Aller au contenu

Annonce

#76 13-03-2023 23:48:27

Ours Pyrénéen
Apprenti MUL KboC
Lieu : Béarn
Inscription : 23-05-2021

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

Redfish a écrit :

#622673

Shanx a écrit :

#622666Par curiosité tu manges quoi le matin ?

Un mélange de muesli non sucré (60gr), auquel j'ajoute de la de poudre de noisette ou d'amandes (20gr), une pincée de cacao, de chicorée, de cannelle ou de noix de coco, et enfin un mélange de lait entier en poudre / lait d'amande en poudre (10+10gr).

Et il y a d'autres idées sur le fofo, pour ne citer que cela big_smile
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17260
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=41537
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20710

On retrouve souvent la base flocons muesli / avoine / autres céréales + lait en poudre (animal ou végétal suivant les préférences)...
A la place du sucre on peut le remplacer par du miel ou sirop d'agave aussi.
En remplacement  du chocolat dissout (ou en complément pour les plus gourmands  tongue ), pourquoi ne pas mettre des vrais morceaux de chocolat pour donner plus de consistance et de croquant ?
Ajout également de fruits secs en petits morceaux, ou fruits frais si on a l'opportunité d'en avoir.

Il y a une recette aussi avec de la floraline, lait en poudre et chocolat praliné, Tolliv qui l'a proposé de mémoire.

Biscuits avec du lait concentré (si on est pas diabétique  lol ) / Fromage, pain / Oeufs brouillés / pâtes d'amande, de fruits,... le tout agrémenté d'une petite boisson, tip top.

Autres idées en vrac trouvées sur le net :
-Flocons d’avoine + pommes séchées + cannelle (chaud ou froid dans un peu d’eau)
-Muesli aux fruits secs + boisson à l’amande en poudre + graines de courge (chaud ou froid mélangé dans un peu d’eau)
-Crème pour le petit-déjeuner composé de poudre d’amandes à laquelle on ajoute différentes « crèmes » de riz complet, d’avoine, d’orge et un peu de fructose. Malgré leur appellation de « crèmes », ces produits ont plus la consistance d’une farine (chaud ou froid dans un peu d’eau)
-Semoule de blé + lait concentré sucré + chocolat en poudre
-Muesli + fruits séchés comme les baies de goji + compote de pommes
-Flocons d’avoine + lait en poudre + amandes + raisins secs + bananes séchées
-Flocons d’avoine + graines de chia + sucre de coco + raisins secs + boisson végétale en poudre ( chaud ou froid dans de l’eau)
-Flocons d’avoine + poudre d’amande + cacao en poudre + noisettes + raisins secs + lait en poudre + sucre roux

Y'a de quoi faire quelques petits-déjeuners variés  cool

Dernière modification par Ours Pyrénéen (13-03-2023 23:51:20)


"Les bonnes décisions viennent de la sagesse. La sagesse vient avec l'expérience. L'expérience vient de mauvaises décisions."

Hors ligne

#77 14-03-2023 08:03:51

UG
Membre
Inscription : 21-08-2021

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

Picenbois a écrit :

#677967La majorité des réponses sur ce sujet traite du déjeuner / diner.

Vous avez quelques recette à partager pour le petit déjeuner ? C'est un repas pour lequel je n'ai pas beaucoup d'imagination en version froide

Habituellement je mange des flocon d'avoine + chocolat dissout dans un peu d'eau chaude.
J'irai vers quelque chose de similaire en version froide type cacao + sucre + lait d'amande en poudre + flocons mais ça ne me semble pas très apétissant...

Essaye chez toi.

Perso céréale type flocons magasin bio, un peu de chocolat ou toute poudre petit dej.
Je rajoute des graine et je laisse infuser la nuit.

Hors ligne

#78 14-03-2023 09:08:14

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

Ours Pyrénéen a écrit :

#677972

Redfish a écrit :

#622673

Shanx a écrit :

#622666Par curiosité tu manges quoi le matin ?

Un mélange de muesli non sucré (60gr), auquel j'ajoute de la de poudre de noisette ou d'amandes (20gr), une pincée de cacao, de chicorée, de cannelle ou de noix de coco, et enfin un mélange de lait entier en poudre / lait d'amande en poudre (10+10gr).

J'ai gardé cette idée en simplifiant un peu vu que je pars souvent plusieurs jours et que c'est pas facile de trouver des trucs très compliqués quand on est au milieu de nulle part. Donc pour moi idéalement c'est du muesli avoine chocolat (par exemple Bjorg est pas mal du tout) avec si possible l'ajout de pépites de chocolat et parfois d'un peu de flocons d'avoine nature si je dois compléter pour durer un peu plus longtemps. Je mange ça sec, c'est plus simple à gérer big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#79 14-03-2023 13:02:19

Picenbois
Membre
Inscription : 26-07-2018

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

Je ne connaissais pas ces "crèmes". Ca m'intrique, je vais tester ça.

Merci pour les petites synthèses sur le sujet !

Hors ligne

#80 04-09-2023 11:33:10

Stéphane777
Membre
Inscription : 31-08-2022

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

Bonjour,

pour mes repas froids :
je mélange un paquet de nouilles chinoises avec de l'eau (froide) dans un sachet de lyophilisé "tactical foodpack" (25g)(ce sont les plus pratiques, pas trop haut, mais très stables, larges et long une fois depliés,
pas besoin d'une cuillère super longue, une sea to summit pliable en plastique (10g) suffit).
je mets une boite de filet de maquereau dedans, j’attends 10 à 15 minute , et c'est prêt.
j'ai deux emballages de lyophilisé tactical foodpack, que je lave des que je peux.

au petit-déjeuner, c'est muesli dans de l'eau pour le ramolir, dans un gobelet de trail deacth à 10g, j'en mange 2 gobelets, ce qui fait 100g de muesli environ, puis  café soluble froid idem

si je mange chaud, ce qui n’est plus le cas même en fin automne, ou à partir de mars, la surface aluminisée permet de cuire des pâtes 3 minutes sans utiliser plus de chauffe une fois l'eau bouillante, les pâtes cuisent toutes seules dans le sachet.

Bonnes randos!

Dernière modification par Stéphane777 (04-09-2023 11:41:05)

Hors ligne

#81 04-09-2023 11:56:41

Dongoon
Membre
Inscription : 24-06-2020

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

Merci pour le partage.
Je suis en pleine reflexion aussi sur ma manière de manger (précisions à venir).
Il dure combien de repas ton sachet lyo ?
A+!

Hors ligne

#82 04-09-2023 14:46:36

Stéphane777
Membre
Inscription : 31-08-2022

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

mes 2 sachet de lyophilisé sont remplis au depart, puis ensuite ils sont vides et je me fais des repas nouilles chinoises et filets de maquereaux,
ils me servent de "gamelles", et j'en prends 2 au cas ou je n'ai pas assez d'eau en bivouac pour laver la gamelle entre 2 repas

++

Dernière modification par Stéphane777 (04-09-2023 14:47:25)

Hors ligne

#83 06-03-2024 19:53:30

Caravelle
Membre
Inscription : 05-12-2023

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

J'ai testé ça ce soir :

https://www.primeal.bio/fr/nos-produits … ocain-300g

C'est pas mauvais, prêt en même pas 1h à froid.
Bon c'est pas donné (3,90€ les 300g ici, mais je le vois encore plus chez en ligne).

Il me reste à trouver une boite.
Peut-être ça : https://www.amazon.fr/Lock-sp%C3%A9cifi … =8-14&th=1

250g de couscous + 312ml d'eau = 625ml nécessaires

Hors ligne

#84 15-04-2024 14:50:18

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)

Une vidéo d'un MUL australien sur la façon de faire des sushis en randonnée. Outre les ingrédients, il faut juste une natte pour sushi, et un peu de temps de préparation.  big_smile

C'est tout bête, mais il fallait y penser.  big_smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

Pied de page des forums