Aller au contenu

Annonce

#51 16-08-2021 13:44:27

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Prkl a écrit :

#623060

Doc a écrit :

#623055Je regardais une vidéo youtube ou le type présentait sa liste de matos. Je vais voir sa liste lighterpack dans la description, plus d'un item sur deux avait changé par rapport à la vidéo.

Et le problème est le même sur le forum. Sauf que sur le forum, on peut avoir une solution simple.

Quand je parle de pérennité des listes sur RL, je parle d'un point de vu "partage" un forum est un lieu d'échange pas de stockage (comme une clef usb lol)

Tu cites ici l'exemple d'une personne qui utilise mal lighterpack. Une liste qui a déjà été utilisée, n'est par défaut plus amenée à bougée, puisque déjà utilisée pour un projet. Il ne faut donc plus y toucher sur Lighterpack, et la dupliquer pour pouvoir ensuite la modifier pour une prochaine aventure, ça prend littéralement deux secondes.

Redfish nous propose justement un tutoriel ici pour éviter ce genre de désagréments. L'outil n'est vraiment pas compliqué à prendre en main, mais il y a quelques spécificités qui peuvent justifier un tutoriel comme celle que tu relèves ici.

Je suis prêt à prendre le pari que plus de la moitié des listes Lighterpack présente ici ont ou vont bougés. Lighterpack ne propose pas de solution pour s'en prévenir. Ni archivage, ni gestion de version. Quand tu dupliques ta liste, ça ne clone pas automatiquement les items, si tu les modifies, ils sont modifiés partout.

Cloner la liste n'est pas la solution s'il faut, pour pouvoir partager sereinement sa liste, dupliquer chaque item manuellement.

Et même si en faisant ça. Sur une discussion de liste prévisionnelle sur le forum, il est intéressant de voir les évolutions sur le matériel au fur et à mesure des échanges. Tu ne vas pas créer une liste à chaque modification avant même de partir en rando. Avant l’émergence de lighterpack, on encourageait  les gens à ne pas modifier leur liste sur le premier message mais à la reposter à chaque fois avec les modifications pour préserver la cohérence de la discussion. Si tu modifies ta liste ne serait-ce qu'une fois après l'avoir partagé, tu perds tout ça !

Pour ton deuxième soucis, il te suffit de rentrer une bonne fois pour toutes chaque type de sardine et piquets que tu possèdes, puis de jongler avec les quantités, ainsi, plus de problème de liaison, plus besoin non plus de changer l'intitulé en indiquant le nombre de chaque pour toutes les listes.

En ne gérant que quelques listes (trois saison, hiver, packraft et vélo), je dois déjà avoir pas loin de 200 items différents, c'est déjà trop. Je me sert de lighterpack comme checklist au moment de partir, je ne vais pas avoir 5 ou 6 lignes différentes juste pour les sardines.


He likes it cold !

Hors ligne

#52 16-08-2021 15:46:38

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Doc a écrit :

#623055Je ne vais pas gérer 50 items justes pour ça... Du coup je gère trois ou quatre listes qui évolue en permanence sur lighterpack et pour sauvegarder j'exporte en CSV.

Astuce : peser un piquet (si leur poids est du même ordre à +/-5% près) ; dans chaque liste de chaque sortie ajouter "piquet(s)", puis en modifier la quantité wink Un seul item de son stock à gérer ("la sardine de 5g"), juste une quantité différente (ou pas) à chaque liste.
Fonctionne aussi pour les feuilles de PQ quotidiennement requises (quantité à faire croître ou décroûtre selon le nombre de jours et les prévisions de transit), les centilitres ou décilitres d'alcool à brûler (selon l'unité la plus appropriée à la confection d'un repas), et autres items dénombrables.

edit: et peut-être faut-il se détacher un peu de l'approche "Lighterpack en tant qu'outil de préparation de listes à partager sur un forum [Randonner-Léger]". Je subodore que pour certaines personnes, gérer son stock de matériel sur Lighterpack sert à préparer ses sorties pour soi, avant d'éventuellement partager des listes de matos avec des tiers sur quelque forum.  tongue

Dernière modification par sqfp (16-08-2021 15:51:09)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#53 16-08-2021 15:59:49

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

J'ai en ce moment dans mon sac à piquet, 8 piquets, 5 modèles différents, parce que ça se perd, se tord ou se casse, que ça m'arrive d'en trouver, d'en acheter sans avoir le choix du modèle ou bien que l'on m'en donne. Une seule ligne me suffit pour ça. J'ai aussi du paracétamol 500 et 1000, pareil une seule ligne pour deux plaquettes, pourtant ce n'est pas la même chose.

edit: et peut-être faut-il se détacher un peu de l'approche "Lighterpack en tant qu'outil de préparation de listes à partager sur un forum [Randonner-Léger]". Je subodore que pour certaines personnes, gérer son stock de matériel sur Lighterpack sert à préparer ses sorties pour soi, avant d'éventuellement partager des listes de matos avec des tiers sur quelque forum.

Je fais partis de ces certaines personnes, j'en suis globalement satisfait dans cet usage. Mais le titre du sujet est [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel), on peut donc parler de l'utilisation de cet outil dans le cadre du partage de liste sur le forum.

Dernière modification par Doc (16-08-2021 16:06:49)


He likes it cold !

Hors ligne

#54 16-08-2021 16:01:01

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

J’ai soumis l’idée déjà évoqué par plusieurs membres RL d’héberger le fork lighterpack sur RL

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 70#p623070

En exportant une liste déjà faite au format CSV puis en l’important dans une nouvelle liste cela ne perturbe pas les listes déjà présente.
Ex de copie de ma liste:
https://lighterpack.com/r/d5wlle
Ma liste en signature n’a pas été affecté.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#55 16-08-2021 16:38:18

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Doc a écrit :

#623071J'ai en ce moment dans mon sac à piquet, 8 piquets, 5 modèles différents, parce que ça se perd, se tord ou se casse, que ça m'arrive d'en trouver, d'en acheter sans avoir le choix du modèle ou bien que l'on m'en donne. Une seule ligne me suffit pour ça. J'ai aussi du paracétamol 500 et 1000, pareil une seule ligne pour deux plaquettes, pourtant ce n'est pas la même chose.

Idem, j'ai 5 briquets de marques et couleurs différents, qui font chacun 10g (certains ~8, d'autres plutôt 11, je suppose qu'il y a une incertitude sur le remplissage). Une seule ligne sur Lighterpack : "briquet - 10g"
J'ai aussi du Nurofen™ 200mg et du Nurofen™ Rhume (j'emporte l'un ou l'autre, suivant les cas). Une seule ligne sur Lighterpack : "tablette 10xAINS - 6g". (edit: Je n'ai pas créé 10 items différents pour les cas de figure correspondant à des tablettes entamées ; déjà car j'emporte des tablettes quasi neuves, auxquelles il manquera au pire 2 ou 3 comprimés ; et par paresse j'accepte de surestimer ainsi le poids de mon paquetage d'1g.)

Doc a écrit :

#623071Je fais partis de ces certaines personnes, j'en suis globalement satisfait dans cet usage. Mais le titre du sujet est [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel), on peut donc parler de l'utilisation de cet outil dans le cadre du partage de liste sur le forum.

Ah mais tout-à-fait smile D'où l'intérêt d'avoir simplement à partager l'URL de sa liste Lighterpack pour sa prochaine sortie - que ce soit sur reddit, randonner-léger, camptocamp, facebook. Et tant pis pour ceux qui exigent de ne pas avoir à cliquer sur un lien et qu'on se fasse suer à copier-coller puis formater 4 fois cette même liste sur 4 sites différents smile

À ce titre, on peut regretter que Lighterpack ne propose pas de fonction pour partager carrément l'URL de tout son stock de matériel (= tout le matériel étant ou ayant été dans les différentes listes).
Et on peut également s'interroger sur ce que serait Lighterpack (réponse : un vague ersatz de tableur en ligne...) s'il n'était qu'un outil de création de listes, sans possibilité de partage simple d'URL avec le monde entier.

Dernière modification par sqfp (16-08-2021 16:40:51)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#56 16-08-2021 16:46:47

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Ah mais tout-à-fait smile D'où l'intérêt d'avoir simplement à partager l'URL de sa liste Lighterpack pour sa prochaine sortie - que ce soit sur reddit, randonner-léger, camptocamp, facebook. Et tant pis pour ceux qui exigent de ne pas avoir à cliquer sur un lien et qu'on se fasse suer à copier-coller puis formater 4 fois cette même liste sur 4 sites différents

Bon du coup tout est dit. Tant pis pour nous... Mais si ça te fais suer de copier-coller, pense aux gens qui lisent et qui ne comprendront rien de ce qui se raconte parce que l'url de ta liste weekend à Fontainebleau pointera vers une liste 3 semaines en autonomie complète dans le désert de Gobi.

Edit :

A la base c'est pour éviter de formater 4 fois la même chose sur 4 sites différents que je proposais l'idée du screenshot.

Dernière modification par Doc (16-08-2021 17:04:14)


He likes it cold !

Hors ligne

#57 16-08-2021 17:51:04

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Doc a écrit :

#623076on du coup tout est dit. Tant pis pour nous... Mais si ça te fais suer de copier-coller, pense aux gens qui lisent et qui ne comprendront rien de ce qui se raconte parce que l'url de ta liste weekend à Fontainebleau pointera vers une liste 3 semaines en autonomie complète dans le désert de Gobi.

Aucune chance que ça se produise. Une URL de liste Lighterpack = Une sortie smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#58 16-08-2021 19:25:16

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

sqfp a écrit :

#623075Et tant pis pour ceux qui exigent de ne pas avoir à cliquer sur un lien et qu'on se fasse suer à copier-coller puis formater 4 fois cette même liste sur 4 sites différents smile

Celui qui publie sa liste a envie d’être lu, c’est à lui de faire l’effort sur la mise en page.

Et tant pis pour … celui qui à besoin d’aide et qui ne recevra pas de réponses  tongue


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#59 16-08-2021 20:01:31

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

azerty a écrit :

#623082

sqfp a écrit :

#623075Et tant pis pour ceux qui exigent de ne pas avoir à cliquer sur un lien et qu'on se fasse suer à copier-coller puis formater 4 fois cette même liste sur 4 sites différents smile

Celui qui publie sa liste a envie d’être lu, c’est à lui de faire l’effort sur la mise en page.

Et tant pis pour … celui qui à besoin d’aide et qui ne recevra pas de réponses  tongue

Celui qui publie SES listeS sur Lighterpack n'a pas forcément envie d'être lu ! mais en laisse éventuellement la possibilité, que ce soit pour avoir des questions ou fournir des réponses. Je sais que l'élitisme a ses bons côtés, et je suppose qu'il est défendable que RL pousse à n'utiliser que ses fonctionnalités internes très limitées (voire rébarbatives) afin d'imposer des barrières à l'entrée. Bah, les gens qui ont fait l'effort d'apprendre à utiliser Lighterpack se contenteront d'échanger sur Facebook, Camptocamp, Reddit etc. plutôt que perdre 6 mois à obéir aux desiderata arbitraires d'une petite frange incapable de cliquer sur un lien ou d'ouvrir deux onglets de navigateur wink

(Hors-sujet : au passage, concernant la pérennité et la simplification de la lecture des threads : il serait judicieux de fortement décourager les liens hypertextes vers des sites tiers ; une bonne partie des liens postés sur ce forum au cours du temps sont morts - sans parler des images hébergées en externe. Tandis que tout serait pérenne avec des copies archivées en local -ce que fait Wikipedia p.ex.- ou des captures d'écran de telle page de site web telle que visitée à la date du message... wink)

edit: soit dit en passant, il faudrait aussi inciter les participants à faire l'effort d'écrire - autant que faire se peut - en français compréhensible. Lire des messages bourrés de "RL" "LP" "AM" "sdc" c'est vraiment une prime à la paresse, surtout quand on espère en retour des réponses. CQFD.

Dernière modification par sqfp (16-08-2021 20:10:30)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#60 16-08-2021 20:16:21

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

sqfp a écrit :

#623083...
Lire des messages bourrés de "RL" "LP" "AM" "sdc" c'est vraiment une prime à la paresse, surtout quand on espère en retour des réponses. CQFD.

OK S.Q.F.P.
Desolé, je n'ai pas pu résister...

Hors ligne

#61 16-08-2021 20:23:39

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Pfffff  lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#62 16-08-2021 20:48:28

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

sqfp a écrit :

plutôt que perdre 6 mois à obéir aux desiderata arbitraires d'une petite frange incapable de cliquer sur un lien ou d'ouvrir deux onglets de navigateur wink

roll  lol

L'idée de faire une simple copie d'écran de lighterpack est simple à exécuter et pourrai satisfaire tout le monde.

Et +1 pour ton PSHS  big_smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#63 16-08-2021 22:58:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

azerty a écrit :

#623082Celui qui publie sa liste a envie d’être lu, c’est à lui de faire l’effort sur la mise en page.
Et tant pis pour … celui qui à besoin d’aide et qui ne recevra pas de réponses  tongue

Le truc, c'est que certaines personnes aiment lire un lighterpak, d'autres les tableaux excel, d'autres les tableaux forum et enfin d'autre des captures d'écran.
Et puis tenir compte de ceux qui lisent sur ordi et ceux sur smartphone.
Pour faire plaisir à tout le monde faut proposer les X formats ?
tongue

zorey a écrit :

#623090L'idée de faire une simple copie d'écran de lighterpack est simple à exécuter et pourrai satisfaire tout le monde.

Je doute que les lecteurs sur smartphone y trouvent leur compte...
lol

Dernière modification par Redfish (16-08-2021 22:59:06)

Hors ligne

#64 16-08-2021 23:00:14

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

sqfp a écrit :

#623083

azerty a écrit :

#623082

sqfp a écrit :

#623075Et tant pis pour ceux qui exigent de ne pas avoir à cliquer sur un lien et qu'on se fasse suer à copier-coller puis formater 4 fois cette même liste sur 4 sites différents smile

Celui qui publie sa liste a envie d’être lu, c’est à lui de faire l’effort sur la mise en page.

Et tant pis pour … celui qui à besoin d’aide et qui ne recevra pas de réponses  tongue

Celui qui publie SES listeS sur Lighterpack n'a pas forcément envie d'être lu ! mais en laisse éventuellement la possibilité, que ce soit pour avoir des questions ou fournir des réponses. Je sais que l'élitisme a ses bons côtés, et je suppose qu'il est défendable que RL pousse à n'utiliser que ses fonctionnalités internes très limitées (voire rébarbatives) afin d'imposer des barrières à l'entrée. Bah, les gens qui ont fait l'effort d'apprendre à utiliser Lighterpack se contenteront d'échanger sur Facebook, Camptocamp, Reddit etc. plutôt que perdre 6 mois à obéir aux desiderata arbitraires d'une petite frange incapable de cliquer sur un lien ou d'ouvrir deux onglets de navigateur wink

(Hors-sujet : au passage, concernant la pérennité et la simplification de la lecture des threads : il serait judicieux de fortement décourager les liens hypertextes vers des sites tiers ; une bonne partie des liens postés sur ce forum au cours du temps sont morts - sans parler des images hébergées en externe. Tandis que tout serait pérenne avec des copies archivées en local -ce que fait Wikipedia p.ex.- ou des captures d'écran de telle page de site web telle que visitée à la date du message... wink)

edit: soit dit en passant, il faudrait aussi inciter les participants à faire l'effort d'écrire - autant que faire se peut - en français compréhensible. Lire des messages bourrés de "RL" "LP" "AM" "sdc" c'est vraiment une prime à la paresse, surtout quand on espère en retour des réponses. CQFD.

Sans deconner, dans le même message tu arrives à défendre les listes hébergées en externe tout en supprimant les liens hypertextes. C’est très fort. En tout cas on a pas fini de se marrer.

Sinon on est pas obligé de s’insulter.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#65 16-08-2021 23:46:46

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

@azerty : Je crois qu'il se moque.


@sqfp : On parle de partager une liste sur le forum pour échanger autour. Vouloir conserver l'historique des échanges pour que la conversation est encore du sens dans 5 ou 10 ans. Si tu navigues un peu dans les vieux retour de sortie ou dans la section bricolage, tu verras qu'il manque pleins de photos (un exemple smile), photo qui étaient hébergé sur des sites externes auquel le forum à survécu. L'idée de favorisé l’hébergement des listes sur le site est la même.

sqfp a écrit :

Aucune chance que ça se produise. Une URL de liste Lighterpack = Une sortie

Ça c'est juste faux dans la pratique. Regarde le nombre de lien Lighterpack en signature qui pointent vers des listes génériques et vivantes.

Dernière modification par Doc (16-08-2021 23:52:35)


He likes it cold !

Hors ligne

#66 17-08-2021 07:10:14

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Doc a écrit :

#623100@azerty : Je crois qu'il se moque.

Je ne pense pas. Le second degré c’est un peu plus subtil. Cette façon de parler brutalement et d’en mettre des tartines dès que quelqu’un donne son point de vue c’est pénible. Le mode « c’est le dernier qui a parlé qui a raison » me lasse.

Dernière modification par azerty (17-08-2021 07:10:48)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#67 17-08-2021 15:21:47

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Salut, smile

Méthode Lode c'est gratuit big_smile


vu qu'il y a 13 000 membres inscrits et qu'il n'y a rien au niveau de la charte :

On a le droit de mettre une liste Lighterpack et du coup certains ont le droit également de ne pas répondre ou de commenté celle ci.

"Simple, basique" comme le dit très bien Orelsan

Vous pouvez reprendre vos crêpages de chignon lol

A pluche

Édition : Correction

Dernière modification par Lodewijk (17-08-2021 15:29:53)

Hors ligne

#68 18-08-2021 05:46:20

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Lodewijk a écrit :

#623139
On a le droit de mettre une liste Lighterpack et du coup certains ont le droit également de ne pas répondre ou de commenté celle ci.

C’est exact, c’est ma liberté c’est mon choix  lol  lol

Que ce soit dans la charte ou pas on donne son point de vue et on reste courtois.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#69 22-08-2021 12:30:03

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Concernant les listes, il est préférable de les publier via la fonction "tableau" de la zone de saisie plutôt qu'une copie d'écran pour plusieurs raisons (copier/coller à partir d'un tableur). Le tableau :
* permet de retrouver une liste via le moteur de recherche ;
* permet une meilleure lecture sur petit écran ;
* améliore grandement l'accessibilité du message pour les utilisateurs atteints de troubles cognitifs, visuels ou physiques (il reste de nombreux points à améliorer dans ce sens sur le site...).

Libre à vous d'utiliser Lighterpack bien sûr, mais la publication d'une liste via un tableau reste la meilleure pratique smile

Pour ce qui est du côté "lucratif" de RL... ben... il est maintenu par son créateur sur ses deniers persos et par des bénévoles sur leur temps libre. Il n'y a pas de modèle économique derrière tout ça wink Les bénévoles passent, le créateur reste, merci à lui big_smile

Enfin, pour la pérennité du site suite à d'éventuels problèmes légaux, je ne suis pas juriste mais il me semble bien que la responsabilité de l'hébergeur (RL) ne peut être engagée que s'il a connaissance d'une activité illicite et qu'il ne réagit pas (modération à posteriori). Il me semble qu'à contrario, une modération à priori modifie son statut d'hébergeur en celui de diffuseur, responsable de sa ligne éditoriale, et donc de ce qu'il diffuse.

Sur cette page qui semble confirmer mon propos, je peux lire :

Laurent Latapie, Avocat a écrit :

A bien y comprendre, celui qui est véritablement en première ligne, comme évidemment responsable de la mauvaise utilisation de données qui sont hébergées par le client, demeure immanquablement le client lui-même [ici, le membre RL qui publie son message].

Celui-ci, effectivement, se doit avant toute chose de procéder aux vérifications d’usage sur les droits d’auteur ou les droits d’exploitations liés à telle ou telle vidéo, photo, post, publication ou communication qu’il rajoutera sur son profil.

Cependant, il n’en demeure pas moins que l’hébergeur, peut, en deuxième temps, engager lui même sa responsabilité.

En effet, c’est bel et bien a posteriori que la responsabilité de l’hébergeur s’engage.

Si l’hébergeur se retrouve appelé en cause dans le cas d’une procédure qui viendrait à aborder la problématique d’hébergement de données interdites ou protégées, à ce moment là, et seulement à ce moment là, l’hébergeur aurait vocation à être assujetti à une obligation de retrait immédiat et ce, nonobstant la responsabilité directe et initiale de son client.

[...]

Sur le terrain pénal, l’article 6-1-3 alinéa 1er de la LECN précise la responsabilité de l’hébergeur en indiquant que l’hébergeur ne peut voir sa responsabilité pénale engagée à raison des informations stockées à la demande d’un destinataire de ses services à la double condition qu’il n’avait pas a priori connaissance d’activités et d’informations illicites, et que dès le moment où ils en ont eu connaissance ils ont réagi « promptement ».

Donc, de mon point de vu, aucun soucis de ce côté là non plus wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#70 22-08-2021 13:07:27

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Pas une tartine : merci d'arrêter de poster des liens vers des pages non pérennes (Aliexpress, Decathlon...) ; merci de faire l'effort de recopier leur contenu sur le forum (a minima le nom de l'objet, ses spécifications, son prix...). Ou alors merci de s'abstenir de sortir l'argument bidon d'une non-pérennité/stabilité des liens Lighterpack. smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#71 27-08-2022 11:46:58

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Attention avec Lighterpack, il y a un p'tit bug, je ne comprenais pas pourquoi mon "baseweight" avait subitement gonflé de plusieurs centaines de grammes, et j'ai mis un moment à trouver d'où venait le problème.
J'avais mis le poids d'une chaussure, et mis la quantité à 2, mais le calcul était faux. En remettant le poids de la paire et la quantité à 1, c'est bon.  hmm
Me suis bien arraché les cheveux sur ce coup.

Hors ligne

#72 27-08-2022 11:57:14

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Ah oui, bien vu, ça fait ça sur les éléments indiqués en "portés" (worn). neutral

Hors ligne

#73 27-08-2022 11:58:46

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

oui c'est ça, la gestion des quantités ne fonctionne pas sur les items "worn"

Hors ligne

#74 27-08-2022 16:41:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

C'est pas un bug, mais une fonction normale et connue (ça a toujours été comme ça depuis le début).
Ca permet d'avoir plusieurs fois le même item sur une seule ligne, un porté et les autres dans le sac (cas typique, les paires chaussettes: une portée, les autres en change).
C'est pour ça que les items qui s'utilisent par paire (chaussettes, bâtons, chaussures, etc...), doivent être entrés en tant que paire et non pas en tant qu'item unique en quantité x2.
wink

Dernière modification par Redfish (27-08-2022 16:42:23)

Hors ligne

#75 27-08-2022 17:40:51

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Autre] Lighterpack - Partage de liste de matériel (Tutoriel)

Rhooo bah ça alors. C'est pas du tout intuitif, je comprends pourquoi il a fait comme ça mais c'est un peu bizarre. Genre si je porte 2 buff, un autour du cou et un sur la tête, ben ça marche pas par exemple. Bon enfin suffit de le savoir quoi, en tout cas merci pour l'explication  wink

Hors ligne

Pied de page des forums