Aller au contenu

Annonce

#151 18-02-2015 17:37:18

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

aerodynamics a écrit :

Bonjour,
la tenue au vent de la DR est-elle bonne ? De même que la tenue dans le temps ?
Merci d'avance.

Je la trouve très efficace, tant que le vent est de face ou provient de l'arrière. Mais à cause de sa dimension , les vents latéraux ne sont pas les bienvenus (elle s'écrase).

Côté longévité j'en suis très satisfait.

A+

Hors ligne

#152 18-02-2015 17:38:42

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

J'imagine que c'est un peu le soucis de toutes ces tentes qui ont cette forme (à comparer avec la hubba hubba par exemple)


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#153 18-02-2015 17:52:29

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Je pense qu'il devrait être possible de bricoler un peu la DR pour pouvoir utiliser les bâtons de rando comme des "stabilisateurs latéraux" (trait rouge sur l'image).

598_tarptent_double_rainbow_18-02-15.jpg

Dans ce cas, la résistance au vent latéral devrait être bien meilleure. Même remarque pour la Hubba Hubba wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#154 18-02-2015 18:32:05

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

aerodynamics a écrit :

J'imagine que c'est un peu le soucis de toutes ces tentes qui ont cette forme (à comparer avec la hubba hubba par exemple)

En effet, la stabiltité sera similaire, en réalité tout repose sur la stabilité et la qualité des piquets (sur les portes).

Malgré mon commentaire un peu négatif, je tiens à te dire que c'est une excellete tente, je la recommande à tous.

Hors ligne

#155 18-02-2015 18:41:29

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

En réponse à wax. Une vidéo d'un montage qui reprend ton idée.https://www.google.fr/url?sa=t&source=w … nFdcgQPxLQ


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#156 18-02-2015 18:50:51

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Merci ! A priori, meme pas besoin de bricoler quoi que ce soit puisqu'il y a déjà un œillet.  smile
Je me permets de mettre ce lien qui montre directement l'utilisation du bâton (en faisant l'impasse sur tout le début de la vidéo qui est consacrée aux sardines).

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#157 18-02-2015 22:28:51

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Je me disais qu'une hubba hubba tient peut être mieux au vent latéral du fait de la forme de l'arceau ou comme une copper spur avec un double Y (d'ailleurs pas de fil de discussion sur la copper spur ul2 qui a pourtant l'air pas mal)


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#158 19-02-2015 00:00:59

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonsoir à tous
J'ai déjà mis les bâtons pour renforcer ma D R et on a vu tout de suite la différence par contre, je place les bâtons pointes en bas

Hors ligne

#159 19-02-2015 13:38:36

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Pourtant les œillets sont fait pour mettre les bâtons pointes en haut, dans l’œillet.
On le voit clairement sur la vidéo de tarptent...ICI
Ben

Hors ligne

#160 19-02-2015 13:46:36

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour à tous
Oui je sais mais la poignet fait moins de dégât lors d'un décrochage intempestif de la pointe du bâton. En plus la pointe se plante plus facilement dans le sol ce qui a pour effet de renforcer nettement la resistance au vent amha.

Hors ligne

#161 21-02-2015 18:49:00

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de rentrer deux matelas large ? Théoriquement cela fait 126 cm de large pour 127 cm de tente.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un achat groupé chez tarptent ?
Merci
Christine

Hors ligne

#162 22-02-2015 14:03:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

J'y dors a 3 avec des big Agnès ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#163 22-02-2015 14:38:11

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Merci .

Hors ligne

#164 06-04-2017 22:29:41

maraudeurduplateau
Membre
Inscription : 14-03-2017

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,
Je pars début Août avec ma fille de 15 ans faire le GR20.
Mes critères de choix pour la tente sont :
1,2 Kg maxi, l'étanchéité suffisante pour un gr20, 1,20m de large et 90 cm de hauteur minimum,possibilité de n'utiliser que la moustiquaire, 2 ouvertures latérales.
Alors mon choix se porterait sur ce Tarptent Double Rainbow qui semble répondre à tous ces critères.
Avant de passer commande, je voulais vous demander si je ne passais pas a côté d'un autre modèle qui m'aurait échappé.
Merci

Hors ligne

#165 07-04-2017 00:15:11

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

La tarptent est un excellent choix, mais c'est une simple paroi. Tu ne pourras utiliser que le moustiquaire.

A+

Hors ligne

#166 09-04-2017 23:56:12

maraudeurduplateau
Membre
Inscription : 14-03-2017

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Merci Depannezvous smile , je n'avais effectivement pas compris qu'il s'agissait d'une mono paroi.
Je vais donc m'orienter vers la Haven Tarp + Haven net de Six Moon Design.

Hors ligne

#167 10-04-2017 09:21:20

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

C'est une simple-paroi, mais vu les photos, avec les portes grandes ouvertes, ça doit être très aéré, non?

Cette tente était mon deuxième choix pour du cyclocamping à deux. Comme je voulais une abside plus grande, j'ai opté pour un autre modèle : Vaude Power-Lizard 2-3 SUL (mauvais choix pour toi vu qu'on ne peut pas monter la chambre sans le double-toit

Hors ligne

#168 19-07-2017 22:43:21

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour tout le monde

Voilà deux ans que cette tente me fait de l’œil. L'élément le plus important pour moi est qu'elle est potentiellement auto-portante (avec des bâtons). Je connais les tipis, les tarps et d'autre mono-parois mais celle ci semble regrouper la légèreté, la feiabilité, la simplicité et la fermeture. Important quand je pars avec ma tendre et chère.

Une question cependant. Existe t'il un modèle similaire (où les bâtons permettent l'auto-portance) chez d'autres constructeurs ? je n'ai rien trouvé mais sait on jamais.

Hors ligne

#169 31-03-2019 22:25:18

jadou
Membre
Inscription : 24-03-2018

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

il y a-t-il des retours sur l'utilisation d'un matelas épais + sac de couchage bien gonflant par rapport aux parois ? plus particulièrement sur la version 2019.

Merco

Hors ligne

#170 01-04-2019 06:54:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

jadou a écrit :

Bonjour,

il y a-t-il des retours sur l'utilisation d'un matelas épais + sac de couchage bien gonflant par rapport aux parois ? plus particulièrement sur la version 2019.

Merco

J’ai la DR depuis des années. Je l’utilise été comme hiver avec matelas gonflable.
Je suis grand et jamais eu de problème. On y dort même parfois à 3 avec ma femme et mon fils.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#171 01-04-2019 13:28:47

jadou
Membre
Inscription : 24-03-2018

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :
jadou a écrit :

Bonjour,

il y a-t-il des retours sur l'utilisation d'un matelas épais + sac de couchage bien gonflant par rapport aux parois ? plus particulièrement sur la version 2019.

Merco

J’ai la DR depuis des années. Je l’utilise été comme hiver avec matelas gonflable.
Je suis grand et jamais eu de problème. On y dort même parfois à 3 avec ma femme et mon fils.

La géométrie écarte suffisamment les parois ? Pas besoin du liner donc ?

Hors ligne

#172 02-04-2019 14:08:54

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occasion une Tarptent Double Raindow.
Je trouve que la toile par endroit est légérement "ciré",un peu grasse.
L'enduction ne se défait pas et il n'y a aucun trou.
J'ai passé un coup d'éponge humide et je l'ai bien aeré. Ca me semblait moins présent après.

Est ce normal ? Qu'en pensez-vous les experts tissus ? smile

Hors ligne

#173 02-04-2019 16:17:41

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

jadou a écrit :
highpictv a écrit :
jadou a écrit :

Bonjour,

il y a-t-il des retours sur l'utilisation d'un matelas épais + sac de couchage bien gonflant par rapport aux parois ? plus particulièrement sur la version 2019.

Merco

J’ai la DR depuis des années. Je l’utilise été comme hiver avec matelas gonflable.
Je suis grand et jamais eu de problème. On y dort même parfois à 3 avec ma femme et mon fils.

La géométrie écarte suffisamment les parois ? Pas besoin du liner donc ?

Les cotés sont en mesh, tu ne peux pas toucher la paroi. Seules les extrémités sont source de contact avec la toile mais si tu n'es pas trop grand ça ne pause pas de problème.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#174 02-04-2019 17:13:18

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Mathi a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occasion une Tarptent Double Raindow.
Je trouve que la toile par endroit est légérement "ciré",un peu grasse.
L'enduction ne se défait pas et il n'y a aucun trou.
J'ai passé un coup d'éponge humide et je l'ai bien aeré. Ca me semblait moins présent après.

Est ce normal ? Qu'en pensez-vous les experts tissus ? smile

Normalement ce genre de désagrément ne peut subvenir que lorsque la tente a été soumise à une source de chaleur. Le silicone d'imprégnation fond. On oublie souvent que ce genre de tente ne peut pas être posée en plein soleil par exemple, mais pas que. J'ai eu une expérience de mon S.A.D. avec la tente pliée qui avait été déposé dans la soute du car entre Abries et Guillestre, mais... Près du moteur. Arrivé chez moi je n'avais plus qu'un gros tas de silicone fondu créant un agglomérat avec les toiles...  roll
Tu ne l'as pas soumise à une source de chaleur (radiateur, moteur, soleil,...) ?

Hors ligne

#175 03-04-2019 10:31:10

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Merci Spigi pour l'info.
Ce n'est pas aussi flagrant que toi, les toiles ne collent pas entre elles, elles me semblent juste un peu grasses. j'ai l'impression que l'étanchéité est tjrs bonne.
j'ai acheté la tente d'occasion, peut être que l'ancien proprio l'a beaucoup exposé au soleil?!
je vais me renseigner auprès de lui pr en savoir plus.

merci encore pr l'aide!

Hors ligne

Pied de page des forums