Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#101 08-10-2017 14:58:21

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

elle est sur le site Patagonia Europe


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#102 08-10-2017 18:40:56

Lalouche
Membre
Inscription : 02-05-2012

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

thierry a écrit :
Lalouche a écrit :

[...]Un micro Puff à environ 1€ le gr (264g et 280€)[...]

Soit ! Mais comme il est indiqué sur ce site :

The Micro Puff Hoody sells for $299—which, while not cheap, is $50 less than the Ultralight Down Hoody it replaces.

A synthetic jacket that's warmer, lighter, and less expensive than its down-insulated predecessor?

La question étant de savoir si cela se vérifie sur le terrain.

Si c'est le cas, alors il n'y a plus qu'à attendre le pantalon, le pull-over et des sacs de couchage en PlumaFill. wink

Le coup de l'euro le gramme, c'était de la provocation gratuite smile

Ca semble intéressant, à comparer avec une nano air ?

Hors ligne

#103 08-10-2017 19:14:31

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Pas tout à fait destinée au même usage. La nano air est une veste isolante "respirante" destinée à être portée lors d'un effort. Alors que la Micro Puff est à ranger dans la même catégorie que l'ancienne du même nom, que la Nano Puff ou l'Ultra Light Down Hoody qui sont des vestes plutôt destinées  à un usage en statique.

La nouvelle Micro Puff est plus légère, plus isolante (à poids égal) plus compressible et ne craint pas l'humidité comme l'UL Down tout en offrant les mêmes avantages de légèreté ...

J'attends de pouvoir l'essayer en magasin car je n'aimerais pas avoir la même surprise que lorsque je suis passé de la Micro Puff à la Nano Puff. J'avais la première en L qui était plutôt large et j'ai commandé la seconde dans la même taille ; lorsque je l'ai reçue je me suis dit que j'aurais dû prendre le XL.
Autrefois les patrons étaient stables chez Patagonia ; aujourd'hui avec leur distinction entre coupes suivant les modèles, on est sûr de ne jamais avoir le truc qui tombe correctement quand on commande !

Dernière modification par thierry (08-10-2017 19:14:52)

Hors ligne

#104 08-10-2017 20:11:15

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Du coup, qu'est ce qui pourrait différencier la Nano Puff de la Micro Puff selon toi (outre le poids bien évidemment) ? Penses tu qu'il y ait une grande différence entre les 2 isolants (Primaloft gold d'un côté et Pluma fill de l'autre) ?
De mon point de vue (pas très avisé certes tongue   ) j'ai l'impression que ces 2 vestes sont sur le même segment d'utilisation .

Hors ligne

#105 08-10-2017 20:22:07

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

cédric a écrit :

Du coup, qu'est ce qui pourrait différencier la Nano Puff de la Micro Puff selon toi (outre le poids bien évidemment) ? Penses tu qu'il y ait une grande différence entre les 2 isolants (Primaloft gold d'un côté et Pluma fill de l'autre) ?
De mon point de vue (pas très avisé certes tongue   ) j'ai l'impression que ces 2 vestes sont sur le même segment d'utilisation .

oui c'est le même segment visé , seul diffère le poids et l'isolation il me semble


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#106 08-10-2017 20:54:39

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Et la compressibilité.

D'après ce que je crois comprendre en lisant la pub Patagonia la nouvelle Micro Puff serait aussi isolante que la Nano pour un poids inférieur de 100 g :  363 vs 264.

Petit complément :
Les deux vestes semblent assez proche en terme de design : veste zippée à capuche avec deux poches chauffe-mains. La Nano possède une poche zippée intérieure qui sert à replier la veste tandis que la Micro se replie dans la poche gauche. Ce n'est pas uniquement avec la différence de poids sur le tissu que le nouveau modèle peut gagner 100 g par rapport à l'ancien bien que la différence soit significative (23 g/m²). Le nouvel isolant PlumaFill™ étant légèrement plus lourd, cela signifie qu'il est beaucoup plus isolant que le Primaloft Gold.

Matière extérieure et doublure :

Micro Puff : Pertex Quantum® 100% nylon ripstop 10 deniers, 24 g/m², avec apprêt déperlant durable (DWR).

Nano Puff : 100% polyester recyclé, 22 deniers47 g/m², avec apprêt déperlant durable (DWR).

Isolation :

Micro Puff : PlumaFill™ 100% polyester, 65 g/m².

Nano Puff : PrimaLoft® Gold 100% polyester, 60 g/m².

Dernière modification par thierry (08-10-2017 22:50:59)

Hors ligne

#107 09-10-2017 07:40:06

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

C'est justement là qu'il faut boire frais, et attendre le retour terrain. Il n'y a aucune révolution récente dans le domaine de l'isolation synthétique qui permette à un isolant synthétique d'être aussi performant (aussi chaud pour 30% moins lourd). Je dirai même (c'est mon avis) qu'il n'y a pas de révolution dans ce milieu depuis très longtemps.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#108 11-10-2017 11:56:58

Lalouche
Membre
Inscription : 02-05-2012

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

thierry a écrit :

Et la compressibilité.

D'après ce que je crois comprendre en lisant la pub Patagonia la nouvelle Micro Puff serait aussi isolante que la Nano pour un poids inférieur de 100 g :  363 vs 264.

Petit complément :
Les deux vestes semblent assez proche en terme de design : veste zippée à capuche avec deux poches chauffe-mains. La Nano possède une poche zippée intérieure qui sert à replier la veste tandis que la Micro se replie dans la poche gauche. Ce n'est pas uniquement avec la différence de poids sur le tissu que le nouveau modèle peut gagner 100 g par rapport à l'ancien bien que la différence soit significative (23 g/m²). Le nouvel isolant PlumaFill™ étant légèrement plus lourd, cela signifie qu'il est beaucoup plus isolant que le Primaloft Gold.

Matière extérieure et doublure :

Micro Puff : Pertex Quantum® 100% nylon ripstop 10 deniers, 24 g/m², avec apprêt déperlant durable (DWR).

Nano Puff : 100% polyester recyclé, 22 deniers47 g/m², avec apprêt déperlant durable (DWR).

Isolation :

Micro Puff : PlumaFill™ 100% polyester, 65 g/m².

Nano Puff : PrimaLoft® Gold 100% polyester, 60 g/m².

De ce que tu écris, le gain de poids est du fait du changement de tissu utilisé.

Hors ligne

#109 11-10-2017 18:49:09

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

thierry a écrit :

[...] Ce n'est pas uniquement avec la différence de poids sur le tissu que le nouveau modèle peut gagner 100 g par rapport à l'ancien bien que la différence soit significative (23 g/m²).

Lalouche a écrit :

De ce que tu écris, le gain de poids est du fait du changement de tissu utilisé.

Hors ligne

#110 13-01-2018 15:29:49

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Très intéressé par la micro puff. Personne n'a encore fait de retour?

Hors ligne

#111 13-01-2018 17:18:20

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Est-ce que quelqu'un en possède une ?

Hors ligne

#112 13-01-2018 18:39:01

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Oui j'en ai une  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#113 13-01-2018 21:29:16

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Pour moi c'est une doudoune d'été pour le statique
avantage poids et compressibilite
Pour l'hiver je la porte en dynamique avec un sous vêtement et une polaire légère


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#114 04-03-2018 10:49:46

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

@Magne2 :
Jusqu'à qu'elle température tu l'utiliserais?
J'ai une antza 80 et jusqu'à environ 5°C avec un tshirt dessous  cela va.
Est ce que cette nouvelle fibre synthétique arrive a des performances similaires ou proche du duvet sans les inconvénients?

Hors ligne

#115 04-03-2018 11:26:23

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Bonjour fredericpui .

Je suis peut être frileux mais je vois plutôt sa limite dans les 10 ° C AMHA .
Sa principale qualité sa légèreté .

Un avis en Anglais .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#116 04-03-2018 12:17:05

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Je me pose les mêmes questions. Vu que je possède déjà plusieurs autres modèles plus ou moins équivalents, je me demande tout comme fredericpui quelles sont les avantages réels de cette veste.

Il semble effectivement que cela soit au niveau d'un gain sur le ratio poids/isolation assorti d'une meilleur compressibilité. Le tout obtenu au détriment de la solidité du fait de l'utilisation d'un tissu très fin donc plus fragile. Et sans doute d'un artifice que j'ai constaté sur le modèle Nano Air : en modèle standart (Hoody) j'ai deux vestes en taille L qui me vont parfaitement et pour le modèle light, il ma fallu obligatoirement prendre la taille XL !

J'hésitais à acheter ce dernier car je pensais qu'il ferait doublon mais j'ai enfin trouvé un haut isolant que je peux réellement utiliser en dynamique entre +5 et -5. Avec un PO à capuche Houdini en complément, j'ai pour un poids (350 + 108) et un encombrement minime un ensemble qui me convient parfaitement.

En taille M, la Micro Puff est annoncée à 264 g sur le site Patagonia tandis que la Nano Air light Hoody est à 309. Pour mémoire la Nano Puff est à 363.

En l'état de ma réflexion, la nouvelle Micro Puff est une Nano Puff améliorée : beaucoup plus légère, plus compressible et plus chère. Et qui se limite à un usage statique pour des températures assez clémente : bref une polaire Nano Puff de luxe.

Dernière modification par thierry (04-03-2018 14:49:29)

Hors ligne

#117 04-03-2018 12:22:33

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Une polaire ne coupe pas le vent.
     wink


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#118 04-03-2018 14:47:12

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

C'est pas faux.  wink  smile

Hors ligne

#119 04-03-2018 15:17:35

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Merci Magne2 pour le lien de comparaison de doudounes synthétiques. Il ne reste plus qu'à étudier tout ça, mais en premiere lecture il semble que le duvet a encore de beaux jours devant lui (hors conditions très humide).

Hors ligne

#120 04-03-2018 15:21:12

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

C'est pas faux. 
wink
Après  c'est aussi une question de rapport qualité prix , voir d'éthique pour le duvet .

Dernière modification par Magne2 (04-03-2018 15:21:36)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#121 04-03-2018 18:43:21

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Et pas que ! Il y a dix jours j'ai accroché ma veste en duvet ultra-light et fait une large déchirure dans le dos du fait du tissu ultra fin et ultra fragile. Le duvet en a profité pour se faire la malle ; avec du synthétique, le mal aurait été moindre.

Je n'avais envisagé cet inconvénient car j'avais déjà connu ce genre de mésaventure mais sur une manche (donc visible) et j'avais pu contenir le duvet le temps de mettre un morceau de sparadrap.

Hors ligne

#122 24-07-2020 22:24:29

mulosteo
Membre
Inscription : 05-10-2008

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Je viens d'en recevoir une en taille M sans capuche.

Poids vérifié = 250g

La coupe me semble classique pour du M "européen". Je suis grand et plutôt fin, en taille M j'ai de la place pour une sous couche pas trop épaisse type polaire sans que les manches ou le dos ne soit trop juste. Testée en statique uniquement pour le moment.

Dernière modification par mulosteo (24-07-2020 22:35:21)

Hors ligne

#123 25-07-2020 10:25:29

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

La micro puff dont parle ce message à l'origine, n'a rien à voir avec celle qui est vendue actuellement. J'en possède une de chaque en taille L et je suis très au large dans la première et la seconde est trop juste : je suis moulé au niveau des bras (biceps) et j'ai l'impression que si j'éternue elle va craquer.

Je l'ai signalé à Patagonia en leur disant qu'il faisait n'importe quoi au niveau des tailles.

Hors ligne

#124 25-07-2020 11:15:37

mulosteo
Membre
Inscription : 05-10-2008

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

thierry a écrit :

#578934La micro puff dont parle ce message à l'origine, n'a rien à voir avec celle qui est vendue actuellement. J'en possède une de chaque en taille L et je suis très au large dans la première et la seconde est trop juste : je suis moulé au niveau des bras (biceps) et j'ai l'impression que si j'éternue elle va craquer.

Je l'ai signalé à Patagonia en leur disant qu'il faisait n'importe quoi au niveau des tailles.

Ont-ils changé leur indication concernant la "coupe "entre les 2 versions ? ça pourrait expliquer ce décalage au niveau des tailles.

Quel millésime est le plus large du coup selon toi ?

edit : Je viens de voir que cette discussion remontait à 2007 ! smile il y a du en avoir des versions !

Dernière modification par mulosteo (25-07-2020 11:32:06)

Hors ligne

#125 25-07-2020 16:00:42

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune synthétique Micro Puff Pullover de Patagonia

Concernant ce "n'importe quoi" au niveau des tailles je n'ai pas eu de réponse. La version originelle est plus ample et plus lourde car le nylon est plus épais et l'isolant différent avec un garnissage plus important.

Entre la première et la deuxième,il y a eu la "Nanopuff", que je possède également. Elle est plus étroite et plus légère mais je suis à l'aise dans le L.

Hors ligne

Pied de page des forums