Aller au contenu

Annonce

#1 04-10-2007 13:43:26

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

[Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de compte rendu sur cette "micro-veste", je vous fais un petit topo ici...
Il s'agit donc d'un coupe-vent légèrement dépèrlant (je reviendrai sur cette deuxième caractéristique...) de la gamme Essential de Camp qui existe déjà depuis quelque temps. Ce n'est pas un nouveau produit.

84879c94e4757c7a7741ae5d02cf7e4fbf5d53.jpg
Voilà à quoi ressemble la veste : ici, taille XL pour moi (1,82 pour 78,9kg ce matin smile), c'est simple, voir ultra simple, pas de fioritures, mais pourtant elle à tout ce qu'il faut ! Elle existe en S, M, L et XL, en rouge pour les petites tailles (pas de rouge en XL).
Le veste est fabriquée à partir de fibres légères et ultrafines ("aranéum"), probablement un autre nom pour dire "Pertex Quantum". Elle possède une capuche non détachable et repliable.
Résultat sur la balance : 97g (après avoir retiré tout ce qui était inutile en terme d'étiquettes et de longueur de cordon...) Elle est donnée pour 80g en L.
Prix : 51,95 euros

Demie-ouverture zipée sur le devant, grande et unique poche frontale type kangourou, bas de veste et bouts de manches élastiqués (non réglable), capuche (repliable et serrable par cordon), petite housse de rangement solidaire de la veste à l'intérieur pour la ranger.


fb790e41dc95f5e806a9dcabcfe28c2acabb4d.jpg
La gamme "essential". A noter que le flocage "essential" sur la petite housse a disparu dès la première utilisation

ce0e15d079cbf0c379771e38de0bbc0b582630.jpg
Détail de la poche frontale, elle aussi toute simple et fermée par 3 carrés de velcro : Diddle s'y sent bien à l'aise, idéal pour ranger une paire de gants légers. Attention, la poche est assez grande (27cm x 15cm) mais la légèreté du tissu faisant que la veste n'a aucune "tenue" (c'est pas une gore-tex XCR 3 couches...;)), il n'est pas judicieux de s'en servir comme entrepôt de stockage. Une paire de gants, un bonnet, bref, du petit matériel léger à avoir sous la main en cas de vent ça suffit bien.


90a574d23807488d822c1fa35d53714b1fb5be.jpg
Détail de la veste semi-ouverte. Il existe chez Camp un modèle similaire appelé Magic Jacket et qui est pourvu d'un zip intégral qui allourdi la veste en ne lui offrant pas forcément plus de polyvalence (car c'est un coupe-vent, et ça marche drôlement mieux quand c'est fermé...).
Détail + : le zip possède une petite collerette de protection elle aussi en Pertex, un détail bien pensé pour éviter une éventuelle irritation et un contact désagréable avec le zip. Un bel effort pour une veste qui se veut ultra simple et légère avant tout. Un détail que l'on trouve plus facilement sur des veste plus haut de gamme.

f53fa2c5eec61b4b7d1409f0ac75b783ab2489.jpg
Détail du zip lorsqu'il est fermé (Diddle nous l'indique avec sa petite mimine). Le col est bien montant, et associé à la capuche, la protection est bonne.



7b66405cf61d3802067ab9e3c413617cf0f52e.jpg
Serrage de la capuche par deux cordons avec autobloquants. L'ajustement de la capuche est très simple, et du fait que le tissu n'a aucun rigidité (c'est plutôt un avantage dans ce cas), la capuche suit bien les mouvements de la tête, à en faire palir de jalousie toutes les vestes super techniques à XXX euros aux capuches super techniques de la mort qui tue...(mais je compare là deux choses non comparables). Très bon volume, on peut la mettre avec un bonnet et aussi avec une casquette,cette deuxième solution étant idéale en cas de vent car le haut de la capuche vient mordre jusque sur le visière de la casquette, ce qui protège bien tout le visage d'un vent latéral, et en tournant la tête, la capuche suit bien le mouvement sans jamais altérer la vision périphérique. C'est très agréable de ne pas marcher avec des oeillère (on n'est pas des chevaux !)

ea00bb4ffe91c5ab8ed58044554b600603a4fd.jpg
Le dos de la capuche : on distigue le petit scatch central qui permet de replier la capuche sur elle-même quand elle n'est pas utilisée. Mais est-ce réellement bien utile ? En le supprimant, on doit perdre au moins...1/4 de gramme !

0f833163bf5d6ea11ba110f268019db7b05894.jpg
Détail de la manche qui se termine par un petit replis en tissus doux et élastiqué : permet une bonne étanchéité au vent avec des gants.
C'est la même finition que l'on retrouve pour le bas de la veste. Tout ceci n'est pas réglable.

b4fad432e26352beda7cfa8870c838385c0879.jpg
Détail de la petite pochette solidaire de la veste et qui se trouve à l'intérieur, sur la couture basse du côté de la veste. Permet de ranger entièrement la veste comme on le voit sur les photo suivantes. La manip est vraiment très facile et prend très peu de temps.

f679654c156db8a54006d65572b57a53115cde.jpg
Le détail qui fâche : la couture de la petite languette qui, associée au scrach, permet de replier la capuche a du être faite avec un burin en guise d'aiguille...Vous remarquerez sur la photo aux 4 angles de la couture que l'on voit nettement à travers (comme je n'ai pas des yeux dans le dos, ça ne me sert pas à grand chose...), que le tissu a été forcé et qu'il est abîmé (je l'ai constaté avant ma première utilisation).
Donc, pour aborder le côté déperlant, rien que par là, ça pèche ! Les coutures, assez standards, ne sont pas étanches et en tirant légèrement dessus, on voit les petit points blancs de lumière à travers... Pour moi, je ne qualifierais même pas cette veste de "légèrement dépèrlante". Heuseusement que je ne l'ai pas acheté pour cette caractéristique. Le tissu seul est dépèrlant, mais lui seulement.

fd524e9660b34ecf0026536860741f65fa378a.jpg
Détail de la veste une fois rangée dans sa petite housse : la taille est vraiment réduite (pour l'échelle, petit cuillère standard, opinel n°6, zipka+ de Petzl).

a6552a1d7b0ca7e4e76c0b8f7b6922719bf3bf.jpg
La même pour se rendre compte cette fois du diamètre de la petite housse. Une petite orange, une balle de tennis, qui du coup trouvera toujours un place dans un recoin du sac (du mien en tous les cas wink). Au final, sans insister, la petite housse fait à peine 7cm de diamètre pour 9 cm de haut

Pour résumer :
- une veste fond de sac dont je privilégierais plutôt l'usage pour des sorties à la journée (où je sais qu'il ne pleuvra pas), mais pas focément sur plusieurs jours (dans ce cas, l'utilisation d'une autre veste coupe-vent et imperméable la remplacerait avantagement malgré un poids plus important, et emporter cette veste ferait double emploi pour la fonction coupe-vent).

- le tissu est très fin, extrèmement léger, très compressible, un peu glissant. Plus solide que le toucher ne le laisserait penser, et redoutablement agréable à porter, presque soyeux...mais en forêt ou à des endroits ou le risque d'accrocs est important, la résistance du tissu avouera ses limites.

- en portant cette veste, il faut accepter de se vêtir comme un sac poubelle ! Au final, une fois qu'on est dedans, c'est ce qu'on se dit...on ressemble à rien ! Donc pour l'esthétique, faudra repasser...Ca tombe bien, dans le cas présent, je m'en fou royalement.

- l'utilisation sous une pluie fine : bof bof, je n'ai même pas envie de tester ça, car de toute façon, il ne faudra pas longtemps avant d'être intégralement mouillé. Je ne conserve que la caractéristique 100% coupe-vent, et là, elle remplit sa tâche à merveille.

- le volume intérieur de la veste est bon : je l'ai mise en statique avec, en dessous, un tee-shirt manche longue D4 Forclaz 200 et une grosse polaire 300 (Millet Air Loft) et je ne me suis pas senti engoncé.

D'ailleurs, ce point mérite une précision : du fait que la veste n'a aucune rigidité, il faut prendre en compte le fait qu'elle n'offre aucune résistance au vent dans le sens ou le vent ne va certes pas passer au travers mais il va la compresser et donc chasser l'air contenu sous la veste...celui qui est bien chaud et qui nous protège et nous isole de l'extérieur.
Donc, en marche effective, à l'effort, en actif, en montée ou en descente, le tout avec du vent, je me suis senti super bien dedans (malgré un peu de transpiration ) avec seulememt en dessous le tee-shirt de D4. Pas froid, le top, température extérieur 10°C + vent.
Mais en statique, en montagne, avec du vent, avec des température fraiches, il est important de conserver sous la veste une protection thermique -même légère- afin d'éviter une trop grand consommation d'énèrgie et une perte de chaleur par le haut du corps. Sinon, la veste perd de son efficacité (très bluffante cependant quand ça souffle, ça c'est clair).

Enfin et pour finir (merci les courageux qui auront tenu jusqu'au bout smile), même si cela reste anecdotique :
cette veste n'est pas distribuée partout, et il n'est pas forcément facile de la trouver. Je me suis donc rendu à Espace Montagne, car ils distribuent la marque CAMP, mais pas cette veste.
Et là je suis tombé sur un vendeur pour qui le mot "service" n'était pas qu'une vague vue de l'esprit : je lui ai demandé s'il pouvait commander la veste, s'il pouvait me donner un délais (réponse affirmative à ces deux questions, délais environ 15 jours car il grouperait cette commande avec la commande rayon) ainsi qu'un prix.  Il a de suite téléphoné directement à Camp (après avoir tout de même un peu galéré pour retrouver le numéro), et est tombé sur le commercial de la marque. Réponse : "Pas de problème, la veste est dispo, elle coûte 55 euros" et le vendeur rajoute : "le commercial passera en fin de semaine, il l'apportera avec lui, je vous appelle dès qu'elle est là". Sur ce, je lui donne mon numéro de portable.
Il est alors 10h30 du matin. A 14h du même jour, mon portable sonne : Heu...oui...bonjour, magasin Espace Montagne...je vous appelle car votre veste est arrivée...." et là je ne peux m'empêcher un "c'est une blague ?" avec un grand sourire dans la voie...  "Non, non, le commercial a du modifier sa tournée, et du coup, il est passé vers 12h et il a apporté la veste directement avec lui...
Chapeau bas donc, même si j'ai bénéficié au final d'un sacré bon concours de circonstances...et du dévouement certain du vendeur (qu'il en soit de nouveau chaleureusement remercié).
Et comme si ce n'était pas terminé, j'arrive au magasin, et sur l'étiquette, je vois marqué 51,95 euros alors qu'on m'avait annoncé 55 euros. Encore une bonne nouvelle !
Pour info, sur les divers sites internet où j'ai vu cette veste, le prix était plutôt de 62 euros, auxquels il fallait rajouter les frais de port...

Satifait de cet achat donc, il me reste à valider la longévité de la veste dans le temps (je suis plutôt soigneux avec mes affaires, alors j'y ferai gaffe) ainsi que de voir ce qu'elle donne en hiver par temps sec mais très venteux en actif avec un simple tee shirt manches longues légèrement thermique dessous, ce à quoi je destine cette veste en tout premir lieu (c'est pour ça que je l'ai acheté en fait, été + vent ou hiver + vent ). Je vous tiens au courant lors de mes prochaines sorties (pour ceux que ça intéresse wink).

Snop

Dernière modification par snop (04-10-2007 16:08:17)


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#2 07-10-2007 09:09:36

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

merci snop pour ce compte rendu précis.

je lorgnais depuis quelque temps pour la saison estivale prochaine sur ce type de produit et notamment sur le coupe vent rab
http://www.rab.uk.com/products_windproof_qwind.html

maintenant, de nouvelles perspectives s'offrent à moi, même si j'ai encore le temps d'y penser.

j'avais pensé utilisé cela comme coupe vent associé à un poncho en cas de pluie...poncho qui me servirait aussi de tarp! combinaison que plusieurs ont utilisés et utilisent encore probablement.

bien à toi

etienne

Hors ligne

#3 08-10-2007 18:38:37

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Etienne a écrit :

j'avais pensé utilisé cela comme coupe vent associé à un poncho en cas de pluie...poncho qui me servirait aussi de tarp! combinaison que plusieurs ont utilisés et utilisent encore probablement.
etienne

Oui, pourquoi pas effectivement. Mais comme souvent, tu risque de sacrément transpirer là dessous. Le Pertex est plus respirant que l'ancêtre K-way, mais faut pas se leurer : ça condense bien en dessous.

Par exemple, dernière utilisation en date, la semaine dernière, au Lac du Charvin (2000m) : je me prépare à redescendre dans la vallée, il faisait 12 degrés avec du vent lorsque je me suis remis en route, j'étais habillé d'un tee-shirt D4 Forcalz 200 et de la veste. Je n'ai pas conservé la veste plus d'une demie-heure car en descendant, le vent a disparu. Et ben en retirant la veste, à l'intéreur, c'était bien bien bien moite (pas trempé...). Alors j'imagine que si tu rajoutes un poncho par dessus en cas de pluie, la respirabilité risque d'être mise à mal.
Bref, le problème habituel !

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#4 14-10-2007 20:45:46

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

snop a écrit :
Etienne a écrit :

j'avais pensé utilisé cela comme coupe vent associé à un poncho en cas de pluie...poncho qui me servirait aussi de tarp! combinaison que plusieurs ont utilisés et utilisent encore probablement.
etienne

Oui, pourquoi pas effectivement. Mais comme souvent, tu risque de sacrément transpirer là dessous. Le Pertex est plus respirant que l'ancêtre K-way, mais faut pas se leurer : ça condense bien en dessous.

Par exemple, dernière utilisation en date, la semaine dernière, au Lac du Charvin (2000m) : je me prépare à redescendre dans la vallée, il faisait 12 degrés avec du vent lorsque je me suis remis en route, j'étais habillé d'un tee-shirt D4 Forcalz 200 et de la veste. Je n'ai pas conservé la veste plus d'une demie-heure car en descendant, le vent a disparu. Et ben en retirant la veste, à l'intéreur, c'était bien bien bien moite (pas trempé...). Alors j'imagine que si tu rajoutes un poncho par dessus en cas de pluie, la respirabilité risque d'être mise à mal.
Bref, le problème habituel !

Snop

Cool, je me fais une auto-citation.... ah ah !

Une petite modification sur le côté respirant de la veste Magic Anorak : je viens de partir 2 jours (plus un bout de nuit le premier soir pour atteindre un refuge) pour faire le tour des Fiz. Le deuxème jour, le brouillard et le vent étaient de la partie, au Col d'Anterne et au Dérochoir. Je me suis équipé de la veste (avec toujours le fameux tee shirt D4 Forclaz 200 en dessous) à Ayères d'en Haut , avant d'attaquer les 600m de déniv' du Dérochoir  (2220m), pour redescendre ensuite légèrement à 2100, remonter à 2354m au Col de Portette, et redescendre enfin sur les Chalets de Platé (2032m).
Au Dérochoir (11°C), brouillard et grosses bourasques de vent mélés, je me suis senti...au top ! La protection était impeccable.
Ce qui m'a le plus étonné, c'est que la veste, cette fois-ci, était très peu humide sur sa face interne (aussi bien au sommet du passage du Dérochoir, qu'au Col de la Portette, qu'aux Chalets de Platé (ou là, elle était quasi sèche, du fait que je descendais, donc pas d'effort signifcatif).
En fait, je me demande si ma propre chaleur n'a finallement pas fait disparaître la transpiration au fur et à mesure. Elle a séché sur moi...et le tee shirt a aspiré le reste de transpiration.
En tout les cas, bluffé par le côté respirant (j'ai tendance en plus à pas mal transpirer quand ça monte...).

Sunsonic a écrit :

Slt a tous,

je voulais juste dire un truc,

vs prenez le Magic Anorak Essential de la marque CAMP, puis vs mettez un polaire de 200 g en dessous et vs obtenez exactement la meme chose qu'une BOZEMAN COCOON !!!!

Etonnant non !!!

Extrait d'une discussion sur la Cocoon...
Faut reconnaitre que ce n'est pas faux cette remarque ! smile
Et pour un prix en plus imbattable par rapport à la Cocoon !
Et puis c'est polyvalent aussi, 2 articles différents, 3 usages possibles ! .... wink. Pour le volume, ça doit être proche aussi.

Voilà pour ce nouveau petit retour d'expérience.
Snop

PS : j'ai croisé un groupe de 4 dames juste sous le Dérochoir : "Oh, mais vous êtes tout mouillé, vous avez votre K-way !"
Bah non, il ne pleuvait pas....je n'étais pas mouillé....et c'est pas un K-way ! ! ! ! ! ! Grrrrr... roll
C'est pas de ma faute si le tissu a un aspect brillant... wink


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#5 14-10-2007 22:49:34

Squatt
Lo gavach
Lieu : Tolosa
Inscription : 31-05-2005

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Interessante cette veste. J'ai à peu près la même, en pertex quantum de marque Montane.
Son seul défaut est qu'elle n'a pas de capuche.
Celle-là risque de m'intéresser grandement. Et comme Noêl approche et que ma copine en veut une...

Une question : c'est où Espace Montagne?


Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us (Calvin... with Hobbes)

Hors ligne

#6 14-10-2007 23:00:20

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Squatt a écrit :

Interessante cette veste. J'ai à peu près la même, en pertex quantum de marque Montane.
Son seul défaut est qu'elle n'a pas de capuche.
Celle-là risque de m'intéresser grandement. Et comme Noêl approche et que ma copine en veut une...

Une question : c'est où Espace Montagne?

Seulement ANNECY et GRENOBLE pour leurs magasins, les adresses ici :
http://www.espacemontagne.com/index.php?static=about_us

Sinon, tu trouves un distributeur de la marque Camp (pas trop difficile)...qui, avec un peu de bonne volonté, fera l'effort de la commander. Et puis tu vas pas te ruiner pour Noël en plus ! wink

Je n'ai pas trouvé de prix compétitifs sur internet. L'achat en direct s'est avéré bien meilleur marché.

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#7 15-10-2007 11:14:54

mough-lee
Membre
Lieu : Thann
Inscription : 26-07-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

oh espace montagne il m'ont fait une blague une fois

je commande des truc et sur 2 paires de chaussettes sur les trois, ils avaient laissé l'antivol. Je leur téléphone et m'ont demandé si je pouvais le coupé. Queneni que jleur ai dit. Il m'ont demandé de renvoyer les paires avec la facture de l'envoie pour remboursement des frais d'envoie.
J'étais un peu blasé pour eux, c'est le genre de truc con qui génére des frais pour rien. Alors jme suis dit j'vais leur indiquer qu'a la place de cette paire j'vais en prende une autre bien sur plus chère, comme çà ils auront pas fait çà pour rien.
resultat des courses ils m'ont pas remboursé les frais de ports mais ont bien pris soin de changer la paire. Avec les frais de port çà m'a fait chère la chaussette. Tanpis c'est pas grave.
Tout çà pour dire du mal quoi smile

Hors ligne

#8 15-10-2007 13:03:36

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Bonjour Etienne
Puisque tu envisages l'achat d'un coupe vent en Pertex je te donne aussi mes impressions :
Comme toi j'ai hésité entre la Rab et la Camp avant d'opter pour cette dernière.

Par rapport à Rab les modèles de Camp ont l'avantage de posséder une capuche et leur sac de compression est intégré à la veste : donc on ne risque pas de le perdre.

Par contre j'ai aussi une veste Rab (doudoune neutrino lite) et je trouve que la coupe est bien meilleure (au niveau des manches, des épaules et de la taille). A coté la Camp fait un peu article en promo de la Foire Fouille...

Hors ligne

#9 20-10-2007 19:11:32

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

je note (en souriant bêtement! smile ) le dernier avis de Lia...

en tout cas merci snop pour ces écclaircissements.

D'ailleurs Lia, sais-tu où on peut trouver en france ce coupe vent rab?

merci, bien à vous,
etienne

Hors ligne

#10 22-10-2007 17:12:30

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Eh non, je n'ai trouvé que de la vente par correspondance.
En tapant "Rab quantum wind top" sur un célèbre moteur de recherche on tombe sur une liste de sites US et britanniques qui proposent cette veste.

Hors ligne

#11 23-10-2007 20:47:57

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Lia a écrit :

A coté la Camp fait un peu article en promo de la Foire Fouille...

Je dirais même que la coupe est proche du sac poubelle ou du sac à patate quand on est dedans ! Tout est question de style lol

Dernier petit compte rendu : je viens de passer 4 jours en Mauriennes (vendredi samedi dimanche lundi) avec des conditions climatiques "hivernales". Altitude de départ 1800m à Valmeinier, -3°C à 7h30 du matin, et mes journées se passaient entre 2200m et 2844m, avec une redescende à 1765m
J'ai eu la veste Camp quasiment tout le temps sur moi ! Un vrai bonheur ! Elle me servait de protection thermique légère le matin lorqu'il faisait froid, ensuite, en journée, avec le soleil, elle me protégeait du vent. Son point d'orgue à été le Col des Sarrasins, à 2844m, 16h de l'aprèm, montée avec des rafales de vent, et au col, environ 50km de vent glacial (marche contre le vent très difficile, perte d'équilibre, etc). La température avec l'effet éolien devait descendre bien bas du coup. J'ai rajouté une polaire légère en dessous car je suis resté un moment statique au col (je suis pas fou quand même...).

Le tissu est toujous impeccable, pas d'accrocs. Pourtant, elle s'est prise quelques branches de buissons dans la monté au Mont Coburne (en coupant hors piste). Le tissu, très glissant, doit aider. Et puis mon sac à dos n'était pas Mul non plus. Bref, je lui facilite pas la vie...

PS : le moral dans les chaussettes tout de même pendant ces 4 jours (même si ça a été magnifique) car j'ai paumé mon altimètre dans un pierrier sous le col de Roche Noir...à 10h30 le premier jour...Dégoutté...Et j'ai perdu 2 heures à déséspérement essayer de le retrouver...sans grande conviction... Alors désolé de ne pouvoir vous donner plus précisément les températures...

PS 2 : un membre du forum parlait de manière élogieuse il y a peu du Vallon de Tavernette, qui redescent sur les Granges de la Vallée Etroite. Je l'ai découvert samedi soir (et aussi le dimanche matin). C'est effectivement de toute beauté, aussi bien à la montée qu'à la descente, et les couleurs feux de l'automne ne font que démultiplier cette beauté. Un coin magique !


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#12 23-10-2007 22:13:52

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

snop a écrit :

un membre du forum parlait de manière élogieuse il y a peu du Vallon de Tavernette, qui redescent sur les Granges de la Vallée Etroite.

tu as tellement raison en parlant de ce petit joyaux !!
je peux pas m'empêcher de mettre cette photo rien que pour le
plaisir des yeux

aa6a16469dbe6b7595903be8aff30a5a050cef.jpg

la beauté de ce vallon m'a laissé un souvenir marquant...

[mon message est HS, j'ai bien essayé de me retenir pourtant...]

Dernière modification par scal (23-10-2007 22:23:03)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#13 24-10-2007 12:48:08

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Je continue aussi sur le [mode HS = ON] : quelques photos de ce petit coin de paradis

90bb528d38c69579cc56c3aa268837c916886e.jpg Sous les pentes de Rois Mages...

b76b2c52d8adfb214b36e64ede8f636fc7b22c.jpg Dans le Vallon de Tavernette

1076b983bb7c437552977d51e46e51c3027fd6.jpg idem

Tu vois Scal, moi non plus, je ne me suis pas retenu... smile
Et pis c'est tellement bô ! ! ! !

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#14 24-10-2007 16:53:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

C'est où exactement?

Hors ligne

#15 24-10-2007 20:40:59

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

velox a écrit :

C'est où exactement?

Salut Velox,

C'est en Maurienne, tout proche de l'Italie, pas très loin de Bardonnècchia, au bout de la Vallée Etroite.
Le Vallon de Tavernette (puis la plaine de Tavernette) permet de remonter sur le Col de la Vallée Etroite (au départ du refuge I Rei Magi) et fait communiquer cette vallée avec Valfréjus et Modane.

Un joli point de départ pour monter au refuge du Thabor (pour info,attention, il est en travaux, il est fermé au public, et il n'est même pas certain que le refuge d'hiver soit ouvert cette saison. Tout dépendra de l'état d'avancement des travaux). De multiples possibilités de randonnées : Le Mont Thabor par le lac du Peyron et le Col des Méandes, le col des Bataillères, le Col des Sarrasins...
Pas très loin, à environ 6 à 8h de marche, on trouve aussi la célèbre Vallée de la Clarée...que l'on peut rattrapper depuis le Vallon de Tavernette en remontant sur le lac Blanc, les Gardioles, etc...


PS : le gâteau à la noisette du refuge I Rei Magi est un pure délice...L'acceuil, du même tonneau.

Snop - Haut Savoyard amoureux de la Maurienne (et de la Haute Maurienne).


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#16 14-05-2008 18:19:00

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Bonjour,

Pour une fois que je peux contribuer sur un truc vraiment MUL. Je suis plus léger que la concurrence wink

Alors j'ai acheté en Italie (en promos donc je ne donne pas le prix) un magic essential anorak XL ROUGE. Il pèse 85gr sur ma balance de cuisine (12gr. de moins que snop !!!!!). C'est du pertex quantum.

Pour du XL c'est assez court et étroit, pas un vêtement à mettre au dessus d'une doudoune. Il me va "juste". Je mesure 1.82cm et pèse 90kg (pas MUL, je sais : 11,1 kg de plus que Snop sad ).

did, big_smile

Dernière modification par ith (14-05-2008 19:32:43)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#17 26-05-2008 10:15:46

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

ith a écrit :

Bonjour,

Pour une fois que je peux contribuer sur un truc vraiment MUL. Je suis plus léger que la concurrence wink

Alors j'ai acheté en Italie (en promos donc je ne donne pas le prix) un magic essential anorak XL ROUGE. Il pèse 85gr sur ma balance de cuisine (12gr. de moins que snop !!!!!). C'est du pertex quantum.

Pour du XL c'est assez court et étroit, pas un vêtement à mettre au dessus d'une doudoune. Il me va "juste". Je mesure 1.82cm et pèse 90kg (pas MUL, je sais : 11,1 kg de plus que Snop sad ).

did, big_smile

Salut ith !

Tu me mets un doute là...
A ma connaissance, le Magic Essential n'existe pas en rouge...en XL
Ne t'aurait-t-on pas refourgué une taille en dessous (avec erreur sur l'étiquette en prime)...car normalement elle fait bien 86g en L... Sacrés italiens va !
Ce qui expliquerait que tu la trouves courte et étroite peut-être, car je suppose que tes 11 kilos, tu ne les caches pas tous au niveau du buste smile...
J'arrive à mettre une grosse polaire en dessous sans problèmes.
Si effectivement tu as acheté une XL à 86g, vu le peu de poids, je ne sais pas comment ils font pour gagner près de 15% de poids sur un vêtement qui ne pèse déjà pas bien lourd.
A moins que je ne me trompe.

Anorakement,
Snop

[EDIT - rajout] : dernière utilisation hier du côté du Parmelan, en compagnie d'une petite pluie très fine et peu dense, cette petite couche de protection a parfaitement joué son rôle.  Juste un peu de condensation au toucher sur la face interne en fin de balade, rien de gênant et rien d'anormal non plus.

Dernière modification par snop (26-05-2008 10:22:06)


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#18 26-05-2008 12:27:27

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Salut,

Je n'ai pas de solution certaine. quelques éléments...

Cette veste a été acheté en Italie.

1.Il est possible que toutes les tailles/couleurs ne soient pas importées en France.

2.Il est possible que le XL italien corresponde à du L français. La veste est étroite mais elle me va. Je peux mettre une polaire 200 dessous sur un sous vêtement.

3.Tu parles "d'aranéum". L'étiquette sur ma veste indique clairement Pertex Quantum.

4. "Ce qui expliquerait que tu la trouves courte et étroite peut-être, car je suppose que tes 11 kilos, tu ne les caches pas tous au niveau du buste..."
Si !,  mais en faisant le poirier et en rentrant le ventre. big_smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#19 27-05-2008 15:08:51

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Sunn & Sonic a écrit :

Bon, allez, je lache une bonne adresse pour feter mon retour sur ce forum !!!

C'est en Italie, bien evidemment, pour un prix derisoire par rapport a ceux pratiqués en France !!

31 euros pour cette veste CAMP, c'est ICI :

http://www.mercoledisantorescueadventur … anguage=it

"IVA esclusa" --> ca voudrait pas dire HT ? Certes même avec une TVA à 19,6% ca restera bien moins cher mais moi et l'italien ca fait trois...

Dernière modification par NThony (27-05-2008 15:09:02)

Hors ligne

#20 27-05-2008 17:47:17

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

ith a écrit :

Salut,

Je n'ai pas de solution certaine. quelques éléments...

Cette veste a été acheté en Italie.

1.Il est possible que toutes les tailles/couleurs ne soient pas importées en France.

2.Il est possible que le XL italien corresponde à du L français. La veste est étroite mais elle me va. Je peux mettre une polaire 200 dessous sur un sous vêtement.

3.Tu parles "d'aranéum". L'étiquette sur ma veste indique clairement Pertex Quantum.

4. "Ce qui expliquerait que tu la trouves courte et étroite peut-être, car je suppose que tes 11 kilos, tu ne les caches pas tous au niveau du buste..."
Si !,  mais en faisant le poirier et en rentrant le ventre.

Salut ith,
...reste que j'espère que tu nous feras part de tes impressions sur ton achat, histoire de voir si je n'ai pas dit trop de co**eries, dès que tu l'auras testée ! Cela permettra d'avoir des avis de différents utilisateurs. Aller, une bonne petite rando de quelques heures, et tu passes sous la barre des 90kg ! smile

Dernière modification par snop (27-05-2008 19:14:13)


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#21 13-11-2008 21:07:52

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Juste un simple petite retour sur la Magic, après plus d'un an d'utilisation régulière :

- Je ne distingue pas de signes d'usure (pourtant utilisée régulièrement pour des sorties à la journée mais aussi sur plusieurs jours avec un sac plus lourd donc).
- toujours rien à redire question protection contre le vent.
- toujours pas d'accrocs ni de déchirues ni de trous.
- le côté dépèrlant est finallement plus efficace que je ne le pensais.
- Je me suis habitué à la coupe... smile
- Je suis très très content de cet achat !
- Je n'utilise jamais la petite poche intégrée pour la ranger : je me surprends parfois à m'imaginer avec des ciseaux pour lui faire sa fête...... big_smile)

et...dernière utilisation aujroud'hui (Duingt --> Crêt du Bourg --> Taillefer --> Entrevernes --> Col de la Cochette --> Montagne d'Entrevernes --> Duingt). Au Col de la Cochette, à seulement 1298m, brouillard et vent, sensations glaciales (Snop avait encore oublié son altimètre/thermomètre... roll). J'ai enfilé la Magic. Elle ne m'a pas quitté, du col jusqu'au retour à la voiture. Un agréable sensation de bulle de protection avec juste un tee-shirt en dessous.


Ben...rien de nouveau, hein...
Mais il fallait bien que quelqu'un le dise. wink

Snop, qu'a pas eu 1g de soleil aujourd'hui du côté de Duingt, et qui voyait de loin Annecy et le Semnoz baigner dans le soleil...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#22 15-12-2009 18:56:01

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Un peu plus de 2 ans d'utilisation maintenant (depuis octobre 2007, utilisation plutôt régulière).
Le Magic Anorak est toujours au top.
Ce qui me paraît important à rappeler, c'est que malgré l'apparente fragilité du tissu au premier abord, mis à part un petit peu de boulochage (je chipotte, je chipotte) sur le petit bout de tissu (le seul qui n'est pas en pertex) du bout des manches, celui utilisé pour faire l'ourlet en bout de manche, et bien cette petite veste ultra légère est toujours en bonne forme, en bon état, et prête à partir (comme le bonhomme qui va avec smile).
Toujours pas d'accroc ni de déchirues.

Dernière utilisation en date le week-end dernier dans les Aravis. Le dimanche matin, à 10h30, en direction du Col des Verts encore rempli d'ombre, juste au dessus de Gramusset, avec un tee-shirt D4 Forclaz 200 (aie aie aie, pas taper, non, aie aie aie, pas taper, Velox, siteuplé...:D) - tee-shirt qui avait déjà pas mal vecu - et juste la Magic sur le dos, c'était parfait.
Ma montre annonçait -8°C, il y avait un petit peu de vent, pas énormément, mais avec cette témpérature, il donnait une belle couleur rosée à mes joues et faisait aussi geler ma barbe. La température réelle ressentie devait donc être un peu plus basse.
J'ai particulièrement apprécié la présence de la capuche, utilisée en combinaison avec une casquette, la visière de cette dernière bloquait bien la capuche sur la tête.

Je ne peux pas résister (photo prise au niveau du refuge de Gramusset) :

21f95952d1b9baeb84d1d1b83cab4d34446ddf.jpg

A noter que depuis quelques mois, cette petite veste coupe vent est référencée en magasin chez Espace Montagne.

(oui, je sais, ça fait un peu pub, mais je ne touche rien smile. C'est un test longue durée pour un produit très léger que je vois merveilleusement bien vieillir avec le temps qui passe)
Ca peut-être léger et tenir la distance, c'était le seul but de ce nouveau post.

A la prochaine fois...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#23 15-12-2009 22:10:51

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

Snop, je bave d'envie devant cette photo!
wink

Hors ligne

#24 15-12-2009 22:38:22

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

jeronimo a écrit :

Snop, je bave d'envie devant cette photo!
wink

smile

Au choix, les traces dans la neige, c'est :
- un lièvre variable, mais...beeeelllllle bêêêêête !
ou
- snop en raquettes...en aller-retour.

jeronimo, il te reste un peu de bave sur le coin des lèvres... wink


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#25 15-12-2009 23:03:55

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Vêtements] Veste Magic Anorak Essential CAMP

oui, je bavais en particulier devant cette belle trace...
Tu es un artiste de la trace!

Hors ligne

Pied de page des forums