Aller au contenu

Annonce

#1 20-07-2008 13:32:24

Alaric
Membre
Inscription : 10-08-2007

[Alimentation] Vin lyophilisé?

Voilà, je me demande qui a testé le vin lyophilisé?

J'en ai vu chez Raidlight

http://www.raidlight.com/boutique/fiche … ag=1&num=0

Ma liste s'allonge un peu j'en suis à 12kl avec bouffe et 4l d'eau pour 2 jours rando Vercors et rajouté 750 de conford en pinard !!!, je me dis pourquoi pas un vin lyo. Seulement si c'est pour que ce soit vraiment inbuvable ce n'est pas la peine.

Voilà donc si vous connaissez merci de m'aider dans ce choix.

Hors ligne

#2 20-07-2008 14:15:50

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

Alaric a écrit :

4l d'eau

yikes   Mince alors, tu n'es pas le premier à nous dire que tu portes beaucoup d'eau, et je ne suis pas le premier à m'en étonner. Mais tout de même, porter 4 litres, tu y vas fort !  Il doit bien y avoir un moyen de choisir correctement  l'itinéraire pour y inclure un point d'eau, non ?

(Astuce en passant : il y a presque toujours de l'eau dans les cimetières, c'est un truc que j'ai souvent utilisé en rando vélo. Soyez discrets et respectueux, cela va sans dire...)

Hors ligne

#3 20-07-2008 14:27:17

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

Déja évoqué sur le forum.
Ce n'a pas vraiment le gout du vin mais plutot celui dun mélange aromatisé façon Gluhwein (vin chaud), si j'en crois ce que j'ai lu à ce sujet.

Si tu veux boire du vin, emporte une bouteille, un cubi, ou même du vin en canettes, ce sera meilleur.
Si c'est juste pour l'alccol, prends une ou deux mignonettes de prune, de poire ou de pastis.

Hors ligne

#4 20-07-2008 14:33:24

Alaric
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

Non ce n'est pas pour l'alcool mais pour le plaisir de boire un verre de vin avec mon plat chaud...  ;-)

Sinon je ne sais pas si tu connais le plateau du Vercors Herdubreid, en cette période il n'y a pas d'eau justement, le plateau c'est le desert... Il y fait chaud est sec, donc je compte 1,5l par jour c'est le mini, je prends 1l de rabe par sécurité.

Je testerai bien ce vin, mais vu le prix et le port faudrait que j'en trouve proche de chez moi...

Hors ligne

#5 20-07-2008 14:39:36

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

Herdubreid a écrit :
Alaric a écrit :

4l d'eau

yikes   Mince alors, tu n'es pas le premier à nous dire que tu portes beaucoup d'eau, et je ne suis pas le premier à m'en étonner. Mais tout de même, porter 4 litres, tu y vas fort !  Il doit bien y avoir un moyen de choisir correctement  l'itinéraire pour y inclure un point d'eau, non ?

(Astuce en passant : il y a presque toujours de l'eau dans les cimetières, c'est un truc que j'ai souvent utilisé en rando vélo. Soyez discrets et respectueux, cela va sans dire...)

dans le vercors non et tu en trouves souvent des cimetières en montagne ? Il m'est arrivé de marcher avec 10kg d'eau (je suis un gros buveur).

Hors ligne

#6 20-07-2008 14:50:59

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

Je me suis sans doute mal fait comprendre : il est peut-être (et je dis bien peut-être ) plus judicieux de préparer un itinéraire passant par un point d'eau, quitte à le modifier un peu en conséquence, que de porter 4 litres. Maintenant, c'est bien sûr une question de choix, et bien sûr à adapter en fonction du terrain. Je ne connais pas le plateau du Vercors, et c'est pourquoi j'ai posé une question sans rien affirmer hmm. Quant à l'idée des cimetières, c'était juste "en passant" ....

Bon, ok, je suis complétement HS big_smile

Hors ligne

#7 20-07-2008 15:05:21

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

velox a écrit :

Déja évoqué sur le forum.

Ouaip... mais je n'arrive pas non plus à retrouver le fil de discussion qui en parle... hmm

Hors ligne

#8 20-07-2008 16:18:00

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

BigCactus a écrit :
velox a écrit :

Déja évoqué sur le forum.

Ouaip... mais je n'arrive pas non plus à retrouver le fil de discussion qui en parle... hmm

Je crois que ce que vous recherchez est ici... 3 pages d'un bon délire : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1262

Rien que le titre déjà : "Le coin des alcooliques"
Un bon moment de lecture sur un fil qui avait connu un grand succès à son époque ! lol et où est évoqué plusieurs fois le vin lyophilisé (à partir de la deuxième page).

Je suspecte que certains n'étaient pas à jeun lors de la rédaction des posts... wink

Bonne lecture ! Et vive la Chartreuse (comme l'avait si justement dit Highpictv...pas celle que l'on traverse à pieds..mais celle qui nous traverse...) Je m'en tords de rire encore en l'écrivant...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#9 20-07-2008 16:47:42

Alaric
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

Oui c'est un sujet général typé alccol....

Mais pas vraiment de retour d'expérience sur le vin lyo, mais merci pour le lien

Hors ligne

#10 20-07-2008 17:32:30

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

J'ai travaillé au koweit il ya 20 ans tout juste. 0 sources légales pour trouver la moindre boisson alcoolisée, les diverses solutions que j'ai pu voir smile

-vin en poudre, franchement c'est dégeulasse
-ceux qui faisait sécher leur serviettes trempées dans du pastis en France, ajoutait de l'eau puis essorage, .. je n'ai pas -testé je n'aime pas le pastis...
-ceux qui utilisait leur baignoire pour  une recette maison de biére.. à base de sachés de thés de mémoire.... j'ai gouté.... -pas terrible non plus....
-ceux qui était bien avec le service matériel,  bouteilles cachées dans les tubes métalliques des grues qui étaient ressoudés avant d'etre envoyées au koweit.
-acheter au noir : 1000Fen 88 la bouteille de whiskey bas de gamme...


la seule vraie solution l'ambassade de France au 14 juillet   vin et saucisson ...!

Hors ligne

#11 20-07-2008 19:03:03

Alaric
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Alimentation] Vin lyophilisé?

Ben il y a 20 on avait pas fait autant de progrès en lyophilisé je pense... je me rappel avoir gouté les premier plats c'était vraiment pas mangeable, maintenant c'est pas la grande gastronomie mais largement mangeable je trouve, alors le vin je me dis pq pas? Mais bon rien ne vaut une bonne bouteille...

Hors ligne

Pied de page des forums