Aller au contenu

#126 13-11-2016 09:32:55

Pif Paf
Membre
Inscription : 09-03-2015

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour Ester,

J'adore ta plume. Félicitations pour la qualité de ton récit.
J'étais chaque jour impatient de pouvoir lire la suite de ton parcours.
Merci beaucoup pour ce travail de partage.
As-tu déjà un nouveau projet en tête?

Hors ligne

#127 13-11-2016 09:41:09

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

ester a écrit :

...

Après l’avoir porté longuement, c’est ici que s’arrête le voyage de mon chouchou,
The count of Monte Cristo !

...

Pour ceux qui n’ont pas suivi, j’ai trouvé ce livre dans une cabane espagnole, un interminable jour de pluie ! Il m’a accompagnée et nourrie, dans tous les sens du terme, sur une partie de la Hrp et sur cette Gtj.

...

C'est aussi ça le miracle de la randonnée sur les grands classiques type HRP ou GTJ fréquentés par beaucoup de nationalités : trouver dans une cabane espagnole un roman d'évasion d'un écrivain français traduit en anglais.

Lire cette traduction anglaise, la porter (et oser avouer ici que l'on porte un livre en balade, quelle témérité ! smile ) et la déposer dans une cabane jurassienne ! Bravo !

Et de nouveau, merci pour le récit Ester.

Dernière modification par marcheur75 (13-11-2016 09:42:15)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#128 13-11-2016 10:09:47

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Coucou Ester

Chouette récit, j'ai beaucoup aimé.

Le passage avec les tiques m'a un peu refroidi, mais je trouve le Jura attirant quant même. J'espère bien y aller un jour.

C'était pas trop dur de laisser le livre ??

Dernière modification par Rouquemoute (13-11-2016 10:10:47)

Hors ligne

#129 13-11-2016 10:47:50

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Merci ester pour cet agréable récit d'une sympatique rando.

ester a écrit :

J’arriverai quand même à donner un nom à cette crête qui m’interroge depuis les crêtes du Haut Jura, Les Dents du Midi, mais bien sûr !

Je me permets de glisser les liens (indiqués par zorey ici) vers deux outils utiles pour identifier les sommets :

Le premier existe même en appli, pour ceux qui cherchent un moyen de vider plus vite la batterie de leur smartphone.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#130 13-11-2016 11:37:10

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Encore un beau réçit d'une belle aventure, ta prose me rendrait presque timide pour le partage de ma propre aventure de l'été  wink

En tout cas ton réçit confirme l'un de mes projets : la GTJ en raquette à neige  big_smile

Merci à toi pour le retour !

Hors ligne

#131 13-11-2016 11:48:16

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour Pif Paf,  smile

ça fait plaisir de faire plaisir ! smile

Pour l'an prochain, pas encore de projet, et tous les projets à la fois (Pyrénées ?).
Moins d'une semaine avant de partir, j'avais un projet tout autre, parfaitement bouclé.
La crainte de finir grillée dans un feu de forêt m'a fait changer mes plans 3 ou 4 jours avant de décoller.
Il semble que j'aie bien fait d'abandonner mon billet d'avion...

Le Jura a été un beau repli !
Merci à toi.

Dernière modification par ester (13-11-2016 11:50:51)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#132 13-11-2016 12:15:18

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour marcheur75, smile

marcheur75 a écrit :

 
Lire cette traduction anglaise, la porter (et oser avouer ici que l'on porte un livre en balade, quelle témérité ! smile ) et la déposer dans une cabane jurassienne ! Bravo !

Par grand beau temps, je peux me passer de livre.
Par contre, à l'abri par temps de pluie, un livre m'est un bon compagnon. Evidemment, si j'avais choisi, je n'aurais pas porté 200 g !
Comme je voulais pouvoir l'offrir à mon tour, je ne l'ai pas "allégé" à ma façon (ni arraché, ni brûlé les pages tongue ).

Je ne connaissais pas l'histoire de Monte Cristo, du coup, le suspens était entier ! Comme ce n'est pas une excellente traduction (beaucoup de mot à mot, peu d'anglicismes), c'était facile à comprendre.

Pour répondre à Rouquemoute, oui, c'était un moment fort de le laisser là ! De le trouver aussi !
Parfois, je le cherche encore du regard, à la maison (il était rangé près du Véron ! wink ).

marcheur75 a écrit :

 
C'est aussi ça le miracle de la randonnée sur les grands classiques type HRP ou GTJ fréquentés par beaucoup de nationalités : trouver dans une cabane espagnole un roman d'évasion d'un écrivain français traduit en anglais.

Belle analyse ! smile

Merci à toi.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#133 13-11-2016 12:30:49

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Coucou Rouquemoute, smile

Rouquemoute a écrit :

Le passage avec les tiques m'a un peu refroidi, mais je trouve le Jura attirant quant même. J'espère bien y aller un jour.

Les tiques, c'était entre La Rasse et chez Némorin, dans les Gorges, en prenant toujours le passage par le bas. Ce qui fait moins d'une journée de marche. C'est contournable en montant prendre la route, mais quel dommage !
C'est un des passages les plus beaux (avec les crêtes) !

Mode d'emploi : vêtements clairs, répulsif (efficacité ?), contrôle très régulier, tiretic à portée de main...
Ou bien : Avoir la chance que quelqu'un passe juste avant ! Comme le couple de NL (les woodstovers), passé derrière moi, qui ne s'est soucié de rien et qui n'en a attrapé aucune ! smile

Bon projet jurassien à toi, pour quand l'heure viendra. smile
Et merci à toi !


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#134 13-11-2016 12:43:31

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour kodiak, smile

C'est une bonne idée de glisser à nouveau les liens.

La table d'orientation était farouchement gardée par des gens descendus de voiture au parking. Difficile de s'en approcher sans jouer des coudes. Je me suis cantonnée à donner un nom à cette crête bien identifiable que j'avais à l'œil depuis le Haut-Jura...
Les dents du Midi, donc...

6077_dsc06888_13-11-16.jpg

(désolée, ma photo est floue)

Merci à toi, kodiak ! smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#135 13-11-2016 14:47:34

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

ester a écrit :

...

Par grand beau temps, je peux me passer de livre.
Par contre, à l'abri par temps de pluie, un livre m'est un bon compagnon. Evidemment, si j'avais choisi, je n'aurais pas porté 200 g !
Comme je voulais pouvoir l'offrir à mon tour, je ne l'ai pas "allégé" à ma façon (ni arraché, ni brûlé les pages tongue ).

Je ne connaissais pas l'histoire de Monte Cristo, du coup, le suspens était entier ! Comme ce n'est pas une excellente traduction (beaucoup de mot à mot, peu d'anglicismes), c'était facile à comprendre.

Pour répondre à Rouquemoute, oui, c'était un moment fort de le laisser là ! De le trouver aussi !
Parfois, je le cherche encore du regard, à la maison (il était rangé près du Véron ! wink ).

...

Bonjour Ester,

Je n'ai jamais lu non plus ce roman, que j'attribuais à Dumas fils alors qu'il a été écrit par Dumas père, mais la prestation de Jean Marais dans le rôle éponyme d'un film vu à la télé enfant m'a marqué.

Le roman complet en deux tomes avoisinent les 1500 pages (plus de 200 g à priori). La version de la cabane pyrénéenne est probablement un "digest" du fait de son poids.

J'aime bien aussi découvrir de la lecture dans les cabanes, ce qui est assez rare.

Marcher et lire, la voie vers le nirvana ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#136 13-11-2016 15:09:57

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

marcheur75 a écrit :

Marcher et lire, la voie vers le nirvana ?

Ou... vers la gamelle ?  lol

Excuse-moi, marcheur75  smile , je n'ai pas pu résister...

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#137 13-11-2016 15:56:24

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Jobig a écrit :

...

Ou... vers la gamelle ?  lol

Excuse-moi, marcheur75  smile , je n'ai pas pu résister...

Jobig

Non, tu as raison, un peu d'humour, en se dimanche tristounet sur Paris, est bienvenu.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#138 13-11-2016 16:09:49

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Marcher ou lire, il faut choisir...  tongue
Lire à la pause, lire le soir...
Prendre le temps...
Tout est une question de choix personnel (qui peut varier d'un parcours à l'autre).  smile

ps : il faut grand beau en Bzh !  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#139 13-11-2016 21:40:24

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour Ester,

Belle ballade que j'ai moi aussi dans un coin de la tête, dans le genre au cas où.

Par contre je n'avais pas fais attention que l'eau soit un tel problème.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#140 13-11-2016 22:46:57

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour Œuf,  smile

Sûr qu'il est attendu, ton retour de Gr 10 ! Pas de panique, chacun son style !


Bonjour Clems,  smile

Pour l'eau, oui, il faut en tenir compte. Mais de fait, je n'en ai jamais manqué.

Merci à vous d'être passés par ici ! smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#141 13-11-2016 23:06:53

ArtemisUL
Membre
Inscription : 20-10-2016

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour Ester  smile
juste te (re)dire que j'ai beaucoup aimé faire cette "promenade" avec toi.
Merci encore pour ton récit, savoureux de mille façons.
Et aussi que je te pique l'idée de déposer des bouquins...
J'ai pleins de livres trouvés, pris dans des boîtes à livres (là où l'on peut prendre ou déposer des objets gratuitement), ou donnés.
Et je n'avais simplement pas pensé à ce moyen simple de les partager.
L'idée me plaît et me touche.
Dorénavant je partirai donc souvent avec un ou deux livres à déposer dans des coins stratégiques lors de mes randos, même lorsqu'il fait beau et que je ne lis pas... pour le prochain qui passera par temps de pluie ou simplement qui devra s'arrêter.
J'ai souvenir d'une longue attente due à une cheville cassée, fort bien accompagnée par un simple jeu de cartes.
Des fois il suffit de peu pour changer beaucoup.
Merci  smile


Primum non nocere.

Hors ligne

#142 14-11-2016 14:20:30

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour ArtemisUL, smile

L'idée d'abandonner des livres derrière soi est généreuse, de l'ordre du donner et du recevoir.
Elle n'est pas de moi, mais j'y adhère.

Sur RL, l'idée est "sur la balance". Entre je m'allège et je donne, que choisir ?
S'alléger en donnant ?
On retrouve la démarche altruiste de zorey, .

A la réflexion, c'est dans la cabane du grand remblai que j'aurais dû laisser Mr Count. Et elle est un peu moins accessible que le Retord...

Dis-donc, Artemis, pour la cheville cassée, tu ne fais pas les choses à moitié !
Merci pour ton passage.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#143 14-11-2016 15:50:38

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Coucou ester ! smile

Et bien je suis bien content que tu n'ais pas suivi mes conseils à propos du choix de ta rando estivale, sinon tu n'aurais pas vécu cette jolie balade et on n'aurait pas eu ce superbe récit, j'adore ta manière de raconter, une vraie conteuse.

D'après les échos que j'avais eu de la météo là-bas avant ton arrivée, tu as amené l'été dans le Jouxra !!! wink

.

Quelques extraits qui m'ont plu :

ester a écrit :

Alt max : 640 m, ça va, je ne ressens pas les symptômes de l’AMM…

C'est quoi ces symptômes ? tongue

ester a écrit :

Et malgré la leçon de zorey l’an passé, je n’ai toujours rien à offrir dans mon sac (qui est au complet, là, au départ de la rando !).

Jobig a écrit :

Ne vous y fiez pas : ester est un modèle de générosité ! 

100% d'accord ! smile

Juste un petit exemple :

ester a écrit :

Un petit truc jaune, sur le sol…  « Tiens, un tire-tic ! ». Signal enregistré (il y a des tiques dans les parages !). 
2 grammes de plus dans ma poche !
Non pas que je cherche à m’alourdir, pas même de 2 grammes, mais je pense qu’il sera plus utile si je l’oublie volontairement au prochain chalet !

cool

ester a écrit :

Dans la série double bof, vers le parking désert, un type sort de nulle part, marche 10 mètres devant moi et sort un téléphone dans lequel il parle foooOOORT !
Force tranquille, que faire pour retrouver le cours de mes pensées ? 
Prendre ma part d’espace sonore ? 
Je me force à chanter d’un ton bien décidé !…  
Oui, je mesure le ridicule de la situation... Tout est désert, il n'y a que ce type, et il arrive à me polluer l'environnement (ce que je lui rends bien !)... 
J'imagine sa femme au bout du fil... "T'es pas tout seul ?"  
Efficace ! Du coup, la conversation s'interrompt rapidement !
Je continue à chantonner en sourdine... C'est malin, maintenant, j'ai l'air dans la tête ! 

Aha, entre ça et florencia qui gueulent sur les marmottes, les filles MULs ne se laissent pas faire ! lol

ester a écrit :

Cette nuit, renard, c’est moi qui veillerai sur les poules !

wink smile

ester a écrit :

Sortie des gorges, je découvre les immenses maisons franc-comtoises…

L'habitat montagnard, chose que j'ai appris à apprécier lors de mon dernier stage de formation, c'est vraiment très intéressant d'observer cela et d'émettre des hypothèses sur le "pourquoi c'est foutu comme ça ?".

ester a écrit :

Vers la maison du grand cerf…

...
regardait par la fenêtre,
un lapin venir à lui,
et lui dire ainsi :
Cerf, cerf...
big_smile

ester a écrit :

Ils me plaisent, ces jeunes, avec leur première heure de rando au compteur ! 
La première gorgée  heure de rando !
Vous souvenez-vous de la vôtre ?
C’est moi qui suis envieuse, de ce tout ce qu’ils ont à découvrir !
Et surtout, je les mets en garde, la rando on the road qui les attend, ça ne compte pas pour de la rando. C’est fait pour décourager les néophytes pour que les autres soient tranquilles !  Tenez bon sur le goudron, la cabane des pêcheurs vous attend !

J'adore. smile

ester a écrit :

Le sentier traverse des champs au milieu de génisses toutes fofolles qui me courent après… Ce qui me fait accélérer le pas. Et ce qui les fait accélérer d’autant. Je finis par m’apercevoir que j’ai accroché ma cape de pluie (rouge), à la bretelle du sàd et qu’elle se balance au gré de mes pas… Comme le tissu que fait voler le toréador ! Zou, vite, je la bloque entre le sàd et le dos… 
Hasard peut-être, mais le troupeau dévie sa course endiablée…  Ouf !
Pendant que je songe à l’épisode, arrive un 4x4 noir, nickel chrome.
Il s’arrête à mon niveau : « Vous avez trouvé des champignons ? »
Y’a pas à dire, moins il y a de monde, plus on est attentif aux autres !
L’avant-bras négligemment posé sur la portière laisse miroiter une magnifique montre au fond astronomique. Et pour cause ! Je viens de faire la connaissance d’un des patrons de l’horlogerie de luxe suisse dont les montres tictaquent dans les plus beaux palais du monde !
Voici une rencontre éphémère qui était inenvisageable sur les crêtes de la Hrp, et d’ailleurs, inenvisageable tout court !
Je repars en ayant un peu le tournis… De la première heure de rando, de la cape du toréador, du tictac dans les palais des Emirs… L’impression d’une rando-patchwork !
N’ayant pas préparé ce passage, j’ai la surprise d’arriver devant le Menhir du Combasson (2m de haut, quand même) !
Tout près du menhir, l'abri de Combasson, que j'ai pris pour un abri bus...

Excellent ! cool

ester a écrit :

Ses points forts pour une randonneuse un peu « à côté de la plaque » comme moi : une épicerie ! un resto ! des douches ! 

Perso je trouve que tu es parfaitement sur la plaque. smile

ester a écrit :

J’ouvre les yeux 10 minutes avant mon réveil !

Tu dors d'un oeil ? tongue

ester a écrit :

Toute une petite vie prend ses marques dans le chalet. C’est drôle et touchant à la fois. A la longue de reporter ma décision de partir, je finis par rester !

Ça m'est souvent arrivé. cool

ester a écrit :

Je laisse Mrs NL aux prises avec une bûche… qui a bien voulu entrer dans le fourneau, mais refuse obstinément de s’enflammer directement au briquet. 
La réalité dépasse souvent la fiction.

lol

Bises et merci pour ce partage. cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#144 14-11-2016 21:31:14

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour ester

Très beau récit, j'ai dégusté avec saveur. A relire cool

Hors ligne

#145 14-11-2016 22:53:16

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

je viens de lire la dernière partie, ça se lit comme un bon roman, merci ester pour ce bon moment smile

je vais davantage penser aux petites taupes à présent wink

j'ai revu aussi l'explication de l'ombre sur la terre grâce à ta photo, on n'en sait jamais assez sur notre Terre.

ça "marche" la descente en marche arrière ? roll

j'aime beaucoup la photo de la hêtraie big_smile

Myrtille

Hors ligne

#146 15-11-2016 00:36:59

ArtemisUL
Membre
Inscription : 20-10-2016

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Merci Ester pour le chouette récit à quatre mains (celui avec zorey, que tu m'as indiqué plus haut). Ça c'est du partage !  smile
Je comprends tout à fait l'idée du thé /café / biscuits,... partagés, j'en prends toujours en plus pour pouvoir le faire. C'est même la seule raison -mais tellement valable et précieuse- qui peut me pousser à changer -volontairement smile- d'horaire ou d'itinéraire.
Peu importe le poids d'un peu d'alcool (à brûler hein  smile ou de quelques fruits secs, au regard de la chaleur humaine.
Et laisser un livre -ou remplir le coffre à bois en quittant un refuge- c'est pour moi un peu comme rencontrer l'autre sans même le voir. Echanger sans même se rencontrer.
Un peu comme lorsque tu as trouvé de l'eau encore chaude  smile
Pour la cheville, ce n'était pas la mienne mais celle d'une dame âgée rencontrée en montagne. J'avais, par hasard,  un jeu de cartes, qui a été fort précieux pour passer le temps et oublier -un peu- la douleur.

Dernière modification par ArtemisUL (16-11-2016 01:56:02)


Primum non nocere.

Hors ligne

#147 15-11-2016 18:47:23

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Coucou zorey, smile

zorey a écrit :

   Et bien je suis bien content que tu n'ais pas suivi mes conseils à propos du choix de ta rando estivale, sinon tu n'aurais pas vécu cette jolie balade et on n'aurait pas eu ce superbe récit...

Les conseils sont archivés et mis sous scellés ! wink Mer-ci ! smile

Pour écrire, je ne fais que traduire l'itinéraire, les rencontres, le vécu. La place à l'imagination est faible... puisque rien n'est inventé.
Reste le plaisir de faire sonner les mots, d'insérer des liens historiques, culturels, gastronomiques... Mais ces idées-là me viennent en marchant, c'est un peu mon discours intérieur. Quand je me mets au clavier, tout est déjà prêt ! tongue smile

zorey a écrit :

   D'après les échos que j'avais eu de la météo là-bas avant ton arrivée, tu as amené l'été dans le Jouxra !!! wink

Là où le Breton passe, le soleil passe ! big_smile
(souvenir de ma rando Verdon)

6077_dsc06004_15-11-16.jpg


zorey a écrit :

 

ester a écrit :

Cette nuit, renard, c’est moi qui veillerai sur les poules !

wink smile

Encore une histoire de renard ! Private joke... tongue


D'accord avec toi, à travers l'organisation des maisons franc-comtoises, c'est intéressant de comprendre comment vivent les hommes. J'avais lu quelques documents et quelques plans de maisons traditionnelles avant de partir. En particulier, lorsque j'ai discuté avec la dame-aux-œufs, ça m'a permis de la comprendre rapidement et de rebondir sur l'idée.

zorey a écrit :

 

ester a écrit :

J’ouvre les yeux 10 minutes avant mon réveil !

Tu dors d'un oeil ? tongue

D'un œil, et d'une oreille ! lol

Ah bon, les Mul(e)s auraient du caractère ? Autant que les Muls ? tongue

Côté générosité, Jobig et zorey, je vous ai aussi vus à  l'œuvre ! wink

Merci zorey d'avoir pris le temps de lire !
Et en plus, d'avoir créé le best of ! cool

Bises

-> temps libre épuisé, je reviendrai plus tard...


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#148 15-11-2016 20:34:20

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Et en plus, d'avoir créé le best of !

oui quelle bonne idée zorey!

Hors ligne

#149 16-11-2016 15:18:45

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

Bonjour Ptitlapon, smile
Merci à toi. smile


Coucou Myrtille, smile

Myrtille88 a écrit :

ça "marche" la descente en marche arrière ? roll
Myrtille

Oui, nickel ! Mais du coup, ça demande de se contorsionner pour regarder en arrière ! roll
Il faut quand même maintenir l'équilibre et la trajectoire ! big_smile
J'ai dû faire ça 10 minutes, la pente était bien raide et ça a bien soulagé. Quand j'ai à nouveau fatigué, j'ai remis ça.
ça peut surprendre si tu croises du monde... Mais il n'y avait personne !

Je remercie au passage Flf qui a fait ça en Islande, si je me souviens bien. J'avais gardé l'idée en tête.

@ Artemis, smile

Artemis a écrit :

j'avais par hasard un jeu de cartes

Le hasard fait parfois bien les choses (si on peut dire, vue la cheville cassée).  wink

Edit : Ajout du lien

Dernière modification par ester (16-11-2016 15:25:13)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#150 16-11-2016 18:20:58

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Si la GTJ m'était contée...

ester a écrit :

Merci zorey d'avoir pris le temps de lire !
Et en plus, d'avoir créé le best of ! cool

Myrtille88 a écrit :

oui quelle bonne idée zorey!

Avec plaisir ! smile smile smile

Ajout : et très heureux d'avoir pu tenir The Count entre mes mains avant qu'il continue son chemin. cool

Dernière modification par zorey (16-11-2016 18:23:08)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums