Aller au contenu

Annonce

#1 16-11-2008 00:19:08

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

[Chaussures] Choix chaussures Alpi

Salut à tous,

Bon je mets ce post dans le bivouac car c'est pas forcément une demande de conseils qui pourrait être utile au commun des MULs.

Pour suivre les Bordelais dans leurs sorties "Crazy" et aussi pour profiter des initiations alpi du CAF de Toulouse, je vais m'acheter une paire de grosse avec semelle rigide. Et bon je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce genre de chaussures.

Donc si des utilisateurs de chaussures d'alpi peuvent m'éclairer sur les trucs importants à savoir, à regarder sur la chaussure, les trucs à éviter, je suis preneur de toutes les infos!

Sinon, plus spécifiquement, la MUL-attitude et mon budget m'avaient fait sélectionner quelques modèles (La sportive trango S,  Garmont Tower - Luccio tu es content des tiennes?, Scarpa triolet GTX et Kayland Apex Rock). Mon pied (large aux métatarses et fin au talon) a retenu les Scarpa et les Kayland.

Donc avez-vous des avis sur ces deux modèles : Scarpa Triolet GTX et Kayland Apex Rock?

J'ai lu , que les scarpa étaient pas top top niveau solidité et imperméabilité...

Merci à tous!

PS : j'ai commandé un baudrier Cilao Oz 33 pro ce matin, commande traité en 2h et qui sera expédiée lundi matin! Super efficace et Gilles est très pro!

Dernière modification par zaack77 (23-06-2010 11:04:02)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#2 16-11-2008 17:46:00

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

zaack77 a écrit :

Pour suivre les Bordelais dans leurs sorties "Crazy" ...

Bon, tu nous accompagnes à Noël alors ! wink

zaack77 a écrit :

(La sportive trango S,  Garmont Tower - Luccio tu es content des tiennes?, Scarpa triolet GTX et Kayland Apex Rock).

J'ai été (et suis encore malgré tout) très content de mes Garmont Tower. C'est une chaussure rigide mais dont la rigidité est...modérée smile
Du tout elle sont très agréables, même pour marcher sur sentier.
Cependant, en conditions hivernales, elles prennent l'eau de plus en plus rapidement maintenant. Je me demande si la membrane ne s'est pas percée...

Je pense que je vais finir de les user l'été. Pour l'hiver je pense me diriger vers un modèle un peu plus thermique. J'ai repéré 2 modèles en particulier :

- Les "la Sportiva Trango Extreme Evo Light" (un peu long comme nom)
(Quand j'avais acheté les Garmont, j'avais eu l'occasion d'essayer les "Trango S" et elles m'avaient parues très confortables)

- Les "Scarpa Jorasses"

Ces 2 modèles ont une membranes "Duratherm" qui apportent de l'isolation supplémentaire.

D'ailleurs, samedi prochain, j'aimerais bien aller faire un tour au VC à Toulouse. Si tu es dans le coin... smile

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#3 16-11-2008 18:25:04

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Salut,

J'ai les Trango Extreme mais je n'ai encore pas pu les tester. Elles sont bien moins lourdes (870g en 11 US) que les Nepal extrême et même que les Millet glacier. En revanche, elles sont plus souples ce qui t'oblige à avoir une démarche façon Isard. En revanche je ne connais pas l'isothermie (-5 pour les millet, -15 pour les népal extrême)pour laquelle elles sont vendues. D'après le vendeur du VC, ce serait -10. A voir!


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#4 16-11-2008 19:12:44

Garcimaure
Membre
Inscription : 17-03-2005

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Je ne sais pas si cela peut aider mais au CAF de Mulhouse ils ne jurent que par la Sportiva Nepal Trek: beaucoup de participants à l'initiation alpi l'avaient acheté.

Hors ligne

#5 16-11-2008 19:30:38

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

patbald125 a écrit :

En revanche, elles sont plus souples ce qui t'oblige à avoir une démarche façon Isard.

Salut Pat,
Qu'entends-tu par "la démarche façon isard" ?
En tout cas ça sonne bien smile C'est plutôt une bonne référence !!


Garcimaure a écrit :

ils ne jurent que par la Sportiva Nepal Trek: beaucoup de participants à l'initiation alpi l'avaient acheté

J'ai eu l'occasion d'essayer des modèles "Nepal". Je pense que ce n'est pas pour moi. Trop gros, trop lourd !! J'avais la désagréable impression d'avoir le haut de la cheville complètement comprimé. C'est peut-être une question d'habitude hmm


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#6 16-11-2008 19:53:44

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

luccio33 a écrit :
patbald125 a écrit :

En revanche, elles sont plus souples ce qui t'oblige à avoir une démarche façon Isard.

Salut Pat,
Qu'entends-tu par "la démarche façon isard" ?
En tout cas ça sonne bien smile C'est plutôt une bonne référence !!
hmm

Un Izard, cousin du Chamois des Alpes, est un joyeux drille habitué à sauter de rocher en rocher et à s'arrêter pile quand un danger menace. Avec les Trango, on a l'impression de pouvoir voler (bondir au moins) tellement elles sont légères et on se lance (pour moi, ça été dans les escaliers avec une gamelle à l'arrivée) car marcher n'a pas de sens avec si peu de poids aux pieds.
Pour ZAAK
Les Trango Evo Gtx rouge pour les hommes, bleues pour les dames sont encore plus légères mais moins chaudes.
Essaie les quand même car elles ont les mêmes caractéristiques que toutes les Sportiva (un peu moins):le talon est très creusé vers l'arrière et risque de gêner la cheville si l'on n'est pas habitué. Vas y avec tes chaussures actuelles aux pieds en ayant bien marché avant (mais ça tu sais!)

A+

Dernière modification par patbald125 (16-11-2008 19:55:30)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#7 16-11-2008 20:35:49

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

patbald125 a écrit :

Avec les Trango, on a l'impression de pouvoir voler (bondir au moins) tellement elles sont légères et on se lance (pour moi, ça été dans les escaliers avec une gamelle à l'arrivée)

Hum, j'imagine la scène smile

Pour peaufiner la démarche "isardienne" et éviter la gamelle il en faut peut-être 2 paires lol


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#8 17-11-2008 02:27:10

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Salut,
ayant longtemps cherché pour des godasses, pour randonner avant de rencontrer cette communauté. J'ai fait un peu le tour de quelques marques.
Certaines un peu moins connues peuvent être intéressantes comme Gronell (je dis pas qu'elle n'est pas connue! je pense qu'elle est fort! mais moins que les classiques...).

Ils ont un modèle pesant 750g (d'autres plus léger mais plus conseillé pour les cascade de glace).-->voir modèle Lhotse H622/21, maintenant pour les prix, aucun prix, un mail peut-être. et d'autres encore.
Dolomite, Aku, Gaerne, Boreal...maintenant, je dis ça comme ça au cas où ça aiderait, parceque je ne m'y connais pas du tout en matériel hiver alors...motus...

Romu.




Edit: correction.

Dernière modification par xROMUx (17-11-2008 02:28:36)

Hors ligne

#9 26-11-2008 14:43:56

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Petit déterrage de post pour signaler que j'ai effectué l'achat et que j'ai finalement pris les Scarpa qui étaient celles dans lesquelles j'étais le mieux.

La photo :

9188501988b7b4a96380b79553c1e3a7fbee09.jpg

Le descriptif


Elles font 2*832 = 1664g en 43,5.

Pesées par Luccio33 sur sa balance perso qui a qd même fait le trajet Bordeaux - Toulouse... C'est à ce genre de détail que l'on voit les vrais MULEEKs (les MULs gEEKs) .... lol

Dernière modification par zaack77 (26-11-2008 14:45:05)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#10 26-11-2008 15:21:28

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

j'arrive un peu trop tard pour te conseiller.

j'ai les nepal top extrem, et elles sont lourde, c vrai. Mais je n'ai jamais eu froid, et elles ne se mouillent pas. Je me souviens d'un bivouac en dessous du pics des 3 conseillers au mois de novembre avec quelques muls (luccio, yann, notament). Et je pense etre le seul a ne pas avoir souffert du froid (aux pieds), et pourtant on a brassé de la neige toute la journée. J'ai a plusieurs reprises pu constater qu'elles sont terriblement chaude et confortable par rapport a mes co-équipiers.  Mais tu arrives vite à 2kg par pied (chaussure, crampons, etc..).
Scarpa est une tres bonne marque, je pense que tu en seras content !
si apres quelques tests, tu sens que c un peu juste au niveau thermique, remplace les semelles par des thermiques, tu verras la difference, mais attention a ne pas trop transpirer !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#11 26-11-2008 15:30:14

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Mateo a écrit :

si apres quelques tests, tu sens que c un peu juste au niveau thermique, remplace les semelles par des thermiques, tu verras la difference, mais attention a ne pas trop transpirer !

Merci pour le conseil, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça! 

Je ferais un retour sur ces chaussures quand je les aurais utilisées big_smile


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#12 26-11-2008 23:48:38

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Bon ben moi j'ai acheté les La Sportiva Trango Extreme... :

ddcfb578b30e4235cebe2731c06d29ebd745d1.jpg

En principe elles sont assez chaudes avec une membrane Goretex Duratherm (peut-être pas autant que les Nepal Extrême) . Ça demande encore à être vérifié sur le terrain dans des conditions un peu rudes...

Question poids : 2*940g = 1880g la paire en 43 (sur la même balance smile)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#13 24-08-2009 06:58:43

Pouz
Motard Ultra Lourd
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Faut faire gaffe avec les "La Sportiva" : elles sont plutôt typées rocher plus que glacier, névé, etc.
Elles ont une super accroche sur le rocher, comme des chaussons. C'est les meilleurs "grosses" avec lesquelles j'ai pu grimper.
En contre partie, la semelle se bouffe vitesse grand V

Par contre, pour les autres parties de la montagne, elles ne sont pas assez rigides à mon gout. J'ai pu les essayer sur une pente à 40°, les pieds partent dans tous les sens. Par rapport à mes Salomon, elles manquent furieusement de rigidité au niveau de la cheville. C'est pas rédhibitoire, mais il faut le savoir
En plus, les lacets ont tendance à se desserrer rapidement, même avec un double noeud : arrêts lacets obligatoire :-(

Mais c'est vrai que le poids est un atout non négligeable !

Hors ligne

#14 24-08-2009 11:12:49

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Salut zaack,

Si tu veux j'ai une paire de Trango extreme grise, surtout utilisé en couloir et cascade, taille 44 (je chausse d'habitude du 43) bonne état générale mais il faut qu'elles fassent un tour chez le bottier (et pas un cordonnier, c'est pas les mêmes machines...) car les coutures des boucles de lacets ont en parties lâchées. J'avais déjà fait faire cette réparation sur d'autres boucles de lacets des mêmes chaussures, une fois réparer ça bouge plus.
Si ça t'intéresse on s'arrange par mp pour que tu puisse les essayer, si ça te va je te les prête pour une sortie, si elles te conviennent on s'arrange un prix.

Pour ton choix de grosse il faut que tu explique un peu plus ton programme... Toutes les grosses ne servent pas à la même chose.
Si tu veux faire des arrêtes et des courses rocher il faut des légères pas thermique.
Si tu veux en plus faire des courses de neige au printemps par temps cool ça peut passer aussi.
Si tu veux faire de l'initiation couloir et cascade de glace ça passe pour une journée mais tu vas te geler, cela nécessite normalement des grosses thermiques (je suis ravi des millet rock and ice pour la cascade et l'alpi hivernale).

Les grosses à tout faire existe pas...
Pour les sportiva tout les avis existe.
De mon point de vus les grosses thermique de la sportiva sont cher et lourdes. Les millets cités plus haut me semble un meilleur compromis.

Les trango extreme sont un peu à part. Suffisamment légère pour l'été mais un peu trop isolé, à mon sens un peu limite en thermicité pour l'alpi hivernale... De plus si tu fais des deuc-x avec elles ne dureront pas des années.

Choix très difficile!

Je compte m'acheter prochainement des grosses légères pour les courses d'alpi rocher/neige 3 saisons, je sais à quel point c'est prise de tête...

Dernière modification par monkeyjumpingboy (24-08-2009 11:22:34)

Hors ligne

#15 24-08-2009 11:18:57

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Comme j'étais à Cham et qu'il y avait 30% sur tous les magasins de sport, j'en ai profité pour acheter une paire de Karakorum

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … -best.html

Sobres et confortables pour peu que l'on ai le pied La sportiva. Il y avait aussi les Millet Radikal

http://www.millet.fr/catalogue_ete/radi … ath=1_5_23

y compris en basses (là j'ai bien failli craquer!)

Dernière modification par patbald125 (24-08-2009 11:22:07)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#16 24-08-2009 17:30:51

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

monkeyjumpingboy a écrit :

Salut zaack,
Pour ton choix de grosse il faut que tu explique un peu plus ton programme... Toutes les grosses ne servent pas à la même chose.

Au fait, en tout lisant et en regardant les dates on voit qu'il les a acheté deja il y a 9 mois ... je ne pense pas qu'elles soient deja usees  ... smile

Hors ligne

#17 24-08-2009 17:34:32

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Pouz a écrit :

Faut faire gaffe avec les "La Sportiva" : elles sont plutôt typées rocher plus que glacier, névé, etc.
Elles ont une super accroche sur le rocher, comme des chaussons. C'est les meilleurs "grosses" avec lesquelles j'ai pu grimper.
En contre partie, la semelle se bouffe vitesse grand V

Par contre, pour les autres parties de la montagne, elles ne sont pas assez rigides à mon gout. J'ai pu les essayer sur une pente à 40°, les pieds partent dans tous les sens. Par rapport à mes Salomon, elles manquent furieusement de rigidité au niveau de la cheville. C'est pas rédhibitoire, mais il faut le savoir
En plus, les lacets ont tendance à se desserrer rapidement, même avec un double noeud : arrêts lacets obligatoire :-(

Mais c'est vrai que le poids est un atout non négligeable !

Pouz, tu ne parles pas des "La Sportiva" en general, seulement des Trango citées la haut .. n'est ce pas?
Car ce n'est pas le cas des Nepal, bien evidement...également il a des Salomon de glacier/alpi flexibles au niveau de la cheville

Hors ligne

#18 03-09-2009 15:37:59

Fafa60fr
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Bonjour messieurs,

Je suis nouveau sur le forum et également dans la discipline (Randonnée).
Je cherche conseil pour choisir une paire de chaussure car je suis complètement paumé entre toutes ces marques et tous ces modèles.
Ja souhaite faire des randonnées sur 3 jours avec des étapes entre 20 et 35 km. Un dénivelé correspondant à un parcours entre Volvic et  le Sancy par exemple !
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci et bonne journée.

F.

Hors ligne

#19 03-09-2009 17:36:10

bens
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Je pense que ton besoin est éloigné du thème de ce post (à déplacer ?), néanmoins je comprends que tu sois perdu : le choix d'une paire de chaussure est important et difficile.
Tu trouveras sans doute ici pas mal d'avis différents mais en gros, les paramètres sont à mon avis :
- chaussure basse / mid / haute = pour de la randonnée telle que tu as décris il y a un choix à faire entre chaussures basses donc plus légères et chaussures mid avec une meilleure tenue de la cheville (ça peut être utile si tu n'est pas en confiance avec des tailles basse).
- imperméabilité ou non / thermique ou non = le choix dépend surtout de la météo que tu comptes rencontrer (des chaussures non imperméables et non thermiques respirent mieux mais ne sont pas adaptées si il fait froid et humide)

La semelle doit dans tous les cas être de bonne qualité avec une bonne accroche (sur rocher humide par exemple) et un très bon amorti au talon, surtout si tu fait du dénivelé et/ou si tu as des problèmes de genou.
La résistance (coutures, usure) ne me parait pas déterminante si ton usage n'est pas intensif.
Et bien sûr l'essentiel c'est d'être bien dans tes chaussures ! (mais c'est franchement difficile d'en être certain quand on l'essaye en magasin...)

Pour ma part j'ai des Lowa Renegade qui sont à mon point de vue un excellent compromis pour de la rando 3 saisons (grand confort, poids raisonnable, imperméables, bonne semelle) et avec lesquelles j'ai pu faire sans problème de grandes distances et de gros dénivelés. Seul défaut,  mes pieds respirent mal (à cause de la membrane gore-tex). Pour les conditions plus difficiles (rocher, neige, alpi) j'ai des Nepal Trek Evo mais là c'est des bulldozers et c'est tout sauf MUL...

Hors ligne

#20 03-09-2009 22:54:19

Fafa60fr
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Merci pour ces infos Bens ...
Toi qui pratique le tout cuir avec les Renegade (Haut, mid ou basse ?), elle ne mettent pas trop de temps à sécher entre deux étapes ?
Y-a-t-il des marques qui sortent du lots ou qui ont des particularités ?
Rando 3 saisons ? C'est Printemps/Eté/Automne ?

Encore merci.

F.

Hors ligne

#21 03-09-2009 23:23:18

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Fafa60fr a écrit :

Bonjour messieurs,

Je suis nouveau sur le forum et également dans la discipline (Randonnée).
Je cherche conseil pour choisir une paire de chaussure car je suis complètement paumé entre toutes ces marques et tous ces modèles.
Ja souhaite faire des randonnées sur 3 jours avec des étapes entre 20 et 35 km. Un dénivelé correspondant à un parcours entre Volvic et  le Sancy par exemple !
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci et bonne journée.

F.

Salut Fafa, Impossible de te répondre.
Pour commencer, tu postes un message sur une discussion de chaussures d'alpinisme.
Ensuite, ce n'est pas si simple. Une paire de chaussures est je pense LE matos qui ne peut être jugé en premier lieu que par toi-même. Désolé d'ête un peu brusque. Tu ne peux pas objectivement demander : "Je pars en rando, quelles chaussures acheter là tout de suite?" Ce n'est pas si simple. Fais une recherche sur le forum, ensuite vas faire un tour dans un magasin, trouves quelques paires dans lesquelles tu te sens bien, refais une recherche sur les personnes appréciant ou n'appréciant pas ces chaussures, poses-leur des questions si tu en as, et voilà, petit à petit, en prenant ton temps, tu commences à te faire ton avis, et tu feras un achat réfléchi. wink

Dernière modification par fredlafouine (03-09-2009 23:24:27)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#22 03-09-2009 23:33:01

Fafa60fr
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Désolé pour l'erreur de forum ... Je n'insiste pas !

F.

Hors ligne

#23 03-09-2009 23:40:07

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

Mais non au contraire,  insiste, persiste, fouille, fouine! Ce n'est pas une erreur de forum, juste de fil de discussion. wink
En cherchant un peu, tu vas vite découvrir que par exemple une paire de chaussures tiges basses est bien plus confortable si tu n'as pas un sac trop lourd, même en haute montagne!
Après t'être fait ton avis, viens poser des questions, demander des conseils pour alléger ton sac, etc...
Bon je m'arrête là, tu as bien compris mon premier message, nous polluons ici ce fil de discussion dédié aux chaussures d'alpinisme.
A bientôt j'espère Fafa60fr.

Dernière modification par fredlafouine (03-09-2009 23:51:32)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#24 04-09-2009 00:08:49

bens
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

En attendant une éventuelle redirection de ce fil, je réponds juste à Fafa :
- 3 saisons, tu as bien compris mais c'est très approximatif, c'est juste l'idée.
- le tout cuir ne sèche en une nuit que si il n'est pas trempé en profondeur (à moins de le faire sécher dans un local chauffé ou d'être en plein été)
Les Renegade sont de bonnes chaussures mais restent un choix parmi d'autres, ça n'est pas forcément le bon pour toi.
Comme dit la fredlafouine (il s'y connait) il faut fouiner, lire, écouter et essayer...
Tu trouvera ici beaucoup d'adeptes des tailles basses, moi je ne suis pas encore converti. Mais pour l'anecdote j'ai essayé cet été une association "grosses" d'alpinisme/Crocs (les sabots en plastique super-light); j'ai donc marché deux heures en Crocs sur du sentier bien rocailleux mais avec peu de déniv : ça passe nickel et c'est tellement agréable d'avoir les pieds un peu à l'air quand il fait chaud... comme quoi beaucoup de choses sont possibles.

Hors ligne

#25 05-09-2009 21:21:45

Pouz
Motard Ultra Lourd
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Choix chaussures Alpi

yelmo a écrit :

Pouz, tu ne parles pas des "La Sportiva" en general, seulement des Trango citées la haut .. n'est ce pas?
Car ce n'est pas le cas des Nepal, bien evidement...également il a des Salomon de glacier/alpi flexibles au niveau de la cheville

Exact.
Madame utilise les Nepal Evo qui sont beaucoup plus rigides et qui donc tiennent mieux le pied. Les Trango lui sont trop souples pour les pentes raides. En plus, elle a usé ses semelles en 6 mois...

De plus, perso, je ne les trouve pas confortables : j'ai mal aux jambiers antérieurs à chaque sortie. La semelle n'absorbe pas les chocs comme mes autres chaussures (Super Mountain 9).
Mébon, sur rocher, j'ai plus de sensation et un très bon grip.

Dernière modification par Pouz (08-09-2009 07:12:46)

Hors ligne

Pied de page des forums