Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 13-03-2023 22:48:27
- Ours Pyrénéen
- Apprenti MUL KboC
- Lieu : Béarn
Re : cold soaking - recettes et astuces... (?)
Shanx a écrit :#622666Par curiosité tu manges quoi le matin ?
Un mélange de muesli non sucré (60gr), auquel j'ajoute de la de poudre de noisette ou d'amandes (20gr), une pincée de cacao, de chicorée, de cannelle ou de noix de coco, et enfin un mélange de lait entier en poudre / lait d'amande en poudre (10+10gr).
Et il y a d'autres idées sur le fofo, pour ne citer que cela
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17260
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=41537
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20710
On retrouve souvent la base flocons muesli / avoine / autres céréales + lait en poudre (animal ou végétal suivant les préférences)...
A la place du sucre on peut le remplacer par du miel ou sirop d'agave aussi.
En remplacement du chocolat dissout (ou en complément pour les plus gourmands ), pourquoi ne pas mettre des vrais morceaux de chocolat pour donner plus de consistance et de croquant ?
Ajout également de fruits secs en petits morceaux, ou fruits frais si on a l'opportunité d'en avoir.
Il y a une recette aussi avec de la floraline, lait en poudre et chocolat praliné, Tolliv qui l'a proposé de mémoire.
Biscuits avec du lait concentré (si on est pas diabétique ) / Fromage, pain / Oeufs brouillés / pâtes d'amande, de fruits,... le tout agrémenté d'une petite boisson, tip top.
Autres idées en vrac trouvées sur le net :
-Flocons d’avoine + pommes séchées + cannelle (chaud ou froid dans un peu d’eau)
-Muesli aux fruits secs + boisson à l’amande en poudre + graines de courge (chaud ou froid mélangé dans un peu d’eau)
-Crème pour le petit-déjeuner composé de poudre d’amandes à laquelle on ajoute différentes « crèmes » de riz complet, d’avoine, d’orge et un peu de fructose. Malgré leur appellation de « crèmes », ces produits ont plus la consistance d’une farine (chaud ou froid dans un peu d’eau)
-Semoule de blé + lait concentré sucré + chocolat en poudre
-Muesli + fruits séchés comme les baies de goji + compote de pommes
-Flocons d’avoine + lait en poudre + amandes + raisins secs + bananes séchées
-Flocons d’avoine + graines de chia + sucre de coco + raisins secs + boisson végétale en poudre ( chaud ou froid dans de l’eau)
-Flocons d’avoine + poudre d’amande + cacao en poudre + noisettes + raisins secs + lait en poudre + sucre roux
Y'a de quoi faire quelques petits-déjeuners variés
Dernière modification par Ours Pyrénéen (13-03-2023 22:51:20)
"Les bonnes décisions viennent de la sagesse. La sagesse vient avec l'expérience. L'expérience vient de mauvaises décisions."
#77 14-03-2023 07:03:51
- UG
- Membre
#677967La majorité des réponses sur ce sujet traite du déjeuner / diner.
Vous avez quelques recette à partager pour le petit déjeuner ? C'est un repas pour lequel je n'ai pas beaucoup d'imagination en version froide
Habituellement je mange des flocon d'avoine + chocolat dissout dans un peu d'eau chaude.
J'irai vers quelque chose de similaire en version froide type cacao + sucre + lait d'amande en poudre + flocons mais ça ne me semble pas très apétissant...
Essaye chez toi.
Perso céréale type flocons magasin bio, un peu de chocolat ou toute poudre petit dej.
Je rajoute des graine et je laisse infuser la nuit.
#78 14-03-2023 08:08:14
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
- Site Web
Redfish a écrit :Shanx a écrit :#622666Par curiosité tu manges quoi le matin ?
Un mélange de muesli non sucré (60gr), auquel j'ajoute de la de poudre de noisette ou d'amandes (20gr), une pincée de cacao, de chicorée, de cannelle ou de noix de coco, et enfin un mélange de lait entier en poudre / lait d'amande en poudre (10+10gr).
J'ai gardé cette idée en simplifiant un peu vu que je pars souvent plusieurs jours et que c'est pas facile de trouver des trucs très compliqués quand on est au milieu de nulle part. Donc pour moi idéalement c'est du muesli avoine chocolat (par exemple Bjorg est pas mal du tout) avec si possible l'ajout de pépites de chocolat et parfois d'un peu de flocons d'avoine nature si je dois compléter pour durer un peu plus longtemps. Je mange ça sec, c'est plus simple à gérer
← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary
#79 14-03-2023 12:02:19
- Picenbois
- Membre
Je ne connaissais pas ces "crèmes". Ca m'intrique, je vais tester ça.
Merci pour les petites synthèses sur le sujet !