Aller au contenu

Annonce

#26 21-11-2013 19:48:19

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Je n'arrive pas à voir de différences entre la semi-auto et l'auto. (Je comprends le système de blocage avec l'encoche sur l'arrière de la chaussure)
Sur l'image qui va suivre, mis à part le devant et le troisième model, je ne vois pas

7131_75_21-11-13.jpg

Edit: Le sujet ne porte pas trop sur ma liste mais plutôt sur la sortie et l'équipement nécessaire, si les modo vous jugez que celui doit-être déplacé dans rencontre voir même être fusionné dans le post pour le JDL n’hésitez pas smile

Dernière modification par Samy (21-11-2013 19:51:07)

Hors ligne

#27 21-11-2013 19:54:48

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Crampons à lanières
Un tel crampon n'est solidarisé à la chaussure que par le biais d'une ou de sangle(s) plate(s). Il est utilisable sur tout type de chaussure.
Crampons semi-automatiques
Un crampon semi-automatique nécessite une chaussure adaptée : il dispose en général d'un système mécanique de serrage sur le talon qui s'adapte à une encoche spécifique sur le talon de la chaussure, tandis que l'avant du crampon est serré par une sangle.
Crampons automatiques
Ils nécessitent des chaussures particulièrement conçues pour recevoir des crampons à serrage mécanique tant à l'avant qu'à l'arrière.

Hors ligne

#28 21-11-2013 20:03:48

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Ok j'ai pigé, merci smile

Hors ligne

#29 22-11-2013 18:38:18

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Salut Samy ! smile

Dans l’idée sortie mul, je précise l’accès à Bastan plus rapide et à priori plus facile par Espiaube soit en télécabine/télésiège (tarifs et infos ), soit à pattes par la station…
On arrive au lac de l’Oule, de là 400 m de dénivelé (environ 1000 m+ 300 m- depuis Lurgues) jusqu’au (ou depuis le) refuge de Bastan , ça peut donner des idées…

Lien intéressant sur l’accès au refuge depuis l’Oule.

Sinon :

Samy a écrit :

risque d'avalanche pour la pente exposée nord du col de Bastanet et le pic n'est plus au programme

Correction : pour le pic de Bastan, pente finale exposée Nord un peu raide et pouvant être avalancheuse
Rien de précisé pour le col de Bastanet, j’ai juste dit que depuis Campana on attaque ce col par son versant nord et qu’il y a donc plus de chances que la neige soit dure.
Tu as mélangé les infos, on en parle ici.

Et un truc dans la liste, pour 3 jours tu peux largement virer le calbut de rechange, non ?

smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#30 22-11-2013 19:28:56

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Salut Zorey, merci pour les précisions et liens, je vais regarder tout ça.

Je vais virer le second boxer

J'avais regardé le chemin par Espiaube, effectivement c'est plus rapide avec la télécabine mais je ne suis pas fan des paysages de stations de ski smile

Dernière modification par Samy (22-11-2013 19:41:31)

Hors ligne

#31 22-11-2013 22:01:44

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

En effet pour trois jours, un seul calbut suffit, je vais faire de même.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#32 22-11-2013 22:28:57

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Bien content de vous alléger de vos calbuts les gars !  big_smile

Pour Espiaube, je m'explique :

Vous partez trois jours donc deux nuits à Bastan ?
Dans ce cadre là, perso je monterai chargé de provisions solides et liquides, de bois (ou plutôt d'une scie efficace légère wink ), etc... par la station.

Ensuite 400m positif chargé pour le premier jour, le reste de la journée et le lendemain joujou dans la neige autour du refuge et en rentrant éventuellement le surlendemain par le col de Bastan (une voiture à Espiaube et une à Lurgues ?).

Cela permet aussi de commencer par "du facile" dans la mesure où il y aura des "débutants crampons-piolet", d'avoir une porte de sortie ou d'entrée plus rapide, etc...

Vous voyez ?


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#33 22-11-2013 22:52:14

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Hey mais c'est que c'est pas con ça smile

Je vais me concerter avec les autres, merci pour la suggestion.

Hors ligne

#34 22-11-2013 23:00:01

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

zorey a écrit :

et en rentrant éventuellement le surlendemain par le col de Bastan (une voiture à Espiaube et une à Lurgues ?).

Là tu parles du col de bastan ... d'aulon ?

Vous partez trois jours donc deux nuits à Bastan ?

à voir avec les gars mais perso j'aimerai bien passer la deuxième nuit à campana, pour voir et avoir un autre environnement que la veille ...

Dans ce cadre là, perso je monterai chargé de provisions solides et liquides

Je partais pas sur une sortie avec un "camp de base" ou on ramène plein de trucks, mais plutôt sur une sortie classique, je veux pas traîner autour d'un refuge, mais me balader et profiter, voir des choses. Sans pour autant faire des journées folle hein, tranquil.

A ce niveau l' itinéraire B de Samy parait il plutôt dans la norme ou léger ou long ? Combien d' heures de marche par jour ?

dans la mesure où il y aura des "débutants crampons-piolet

A ce propos je me demande toujours si je dois prévoir cela. D 'après Hichpich, pas nécessaire, d' après d'autres ça peut être utile.

une voiture à Espiaube et une à Lurgues

Si c'est possible et pas trop galère pourquoi pas, j'ai un pti faible pour les boucles.

Bien content de vous alléger de vos calbuts les gars !  big_smile

Je suis le resistant du groupe  tongue

Hors ligne

#35 22-11-2013 23:19:23

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

anthony50 a écrit :
zorey a écrit :

et en rentrant éventuellement le surlendemain par le col de Bastan (une voiture à Espiaube et une à Lurgues ?).

Là tu parles du col de bastan ... d'aulon ?

Oui

Vous partez trois jours donc deux nuits à Bastan ?

à voir avec les gars mais perso j'aimerai bien passer la deuxième nuit à campana, pour voir et avoir un autre environnement que la veille ...

Attention, les deux itinéraires que j'ai mis sont deux différent c'est l'un ou l'autre, dans l'un comme dans l'autre nous passons les deux nuits dans le même refuge. Passer la nuit à campana pour retourner à Aulon le lendemain sera très long. Sauf si nous partons depuis Espiaube mais bof.

Dans ce cadre là, perso je monterai chargé de provisions solides et liquides

Je partais pas sur une sortie avec un "camp de base" ou on ramène plein de trucks, mais plutôt sur une sortie classique, je veux pas traîner autour d'un refuge, mais me balader et profiter, voir des choses. Sans pour autant faire des journées folle hein, tranquil.
Le second jour il est prévu de monter au col de Bastanet, point de vu magnifique, nous pourrons continuer vers la cabane de campan si nous avons le temps
A ce niveau l' itinéraire B de Samy parait il plutôt dans la norme ou léger ou long ? Combien d' heures de marche par jour ?

Pour cette itinéraire, sitytrail annonce 286 minutes de marche à multiplié par 1.5 en raquettes apparemment.
Perso, pas avoir de bois ne me dérange pas, après il est vrais que c'est mieux.

dans la mesure où il y aura des "débutants crampons-piolet

A ce propos je me demande toujours si je dois prévoir cela. D 'après Hichpich, pas nécessaire, d' après d'autres ça peut être utile.

une voiture à Espiaube et une à Lurgues

Si c'est possible et pas trop galère pourquoi pas, j'ai un pti faible pour les boucles.
Espiaube=>Aulon 20 kilomètres en voiture.

Bien content de vous alléger de vos calbuts les gars !  big_smile

Je suis le resistant du groupe  tongue

Dernière modification par Samy (22-11-2013 23:19:44)

Hors ligne

#36 22-11-2013 23:44:42

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Oki smile

Cabane de Campan = refuge ? Je vois pas la cabane sur la carte  roll
286 minutes *1.5 = 429/60 = 7 heures de marche sur trois jours ?

Pas de bois de me dérange pas non plus.
Je pense dormir dans la neige pour me baptiser.

Hors ligne

#37 23-11-2013 01:45:46

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Euh je parle bien du col de Bastan par lequel on peut passer pour rejoindre le refuge de Bastan depuis les granges de Lurgues et qui est juste au sud du pic de Bastan d'Aulon.  wink

La cabane de Campan, connait pô ! hmm


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#38 23-11-2013 10:44:19

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

anthony50 a écrit :

Oki smile

Cabane de Campan = refuge ? Je vois pas la cabane sur la carte  roll

Zorey a écrit :

La cabane de Campan, connait pô ! hmm

C'est la cabane de campana de cloutou :)

286 minutes *1.5 = 429/60 = 7 heures de marche sur trois jours ?

Sur une journée, de Aulon à la cabane de Bastan, si on prend le télécabine sitytrail annonce 107mn de marche depuis le col de Portet.

Pas de bois de me dérange pas non plus.
Je pense dormir dans la neige pour me baptiser.

Edit: Si nous arrivons à partir depuis le parking de Lurgues Granges c'est 6.9km 241mn.Le retour cabane de Bastan=>Aulon c'est 152mn
Attention: Les temps de marche par sitytrail son surement sur-estimé. Exemple, Télécabine du Mont D'arbois=>Mont Joly, 3H annoncés, j'ai mis 1h30.

Dernière modification par Samy (23-11-2013 10:59:07)

Hors ligne

#39 23-11-2013 11:24:13

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

7131_aulon_1_23-11-13.png

7131_aulon_2_23-11-13.png

Hors ligne

#40 23-11-2013 12:04:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

[Modération]

Lors de vos prochaines interventions, merci de recentrer un minimum sur le sujet de la discussion svp (à savoir réflexion sur une liste afin d'alléger des épaules).

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#41 23-11-2013 12:21:57

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

D'où mon message un peu plus haut smile

Samy a écrit :

Edit: Le sujet ne porte pas trop sur ma liste mais plutôt sur la sortie et l'équipement nécessaire, si les modo vous jugez que celui doit-être déplacé dans rencontre voir même être fusionné dans le post pour le JDL n’hésitez pas smile

Edit: Pour revenir à la liste: je ne vais pas prendre la tente et j'aurai une paire de crampons d'1kg

Dernière modification par Samy (23-11-2013 12:23:19)

Hors ligne

#42 23-11-2013 12:25:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Bon vous avez l'air en galère donc je vous redonne mon avis parce que je connais quand même bien bien le coin :

- j'avais déjà indiqué que le mieux était de partir d'espiaube : vous êtes quasi certain de pouvoir y monter et d'en descendre quelque soit le temps. On peut y monter en voiture ou en teleportet (il doit exister un forfait piéton). La neige semble bien présente cette année donc on risque d'avoir des surprises.
- Aulon c'est le bout du monde, et vous pouvez très bien y resté coincé s'il neige beaucoup. Il y a une coulée d'avalanche qui passe souvent sur la route.
- Visiblement vous n'êtes pas très expérimenté. Donc jouez la cool et sécur !

Faire une boucle en 3 jour dans ce secteur et avec votre niveau d'expérience ça va être difficile car cela nécessite de passer des cols pendu et expo.
Donc quoiqu'il en soit le J1 serait :

Col du portet - lac de l'oule - refuge de Bastan : c'est déjà une belle journée. Vous allez vous taper un peu de piste de ski mais c'est pas le gros de la saison donc ça va. Niveau avalanche ça reste raisonnable.
Si vous partez du parking d'Espiaube, ça rajoute un bon 600m de dénivelé !

Attention : la cabane de Bastan est fermée, c'est une cabane de berger l'été. Il faut aller au refuge de bastan. Pareil pour la cabane de la lude au bout du lac de l'oule.

Si la journée vous a semblée trop courte vous pouvez monter voir la vue depuis le col de Bastan vers la vallée d'Auloueilh

Du refuge, le mieux c'est d'aller le lendemain au refuge de campana de cloutou.

Refuge de bastan - col du bastannet - refuge de campana : c'est très beau et penard. Ne pensez même pas vous engager sur le Bastan. C'est clairement casse gueule !
Pareil, si la balade est trop courte, vous pouvez monter vers le col de Couradette.
Pour le retour pas d'autre solution que de revenir au refuge de Bastan.

Cependant, si vous êtes en grande forme, qu'il fait grand beau et que la neige est bonne, vous pouvez passer la hourquette de Caderolle (ça grimpe). Puis revenir par le lac de port bielh, les lacs de bastanet, le refuge de bastan et le col du portet : bonne journée !!

Sinon depuis le refuge de Bastan vous pouvez faire des sorties a la journée. Vous pouvez monter au lac de port bielh par les lacs de bastanet. C'est juste magnifique. Même aller jusqu'au col de Barège.

Au J3, pour le retour, vous pouvez envisager de faire une petite bifurcation pour ne pas repasser au lac de l'Oule : montez vers le col de jeta (ou plus à droite à la cote 2415) et traverser à vue le vallon de montarrouyes jusqu'au col du porter.

Normalement vous devriez en avoir déjà plein les yeux.

Après si vous avez les crocs et que les conditions sont excellentes vous pouvez faire :
- J1 : Col du portet - refuge du bastan
- J2 : refuge de bastan - col d'aumar (par ou vous voulez en suivant les trait bleus sur la carte) - abri d'hiver du lac d'Aubert.
- J3 : lac d'Aubert - Col d'estoudou - lac de l'oule - col du portet.

Ce n'est pas techniquement difficile, mais il faut s'avoir s'orienter l'hiver sans chemin et être sur de ses capacités physiques.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#43 23-11-2013 13:23:44

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Merci pour les précisions et suggestions:

Je vais suivre tes conseils, ça nous fera des petites journées sympa ou nous en aurons plein les yeux et on sera pas obligé de ce lever à 5h du mat smile

J-1 Col de Portet=> refuge de Bastan: 5.4km 253D+ 230D- 108mn en passant par le GR 10 ou
6.8km 484D+ 400D- 158mn en passant par le Lac.
Nous pourrons poser les sacs et grimper au Col de Bastan 1.1km 50minutes aller 15mn retour et récolter un peu de bois.

J-2 Refuge de Bastan=>Col de Bastanet, Hourquette de Caderolles, Refuge de Campana de Cloutou (pose des sacs)=>Cabane de Gréziolles=>Refuge de Campana de Cloutou:
8.2km 527D+ 550D- 183mn

J-3 Refuge de Campana de Cloutou=>Col de Bastanet=>Col de Poret en prenant le GR10 au dessus du Lac de L'Oule: 9.6km 521D+ 520D- 200minutes.

Crampons/piolet conseillé, je vais ajouter des bougies dans ma liste.

Je suis actuellement à 5.7kg en ayant enlevé la tente, le boxer et ajouté les crampons

PORTAGE: 659 g
   00581 -Gossamer Gear -Gorilla 2011
   00043 -Sea to Summit -ultra sil 13L
   00035 -Sea to Summit -ultra sil 8L

BIVOUAC: 1,62 kg
   01160 -Triple zero -Ptit Astazou 800 FL
   00463 -Therm-A-Rest -X-therm

VÊTEMENTS: 1,08 kg
   00153 -Smartwool -Chaussettes mountainering
   00118 -Décathlon -2nd Chaussettes Bionnassay 900
   00032 -Woolpower -Chaussettes 200gr/m²
   00314 -Triple Zéro -Doudoune Antza 80
   00173 -Décathlon -Calçon long synthé noir
   00087 -Barts Haakon -Gants
   00198 -Marmot -Veste imp.résp Mica

CUISINE ET HYDRATATION: 324 g
   00135 -Platypus -Big Zip II 3Litres
   00077 -MSR -Pocket rocket
   00053 -Snow Peak -Trek Titanium Bowl 650ml
   00036 -FourDog -Couvercle pour bol Snow Peak
   00023 -Vargo -Pince popotte

OUTILS: 657 g
   00062 -Princeton Tec -Byte
   00595 -BCA -Pelle B1 extensible

ELECTRONIQUE: 0 g

MATÉRIEL: 1,25 kg
   00250 -Camp -Piolet
   01000 -Renée CASSIN -Crampons

HYGIÈNE: 93 g
   00062 -Eau Thermal -Crème solaire 50
   00021 -No name -Brosse à dent+dentifrice
   00010 -Pharmacie -Dolipranes

AUTRES: 24 g
   00024 -No name -Semelles isolantes de rechange


HORS SAC
   00017 -Rayban -Lunettes polarisés Indice 3
   00271 -Kalenji -Collant runing hiver
   00118 -Décathlon- Chaussettes Bionnassay 900
   00063 -Kalenji -Boxer
   00181 -Décathlon -Micro polaire F20 bleu
   00980 -Salomon -Snowtrip @44
   00057 -TNF -cache cou winstoper
   00037 -Décathlon -Bonnet synthé
   00200 -Vertical -Pantalon Shelter UL
   00135 -Décathlon -TechWool Fresh merinos 155gr/m²
   00112 -Samsung -Galaxy mini S3
   00070 -Samsung -Batterie additionnelle (*2)
   01800 -TSL -Raquettes
   00900 -Décathlon -Baton F 500 UL (*2)
   00022 -Bic -Petit briquet (*2)

   05705 PORTÉ
   04963 HORS SAC
   10668 TOTAL

Sauvez mon poste s'il vous plait, donnez des suggestion sur ma liste smile A moins qu'il n'y est rien à dire pour l'alléger sans trop dépenser smile
Merci

Hors ligne

#44 23-11-2013 13:59:53

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Super merci Highpictv  smile

A propos de la liste :

Samy a écrit :

Crampons/piolet conseillé

Par qui ? pourquoi ? Je ne te suis plus, Hichpictv a dit pas utile dans le coin

Samy a écrit :

Je suis actuellement à 5.7kg en ayant enlevé la tente

Est ce raisonnable de partir sans tente l' hiver si on dors en refuge ? question de débutant hein ! (en cas de pépin). Je me la pose aussi pour le jour de l'an.
Et au passage, une tente ayant de aérations (haven tarp), est ce que ça passe, ou faut carrément éviter au cas ou il neige ?

Pour te faire gagner du poids et sauver ton post :
Tu peux toujours gratter une ou deux paires de chaussettes, et faire sécher celle de la journée dans ton duvet si besoin, mais bon ...
T' es hyper sécu avec ton duvet, tu peux toujours tenter de retirer ton caleçon long pour le soir.
Platispus => bouteille d'eau
Semelle isolante
Est ce raisonnable de partir sans arva et sans sonde ... ?

Hors ligne

#45 23-11-2013 14:21:17

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Je n'aurais pas de Arva sauf pour le JDL que Hich me prêtera. Je pourrai prendre la sonde et je me renseignerai sur les risque d'avalanche avant de partir.

Piolet crampons car nous passerons par le versant exposé nord du Col de Bastanet.
Même si nous n'en aurons pas besoin et que nous avons un peu de temps je m'exercerai

Hich? Piolet crampons conseillé pour aller jusqu'à Campana de Cloutou? Serions nous des fous,comme dit Eloi, de ne pas les prendre?

Pour la seconde paire de chaussette j'y ai pensé, j'y réfléchi encore smile

Edit: Pour la question sur la tente, j'aurai un GPS donc pas trop de souci pour trouver les refuges, sinon nous creuserons un trou smile

Dernière modification par Samy (23-11-2013 14:22:39)

Hors ligne

#46 23-11-2013 15:31:01

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

.

Dernière modification par Ultra (26-02-2016 20:02:56)

Hors ligne

#47 23-11-2013 16:45:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Je vais suivre tes conseils, ça nous fera des petites journées sympa ou nous en aurons plein les yeux et on sera pas obligé de ce lever à 5h du mat smile
Fin décembre le soleil se lève à 8h30 et se couche à 17h30 donc pas la peine de vouloir partir trop tôt. Par compte prévoyez de quoi occuper les soirées

J-1 Col de Portet=> refuge de Bastan: 5.4km 253D+ 230D- 108mn en passant par le GR 10 ou
6.8km 484D+ 400D- 158mn en passant par le Lac.
Nous pourrons poser les sacs et grimper au Col de Bastan 1.1km 50minutes aller 15mn retour et récolter un peu de bois.

Ne te fies pas trop aux temps trouvés sur je ne sais quel site ou appli. Ca peut être très variable et souvent c'est plus long qu'on ne pense surtout si la trace n'est pas faite !!!!
Pour le bois autour du refuge de bastan et de campana, ne comptez pas trop dessus, déjà l'été il faut faire des acrobaties pour en trouver.

VÊTEMENTS: 1,08 kg
   00153 -Smartwool -Chaussettes mountainering
   00118 -Décathlon -2nd Chaussettes Bionnassay 900
   00032 -Woolpower -Chaussettes 200gr/m²

4 paires c'est beaucoup. Garde une paire chaude et sèche pour le refuge et 2 paires pour marcher
   00173 -Décathlon -Calçon long synthé noir
Garde le, on sait jamais
   00087 -Barts Haakon -Gants
Une paire ne suffit pas. Il en faut 2 et si possible une windstop pour marcher et une chaude pour quand ça caille

Je n'ai vu qu'un T-shirt MC, si c'est le cas, il en faut 2 au cas ou tu transpires

CUISINE ET HYDRATATION: 324 g
   00135 -Platypus -Big Zip II 3Litres
Bien pour stocker l'eau mais pas pour boire. Rajouter une petite bouteille de à 0.5 ou .75l a large goulot. Plus facile a sortir qu'une platy de 3 L
   00053 -Snow Peak -Trek Titanium Bowl 650ml
Pour le groupe il vous faut une bonne popote car s'il n'y a pas d'eau, va falloir faire fondre : c'est mieux dans un grand volume
   00023 -Vargo -Pince popotte
Garde, c'est mieux que les gants

Il manque la cartouche de gaz !

MATÉRIEL: 1,25 kg
   00250 -Camp -Piolet
   01000 -Renée CASSIN -Crampons

Moi je ne le prendrai pas. Ça évitera d'aller a des endroits ou vous ne devriez pas aller. Et puis en raquettes on passe partout wink



HYGIÈNE: 93 g
   00062 -Eau Thermal -Crème solaire 50
A voir en fonction de la météo mais c'est bien d'en avoir, on crame vite sur la neige

Du labelo pour les lèvres quand il fait froid

+1 pour les bougies !

Pas besoin de tente pour cette rando. Les refuges ne sont jamais bien loin.

Par contre ne partez pas sans ARVA !!!
Samy, je monte à Paris bientôt, je peux te le laisser chez quelqu'un ou je te l'envoie ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#48 23-11-2013 17:22:07

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

Samy a écrit :

Hich? Piolet crampons conseillé pour aller jusqu'à Campana de Cloutou? Serions nous des fous,comme dit Eloi, de ne pas les prendre?

Je ne crois pas avoir dit ça

Ultra a écrit :

00062 -Eau Thermal -Crème solaire 50 -> Pas indispensable, en cette saison (décembre) les risques de coup de soleil sont réduits.

Objection, sérieuse objection.

Hors ligne

#49 23-11-2013 19:02:27

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

highpictv a écrit :

HYGIÈNE: 93 g
   00062 -Eau Thermal -Crème solaire 50
A voir en fonction de la météo mais c'est bien d'en avoir, on crame vite sur la neige

Tu peux t'en passer mais à condition de marcher avec bonnet, lunettes et buff sur le visage et le nez ; sinon highpictv a raison, on crame vite !


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#50 23-11-2013 19:22:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Raquettes dans la Réserve du Néouvielle+JDL

sylsol a écrit :
highpictv a écrit :

HYGIÈNE: 93 g
   00062 -Eau Thermal -Crème solaire 50
A voir en fonction de la météo mais c'est bien d'en avoir, on crame vite sur la neige

Tu peux t'en passer mais à condition de marcher avec bonnet, lunettes et buff sur le visage et le nez ; sinon highpictv a raison, on crame vite !

J'ai expérimenté cette technique l'hiver dernier, et malheureusement il a fait chaud (c'est fréquent quand le soleil tape) donc je me suis découvert. J'ai mis très peu de temps à cramer, et j'ai regretté de ne pas avoir pris de crème solaire. Je n'en utilise jamais en été, par contre c'est très utile en hiver.

Dernière modification par Eloi (23-11-2013 19:23:33)

Hors ligne

Pied de page des forums