Aller au contenu

Annonce

#1 13-10-2005 01:40:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 13-10-2005 09:38:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

VIVE LA BELGIQUE wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 13-10-2005 10:30:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Carn mor Dearg a écrit :

VIVE LA BELGIQUE wink

On se croirait sur le site de matbe.com ou nokytech big_smile
Dire que je suis à moitié Belge lol
belge.gif


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 13-10-2005 13:41:48

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Sur www.thru-hiker.com, le silnylon identique est à 5.45$ le ml, soit environ 4.5€, hors frais de port et de change.

4 choix de couleurs.

Dernière modification par Oscar (13-10-2005 13:43:23)

Hors ligne

#5 13-10-2005 14:03:53

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Oscar a écrit :

Sur www.thru-hiker.com, le silnylon identique est à 5.45$ le ml, soit environ 4.5€, hors frais de port et de change

et hors frais de douane si le colis est intercepté wink

Hors ligne

#6 13-10-2005 16:11:13

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Oscar a écrit :

Sur www.thru-hiker.com, le silnylon identique est à 5.45$ le ml, soit environ 4.5€, hors frais de port et de change. 4 choix de couleurs.

Actuellement, au change pour 1€ tu as environ 1,15$ (c'était 1,3$ il y a 6 mois). Compter entre 20 et 25$ de frais d'expédition chez thru-hiker.

Thru hiker: Pour 6 mètres, ça revient à 50 ou 55$ (32,7$ de tissu), si le coli n'est pas intercepté par la douane.

[modif]: j'oubliais qu'on parle en yard outre atlantique (calculs refaits 2 messages plus bas).

Avec Fab: 6*8€ = 48€, hors expédition depuis la Belgique.

Ca peut revenir moins cher de commander aux USA, mais peut-être que le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte, personnellement je regarde de plus en plus qui je fais vivre en achetant.

Et puis Fabrice peut faire la couture centrale, ça évite d'avoir à acheter le Silnet, trouver un couturier qui sache coudre ce matériau (à mon avis, il n'y en a pas beaucoup qui ont déjà vu ce tissu) ou le faire soit même (faut avoir la machine).

Bref à chacun de voir.

Dernière modification par oli_v_ier (13-10-2005 18:01:36)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#7 13-10-2005 16:34:21

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

L'expédition de ma tarp et de 2.5m de silnylon me coute 9.1 Euros depuis la Belgique.

ps: et mon colis devrait arrivé sous peu .... je vous dirais

Hors ligne

#8 13-10-2005 18:00:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

J'oubliais (Oscar aussi apparemment!) que là bas on parle en yard. 1 yard = 0,91m.

Donc calculs refaits, ça donne pour 6 mètres (6,54 yards):

Fab: toujours 6*8€ = 48€ sans frais de port
Thru hiker: 57$ (35,6$ de tissu) frais de port inclus si le coli n'est pas intercepté par la douane.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#9 13-10-2005 18:40:10

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Pour les frais de port, j'ai payé 21 € pour 13 yards de silnylon, des fermetures éclair, et un quilt complet (de loin le plus lourd), sur www.thru-kiker.com

Je ne déconseille pas d'acheter en Belgique, mais il faut effectivement comparer les prix avec frais de port. Disons qu'il y a une autre source fiable aussi. Pour les frais de douane aux US, c'est la lotterie.

Aux USA, ils ont aussi 2 types de tissus plus léger que le silnylon, dont on a déjà vanté les qualités et les défauts ailleurs.


Enfin, pour les critères de choix du style "achetter européen", je les comprends très bien. Mais Ayce, du site internet que j'ai cité, ne me parait pas être un imonde capitaliste, mais quelqu'un qui cherche à développer l'approche MUL, comme nous ici : plein de conseils sur son site, des plans pour réaliser des abris ou duvets, etc.

Hors ligne

#10 13-10-2005 19:05:49

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Oscar a écrit :

Je ne déconseille pas d'acheter en Belgique, mais il faut effectivement comparer les prix avec frais de port.

Bah ok. Disons 9,9€ de frais de port depuis la Belgique pour un envoi normal (jusqu'à 1kg, moins de 350g, c'est 6,7€). Ca arrive en une semaine (http://www.dvision.be/frais_envoi.htm).

Donc 6 mètres linéaires de silnylon coûteront:
- 57,9€ depuis la Belgique (arrive en 1 semaine) et
- 57$ soit environ 50€ depuis les EU (délai de livraison?). S'il y a des frais de douane ajouter 20% du prix total (50€), soit 10€. Total: 60€.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#11 13-10-2005 19:28:09

fabsah
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-07-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Salut ! Je me permet de copier ici la réponse que j'ai déjà fait sur le BLOG :

----------------
Hello ! Merci pour les commentaires et pour la news !

Oui, il est tout à fait possible de trouver moins cher. (bien que en partant d'un prix de base de 5 USD, quand tu auras ajouté ton shipping, les frais de coupe éventuels et surtout le dédouanement, tu ne seras pas loin de mon prix de vente).

Mes petits "plus" : il ne faut pas commander en dehors de l'union européenne, je parle français et je peux réaliser tous travaux de couture sur le tissu acheté. Cela va de la couture médiane à un tarp complet, coutures étanches comprises.
Les tarifs sont dispo sur simple demande par email.

Peyo va bientot recevoir le tarp que je lui ai fait. Vous aurez de cette façon un avis intéressant sur mes produits.

A bientot !

Fabrice
--------------

J'ai fait un "tarif" qui permet de calculer à l'euro près le prix de votre tissu ou de votre tarp en passant par chez moi. Voici :

Prix du tissu
-------------

8 euros du mètre linéaire jusqu'à 6 mètres.
7,5 euros du mètre linéaire ensuite.

C'est du Silnylon 2nd vert forêt de +- 45 grammes par mètre carré. C'est du nylon ripstop.
La largeur brute est de 160 cm.

Je peux faire un tarp de n'importe quelle longueur, mais en général, en choisi entre 3 et 4 mètres de long.

Pour un guide qui explique comment on peut planter et tendre un tarp, voir ici :
http://www.equipped.org/tarp-shelters.htm


Points d'attache renforcés
--------------------------

Ils sont cousus à travers 5 épaisseurs de Silnylon. La boucle (en nylon texturé 100%) est ajoutée par dessus et est fixée par double bartack. C'est TRES solide. Chaque point d'attache est enduit de silicone ensuite, pour le rendre les coutures waterproof.

1 point d'attache coûte 5 euros
1 point de haubanage coûte 6 euros


Couture centrale renforcée
--------------------------

C'est la couture qui joint les deux pans de Silnylon pour former le Tarp. Elle est cousue à travers 6 épaisseurs. Elle est ensuite rendue étanche par application de silicone.

29 euros pour une couture d'une longueur inférieure ou égale à 3 mètres. 34 euros pour 4 mètres.

Sur la face extérieure du tarp, le long de la grande couture médiane, je peux aussi ajouter trois boucles en nylon, équidistantes. Celles-ci permettent de passer une corde tout au long du tarp. C'est très pratique. Le fait de passer la corde par l'extérieur et non par l'intérieur permet d'éviter de faire rentrer la pluie (effet de capilarité des fibres de la corde).

12 euros pour les 3 boucles en nylon texturé.

Autres options ?
----------------
Suffit de demander ;-)

Prix des envois (de 350 grammes à 1 Kg)
--------------------------------

Belgique PRIOR : 2,5 EUROS
Belgique PRIOR + recommandé : 6,5 EUROS

Europe PRIOR : 9,1 EUROS
Europe PRIOR + recommandé : 13,1 EUROS

Ce sont les prix officiels de la poste, je ne prend pas de bénéfice sur l'envoi, bien sur !


Payement
--------

Je préfère les payements par paypal ( http://www.paypal.com ) ou par virement bancaire. Si vraiment celà pose un gros problème pour toi, signales-le moi et nous essayerons de trouver une solution ensemble.

Le payement intégral rend la commande officielle. Il n'est pas possible de payer en plusieurs fois et je ne fait pas crédit.


Délais
------

Je donne un délais de livraison maximale juste avant que tu effectues le payement. Si il te convient, il ne te reste plus qu'à régler le montant du devis et le processus est lancé !

Il est évident que si on me commande simplement 8 mètres linéaire de tissu, je peux faire l'envoi le lendemain ou le surlendemain maximum. Par contre, si on me commande un tarp complet, je dois intégrer le projet dans mon agenda et le délais sera plus long. Ce sont deux choses différentes.

D'autres questions ? N'hésites pas à me contacter !

A bientôt !

Fabrice


Tafdak! Gear - http://www.tafdak.com
Matériel sur mesure, pour la vie.

Hors ligne

#12 14-10-2005 20:25:11

OlivierD
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-03-2005

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Belle innitiative!

fabsah a écrit :

1 point d'attache coûte 5 euros
1 point de haubanage coûte 6 euros

C'est quoi la différence entre un point d'attache et un haubanage ?

Hors ligne

#13 14-10-2005 21:36:56

fabsah
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-07-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

OlivierD a écrit :

Belle innitiative!

fabsah a écrit :

1 point d'attache coûte 5 euros
1 point de haubanage coûte 6 euros

C'est quoi la différence entre un point d'attache et un haubanage ?

Hello OlivierD ! Merci pour ton appréciation wink

Le point d'encrage se situe sur le périmètre du tarp. Les points de haubanage sont placés en général au milieu de chacun des deux pans qui forment le tarp. Ils servent par exemple à donner un peu de plus de volume intérieur au tarp.
Ils sont légèrement plus chers car je met des carrés de renforts plus grands, pour encore mieux répartir la tension et que c'est vraiment très chiant à coudre, en plein milieu de tout, comme ca ;-)

Fabrice


Tafdak! Gear - http://www.tafdak.com
Matériel sur mesure, pour la vie.

Hors ligne

#14 26-10-2005 23:29:28

David Manise
Invité

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Salut smile

Bon, juste pour en rajouter une couche... 

Je suis l'heureux propriétaire d'une besace et d'un tarp en silnylon conçus et réalisés par Fabrice.  Étant instructeur de survie et de vie sauvage, je leur mène la vie dure. 

Ben rien à dire, à part "c'est de la balle".  Hyper-solide et hyper-léger.  Le meilleur des deux mondes.  Qualité extrême, matériaux de pointe, finition impeccable.  Je doute qu'on trouve vraiment mieux sur le marché actuellement...

Voilà.  Désolé si ça fait un peu "témoignage marketing"...  mais c'est ce que je pense vraiment.  Je ne suis pas du genre à encourager les enc...  euh...  les escrocs smile

Ciao !

David (www.davidmanise.com)

#15 27-10-2005 00:15:35

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

David Manise a écrit :

Salut smile

Je ne suis pas du genre à encourager les enc...  euh...  les escrocs smile

Ciao !

David (www.davidmanise.com)

Tu voulais dire les accrocs smile

Hors ligne

#16 17-02-2006 15:07:16

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

En Belgique! Génial!


Sibylline

Hors ligne

#17 22-02-2006 15:06:43

chris7273
futur ex-belge
Lieu : Belgique
Inscription : 18-01-2006

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

bouhouhou...

plus de silnylon dispo chez tafdak.... adieu mon tarp  sad

Hors ligne

#18 22-02-2006 17:46:21

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

chris7273 a écrit :

bouhouhou...
plus de silnylon dispo chez tafdak.... adieu mon tarp  sad

Ben pourquoi tu ne commandes pas en Angleterre ! c'est aussi rapide, pas plus cher et tout aussi sûr !
http://www.pointnorth.co.uk
J'ai reçu des échantillons hyper rapidement et ils sont vraiment sympa!

Hors ligne

#19 22-02-2006 19:51:43

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

En Angleterre aussi, Pennine Outdoors Fabrics fournit du silntlon et plein d'autres choses...

Hors ligne

#20 23-02-2006 10:43:07

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Salut !

Peyo, sur le site de Pointnorth, l'équivalent du Silnylon, c'est bien le " Silicon Elastomer Ripstop #NR2 " ?

Pour faire un abri (type Olivier décrit sur ce site) avec le " Ripstop Pu Crisp Coated #NR3C " (bien moins cher !), quels peuvent être les désavantages...?

Le NR3C est-il franchement moins étanche et moins solide que le NR2 ? Il y a quand même une enduction Polyuréthane, ce n'est certe pas aussi bien que du silicone sur les 2 faces mais ça doit faire quand même un bon tissu pour abri, non ? Après tout il y a plein de tentes sur le commerce qui ont ce type de double-toit...seules les tentes haut de gamme (style VE25) ont des double-toit siliconé.

En plus le NR3C est plus léger le NR2...je suis étonné que les MULs ne l'utilisent pas plus...?

Je dois oublier quelque chose...

Hors ligne

#21 20-03-2006 20:14:05

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

excusez-moi,
j'essai d'entrer en contact avec fabsah sur son site pour une commande de tarp depuis 3 semaine et je n'ai pas de réponse...
est-ce normal ?


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#22 20-03-2006 20:19:37

Mister Chatoyant
muliste extrémiste
Lieu : Créteil 94000
Inscription : 30-11-2005

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

il vient d'être à nouveau papa.

donc il est un peu déborder.

Dernière modification par Mister Chatoyant (20-03-2006 20:20:08)

Hors ligne

#23 21-03-2006 13:08:56

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

toutes mes félicitation fabsah !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#24 03-04-2006 16:26:27

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Salut à tous,

Donc si je résume, pour une personne en france voulant un tarp complet (moi en somme ;-), il faut compter :

- 2 bandes de tissu de 4m : 2*4*8 = 64 Euros
- 8 point d'attaches et 2 haubannages : 8*5 + 2*6 = 52 Euros
- Couture centrale : 34 Euros
- OPTION : 3 boucles extérieures pour passer une corde : 12 Euros
- Frais d'envoi pour la France : 9.1 Euros

TOTAL : 171.1 Euros

A quoi, il faut rajouter les cordes et les piquets mais je ne connais pas les prix.

C'est bon, j'ai bon?

Merci.

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#25 09-06-2006 15:36:53

B3r3n
Invité

Re : Silnylon en Belgique et matos sur mesure et solide.

Bonjour,

Comme d'autres, j'ai demande a Fabsah une proposition pour un tarp, mais pas d'echo.

Je n'ai pas de probleme a ce qu'il soit occupe, c'est bien pour lui, mais une reponse permettrait au moins de savoir qu'il lit ses mails.

Du coup, je m'oriente vers une solution integral designs, car leurs produits sont dispo via MEC au Quebec et je peux avoir qqu'un qui irait chercher la bete en boutique directement.

Mais j'aurais prefere faire bosser un local qu'une Canadien ;-(

Pied de page des forums