Aller au contenu

Annonce

#76 02-01-2024 15:54:58

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Sac à dos] Nylofume

Actualisation minime.

Je pèse le sac à gravats de chez Action à 67g (pas trouvé de fil spécifique).

Loupiotte a écrit :

surtout beaucoup trop rigides à mon goût

Je ne vois pas de grande différence à ce sujet avec le liner en polymère de Nylofume©.

Rappel : ce dernier pèse moins de 30g mais finit par partir en miettes (le seul que j'ai utilisé s'est décomposé au bout de deux mois d'utilisation environ).

Quelqu'un ici a-t-il poussé jusqu'au bout le sac à gravats de chez Action ? Il semble plus costaud que le "Nylofume©".

Hors ligne

#77 03-01-2024 17:11:39

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Sac à dos] Nylofume

Quelqu'un ici a-t-il poussé jusqu'au bout le sac à gravats de chez Action ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "pousser jusqu'au bout", mais je le change en gros chaque année (50j de rando?) plus par prévention au cas où il y aurait un trou que je n'aurais pas vu (vu que je n'ai pas de protection supplémentaire pour la pluie généralement), et vu qu'il y en a 5 dans le paquet que j'ai acheté il y a longtemps.

Par contre j'en ai racheté pour quelqu'un l'an dernier et le plastique m'a semblé plus souple que les miens (plus fin/léger? pas pesé le sien).
Le mien fait 65g, je ne sais pas si quelqu'un a pesé le sien qu'il aurait acheté tout récemment...? neutral

Hors ligne

#78 03-01-2024 18:01:33

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Sac à dos] Nylofume

Merci Phil 82, 50j. sans trou, pas mal pour le prix (environ 40 centimes) !
Achat récent pour moi : 67g donc.

Hors ligne

#79 08-02-2024 23:19:32

laurentd
Membre
Inscription : 12-08-2014

Re : [Sac à dos] Nylofume

gergy a écrit :

#692851

riybik a écrit :

#692850Peux-tu partager le lien d'Etsy stp ?


https://www.etsy.com/listing/1455770249 … f-backpack


Bonjour !

le lien ne marche plus.
Quelqu'un aurait une piste pour un liner en nylofume ?
en effet, le site US liteway ne livre plus en france...

Merci

Hors ligne

#80 08-02-2024 23:31:01

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Sac à dos] Nylofume

laurentd a écrit :

#698468

gergy a écrit :

#692851

riybik a écrit :

#692850Peux-tu partager le lien d'Etsy stp ?


https://www.etsy.com/listing/1455770249 … f-backpack


Bonjour !

le lien ne marche plus.
Quelqu'un aurait une piste pour un liner en nylofume ?
en effet, le site US liteway ne livre plus en france...

Merci


https://www.outdoorline.sk/en/backpacks … pack-liner

Hors ligne

#81 09-02-2024 08:12:53

gilles516
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-09-2021

Re : [Sac à dos] Nylofume

https://farlite.fi/en/tuote/nylofume-backpack-liner/

déjà  commandé , aucun problème

Hors ligne

#82 09-02-2024 10:38:36

Klaim
Membre
Inscription : 25-07-2023

Re : [Sac à dos] Nylofume

pogo a écrit :

#696227Actualisation minime.

Je pèse le sac à gravats de chez Action à 67g (pas trouvé de fil spécifique).

Loupiotte a écrit :

surtout beaucoup trop rigides à mon goût

Je ne vois pas de grande différence à ce sujet avec le liner en polymère de Nylofume©.

Rappel : ce dernier pèse moins de 30g mais finit par partir en miettes (le seul que j'ai utilisé s'est décomposé au bout de deux mois d'utilisation environ).

Quelqu'un ici a-t-il poussé jusqu'au bout le sac à gravats de chez Action ? Il semble plus costaud que le "Nylofume©".

J'ai un retour personnel complètement hors randonnée mais on ne sait jamais : j'ai dû vider une maison avec ma belle famille l'année dernière, on s'est servi d'une bonne cinquantaine de ces sacs et ils sont très costauds. Certains devaient peser bien 15 kilos, remplis de planches, de ferrailles etc., les rares fois où ils se sont percés c'était avec des angles saillants métalliques ou des tiges de fer dans des sacs qu'on avait vraiment bourrés, mais la structure du sac en lui même a tenu.

Après ils sont assez cartonneux et peut être un peu lourd, à voir si ce n'est pas un peu overkill. Mais costauds oui, limite j'aurais envisagé un usage footprint en les découpant un peu lol

Hors ligne

#83 09-02-2024 17:53:33

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sac à dos] Nylofume

Salut à tous,

J'ai un peu traîné mais voici un petit retour sur mes liners.
J'ai utilisé le Nylofume (26g) durant six mois consécutifs en 2022, le sac à gravats Action (64g) durant 5,5 mois consécutifs en 2023. Les deux m'ont servi de la même façon à savoir dans le sac, presque jamais retiré, toutes mes affaires sauf la bouffe dedans, torsion de la partie supérieure et repliage sur elle-même pour fermer.
Le noir c'est du scotch d'électricien, qui remplace à merveille le Duck tape pour à peu près tout.

8cpCxqqrh.Nylofume-vs-sac-Action.jpeg

Pour le premier les réparation sont réalisées majoritairement sur le tiers supérieurs, celui qui était enroulé sur lui-même pour fermer le sac. Au bout de quelques semaines des déchirures dûes aux torsions répétées sont apparues. La tâche noire au centre correspond à la zone de frottement au niveau des lombaires (on y observe également une déformation du liner)
Peu d'élasticité, bruit de paquet de chips.

Pour le second les réparations effectués sur les deux tiers inférieurs sont dû aux arceaux de mon abri Olivier (que je n'avais pas en 2022, seule différence notable entre les listes) que je rangeais en dernier à l'intérieur du sac plein, mais à l'extérieur du liner. Souvent j'ai scotché en préventif car c'étaient des étirements plus que des perforations.
Après quelques mois l'étanchéité a été mise à mal sans que je puisse trop identifier la source, la nature du matériau fait qu'il est difficile de distinguer une froissure d'une froissure qui a percé.
En paralèle j'en ai utilisé un second (recoupé) à l'intérieur de celui-ci pour stocker mon système de couchage et il n'a que peu de marques d'usure.
Un peu plus élastique, plus épais, bruit de paquet de chips étouffé.

Bref c'est le double du poids mais le sac à gravats de chez Action est bien plus fiable et un peu plus silencieux que le Nylofume.
A l'avenir je compte conserver le sac à gravats pour ranger mon système de couchage mais pour le liner du sac entier je vais revenir sur un nylon-PU costaud + bandes thermocollantes de qualité (DIY) quitte à prendre du poids. Au long cours c'est ce qui me semble le plus fiable.
Sur des randos de courte durée deux paramètres sont selon moi à prendre en compte en plus du poids : le prix et l'accessibilité, la durabilité y étant (beaucoup) moins critique.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#84 10-02-2024 01:47:54

laurentd
Membre
Inscription : 12-08-2014

Re : [Sac à dos] Nylofume

Merci Beaucoup !!!

pap35 a écrit :

#698469

laurentd a écrit :

#698468


Bonjour !

le lien ne marche plus.
Quelqu'un aurait une piste pour un liner en nylofume ?
en effet, le site US liteway ne livre plus en france...

Merci


https://www.outdoorline.sk/en/backpacks … pack-liner

Hors ligne

#85 10-02-2024 01:49:47

laurentd
Membre
Inscription : 12-08-2014

Re : [Sac à dos] Nylofume

Merci également !

gilles516 a écrit :

Hors ligne

#86 21-02-2024 00:32:18

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Hors ligne

#87 21-02-2024 00:52:52

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Sac à dos] Nylofume

Ils n'expédient plus en France.
On peut certes passer par un organisme comme shipito, mais ça fait vite cher.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#88 21-02-2024 09:52:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nylofume

Ne pas oublier qu'il est possible de se faire soi-même son propre liner avec du film de survitrage que l'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#89 21-02-2024 12:56:12

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Sac à dos] Nylofume

tolliv a écrit :

#699080Ne pas oublier qu'il est possible de se faire soi-même son propre liner avec du film de survitrage que l'on trouve dans toutes les bonnes crèmeries.

On parle de nylofume, pas de polycree… Tu fais ton liner en polycree aussi ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#90 21-02-2024 14:11:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nylofume

bernard_lyon a écrit :

#699089On parle de nylofume, pas de polycree… Tu fais ton liner en polycree aussi ?

Je parle bien de Nylofume dont la composition du film est quasi la même que celle du polycree.
Oui, je fais mes liners et différentes poches sur mesure avec du film de survitrage qui a l'avantage d'être vendu avec l'adhésif double-face adapté.
Cela pourrait paraître idiot vu le prix du Nylofume mais au moins je ne me pose pas la question pour savoir où en trouver.
Et en plus, je n'ai pas de problème de soudure qui peut lâcher.

Dernière modification par tolliv (21-02-2024 14:12:47)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#91 21-02-2024 14:55:38

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Sac à dos] Nylofume

J'ai remarqué que certains articles venant de Chine sont emballés dans des sacs plastiques transparents que l'on confond avec le vrai Nylofum, même texture, résistance, élasticité...
Lors de ma sortie de 10 jours en septembre 2023, je m'étais trompé, le liner ne s'est pas percé ou déchiré, c'est au retour que j'ai retrouvé le vrai Nylofum.

Dernière modification par frneko (21-02-2024 16:14:39)


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#92 21-02-2024 15:23:16

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Sac à dos] Nylofume

tolliv a écrit :

#699092

bernard_lyon a écrit :

#699089On parle de nylofume, pas de polycree… Tu fais ton liner en polycree aussi ?

Je parle bien de Nylofume dont la composition du film est quasi la même que celle du polycree.
Oui, je fais mes liners et différentes poches sur mesure avec du film de survitrage qui a l'avantage d'être vendu avec l'adhésif double-face adapté.
Cela pourrait paraître idiot vu le prix du Nylofume mais au moins je ne me pose pas la question pour savoir où en trouver.
Et en plus, je n'ai pas de problème de soudure qui peut lâcher.

Intéressant !  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#93 21-02-2024 16:21:37

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nylofume

@Bernard_Lyon :
la composition n'est pas quasi la même mais ce sont plutôt les caractéristiques qui sont proches.
Le Nylofume serait fait à partir de nylon, et le polycree à partir de polyoleofines.
Il me semble qu'il y a une discussion là-dessus, un truc comme Utilisation de Polycree pour faire un Nylofume sur mesure.

@frneko
on trouve beaucoup de produits qui ressemblent à du polycree et qui pourraient faire l'affaire.
Par exemple le papier cellophane qui est fabriqué à partir de la cellulose des arbres, des plantes ou du coton.
(Je me demande si le papier qu'utilise les fleurs n'est pas du cellophane, en tous cas c'est assez épais).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums