Aller au contenu

Annonce

#51 22-02-2009 14:18:30

jekixu
En formation continue
Inscription : 25-09-2008

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bonjour,

pour info, je suis passé au vieux campeur ce WE et ce sas est désormais dispo.
Exos 46 à 178 euros
Exos 58 à 198 euros

et la pas de soucis avec le néerlandais wink

Hors ligne

#52 22-02-2009 21:49:44

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bonjour,

De quel vieux campeur s'agit-il ? Je suis passé à celui de Paris mercredi dernier. Le vendeur m'a dit qu'il aura les exo 46 à la mi-mars.

J'envisage aussi d'acheter un exo 46, avec un doute sur la taille. Mon "torso length" fait 51 cm, à la limite entre le M et le L d'après le tableau des tailles de Osprey. J'ai posé la question à l'importateur UK qui me conseille le M.

Comme je me méfie un peu des conseils des vendeurs, et que c'est la premiére fois que j'achéte un sac avec différentes tailles, j'aimerai bien l'avis d'un MUL expérimenté.

J'hésite aussi entre un 46 et un 58. Avec mon ancien sac, j'accroche la tente à l'extérieur. Avec l'exo, je me demande si c'est possible.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#53 23-02-2009 22:24:46

jekixu
En formation continue
Inscription : 25-09-2008

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bonjour,

c'est au vieux à Paris. Boulevard saint germain.
D'ailleurs le sac est visible sur leur site

Hors ligne

#54 23-02-2009 22:55:23

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

jekixu a écrit :

Bonjour,

pour info, je suis passé au vieux campeur ce WE et ce sas est désormais dispo.
Exos 46 à 178 euros
Exos 58 à 198 euros

et la pas de soucis avec le néerlandais wink

Osprey se fait encore sacrément plaisir sur les prix!!
Presque 180€ pour un 46L "léger", ouille... Vaut mieux éviter de l'abîmer à ce prix là.

Ceci dit vivement les premiers tests big_smile.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#55 24-02-2009 22:46:33

trufovent
Membre
Inscription : 24-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Nouveau sur ce forum, je profite de signaler que le sac vient de remporter le prix "Editor Choice" du tres serieux magazine Allemand "Outdoor", pour la version Exos 46.
comme (depuis 1945) je soupçonne certains français de ne pas bien maitriser la langue de Goether, je traduis en gros les raisons de leur choix:
- autorise un chargement "confort" jusqu'a 13 kg.
- excellente aeration
- nombreux "extra" inclus dans le poids de 1050 g.

le site vaut un petit detour, d'ailleurs:
http://www.outdoor-magazin.com/news/pro … 5412.3.htm


Ma liste bivouac 3 saisons pour les Alpes (2 randonneurs mais 1 porteur tongue ): My Lighterpack List

Hors ligne

#56 25-02-2009 10:22:21

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Ayant (presque) repris une activité numérique normale (sic), je tiens à signaler que BPL à tester les sacs de la série Exos.

Verdict : le testeur est RAVI et l'exos 46 est devenu son sac de référence pour le portage de charge autour de 12kg. Il a vraiment apprécie le confort et la masse réduite avec pourtant une accessoirisation énorme. Il est aussi ravi de la solidité que lui inspire le sac et du dos filet.


Son plus gros défaut étant son prix...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#57 25-02-2009 14:59:52

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

reçu mon exos 58 ce matin.

je compte l'utiliser en rando hivernale,  cet été au groenland avec 2 semaines de nourriture, et surement dans 2 mois pour le cape Wrath trail ( 7 jours pour faire la partie sud Fort William -> Kinlochewe Ou Ullapool selon la forme. il sera un peu grand avec seulement une semaine de nourriture et le mirage, j'en profiterai pour prendre de la nourriture dont le rapport poid / volume est pas optimum ( genre pommes deshydratées) et éventuellement mettre le matelas dans le sac.

cout 219$ chez Montrail, les frais de port étant largement compensé avec leur sytème de points
( 2 platy de 2L, 2 platy d'1L, 4 sardines cornieres en titne et 1 sardine "clou" vargo de gratuit avec le sac.)

avec sa forme moins incurvée il sera beaucoup plus facile de sortir mon astazou 800 du fond du sac, par rapport à mon atmos 50 smile
beaucoup d'accesoires utilies ou pas selon les personnes, de se coté là il est à l'opposé de l'ULA Catalyst d'Elise.
j'attend plusieures randos avant de voir ce que je fait sauter.
le cadre du dos tendu à l'air aussi solide que celui de l'atmos 50 ie plus rigide que sur un stratos
les fixations pour le matelas sont courtes mon ridgerest 120 tiendra sans probleme ( un ridegerest 200 doit tenir tout juste ) mais pour l'hiver ridgerest 120 + artiach light pleine longueur comme je prend d'habitude cela ne passera pas.

retour plus détaillé à venir après les premieres randos.

Dernière modification par Frederic (25-02-2009 15:10:20)

Hors ligne

#58 25-02-2009 22:05:56

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Baseger.com offre une réduction de 20% sur le prix de base de 179 USD de l'Exo 46. Le vendeur ne posséde actuellement que la taille L.

http://www.basegear.com/osprey-exos-46.html

Avec des frais de port à 38 USD, il revient à 178 USD.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#59 04-03-2009 21:16:47

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bonsoir
Pour ceux qui voudraient commander au Royaume Uni, l'Exos 58 est disponible à 140£ (hors FDP) ici : http://www.outside.co.uk/cgi-bin/psProd … s%20Litres  (je n'ai pas testé personnellement le site). Pour le 46, c'est 130£.

Hors ligne

#60 04-03-2009 23:09:36

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

QuUnOeil a écrit :

Bonsoir
Pour ceux qui voudraient commander au Royaume Uni, l'Exos 58 est disponible à 140£ (hors FDP) ici : http://www.outside.co.uk/cgi-bin/psProd … s%20Litres  (je n'ai pas testé personnellement le site). Pour le 46, c'est 130£.

avant de craquer et de le comamnder aux US j'avais contacté le vieux campeur pour savoir quand il comptait l'avoir et Osprey pour savoir qui distriburait l'exos 58 au royaume uni vu que je ne voyais que  des 46 sur tous les sites.

d'après Osprey Outside est le seul distributeur Anglais de l'exos 58
sur un blog j'avais trouvé un autre magasin qui était censé le recevoir, une fois contacté ils m'ont confirmé également que seul Outside l'aurait.

Dernière modification par Frederic (04-03-2009 23:12:05)

Hors ligne

#61 05-03-2009 14:27:40

Scoualp
Membre
Inscription : 25-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Ca y est j'ai mon Exos 46 taille L ... commandé en angleterre chez cotswold ... livré en 1 semaine pour 137 livre (toujours pas débité) ... contact super par email et site plutôt garni.
Ce sac est vraiment impressionant sur le point de vue technique, reste à le valider sur le terrain (comme on dit ...).

J'ai choisi L, mon torso faisant 51, et apparemment c'est tout bon.

++

Au fait merci à tous pour les infos, et bravo pour le site ...

Dernière modification par Scoualp (05-03-2009 14:31:05)

Hors ligne

#62 05-03-2009 21:32:31

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bonjour,

Question à Scoualp.

J'envisage de commander en ligne. Mon Torso fait aussi 51 cm. L'importateur UK me conseille de prendre le M, et non pas le L. Quel a été le critére de ton choix de taille ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#63 05-03-2009 21:46:15

Scoualp
Membre
Inscription : 25-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

http://www.ospreypacks.com/PackTech/SizingandFitting/

A ce lien tu as la série exos, et ils donnent la taille du "torso" et du "hipbelt" ... pour ma part il fallait le L ...
Maintenant, avec le sac sur le dos je peux te dire qu'il est très bien mais dans les limites de tension des sangles ... le M doit être parfait (c'est un avis subjectif n'ayant que le L) avec les sangles à moitié tendues ...
L'avantage pour moi (problèmes de dos) est que le sac porte plus sur les hanches que sur les épaules, et en tendant les sangles de réglage je colle littéralement le sac à mon dos, donnant une impression de "corset" ... à valider sur le terrain mais très agréable en statique !

Si ça peut t'aider ! De toute manière je me suis fait une idée (étant entre 2 dimensions j'avoue que ça a été galère !) grâce au lien ci-dessus, à toi de voir !

++ et bon choix ! N'hésite pas chez https://www.cotswoldoutdoor.com/

Hors ligne

#64 06-07-2009 19:28:09

Positronium
Membre
Inscription : 31-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bonjour à tous,

j'ai récemment découvert le concept de MUL sur ce site et donc décidé de simplifier et alléger mon matériel de randonnée.
Après l'achat d'une Tarptent contrail, je suis naturellement à la recherche d'un sac à dos.
M'y prenant trop tard pour pouvoir commander mon sac sur internet (rando dans un peu moins de deux semaines) je me limite aux produits vendus au Vieux Campeur (Paris).

Après quelques lectures sur ce forum j'ai pensé que le Exos 46 serait le choix idéal (même si un peu cher), mais lorsque je suis allé au Vieux Campeur pour l'essayer un vendeur me l'a fortement déconseillé !
Ses arguments contre le Exos 46 :
-ceinture ridicule qui ne reporte pas du tout le portage sur les hanches
-peut-être confortable jusqu'à 8kg voir 10kg mais surtout pas plus ("et c'est vite fait de dépasser 10kg avec l'eau, etc.")
-coutures et boucles d'attache trop fragiles

Il m'a alors orienté vers un Deuter pesant 900g de plus (à 109€ par contre), qui présente, selon lui, ces avantages :
-une vraie ceinture (grosses sangles, grosse boucle d'attache, plein de mousse) pour reporter le poids sur les hanches
-toile du sac plus solide

Je ne sais pas trop quoi penser de ses conseils...
Il était assez cynique voire méprisant lorsqu'il parlait du sac (donc de mes choix...), et ses propos n'étaient pas toujours très cohérents :
-"certes le sac est plus lourd mais il sera confortable, même au dessus de 10kg"
-"certes ce sac est 1kg plus lourd, mais rien ne vous empêche de mettre 1kg de moins dedans" -> heu... ce sac plus lourd pour porter plus lourd ou pour porter plus léger ? faudrait savoir...

Bref je ne sais pas quoi penser.
Si vous avez une idée sur la question je suis preneur !
Merci d'avance smile

Hors ligne

#65 06-07-2009 19:49:20

Scoualp
Membre
Inscription : 25-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Il faut le charger et le mettre sur le dos !

Salut,
sans rire, maintenant que je l'ai bien utilisé, je peux affirmer qu'il est vraiment top (l'exos ...) dans les conditions suivantes :

- 9 jours à 25km/jour de gite en gite avec 7 à 8kg sur le dos : bonheur total pour mon dos ... et aucun symptome d'épaule douloureuse comme auparavant, donc bien réglé ce sac porte trrrrrés bien sur les hanches ! De plus avec le filet, ça respire dans le dos !
- 2 journées de 4 heures de marche avec 15 à 16 kg sur le dos : impressionné par l'équilibre global MAIS ... il est vrai que je n'aurai pas supporté la journée de marche complète car ce sac est optimisé pour une faible charge (8kg impeccable et le but est là, 1kg de moins pour le sac afin de porter 1kg de moins au final !) ...

Par contre c'est du solide, on y fait certes un peu plus attention, mais il n'a pas bronché ...

Une revue s'y réfère, carnet d'aventure 14, avis identique (on ne le charge pas sinon le confort s'amoindrit) et ils mettent au top les exos aether 60 au confort de portage exceptionnel (pour 1860g ... et donc au final pour porter confortablement un poids supérieur à 10kg ...) ... mon expérience s'arrête là. Pour info ils ne testent pas de deuter ...

Bonne recherche !

++

Dernière modification par Scoualp (06-07-2009 19:57:44)

Hors ligne

#66 06-07-2009 19:56:22

Positronium
Membre
Inscription : 31-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Merci pour cet avis !

Il semble donc qu'il ne faut pas trop charger ce sac, mais de nombreux retours d'expériences montrent qu'il est tout à fait possible de randonner en autonomie une semaine avec moins de 10kg sur le dos...

Ah, sinon j'ai également testé le Osprey Atmos 50, qui m'a semblé très confortable, plus rassurant que Exos (peut porter plus de charge, et sans doute plus solide) et pas beaucoup plus lourd. Peut-être une piste, d'autant plus que beaucoup en parlent ici...

Hors ligne

#67 06-07-2009 21:21:24

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

J'ai utilisé l'exo 46 pour une rando de 15 jours ce printemps. Il est confortable et léger. Il devait porter au maxi jusqu'à 12 kg (autonomie de 5 jours entre deux épiceries plus eau).

Il est effectivement plus fragile que mon ancien Tourer 50 Lafuma, mais plus grand et 500 grammes moins lourd.

Il colle complétement au dos et la ceinture ne glisse pas plus que sur un autre sac. Les boucles ne m'ont pas posées de probléme.

Il y a ici une discussion sur les exo : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=7982


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#68 07-07-2009 15:45:25

Positronium
Membre
Inscription : 31-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bon, j'ai finalement pris le Atmos 50, dont j'ai eu l'impression que la ceinture était plus stable et plus confortable que celle de l'Exos. J'espère qu'il me donnera entière satisfaction.

Il ne me reste plus qu'à fabriquer un réchaud et ce sera parfait. Merci en tout cas pour cet excellent site/forum, je risque d'y revenir souvent !

Hors ligne

#69 11-10-2010 17:49:15

donmarcelo
Membre
Inscription : 11-10-2010

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

bonjour

je suis egalement un fan des sacs OSPREY, je voudrais offrir le talon 11 à ma fille, impossible de le trouver sur Paris où  dans des boutiques en ligne.

Quelqu'un a t'il les coordonnées d'OSPREY France ?

Merci

donmarcelo

Dernière modification par donmarcelo (11-10-2010 17:50:34)

Hors ligne

#70 11-10-2010 18:56:25

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Osprey Europe, basé en Grande Bretagne, répond aux questions :

rob@ospreyeurope

L'importateur pour la France est sportpulsion

http://www.sportpulsion.fr/osprey_c1_4. … be32ce14f0


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#71 11-10-2010 20:09:28

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

donmarcelo a écrit :

bonjour

je suis egalement un fan des sacs OSPREY, je voudrais offrir le talon 11 à ma fille, impossible de le trouver sur Paris où  dans des boutiques en ligne.

Quelqu'un a t'il les coordonnées d'OSPREY France ?

Merci

donmarcelo

Une adresse mis a part la couleur jaune du sac.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#72 11-10-2010 22:42:44

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

odinius a écrit :
donmarcelo a écrit :

bonjour

je suis egalement un fan des sacs OSPREY, je voudrais offrir le talon 11 à ma fille, impossible de le trouver sur Paris où  dans des boutiques en ligne.

Quelqu'un a t'il les coordonnées d'OSPREY France ?

Merci

donmarcelo

Une adresse mis a part la couleur jaune du sac.

Ou encore chez ce marchand (et sûrement chez pas mal d'autres revendeurs UK)

donmarcelo, si tu tiens à acheter ce sac à dos en France, il est par exemple disponible  ici.

A toi de chercher un peu et de comparer wink

Dernière modification par QuUnOeil (11-10-2010 22:43:28)

Hors ligne

#73 12-10-2010 08:57:17

donmarcelo
Membre
Inscription : 11-10-2010

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Bonjour,

Merci à vous trois pour ces precieuses infos

Hors ligne

#74 12-10-2010 09:57:37

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Il me semble que les modèles récents possèdent des poches de ceintures.
Les premières versions n'en avaient pas.
748016616e76de5020282c09ad091a3e4e9910.jpg  870bea55978ed6a6b67ded9141ef466ce2822a


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#75 12-10-2010 10:06:16

donmarcelo
Membre
Inscription : 11-10-2010

Re : [Sac à dos] Osprey Exos et Mutant

Exact les poches ceintures existaient sur le Talon 22 mais pas encore sur le Talon 11

Hors ligne

Pied de page des forums