Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#51 02-12-2010 15:15:45

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

P.... c'est indiscret tout ça  big_smile
Bon tant pis...... alors:
176 cm
75 kg
tour de poitrine 107
longueur de bras 67 (de l'aisselle au majeur).

Acheté chez ultralightoutdoorgear UK 89 £ (elle est à 99 £ aujourd'hui !!!!)
J'avoue que je n'ai pas vraiment cherché le meilleur prix, mais avec le recul  tongue

Commandé Vendredi soir 22h30 lorsque j'ai appris la mauvaise nouvelle (voir message précédent)
Reçu ce matin 9h15 sous plastique; j'avoue que ça fait toujours un peu peur lorsqu'on imagine les conditions de transports, mais quand on connait le professionnalisme du site en cas de problème.
Avec un sac de compression POD airstream taille M (pour mon mirage qui ne rentre pas dans son sac de compression),j'en ai eu pour 4 £ 91 de frais de port.

Juste pour info, elle est donné pour 385 gr en taille m sur le site et je l'ai pesé 340.
J'allais oublier, la nouvelle version comporte une couture supplémentaire au niveau des bras, et ce n'est peut être qu'un ressenti, mais j'ai l'impression que le col remonte un poil plus haut que sur l'ancienne version (plus couvrant).

Hors ligne

#52 04-02-2011 09:27:37

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Testé ce week-end en montagne.
Température sous abri -7 durant la journée.
En plein courant d'air température ressentie à cause de régulières rafales de vent (entre -10 et -12)
Sous le vent en statique avec une veste Gore-tex 3 couches,le Generator, et un tee-shirt manches longues en mérinos, je n'ai pas eu froid.
En cascade de glace (seiche) par - 9, j'ai zappé la veste en gore tex et n'ai gardé que le Generator, aussi bien en mouvement qu'au relais.
Aucune sensation de froid.
Enfin le week-end s'est terminé par une petite course d'arête (environ 400 m +) sous un petit -3 ou là j'ai carrément explosé, pour finir en tee-shirt manches longues, et veste gore tex toutes écoutilles ouvertes.

Hors ligne

#53 11-05-2011 21:32:22

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Bonjour,

Je l'ai utilisé plusieurs fois maintenant et je la trouve très bien rapport poids/chaleur/encombrement.
Dés que je l'enfile, tout de suite la chaleur se fait sentir de plus, comme il est possible de jouer avec la fermeture du coup et le cordon du bas on peut facilement réguler la chaleur en dessous.

Je regrette juste la fragilité du tissus, bon ok premier accroc fait en machine à laver mais là, lors de ma dernière sortie sur deux jours un nouvel accroc est apparu.
Je pense qu'il s'est créé lors d'une pose lecture le soir, allongé et appuyé sur un coude sur mon tapis de sol, le tissus n'aurait  pas supporté une traction alors qu'il était bloqué entre le sol et mon coude.

Je trouve donc cette fragilité pénalisante et contraignante.

aenima.

[edit] orthographe[/edit]

Dernière modification par aenima (11-05-2011 21:32:55)

Hors ligne

#54 23-10-2011 14:58:36

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Y aurait-il d'autres retours sur cette nouvelle version avec 100g de primaloft?. Quelle température attendre en statique, avec un t-shirt manches longues en dessous?

Hors ligne

#55 27-10-2011 12:19:49

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

J'ai acheté cette veste (PO Generator) il y a une dizaine de jour et je l'ai "testé" sur une sortie vélo pépère, samedi dernier.

Samedi, il faisait environ 1-2°C à Paris et je suis parti avec directement... 2km plus loin j'ai ouvert: trop chaud! et très bon coupe-vent aussi (par exemple dans les descentes à 50km/h) et donc un très bon parachute une fois ouverte lol

J'avais rendez-vous à Notre-Dame: j'ai attendu avec 30min. sans soucis (zip fermé) alors que j'étais un peu humide du coup... J'ai même séché un peu. Ensuite, je l'ai enlevé au moment du départ et je suis parti avec juste le t-shirt merino manche longue (200g) que j'avais en dessous et un coupe-vent sans manche que j'avais prévu en cas de trop forte chaleur plus tard dans la matinée.

J'ai finalement renfilé la Rab Generator sur le plateau de Saclay, car vent+ 1°C + brouillard + vêtement trop léger = glagla. Ensuite parfait! Il faut dire que le rythme était plutôt balade que tour de France. Une dernière descente bonne descente sur Saint-Remy (encore 50km/h) et toujours aucun soucis: bon coupe-vent, bonne sensation de chaleur.

J'ajouterai que le reste de mes vêtements n'était pas top: gants de vélo pas assez chaud, short 3/4 de vélo, chaussure de trail très/trop aéré, pas de bonnet sous le casque: j'avais les extrémités gelé. Sur le plateau de Saclay, le fait de mettre la doudoune m'a réchauffé les mains indirectement, en me couvrant les bras de façon plus efficace. Mes principales sensations de froids venait des pieds et des mains...

Avec un ensemble de vêtement cohérents, à l'effort, il faut sûrement être tranquille jusqu'à -5°C voir -10°C suivant la frilosité et l'humidité, et 5 à 0°C en statique.

Question taille, le M va parfaitement à mes 1.81m et mes 75kg. Le PO descend suffisamment dans le dos pour le vélo (pas trop couché sur le guidon), surtout avec le maintient des élastiques du bas.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#56 27-10-2011 12:27:49

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Merci arofarn. C'est qu'elle commence à me faire de l'oeil cette veste. Merci pour l'info de taille, j'aurais pris du L(je fais 1m77 pour73 kg) mais visiblement du M conviendra très bien. Donc avec un collant de course long+gants légers+tour de cou pour couvrir la tête+T-shirt manches longues+polaire très légère, sans problème pour du 0 statique, -5 dynamique.

Hors ligne

#57 28-10-2011 01:01:13

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Dernière précision, la doudoune Rab en taille M passe nickel sous ma veste de pluie Marmot Mica que j'avais pris en taille L (justement dans l'idée d'une doudoune en dessous).  smile


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#58 28-10-2011 13:48:34

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une doudoune légère. Et j'hésite entre ce modèle synthétique et le triple zéro ama


Quel est le plus chaud des deux produits ?
Quel est le produit avec le tissu extérieur le plus solide ?
Quel est le produit le moins encombrant compressé ?
Quel est le produit à la durée de vie la plus longue ?


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#59 22-11-2011 14:38:51

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Il y a aussi la version avec un zip long, ça permet de l'ouvrir en grand et même carrément de la porter sur les épaules si on a trop chaud, pour 35g de plus... Peut-être un très léger pont thermique dû au zip sur l'abdomen toutefois ?
Ça permet aussi de la porter sur les épaules à l'envers si on est en sueur et face au vent (vous faites jamais ça ?) lol

http://www.auvieuxcampeur.fr/generator.html

392d4259ef6aab549cf9d023abe8abd17fca16.jpg

Dernière modification par Iksarfighter (22-11-2011 14:40:13)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#60 22-07-2012 21:46:09

soldmac
Membre
Inscription : 06-12-2010

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

J'ai une question aux personnes qui font le choix de veste sans capuche, pourquoi ce choix? Il me semble pertinent d'avoir une veste isolante avec une capuche quand on sait que la tête représente 30% des pertes thermiques. D'autant plus qu'une veste avec zip intégral et capuche est plus polyvalente. Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#61 22-07-2012 22:05:14

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Modération :

Soldmac, je te prie d'ouvrir une discussion dédiée dans le forum "Philosophie et culture de la randonnée légère" ou "Questions, astuces et listes prévisionnelles".

Cette discussion porte sur la doudoune Rab Generator, les avis des utilisateurs de cette doudoune, leurs retours, etc...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#62 11-01-2013 18:58:29

Le Farceur Alpin
Membre
Inscription : 10-01-2013

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

J'ai pu le tester cet été vers 2300 m avec un simple t shirt dessous et une T° avoisinant les 10°C. Et bien je n'ai pas eu froid et il coupe parfaitement le vent. De plus il est léger et ne prend pas de place. J'en suis pleinement satisfait.


Ce n'est pas une farce.

Hors ligne

#63 15-10-2013 10:35:13

Le Farceur Alpin
Membre
Inscription : 10-01-2013

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Testé entre 3 et 7° à près de 2500 m en Bivouac avec un Sous Vêtement Techwool D4 dessous (Mois d'Août)
Rien à redire  smile
Notez : Un petit bonnet avec c'est mieux ...

Dernière modification par Le Farceur Alpin (15-10-2013 10:37:40)


Ce n'est pas une farce.

Hors ligne

Pied de page des forums