Aller au contenu

Annonce

#1 09-09-2021 18:17:40

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

[Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Lors de la dernière excursion j'ai eu le problème habituel: la sueur qui dégoulinait sur mon visage m'aveuglait, j'étais constamment obligé de me nettoyer les yeux, une grande gêne en marchant, et toucher continuellement les yeux avec des mains qui ne sont pas parfaitement propres peut également provoquer une irritation, ce n'est pas hygiénique.  J'étais sur le point d'acheter un bracelet en silicone comme ceux utilisés par les sportifs...au final j'ai trouvé une solution économique et fonctionnelle qui résout le problème.
J'ai utilisé un élastique souple de 3 mm et un tube en caoutchouc de la longueur utile (de tempe à tempe).
Le flux de sueur produit par la tête au lieu de descendre sur le visage sera détourné du tube et s'écoulera à son extrémité des deux côtés. Cela fonctionne parfaitement!

Consommables:
7PHgEggXQ.IMG_20210909_180057.s.jpeg

Travail accompli:
7PHgJCLXm.IMG_20210909_175350.jpeg

Je te surveille! lol
7PHgU2fa7.IMG_20210909_180649.jpeg

Poids: 8 grammes.
Coût: j'avais déjà le matériel à la maison.

Ciao! smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#2 09-09-2021 20:56:09

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Effectivement plus léger que les bandeaux de tennis façon années 80 lol ; petite question, après une journée au soleil le bronzage ça donne quoi? cool

Hors ligne

#3 09-09-2021 21:04:23

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

C'est amusant !
Et utiliser ta lavette qui sert à te laver le soir ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4 09-09-2021 21:08:45

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Bilbox a écrit :

#625556Effectivement plus léger que les bandeaux de tennis façon années 80 lol ; petite question, après une journée au soleil le bronzage ça donne quoi? cool

On voit mon bronzage : j'échappe aux UV par tous les moyens, j'ai des t-shirts ou des t-shirts et des shorts à manches courtes, mais sur mes bras et mes jambes je suis protégé... évidemment aussi un chapeau à large bord

7PHt2vD7j.IMG_20210906_181140.s.jpeg
7PHt59qzM.IMG_20210906_184059.s.jpeg
7PHtdV8dh.IMG_20210906_193418.s.jpeg

Je n'ai pas pris ces deux photos.
Pendant que je préparais le dîner un monsieur est venu avec son fils,  je pense allemand... nous avons peu parlé, mais quand il est parti il m'a demandé si je voulais voir ses photos et nous avons échangé des mails.
Voilà le résultat, merci Carsten...ce fut un moment splendide et à la fois de solitude et de partage.
7PHtkJKOz.DSCF0786.s.jpeg
7PHtmpmrt.DSCF0825.s.jpeg

Dernière modification par Freestiano (09-09-2021 21:20:50)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#5 09-09-2021 21:08:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Perso j'ai résolu le souci... je ne transpire pas.
cool

(A part un peu du dos quand il fait 30° et plus... et je n'ai jamais transpiré du visage)

Hors ligne

#6 09-09-2021 21:40:42

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Redfish a écrit :

#625564Perso j'ai résolu le souci... je ne transpire pas.
cool

(A part un peu du dos quand il fait 30° et plus... et je n'ai jamais transpiré du visage)

... et tu as des cheveux longs, ce qui aide la sueur que tu ne fabriques pas à ne pas te couler sur le front smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#7 09-09-2021 21:44:51

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Serval a écrit :

#625577

Redfish a écrit :

#625564Perso j'ai résolu le souci... je ne transpire pas.
cool

(A part un peu du dos quand il fait 30° et plus... et je n'ai jamais transpiré du visage)

... et tu as des cheveux longs, ce qui aide la sueur que tu ne fabriques pas à ne pas te couler sur le front smile

Exactement, malheureusement ce n'est pas mon cas...rien n'y fait, j'ai dû prendre des précautions, la sueur qui dégouline m'oblige à m'arrêter très souvent pour me nettoyer les yeux hmm


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#8 09-09-2021 21:46:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Serval a écrit :

#625577... et tu as des cheveux longs, ce qui aide la sueur que tu ne fabriques pas à ne pas te couler sur le front smile

Oui et non... quand il fait chaud, c’est que je suis au soleil... et donc que j'ai mon chapeau... les cheveux n'ont alors plus d'influence.
lol

Hors ligne

#9 09-09-2021 21:57:28

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Redfish a écrit :

#625585Oui et non... quand il fait chaud, c’est que je suis au soleil... et donc que j'ai mon chapeau... les cheveux n'ont alors plus d'influence.
lol

Quand tu transpires c'est parce que tu fais un effort et si c'est dans un environnement chaud tout cela augmente, le soleil n'est pas le probleme, ni les cheveux... je ne comprends pas pourquoi tu dois ajouter tes commentaires inapproprié et déplacé  hmm


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#10 09-09-2021 21:58:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Freestiano a écrit :

#625587Quand tu transpires c'est parce que tu fais un effort et si c'est dans un environnement chaud tout cela augmente, le soleil n'est pas le probleme, ni les cheveux... je ne comprends pas pourquoi tu dois ajouter tes commentaires inapproprié et déplacé  hmm

Je me contente de répondre à Serval...
roll

Hors ligne

#11 09-09-2021 22:02:14

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Redfish a écrit :

#625588

Freestiano a écrit :

#625587Quand tu transpires c'est parce que tu fais un effort et si c'est dans un environnement chaud tout cela augmente, le soleil n'est pas le probleme, ni les cheveux... je ne comprends pas pourquoi tu dois ajouter tes commentaires inapproprié et déplacé  hmm

Je me contente de répondre à Serval...
roll

Je pense que tu es impoli de toute façon.


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#12 09-09-2021 22:13:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Ce que j'écris peut ne pas te convenir... merci dans ce cas de t'attaquer au propos et de démontrer ou expliquer en quoi ils sont incorrecte (avec une argumentation)... et non pas de t'attaquer à la personne, qui elle ne t'a rien fait que je sache.
hmm

Hors ligne

#13 09-09-2021 22:29:09

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Rappelons à nos nouveaux arrivants que Freestanio n'est pas français, qu'il utilise un traducteur automatique, qu'il doit donc bénéficier d'une large tolérance vis à vis de nous, mais que, si je compte bien, c'est la deuxième fois qu'il a une réaction une peu épidermique et violente verbalement... lol
Freestanio, peace and love smile ! (mais c'est peut être juste ton traducteur automatique qui n'est pas terrible, et, dans ce cas, je te prie d'accepter par avance toutes mes plus humbles excuses!)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#14 09-09-2021 22:40:03

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Redfish a écrit :

#625595Ce que j'écris peut ne pas te convenir... merci dans ce cas de t'attaquer au propos et de démontrer ou expliquer en quoi ils sont incorrecte (avec une argumentation)... et non pas de t'attaquer à la personne, qui elle ne t'a rien fait que je sache.
hmm

Peut-être avez-vous l'habitude de parler de toute façon, même si le sujet ne vous intéresse pas.
dans ce cas que vous ne transpirez pas est-ce intéressant ?
pensez-vous que nous avez bénéficié de ce que tu ai écrit?
avez-vous été utile à quelqu'un en disant que vous n'avez pas transpiré ?
pensez-vous vraiment que vous êtes gentil ou utile à quelqu'un avec ces interventions ?
Je pense que tu peux éviter, surtout si tu insistes après que je l'ai fait remarquer.

c'est un plaisir de lire vos commentaires, mais seulement quand ils sont utiles.

J'ai de sérieux doutes que ce soit un problème de traducteur, je ne peux vraiment pas comprendre comment dans une discussion comme celle-ci, quelqu'un qui n'est pas intéressé peut être toléré... vous pouvez passer à autre chose, vous pouvez chercher votre intérêt ailleurs.

Je dis tolliv et redfish, si ça ne t'intéresse pas tu n'as pas à écrire des trucs stupides.

Ce n'est pas très difficile, mais si ton but est de provoquer alors il vaut mieux que je n'écrive plus, je ne suis pas libre si on a ça.

Je pensais avoir posté quelque chose qui pourrait être intéressant, sinon ce n'est pas une raison de harcèlement.

C'est peut-être juste une coïncidence, mais je n'ai eu que des problèmes avec ces deux personnes...

Dernière modification par Freestiano (09-09-2021 22:55:37)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#15 09-09-2021 23:08:13

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

tolliv a écrit :

#625559Et utiliser ta lavette qui sert à te laver le soir ?

C'est ce que je fais pour ma part... ma serviette de toilette (STS air towel 35 x 35 cm, 13 grammes) est attachée à la bretelle gauche de mon sac à dos et me sert toute la journée à m'éponger la sueur du visage et du crâne (presque aussi dégarni que celui de Freestiano wink ).

Freestiano, je trouve ton système intéressant mais je me pose deux questions :
1) Il n'y a pas besoin de trop serrer pour que cela marche ? pas de gêne à la longue ?
2) La sueur coule donc vers l'arrière et ensuite sur les côtés du visage, la nuque et ou le cou, je suppose ?


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#16 09-09-2021 23:13:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Freestiano a écrit :

#625602Peut-être avez-vous l'habitude de parler de toute façon, même si le sujet ne vous intéresse pas.
dans ce cas que vous ne transpirez pas est-ce intéressant ?
pensez-vous que nous avez bénéficié de ce que tu ai écrit?
avez-vous été utile à quelqu'un en disant que vous n'avez pas transpiré ?
pensez-vous vraiment que vous êtes gentil ou utile à quelqu'un avec ces interventions ?
Je pense que tu peux éviter, surtout si tu insistes après que je l'ai fait remarquer.

c'est un plaisir de lire vos commentaires, mais seulement quand ils sont utiles.

Est ce une raison pour agresser les gens ?
Si vraiment tu trouves ça gênant, il y a le bouton "Signaler" en bas des messages... la modération prendra alors une décision en conséquence si elle le juge nécessaire.
(Ce que j'ai fait pour tes deux messages précédents au moment où je les ai lus).

On est sur un forum, dont un des aspects est social... donc oui, il peut y avoir des messages pas totalement constructifs, voir légers (comme au moins 50% des posts du forum). Ca me semble indispensable pour rendre le tout vivant, agréable à lire et pour l'esprit de communauté.
Si on ne veut que du constructif strict, on va sur un wiki, pas un forum.
hmm

PS: Si j'avais voulu être constructif j'aurai simplement marqué: Ça donne un air totalement ridicule, ça doit marquer la peau, laisser une marque de bronzage et ne fait que déplacer le problème (l'eau coule ailleurs malgré tout, même si pas dans les yeux)... je trouve un bandeau éponge plus pertinent (même si tout aussi ridicule).
Mais je me suis abstenu (on se demande pourquoi vu l'accueil de propos plus légers, pourtant).

Magic Manu a écrit :

#625601Rappelons à nos nouveaux arrivants que Freestanio n'est pas français, qu'il utilise un traducteur automatique, qu'il doit donc bénéficier d'une large tolérance vis à vis de nous, mais que, si je compte bien, c'est la deuxième fois qu'il a une réaction une peu épidermique et violente verbalement... lol

Malheureusement ça ne fait pas que deux fois (et en général toujours dans les mêmes circonstances)... et le souci de la traduction n'excuse pas tout au bout d'un moment.
neutral

Dernière modification par Redfish (09-09-2021 23:15:44)

Hors ligne

#17 09-09-2021 23:19:03

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Salut Freestiano. C’est dommage de rajouter ça car tu as déjà un chapeau. Certains équipementiers comme North Face incluent un bandeau a cet effet dans leurs casquettes et chapeaux. Par exemple ma casquette TNF horizon gère assez bien la transpiration grâce au bandeau intégré et elle sèche vite.

Dernière modification par azerty (09-09-2021 23:19:32)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#18 09-09-2021 23:19:17

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

J'ai pourtant écrit sans aucune animosité.
Je vais donc m'exprimer différemment : je transpire énormément du front et c'est forcément gênant quand ça coule dans les yeux. Mais personnellement, je préfère la lavette qui me permet d'essuyer également la nuque, les bras, les mains. Et ça sans rajouter du poids puisque je l'ai déjà.
De plus, la lavette, en la coinçant sous la casquette, permet de protèger la nuque, comme une casquette saharienne.
Même si je suis ridicule, je trouve ça moins ridicule que ton serre-tête, mais cela n'engage que moi, on a vu pire déjà sur RL !
Voilà.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#19 09-09-2021 23:28:57

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

tolliv a écrit :

#625607De plus, la lavette, en la coinçant sous la casquette, permet de protèger la nuque, comme une casquette saharienne.

Super idée ! Je n'y avais pas pensé (duh), merci. Et voilà quelques grammes supplémentaires de gagnés !


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#20 09-09-2021 23:45:59

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Redfish a écrit :

#625605PS: Si j'avais voulu être constructif j'aurai simplement marqué: Ça donne un air totalement ridicule, ça doit marquer la peau, laisser une marque de bronzage et ne fait que déplacer le problème (l'eau coule ailleurs malgré tout, même si pas dans les yeux)... je trouve un bandeau éponge plus pertinent (même si tout aussi ridicule).
Mais je me suis abstenu (on se demande pourquoi vu l'accueil de propos plus légers, pourtant).

Vous avez enfin révélé votre objectif: vous n'êtes pas intéressé à construire mais seulement à diminuer.
Je réponde à tout ce que vous n'avez pas écrit, car votre objectif était différent: est-ce que ça a l'air totalement ridicule ? remarque intéressante... merci.
Non, cela ne marque pas le visage car j'ai essayé plusieurs heures, bien sûr cela dépend de la force de l'élastique et de combien vous le serrez, mais la partie en caoutchouc reste toujours adhérente, vous n'avez pas besoin de beaucoup de force.
Comme je l'ai dit, mon problème c'est que la sueur coule sur les yeux, gênant pour la vue... si elle coule ailleurs ce n'est pas un problème.
Tout cela ne veut pas dire que le problème est commun, mais il n'est pas nécessaire de harceler s'il n'est pas en rapport avec votre façon d'agir.

azerty a écrit :

#625606Salut Freestiano. C’est dommage de rajouter ça car tu as déjà un chapeau. Certains équipementiers comme North Face incluent un bandeau a cet effet dans leurs casquettes et chapeaux. Par exemple ma casquette TNF horizon gère assez bien la transpiration grâce au bandeau intégré et elle sèche vite.

Ça pourrait être le même chapeau mais je ne sais pas s'il a la technologie que tu dis : c'est un chapeau simple avec des zones respirantes, pas de bande particulière, c'est l'intérieur:
7PHE8OpWd.IMG_20210909_234306.s.jpeg


Cependant, je me suis retrouvé à grimper dans des zones ombragées et je l'ai enlevé de ma tête pour prendre l'air ... c'était trempé.
dans ces conditions ombragées cependant, la chaleur reste et la montée fait beaucoup transpirer, ici une bande aurait été utile pour détourner la sueur car c'était vraiment difficile de pouvoir voir avec les yeux mouillés...


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#21 09-09-2021 23:48:55

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

tolliv a écrit :

#625607Même si je suis ridicule, je trouve ça moins ridicule que ton serre-tête, mais cela n'engage que moi, on a vu pire déjà sur RL !
Voilà.

lol merci tolliv, enfin on a compris que c'est un défilé de mode, ça n'intéresse pas l'utilité mais seulement le jugement de ceux qui te regardent...c'est très intéressant le concours à qui est le plus ridicule et on voit bien qui gagne.

Ceci dit, j'ai aussi une serviette, mais je trouve cette bande sur le front plus utile. J'espère qu'il n'est pas offensant d'avoir un avis différent du vôtre, bien que très très intéressant...

Dernière modification par Freestiano (09-09-2021 23:56:27)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#22 10-09-2021 00:34:08

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Note: il m'est aussi arrivé, en lisant et n'essayant pas, de trouver une proposition de solution inutile ou ridicule...pour comprendre j'ai dû essayer, car sur le papier ce n'est pas toujours comme il y paraît...change mon jugement ce n'est pas impossible, ouvre juste ton esprit.

Dans ce cas, faire un test ne coûte que 8 grammes et quelques centimes...mais il faut beaucoup transpirer! tongue


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#23 10-09-2021 00:44:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Freestiano a écrit :

#625612mais il n'est pas nécessaire de harceler s'il n'est pas en rapport avec votre façon d'agir.

J'ose espérer, pour le coup, que le traducteur est en cause... on ne doit pas avoir la même définition de harceler.
roll

Hors ligne

#24 10-09-2021 01:07:43

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Autre] Bande pour dévier la sueur qui goutte sur les yeux

Redfish a écrit :

#625619

Freestiano a écrit :

#625612mais il n'est pas nécessaire de harceler s'il n'est pas en rapport avec votre façon d'agir.

J'ose espérer, pour le coup, que le traducteur est en cause... on ne doit pas avoir la même définition de harceler.
roll

Redfish a écrit :

#625564Perso j'ai résolu le souci... je ne transpire pas.
cool

J'ose espérer...?
Quand tu commences à transpirer tu peux intervenir à nouveau, sinon ce n'est pas très constructif, tu n'ajoutes rien d'intéressant.
Je le répète : il ne fait pas de marques sur le visage, empêche la transpiration de couler sur les yeux, permet de marcher sans s'arrêter pour se sécher. Toutes choses qui vous sont inconnues.
Et je ne t'en veux pas pour tout ça, au contraire... tu as de la chance! smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

Pied de page des forums