Aller au contenu

Annonce

#826 20-05-2016 14:46:26

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :
vhollund a écrit :

Chaque fois qu je reviens sur les site et tout les 5 (?) minutes je doit reconnecter/identifier
Y'as t'il un moyen de rester connecté ?

Sur la page de connexion, via la nav en haut, il faut cocher la case "rester connecter". Il faut que je l'intègre au menu de gauche...

Aaaaah ! merci ! Ce n'était pas hyper grave, mais j'avais le même soucis depuis des semaines big_smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#827 20-05-2016 15:24:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

jeanjacques a écrit :

Je ne pense pas que la modération doit être l'unique régulateur, chaque intervenant ayant un peu l'expérience du lieu devrait participer à la bonne tenue de l'ensemble. C'est ce genre de petite phrase que l'on devrait encourager:
-"voici le fil plus pertinent pour cette demande"
-"et si on arrêtait ce HS ?"
-"ne faudrait il pas recentrer le débat ?"
-"est-ce que ces considérations sans fondements sont utiles ?"
-etc

En bref, c'est continuer ce qui fait l'intérêt de ce forum: sa certaine rigueur. Et ce n'est absolument ni péjoratif ni une interdiction de la rigolade. On peut être rigoureux dans la recherche du confort absolu avec une liste de 4kg, la discussion de cette optimisation doit pouvoir également être pointue smile

+1 . Ca me semble être une bonne ligne de conduite pour aider à recentrer sur la rando légère.

Si vous ne savez pas, lisez.
Si vous ne trouvez pas en lisant, demandez.
Si vous savez, partagez !
smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#828 20-05-2016 18:10:03

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

µµ a écrit :
Opitux a écrit :
vhollund a écrit :

Chaque fois qu je reviens sur les site et tout les 5 (?) minutes je doit reconnecter/identifier
Y'as t'il un moyen de rester connecté ?

Sur la page de connexion, via la nav en haut, il faut cocher la case "rester connecter". Il faut que je l'intègre au menu de gauche...

Aaaaah ! merci ! Ce n'était pas hyper grave, mais j'avais le même soucis depuis des semaines big_smile

Yes ! Excellent , trouvé, merci !


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#829 20-05-2016 19:15:12

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Une autre question :
Pourquoi mes images s'allongent ici, ou comment je fais pour l'eviter ?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 23#p439623


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#830 20-05-2016 19:23:43

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

vhollund a écrit :

Une autre question :
Pourquoi mes images s'allongent ici, ou comment je fais pour l'eviter ?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 23#p439623

Parce qu'à 380 g ce réchaud est hors du périmètre RL ? tongue

Hors ligne

#831 20-05-2016 19:25:17

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

vhollund a écrit :

Une autre question :
Pourquoi mes images s'allongent ici, ou comment je fais pour l'eviter ?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 23#p439623

Que veux-tu dire par s'allonger ?

Mais je peux déjà te dire que tes images sont trop lourdes.
Il est de toute façon préférable de les réduire avant de les héberger directement sur RL. Elles resteront toujours consultables et rendront les discussion plus agréable à lire.

nobru75 a écrit :

alors...quand tu ecris ton texte et que tu veux y inserer une photo:
1- tu est entrain d'ecrire sur une page smile
2- tu ouvres un deuxieme onglet ou fenetre internet où tu te connectes aussi sur RL
3- sur cette deuxieme fenetre en parallele tu vas heberger ta photo
cad: " gerer mes images, choisir un fichier, (selection ouvrir  cool ),redimension ou pas, valider!
4- là apres valider il faut attendre un peu que le transfert se fasse( qq sec)
5- la page d'hebergement change et te propose 2 liens barbares miniature ou image.
6- tu selectiones l'ensemble du lien à coté de image " copier " ( ctrl C )
7- tu retourne sur la page de base où tu ecris et Là tu fais " coller " (ctrl V)
8- tu peux alors faire previsualisation pour admirer ton beau travail avant tout le monde  !
9-si tu as d'autres images a envoyer , garde cette deuxieme fenetre et reappuie  sur gérer mes images et c'est reppartis!

car rien de tel qu'une bonne photo smile

Edit : précision
Edit2 : Aaaa, par s'allonger, tu veux dire se présente horizontalement au lieu de verticalement ?
Edit3 : l'image dans le bon sens
7462_popote_vhollund_20-05-16.jpg
C'est une histoire d'orientation dans les données exif de la photo qui peuvent parfois poser problème.
Pour ce faire, j'ai ouvert ton image dans Gimp, je l'ai réduite et ai effectué une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse avant de l'exporter.

Edit4
Vu aussi tes images ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 31#p439631
Il faut vraiment que tu réduises le poids de tes images wink

Dernière modification par Opitux (20-05-2016 19:36:33)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#832 20-05-2016 19:44:35

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Oki, un grand merci
Je vais regarder et ajuster ça

Edit :
Je suis entrain de chercher les dimensions de re-ajustement appropriés, et puis je suis tombé sur ça la, qui peut avoir un intérêt :
http://www.forum.phpbb-assistance.com/r … -t229.html


Edit2 : done ! smile
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=31182
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 31#p439631

(Fait facilement en Preview(osx), avec batch conversion)

Dernière modification par vhollund (20-05-2016 22:12:05)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#833 21-05-2016 09:06:52

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

Merci à Elchine pour ton message rafraîchissant smile
Il serait parfait sans cette malheureuse allusion footballistique lol

Papal a écrit :

Au moins, je remarque que cela t'a moins/pas fait tiquer sur la section matériel et alimentation, c'est que je ne suis pas tout à fait a côté de mes pompes  lol

Perso, j'étais bien content de trouver ces sections en arrivant sur RL. J'avais dévoré les sections matériel et bricolage notamment. Et c'est cette dernière qui m'avait fait adopter le site.

On pourrait imaginer une section matos type skitour comme proposé par Yno, mais le forum reste indispensable à mes yeux si on souhaite conserver un aspect d'échange, de convivialité...

Bonjour smile
La grosse différence entre Skitour et RL, c'est que Skitour est un site commercial et RL ne l'est pas. Skitour génère des revenus, notamment par la pub, ce qui explique le gros travail d'indexation et de catalogage de matériel réalisé et tenu à jour chaque année, pour rendre le site le plus attractif possible et le plus "cliqué" possible. Si l'on voulait comparer RL à un site de montagne, il faudrait plutôt le faire avec Camptocamp, dit C2C, lequel, tout comme RL, est une association. En regardant ces deux sites, qui ont chacun leur spécificité en fonction de leurs objectifs propres, il y a quand même quelque chose qui saute aux yeux et qui pourrait être une piste de réflexion pour RL - réflexion dont je ne me doute pas qu'elle va être balayée de la main dans les 10 secondes ou presque (Vive l'esprit des forum lol ) - c'est que C2C est devenu un site international, dont l'interface est traduit en 6 langues. Je dis "devenu" parce que je crois me souvenir que ce n'était pas le cas au début. Le succès de cette offre en six langues n'est cependant pas énorme, l'essentiel des contributions venant de France, avec sans doute la Suisse de langue française assez présente, puis l'Italie un peu, et très peu l'Espagne et l'Allemagne. Mais si cela peut s'expliquer par le fait que les activités sportives en montagne ont souvent un caractère local, il n'en est pas de même du concept MUL, lequel - et je ne crois pas beaucoup m'avancer en disant cela - est présent dans de nombreux pays, même si cela reste ici comme ailleurs un concept de niche par rapport à la randonnée dans son ensemble. Alors que RL semble se chercher, ce qui serait, d'après ce que je lis, un effet de la poussée des bourgeons à chaque printemps, ouvrir RL à une audience internationale ne serait-il pas un moyen de sortir le site de la léthargie qui le guetterait. (Admirer le conditionnel lol ). Traduire l'interface du site en plusieurs langues, dont l'anglais en premier, avec pourquoi pas un peu de contenu pour essayer de susciter des contributions venues d'ailleurs, serait une source d'enrichissement, au bon sens du terme. Se poserait bien sur le problème des modérations, problème sans doute très faible au début tant que le succès n'est pas encore là. Et quand il sera là, il sera toujours temps de voir les mesures à prendre. Bien sur, cela ne pourrait pas se faire d'un claquement de doigt, mais c'est une idée.  smile

EDIT : Evidemment, je n'ai pas eu, par pure flemme, le réflexe de faire une recherche sur les discussions qui ont pu avoir lieu sur ce sujet préalablement et, la honte au front, m'en excuse bien bas.  wink

Dernière modification par enrico (21-05-2016 09:17:45)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#834 21-05-2016 09:20:38

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Kikoo enrico wink

enrico a écrit :

...c'est que C2C est devenu un site international, dont l'interface est traduit en 6 langues. ...Traduire l'interface du site en plusieurs langues, dont l'anglais en premier, avec pourquoi pas un peu de contenu pour essayer de susciter des contributions venues d'ailleurs, serait une source d'enrichissement, au bon sens du terme. Se poserait bien sur le problème des modérations, problème sans doute très faible au début tant que le succès n'est pas encore là. Et quand il sera là, il sera toujours temps de voir les mesures à prendre. Bien sur, cela ne pourrait pas se faire d'un claquement de doigt, mais c'est une idée.  smile

Le problème ne viendrait pas d'un défaut de modération, mais du forum lui-même. Autant il est aisé de traduire une interface en de multiples langues, autant il est impossible de traduire les interventions des membres... Vu le nombre de contresens déjà présents en s'exprimant tous dans la même langue, tu imagines avec un forum en plusieurs langues, traduit par un traducteur automatique? lol Cela ferais un beau sac de nœud AMHA hmm

eraz

Hors ligne

#835 21-05-2016 09:36:36

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

eraz a écrit :

Kikoo enrico wink

enrico a écrit :

...c'est que C2C est devenu un site international, dont l'interface est traduit en 6 langues. ...Traduire l'interface du site en plusieurs langues, dont l'anglais en premier, avec pourquoi pas un peu de contenu pour essayer de susciter des contributions venues d'ailleurs, serait une source d'enrichissement, au bon sens du terme. Se poserait bien sur le problème des modérations, problème sans doute très faible au début tant que le succès n'est pas encore là. Et quand il sera là, il sera toujours temps de voir les mesures à prendre. Bien sur, cela ne pourrait pas se faire d'un claquement de doigt, mais c'est une idée.  smile

Le problème ne viendrait pas d'un défaut de modération, mais du forum lui-même. Autant il est aisé de traduire une interface en de multiples langues, autant il est impossible de traduire les interventions des membres... Vu le nombre de contresens déjà présents en s'exprimant tous dans la même langue, tu imagines avec un forum en plusieurs langues, traduit par un traducteur automatique? lol Cela ferais un beau sac de nœud AMHA hmm

eraz

Salut eraz smile
Il ne s'agirait en aucun cas de faire un seul forum en plusieurs langues, ou de traduire en français des posts de différentes langues. L'idée est de traduire l'interface du 'forum' en plusieurs langues comme l'ensemble de l'interface du site - et ça, ça peut être fait une fois pour toute - et de faire vivre, ou laisser vivre, des forums en plusieurs langues en parallèle - et je veux dire chaque forum dans une seule langue - sans passerelle entre eux, avec bien sur à la clé la possibilité pour les polyglottes, comme notamment les nombreuses personnes de différents pays qui parlent anglais, d'échanger des points de vue sur la randonnée légère sur le forum en langue anglaise. Mais aussi des allemands qui vont pouvoir échanger entre eux, des espagnols, etc... Regarde sur C2C, tu as tout en haut le choix parmi 6 langues et, quand tu cliques sur l'une d'entre elles, tu tombes sur toute l'interface du site dans la langue concernée, y compris le forum. Seuls les retours de sortie restent mélangés entre eux (correspond aux récits sur RL), toutes langues confondues, mais sans traduction !
Je ne suis pas sur que le genre de site de RL existe dans les différents pays concernés, d'où l'intérêt supposé pour les gens qui y habitent et qui sont intéressés par la randonnée légère.

Dernière modification par enrico (21-05-2016 10:39:15)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#836 21-05-2016 11:38:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Les allemands n'ont pas besoin de nous pour parler léger :
http://www.ultraleicht-trekking.com/forum/
C'est pas follement gai, mais ça cause allégement.

Hors ligne

#837 21-05-2016 11:46:06

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

velox a écrit :

Les allemands n'ont pas besoin de nous pour parler léger :
http://www.ultraleicht-trekking.com/forum/
C'est pas follement gai, mais ça cause allégement.

Oui, bien vu smile . J'aime bien sur leur forum la possibilité de pouvoir lire le premier post d'un sujet sans l'ouvrir, juste en passant la souris sur le titre. Ceci dit, il y a certainement aussi d'autres sites sur la randonnée légère dans d'autres pays, mais quid d'un site international ?


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#838 21-05-2016 12:04:07

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

enrico a écrit :

quid d'un site international ?


en l'occurrence c'est BPL nan?

Hors ligne

#839 21-05-2016 12:18:15

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Par contre, ce qu'on pourrait envisager à l'occasion (attention, gros HS !) c'est une rencontre (en terrain neutre) entre allemands et français.

Hors ligne

#840 21-05-2016 12:24:02

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bilbox a écrit :
enrico a écrit :

quid d'un site international ?


en l'occurrence c'est BPL nan?

Sauf qu'il est mono-langue et part donc du principe que tout le monde parle anglais fluently. A ce propos, il serait intéressant de savoir combien d'inscrits à RL interviennent couramment sur BPL.

Dernière modification par enrico (21-05-2016 12:26:31)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#841 21-05-2016 12:34:02

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

enrico a écrit :

Sauf qu'il est mono-langue et part donc du principe que tout le monde parle anglais fluently. A ce propos, il serait intéressant de savoir combien d'inscrits à RL interviennent couramment sur BPL.

Pour intervenir sur BPL faut payer, moi c'est niet, vu que les infos essentielles viennent des intervenants!!!

Ben ouais, heureusement ou malheureusement le rosbif est devenu la lingua franca d'une partie du monde

Dernière modification par Bilbox (21-05-2016 19:10:18)

Hors ligne

#842 21-05-2016 12:46:25

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Mes 2 centimes au troll menaçant wink :

- Choix A : celui de la francophonie, c'est le cas actuel.

- Choix B : celui du multilinguisme : on ouvre des fils dans la langue de son choix (ou alors restreint à 2 ou 3 langues). Le risque du multilinguisme, c'est que l'anglais prenne naturellement le statut de lingua franca qui est le sien et s'impose sur les autres, le site du coup deviendrait un concurrent de BPL, on y perdrait je pense, notamment en audience francophone.

- Choix C : celui de l'intercompréhension, moins connu : variante du choix B, où tous le monde écrit dans sa propre langue (les fils sont donc multilingues) et on fait l'effort de comprendre l'autre (en s'aidant de dictionnaires ou d'outils de traduction automatique au besoin). On peut limiter à quelques langues éventuellement (les langues romanes par exemple, intéressant s'il n'y a pas de communauté MUL espagnole ou italienne très structurée). C'est un très beau modèle qui permet à chacun de s'exprimer avec finesse et précision dans la langue qu'il maitrise plutôt que de baragouiner dans un anglais appauvri et/ou dégradé, mais ce que l'on gagne en production, on doit l'investir en compréhension car il faut fournir plus d'effort pour lire les autres. Cela demande pas mal de discipline. Un avantage, c'est qu'on finit par apprend des langues en s'amusant (c'est à l'origine une méthode d'enseignement des langues).

Hors ligne

#843 21-05-2016 12:49:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Parce que poster en moldave ou en ourdou, ça va permettre d'éviter les hors sujets ?

Hors ligne

#844 21-05-2016 13:04:06

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Le choix D, pour éviter qu'une langue en phagocyte une autre, ce serait des forums séparée. Chaque langue a son forum, selon une même interface traduite dans les différentes langues concernées. Le lien se ferait avec les récits qui sont regroupés, toutes langues confondues, par secteur géographique, et, pourquoi pas, par la traduction en différentes langues du wiki

Dernière modification par enrico (21-05-2016 13:06:35)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#845 21-05-2016 17:39:55

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

enrico m'a devancé :)
Je suis assez pour l’idée d'un sous-forum en anglais (et peut-être en allemand, mais je n'y crois pas trop...). J'ai vu passer quelques lecteurs qui auraient certainement bien aimé pouvoir interagir dans une langue qu'il maitrisent mieux que la notre...
Que des MUL bilingues accueillent dans leur langue ceux qui nous lisent avec Google Translate!

Au fil des réponses, on pourrait construire progressivement une version EN du wiki, en commençant par les pages les plus utiles (comme les 3 liens qu'on envisage de mettre dans le futur message de bienvenue?)
Pour aller très souvent sur BPL, je peux dire que ce n'est pas vraiment un "RL anglophone"... ultraleicht-trekking est plus proche de nous, mais c'est moi qui dois passer par Google Translate pour le lire...

Autre suggestion, toujours d'ordre technique. Ouvrir systématiquement une page (et une seule!) de discussion associée a une page wiki (plugin:talkpage?)... Comme cela celui qui n'est pas content parce qu'on a modifie son texte pourra s'en expliquer, et on pourra trouver un compromis, ou créer deux pages pour deux thèses différentes... Ce qui évitera les pages auquel personne n'ose toucher et qui vieillissent faute d'entretien (un des problèmes de notre wiki...)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#846 21-05-2016 17:59:18

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

velox a écrit :

Parce que poster en moldave ou en ourdou, ça va permettre d'éviter les hors sujets ?

Je pense que Velox a résumé : on glisse pas un peu là?


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#847 21-05-2016 18:28:07

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ralf7500113 a écrit :

...on glisse pas un peu là?

Oui, on dévie de l’idée de recentrer le forum sur les MUL purs jus et de mettre une barrière a l’entrée pour décourager ceux-qui-ne-pensent-pas-comme-nous.
Non, on reste sur l’idée d’améliorer notre site (forum+wiki), d’accueillir sans devenir un forum rando généraliste (ce que craint velox) et sans perdre notre spécificité (la rigueur que soulignait jeanjacques) en se recentrant sur la rando légère (comme le souhaite oli_v_ier)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#848 22-05-2016 04:51:44

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

J'aimerai donc qu'on se recentre vers la randonnée légère, mais pas n'importe comment.

Et pour ça il n'y a pas qu'un moyen mais plusieurs : les interventions de modos, les interventions bienveillantes et constructives des membres (grand merci à Kodiak en passant wink ), les contenus, l'accueil, le message de bienvenu, etc.

J'ai retrouvé ton message Bilbox : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 98#p357298 , j'aime bien, est-ce que tu veux bien lancer une discussion dédiée et la mener pour finaliser un texte dans les prochains jours (à toi de voir combien de temps) ?
Il s'agit de définir un texte qui sera affiché dès qu'un visiteur clique sur "Inscription" avec le choix "J'accepte" ou "Je refuse" (exemple, le texte, le titre, les boutons, tout est modifiable).

Autres propositions ?

Lorsqu'on valide son message, une dernière fenêtre s'ouvre,

Avant que votre message n'apparaisse sur le forum assurez-vous :

Qu'il est en rapport avec la Randonnée Légère et avec le fil ouvert si c'est le cas. (case à validez)

Qu'il contient une information ou une question utile à la "communauté R.L" ( à Validez)

Qu'il est correctement rédigé et conforme à la charte du forum ( à Validez)

Enfin j'accepte que mon message soit déplacé ou supprimé si il a été jugé non conforme et cela sans préavis (à Validez)

Concernant la violence et le caractère offensant de certain propos, c'est là aussi que l'auto discipline doit s'appliquer. (Pas assez modéré à mon goût mais difficile à faire, je comprends).

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par kinpu san (22-05-2016 10:26:24)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#849 22-05-2016 10:11:02

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

@kinpu san

Bonne idée, mais je verrais bien cela uniquement pour le 1er message d'un nouveau sujet, car ça me semblerait un peu lourd si on doit passer par cette phase de validation à chaque message. Si le 1er message est déjà au sujet de la recherche d'allègement, c'est déjà une bonne chose. Effectivement, ça n'alerterait pas un auteur sur son intervention hors-sujet qui peut survenir à tout moment dans un échange. Mais ça contribuerait déjà dans un premier temps à éviter la mise en place de sujets tels que celui sur le divan gonflable, ou ceux sur la recherche de renseignements n'ayant aucun lien avec la randonnée légère (itinéraire, partenaire, etc).

Dernière modification par enrico (22-05-2016 14:59:59)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#850 22-05-2016 15:08:32

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Puisqu'on en est à identifier les mesures à prendre pour recentrer RL sur la randonnée légère, est-ce qu'il ne serait pas possible de modifier le titre du fil "Des idées de rando et infos générales" en "Des idées de rando en mode léger ou infos générales", ou quelque chose dans ce goût-là, parce que lorsque je lis par exemple la dernière demande au #1702, je ne vois pas le rapport avec la randonnée légère.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

Pied de page des forums