous des photos de la tente dans son sac, pliée avec, puis sans, les deux tiges en place dans le rectangle sommital noir :

12076_plexamid_3_23-01-19.jpg
Tiges en place : 32 cm x 17 cm x 9 cm (impossible de plier davantage).

12076_plexamid_4_23-01-19.jpg
Tiges retirées : 22 cm x 20 cm x 9 cm (et compression possible).

Poids égal, encombrement moindre de la toile mais nécessité de ranger à part les deux fibres de carbone, et par ailleurs incertitude, à mon avis, sur l'innocuité d'une compression du cuben. À chacun de voir si cela lui paraît en valoir la peine.

Dernière modification par Serval (23-01-2019 19:29:08)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#41 22-10-2019 21:04:45

WhiteMonkey
Membre
Inscription : 05-10-2019

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

News : pour les possesseurs de la Plexamid, vous devriez recevoir un email pour un remplacement gratuit des deux tiges sommitales par une version en titane.
Voici la vidéo pour effectuer le remplacement. La Plexamid est de nouveau disponible à la vente.

Hors ligne

#42 22-10-2019 23:09:04

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Mail effectivement reçu aujourd'hui. cool


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#43 24-10-2019 10:29:57

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

C'est nécessaire ?
Ils disent rien du pourquoi dans l'email.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#44 24-10-2019 10:49:37

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Plusieurs cas de casse de ces tiges ont été rapportés, par exemple ici


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#45 24-10-2019 10:51:32

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Merci, je n'étais pas au courant.
J'adore cette tente.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#46 24-10-2019 10:58:33

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Idem  smile

J'ai lu je ne sais plus où que les nouvelles tiges en titane seraient plus lourdes que celles en carbone de 20 grammes environ. Ça me semble beaucoup, on verra.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#47 24-10-2019 19:19:28

WhiteMonkey
Membre
Inscription : 05-10-2019

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Sinon, il est possible de s'en passer. Ayant entendu très tôt parler de ces incidents, elles ont été enlevées après 3 ou 4 nuits avec.
Depuis, c'est sans ces tiges, et personnellement, ça passe, et le rangement dans le sac à dos sans ce rectangle rigide est plus aisé.

Quelques photos (pas terribles) sans ces fameuses tiges, dans les bois, au col de Cabre dans les Monts du Cantal, et au camping :

7y39Zuv6k.Plexamid-dans-les-Bois.s.jpeg 7y3a3f5Wx.Plexamid-Col-De-Cabre.s.jpeg 7y3a5fYUR.Plexamid-au-camping.s.jpeg

Hors ligne

#48 28-10-2019 20:26:05

WhiteMonkey
Membre
Inscription : 05-10-2019

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Tiges de remplacement en titane reçue aujourd'hui : 33 grammes les deux (contre 11 grammes les deux pour les versions originales).
Relativement lourd, mais quand même plus solide.
Personnellement, ce sera pour l'instant ni l'une ni l'autre, ayant appris à vivre sans.

Hors ligne

#49 28-10-2019 20:31:44

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Oui, les miennes sont arrivées aujourd'hui aussi.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#50 29-10-2019 08:49:05

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Moi je peux pas vivre sans ces tiges  lol
WhiteMonkey, je trouve que tu montes la Plexamid très basse, perso, je la monte à 130cm au lieu des 122cm préconisées et ça me change encore plus la vie avec un bel effet cuvette ! smile smile

7yarYrcHN.DJI_0711_Moment-3.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums