Aller au contenu

Annonce

#26 31-07-2021 22:09:03

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Redfish a écrit :

J2 : Ullat > Las Illas
Ne pas s'arrêter pour bivouac autour de Perthus, rien d'exploitable (on à cherché 3h à deux, y compris au chateau et autour, idem avant d'arriver sur le village).
Village fantôme à partir de 19h (couvre-feu en Espagne depuis 1 mois). Un seul resto côté Français ouvert (très bof).
1 points d'eau entre Ullat et Perthus: 1km avant le Perthus, fontaine en pt gpx (pas sur osm/ign.refuges.info)... pas vu d'autres sources avant, mais j'étais sur une variante crête (à ne pas faire, des ronces pendant plusieurs km).

Salut Redfish,
Finalement tu préconiserais quoi comme lieu de bivouac avant ou après Perthus ?
Stéphane.

Hors ligne

#27 31-07-2021 22:38:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Stéphane_33 a écrit :

#621441Salut Redfish,
Finalement tu préconiserais quoi comme lieu de bivouac avant ou après Perthus ?
Stéphane.

De ce que j'ai pu en voir... rien.

A une autre période (printemps), il y aurait:
-La ruine du Mas de la comtessa (1km avant le Perthus sur le sentier, en venant de l'Est).
-Les pourtours du fort de Bellegarde, les baraquements derrière ou encore les zones de prairies/arbres entre le cimetière et les ruines romaines (au S-O).
-La petite clairière juste au nord des ruines romaines (c'est là qu'on s'est installé, sous les arbres, sol sableux).

Par contre, en été, tout a été passé à la débroussailleuse et il n'y a que des pics de chaume de partout... aucun sol de tente ne peux résister à ça.
En dernier recours on envisageait le terrain de foot, au nord du village, mais quasi sous l'autoroute.

Sur la liste des point gpx:
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe … 897254&z=8
Il est indiqué un point de bivouac à l'Est du Perthus. C'est dirrectement sur le bord du sentier DFCI, une zone de 1.5*2m sur terre avec vue (et bruit) sur l'autoroute. Faut vraiment avoir envie pour s'y mettre.

PS: Une des problématiques est aussi qu'on reste proche de l'autoroute suspendue... donc audible si pas derrière un couvert.

Edit: Pour après le Perthus, la zone de bivouac la plus proche est après Pla Del Perer / Pic de la Calmella... donc loin.
Par contre, pas d'eau. La source indiquée sur la carte IGN est un captage utilisé pour un bassin pour les pompiers... non accessible (grillage) et à moitié à sec.
Zone de bivouac sous le Puig d'Aguda, plus loin. L'eau la plus proche est après le Mas Nou, à 500m (Sous un arbre gigantesque, l'eau coule dans une bassine noire).

Mai bon, t'es alors tellement proche de Las Illas, qu'il vaut mieux marcher un peu et bivouac là-bas.
wink

Dernière modification par Redfish (31-07-2021 22:43:28)

Hors ligne

#28 01-08-2021 08:21:55

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

J'ai déjà dormi au Perthus même, bivouac urbain, en descendant la grande rue on trouve rapidement sur la gauche une place ombragée propre et pas du tout fréquentée (ceci explique cela).
J'y ai fait aussi la sieste une autre fois pour couper la journée aux heures les plus chaudes lors d'une étape refuge Tomy - Las Illas. Malgré le monde hallucinant au Perthus personne sur cette petite place en journée.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#29 01-08-2021 09:07:43

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

zorey a écrit :

#621455... rapidement sur la gauche une place ombragée propre et pas du tout fréquentée

Sauf erreur, si c'est cette petite place légèrement surélevée par rapport à la rue principale, donc pas trop visible, que l'on trouve assez rapidement sur la gauche en descendant la-dite rue principale, je suis au regret de dire qu'elle est maintenant occupée par un resto, qui, n'étant pas très visible car en retrait du bord de la rue, essaye d'attirer le client avec force musique.

Pour l'eau au Perthus, il y a des toilettes publiques avec robinet, juste en arrivant en descendant du pic Neulos, et idem à la sortie de l'autre côté dans le nouveau grand parking, avant de remonter par un sentier GR10 vers la route du fort de Bellegarde. (Faut juste se boucher le nez en remplissant ses bouteilles...)

A noter aussi qu'il y a maintenant un gite au Perthus, avec quelques chambres et une zone de bivouac. Je ne suis pas allé voir, mais il y avait une petite affichette le signalant sur un poteau juste avant de passer sous l'autoroute.

Dernière modification par enrico (01-08-2021 11:58:19)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#30 01-08-2021 09:13:13

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Ah mince, merci enrico pour cette précision, ça doit être la même place en effet.
Dans le coin selon moi et comme le précise Redfish pas grand chose d'accueillant, les bivouacs corrects sont au col de l'Ouillat et à Las Illas, rien d'autre entre sauf si on sympathise avec les gens tout nus du mas nou. big_smile

Dernière modification par zorey (01-08-2021 09:13:38)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#31 01-08-2021 09:17:53

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

On avait fait une pause repas sur la pelouse devant l’entrée du fort de bellegarde, bel endroit, peut être propice au bivouac sauf si règlement particulier.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#32 01-08-2021 09:22:34

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Ouais, Le Perthus, c'est bien quand même pour boire un orangina, voire manger un petit bout dans un resto en zieutant ce monde un peu étrange. Les commerçants autochtones côté français sont plutôt sympas d'ailleurs.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#33 01-08-2021 09:28:18

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Redfish a écrit :

#621415Quant aux sentiers envahis de ronces / orties (cachées sous les fougères), ça me gonfle déjà en Provence.
Quand c'est 2-3 minutes par ci, par là, ça passe... quand c'est pendant 1h30 pour faire 2km c'est l'enfer.
Sans parler qu'on abime pas mal le matos (content d'avoir un vrai pantalon et pas un short + pantlon imper-respi pour le coup, que j'aurai détruit dans ces passages) et le marcheur (j'ai encore des cicatrices partout sur les jambes après 3 semaines).
roll

Oui la végétation au départ est un peu piquante, c’est le bizutage  lol on s’est aussi bien fait déchirer l’an dernier . Mais de souvenir le plus dur c’était pas les ronces mais des épineux assez coriaces sur les 3 premiers jours. Par contre je me souviens pas de sentiers impraticables juste un peu limite après le pic neulos.

Pour ma part toujours les jambes a l’air j’aime bien me faire chatouiller les mollets par là végétation. La pseudo protection du pantalon ne compense pas la gêne qd il me procure.

Je crois que c’est Phil82 qui me faisait la réflexion en mai, les orties je n’y fait même plus attention. Des fois ça gratte un peu mais bon on s’y fait.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#34 01-08-2021 09:29:32

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

azerty a écrit :

#621461On avait fait une pause repas sur la pelouse devant l’entrée du fort de bellegarde, bel endroit, peut être propice au bivouac sauf si règlement particulier.

Oui, sympa cette pelouse, même s'il faut y monter, là-haut. Mais il n'y a pas d'eau... Et de l'eau, on en a besoin ensuite pour aller sur Las Illas (bien sur en ne prenant pas au début, depuis le vieux cimetière militaire et les vestiges romains, la route en béton de la Hrp, mais le très agréable sentier de crête dans les bois du GR10, jusqu'au col de Priorat. C'est toujours ça de gagner sur la piste qui suit)

Dernière modification par enrico (01-08-2021 09:39:08)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#35 01-08-2021 09:46:30

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Je sais plus comment on avait fait pour l’eau mais on avait pas manqué jusqu’à las illas, et pourtant l’an dernier il faisait chaud. Quitte à se charger un peu en ville la montée au fort c’est l’histoire de 10-15mn et ça vaut le déplacement. Nous n’avions fait que la pause dej.

Je remets 2 photos , l’endroit est vraiment chouette et à l’écart du perthus.

7FDfv1cl7.2020-07-19-14h10m53.jpeg

7FDfv3lww.2020-07-19-14h14m10.jpeg


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#36 01-08-2021 09:51:50

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Ah! Ah!, Oui, top la pause à l'ombre, Azerty !

Dernière modification par enrico (01-08-2021 09:52:16)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#37 01-08-2021 12:55:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

zorey a écrit :

#621455J'ai déjà dormi au Perthus même, bivouac urbain, en descendant la grande rue on trouve rapidement sur la gauche une place ombragée propre et pas du tout fréquentée (ceci explique cela).
J'y ai fait aussi la sieste une autre fois pour couper la journée aux heures les plus chaudes lors d'une étape refuge Tomy - Las Illas. Malgré le monde hallucinant au Perthus personne sur cette petite place en journée.

Je veux bien la localisation précise sur google map, afin de visualiser où c'est... car là je ne vois vraiment pas.
wink

Niveau monde, vu le couvre-feu espagnol (19h), c'était plutôt un village fantôme à mon passage (19h15).
lol

enrico a écrit :

#621456A noter aussi qu'il y a maintenant un gite au Perthus, avec quelques chambres et une zone de bivouac. Je ne suis pas allé voir, mais il y avait une petite affichette le signalant sur un poteau juste avant de passer sous l'autoroute.

J'ai vu aussi l'affiche et même prise en photo.
Par contre, ça ne parlait pas de zone de bivouac.

Sinon il semblerait, d'après mon partenaire de bivouac/resto ce soir-là, qu'un randonneur habitant le village propose son jardin en accès libre aux randonneurs dans le besoin (je n'ai pas le numéro, mais on doit pouvoir retrouver son annoncé sur le net).
Ca serait une de ces deux maisons de mémoire: https://goo.gl/maps/D5TTc5aftWTBA34QA

azerty a écrit :

#621461On avait fait une pause repas sur la pelouse devant l’entrée du fort de bellegarde, bel endroit, peut être propice au bivouac sauf si règlement particulier.

Quand l'herbe est verte, ça soit être super sympa.
La avec du chaume coupé et pointu, à éviter...

azerty a écrit :

#621463Je crois que c’est Phil82 qui me faisait la réflexion en mai, les orties je n’y fait même plus attention. Des fois ça gratte un peu mais bon on s’y fait.

Sur mon dernier jour, vers Siguer, j'ai fait une chute à cause du sol glissant et tout le bras gauche dans les orties... ça m'a brulé pendant 24h (malgré une douche avec savon le soir).
yikes

azerty a écrit :

#621463Oui la végétation au départ est un peu piquante, c’est le bizutage  lol on s’est aussi bien fait déchirer l’an dernier . Mais de souvenir le plus dur c’était pas les ronces mais des épineux assez coriaces sur les 3 premiers jours. Par contre je me souviens pas de sentiers impraticables juste un peu limite après le pic neulos.

La zone en question, ce sont les crêtes juste après Ullat (avec ancien marquage GR).
Crête que j'ai récupéré à "Coll del pal" et quitté à "Coll de l'Alzina" tellement j'en pouvais plus...

enrico a écrit :

#621464pour aller sur Las Illas (bien sur en ne prenant pas au début, depuis le vieux cimetière militaire et les vestiges romains, la route en béton de la Hrp, mais le très agréable sentier de crête dans les bois du GR10, jusqu'au col de Priorat. C'est toujours ça de gagner sur la piste qui suit)

Justement, la HRP passe par les crêtes et le col du Priorat, tout comme le GR10.
D'ailleurs il semblerait qu'il y ait eut pas mal de modification du tracé du GR10 dans le coin... la carte IGN indique encore que le GR10 passe par la piste DFCI plus au nord... et dans le secteur, tous les sentiers ont le balisage GR, c'est a y perdre son latin !
lol

azerty a écrit :

#621468Je sais plus comment on avait fait pour l’eau mais on avait pas manqué jusqu’à las illas, et pourtant l’an dernier il faisait chaud. Quitte à se charger un peu en ville la montée au fort c’est l’histoire de 10-15mn et ça vaut le déplacement. Nous n’avions fait que la pause dej.

Je remets 2 photos , l’endroit est vraiment chouette et à l’écart du perthus.

Ce n'étais clairement pas ça à notre passage... tout jaune et des pics de 15cm de haut partout (autour du fort, dans le fort, etc...).

Dernière modification par Redfish (01-08-2021 12:57:08)

Hors ligne

#38 01-08-2021 15:03:08

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Redfish a écrit :

#621492

enrico a écrit :

#621456A noter aussi qu'il y a maintenant un gite au Perthus, avec quelques chambres et une zone de bivouac. Je ne suis pas allé voir, mais il y avait une petite affichette le signalant sur un poteau juste avant de passer sous l'autoroute.

J'ai vu aussi l'affiche et même prise en photo.
Par contre, ça ne parlait pas de zone de bivouac.

Peut-être pas littéralement de "zone de bivouac", mais dit d'une autre manière, qu'on pouvait planter sa tente dans le terrain (ou jardin) autour du gîte. Ou alors je l'ai rêvé hmm

Sinon il semblerait, d'après mon partenaire de bivouac/resto ce soir-là, qu'un randonneur habitant le village propose son jardin en accès libre aux randonneurs dans le besoin (je n'ai pas le numéro, mais on doit pouvoir retrouver son annoncé sur le net).
Ca serait une de ces deux maisons de mémoire: https://goo.gl/maps/D5TTc5aftWTBA34QA


enrico a écrit :

#621464pour aller sur Las Illas (bien sur en ne prenant pas au début, depuis le vieux cimetière militaire et les vestiges romains, la route en béton de la Hrp, mais le très agréable sentier de crête dans les bois du GR10, jusqu'au col de Priorat. C'est toujours ça de gagner sur la piste qui suit)

Justement, la HRP passe par les crêtes et le col du Priorat, tout comme le GR10.

D'ailleurs il semblerait qu'il y ait eut pas mal de modification du tracé du GR10 dans le coin... la carte IGN indique encore que le GR10 passe par la piste DFCI plus au nord... et dans le secteur, tous les sentiers ont le balisage GR, c'est a y perdre son latin !
lol

Si je me réfère au topo Véron (13ième édition), la Hrp comme le GR10, passe par la piste en béton entre le col de Priorat et le col de Panissars. (Véron page 193). Depuis, le GR10 a été dévié par le sentier de crête dans les bois dont je parle ci-dessus, avec son marquage rouge et blanc, mais il n'y a pas eu de nouveau topo Véron et donc pas de modification de son itinéraire par la piste en béton tel qu'indiqué à sa page 193. En gros, quelqu'un qui fait la Hrp en suivant le topo (si, si, ça existe lol) passe par la piste en béton. Celui qui fait le GR10 en suivant son topo passe par le sentier dans les bois .

Dernière modification par enrico (01-08-2021 15:28:03)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#39 01-08-2021 15:30:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Pour ma part, j'ai utilisé le traçage HRP de OSM rando (après, je ne connais pas leur source):
https://www.visorando.com/index.php?com … dDossier=0
Qui passe donc sur la crête...
smile

Dernière modification par Redfish (01-08-2021 15:31:42)

Hors ligne

#40 01-08-2021 17:44:05

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Je n'ai pas la localisation precise de la place, pour moi sur IGN c'est entre les pompiers et la gendarmerie de ce que je me souviens. Après enrico disait qu'il y a maintenant un resto sur cette place, à voir sur place et t'facon comme dit ailleurs je ne suis pas pour tout GPSiser.
Ici les randonneurs me disent souvent que c'est moins bien indiqué, moins bien balisé que dans les autres massifs, pourvu que ça dure. smile

Pour les orties, bouillie de plantain ou de feuille de joubarbe à appliquer sur les brûlures, effet apaisant assuré. wink


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#41 01-08-2021 18:15:32

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

zorey a écrit :

#621518 pour moi sur IGN c'est entre les pompiers et la gendarmerie de ce que je me souviens.

Si c'est entre les pompiers et la gendarmerie, selon IGN, c'est donc avant le carrefour situé au col du Perthus, d'où on remonte en face vers le vieux village et après vers Bellegarde, donc ça serait avant de descendre dans la rue centrale, donc j'ai tout faux sur la localisation à laquelle je pensais, au début de la descente de la rue centrale, juste après la Maréchaussée, un resto qui s'appelle "Can Grand'Mère". Je mérite donc bien 50 coups de bâton, mais pas trop fort siouplait ! lol
Sur la vue aérienne, on voit effectivement une grande place en arrière de la route principale entre les pompiers et la gendarmerie.

Dernière modification par enrico (01-08-2021 18:41:40)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#42 01-08-2021 18:31:38

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Le trans'pyr a remplacé le Véron au niveau des Topos.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#43 01-08-2021 18:37:13

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Magne2 a écrit :

#621521Le trans'pyr a remplacé le Véron au niveau des Topos.

Heu... Véron existe toujours, a la vie dure, mais il est dans le sens Ouest-> Est. Trans'pyr est dans le sens Est -> Ouest (avec des étapes en dur à chaque étape)

Dernière modification par enrico (01-08-2021 18:48:49)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#44 01-08-2021 19:17:19

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Elle date de quand l'édition ?
Et Véron n'est pas systématiquement en Bivouac.

Dernière modification par Magne2 (01-08-2021 19:19:44)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#45 01-08-2021 19:31:58

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

La dernière édition de la HRP par G.Véron date de 2007.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#46 01-08-2021 19:44:32

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

À noter que Georges Véron à légué la HRP à Jérôme Bonneaux, auteur de la Transpyr et avec qui il avait établi la dernière version du Véron.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#47 01-08-2021 21:17:23

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Salut tout le monde,

Les conversations vont bon train ici  lol

Bon je vais me replonger dans mes recherches d'itinéraire, mais comme vous avez l'air d'être de fins connaisseurs, si je devais commencer la HRP (sens est-ouest), par une partie plus sauvage que semblerait être le tout début, vous commenceriez où ?

Forcément ça demande un accès relativement facile en transports en commun ...

Ça  m'aiderait un peu à orienter mes recherches, je connais pas du tout les Pyrénées.

Hors ligne

#48 01-08-2021 21:26:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Salut missoo smile

Perso, pour ma 2ème HRP, j'avais opté pour un départ depuis Arles-sur-Tech (justement pour éviter le début depuis Banyuls que je connaissais déjà). Facile d'acçès avec train jusqu'à Perpignan puis bus.
Cela permet de démarrer tout de suite dans l'ambiance montagnarde.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#49 01-08-2021 21:35:05

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Cool, merci pour l'information smile

Ça me semble être exactement ce qu'il me faut  big_smile

Hors ligne

#50 02-08-2021 00:11:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

zorey a écrit :

#621518Je n'ai pas la localisation precise de la place, pour moi sur IGN c'est entre les pompiers et la gendarmerie de ce que je me souviens. Après enrico disait qu'il y a maintenant un resto sur cette place, à voir sur place et t'facon comme dit ailleurs je ne suis pas pour tout GPSiser.

enrico a écrit :

#621520Si c'est entre les pompiers et la gendarmerie, selon IGN, c'est donc avant le carrefour situé au col du Perthus, d'où on remonte en face vers le vieux village et après vers Bellegarde, donc ça serait avant de descendre dans la rue centrale, donc j'ai tout faux sur la localisation à laquelle je pensais, au début de la descente de la rue centrale, juste après la Maréchaussée, un resto qui s'appelle "Can Grand'Mère". Je mérite donc bien 50 coups de bâton, mais pas trop fort siouplait ! lol
Sur la vue aérienne, on voit effectivement une grande place en arrière de la route principale entre les pompiers et la gendarmerie.

Si on parle bien de la place entre la rue principale et la rue de la redoute, pile en face de l'office du tourisme... c'est bien une terrasse de restaurant... justement le restaurant (bof bof) auquel j'ai mangé et que j'ai mentionné plus haut.
Vue google street https://www.google.com/maps/@42.465013, … 384!8i8192
wink

PS: Même sans resto, il ne me serait pas venu à l'esprit de bivouaquer sur une place en plein milieu des maisons et à 5m de la rue principale.

Dernière modification par Redfish (02-08-2021 00:13:33)

Hors ligne

Pied de page des forums