Aller au contenu

Annonce

#26 30-04-2018 16:54:30

Mahdi du Camino
Membre
Inscription : 30-04-2018

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Message retiré car non conforme à la charte.

Dernière modification par oli_v_ier (02-05-2018 09:43:42)

Hors ligne

#27 16-05-2018 16:46:36

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

bonjour

toujours en anglais un nouveau descriptif les + les -


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#28 16-05-2018 18:44:02

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Je découvre : c’est quoi ce délire ??
L’hornet 46 faisait 710g et 110€ Il y a 7 ans. Il est où le progrès ???


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 16-05-2018 23:08:16

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Comparons ce qui est comparable le levity est un sac à filet tendu pour info l'Arc blast de Z pack est encore plus cher il me semble .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#30 17-05-2018 17:05:28

mamounette
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour à tous,
je viens aussi de me laisser tenter par le lévity en t S. Par contre je n'avais pas vu qu'il était moins cher chez Trekk inn (207 €) et je l'ai acheté chez Arklight (247 €). Dommage.
Je l'ai reçu ce matin, l'ai aussitôt chargé à 6 kg, et je suis allée faire une ballade de 12 km.
Peu, me direz-vous, mais je peux vous dire que cette prise en main me laisse à penser que ce sac est vraiment génial : confort de portage, l'impression de ne rien avoir sur le dos.
Finies les poches superflues, les compartimentages inutiles, les tirettes trop larges.
Ce sac est tout juste bien pensé. 835 g vérifiés !
Je suis une fidèle de la marque Osprey, en particulier pour la conception de la partie dos : filet tendu, armature aluminium. Je n'ai jamais transpiré, même en Italie en juillet !
Les sacs Osprey conviennent bien à ma morphologie. J'ai un sirrus 36 l pour les chemins avec refuge (type St Jacques, Via francigena); un sirrus 26 l pour mes randos à la journée en montagne.
Je compte faire l'échappée jurassienne début juin, en emportant une tente UL double-paroi (eh oui, certains vont bondir !).  Je devais investir dans un nouveau sac plus grand. J'ai voulu privilégier un sac ultraléger. Le sirrus 50 l pèse 1,6 kg, soit pratiquement le double.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur produit le moment venu

Hors ligne

#31 24-01-2019 14:19:44

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Petit up!
Pas d'autre retour sur ces sacs?


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#32 24-01-2019 15:40:39

Pétrocorien
Invité

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

.

Dernière modification par Pétrocorien (13-09-2019 06:27:21)

#33 24-01-2019 16:05:26

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Merci Prétocorien!
J'avais loupé le fil en question et son dernier commentaire wink


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#34 01-02-2019 00:43:08

PetitPuig06
Membre
Inscription : 31-01-2019

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour à tous !

Je précise d'abord que je ne fais qu'un petit mètre 57 et que chez Osprey la taille S est manifestement convenable pour moi en longueur de dos.

Je viens faire mon retour sur ce fameux Osprey Levity 45 que j'ai eu l'occasion d'utiliser sur 10 jours de Tour du Mont Blanc l'été dernier. Je ne viens que maintenant car entre temps j'ai pu utiliser son grand frère, le osprey Exos 58 (version 2018) sur un trek d'une semaine à Tenerife et je trouve la comparaison pertinente.

Déjà pourquoi avoir acheté un exos 58 après un levity 45 ? Par peur de manquer de place en cas de trek solitaire où je ne peux pas partager le port du matériel avec d'autre ? (J'avais fais le TMB avec des proches) Grossière erreur ou manque d'expérience, pour un 45l ce Levity est particulièrement spacieux ! Et encore je n'ai jamais complètement utilisé la "rehausse" sommitale. Mon exos lui était quasi vide ... Et pourtant je ne suis pas un MUL extrême : tente double parois, sac de couchage au lieu d'un quilt etc ...

L'organisation de l'intérieur m'inquiétait un peu mais finalement une fois qu'on a choppé le truc c'est très bien. Le côté dos à l'intérieur n'est pas complétement "vertical" car il y a une barre qui vient créer une bosse horizontalement à mi hauteur (correspondant au renfort donnant la forme au dos filet tendu) assez dur à expliquer en vrais... Je me suis dis que ça pourrait être gênant pour mettre des arceaux par exemple (je ne me voyais pas les mettre ailleurs que dedans j'aime que tout soit dans le sac et les arceaux de ma MSR Acces 2 sont plutôt volumineux...)

Mais la solution je l'ai trouvé ailleurs. Les poches latérales ont été critiquée par leur ouverture assez étriquée ne permettant pas de s'en servir convenablement. Il est vrai qu'il y a un grand volume en fond de poche ainsi difficile d'accès.... Sauf que non. Ces poches sont accessibles sans même enlever le sac du dos non pas par le haut mais par le côté par une petite ouverture fort pratique pour ranger bouteilles d'eau snacks etc. Quand à l'ouverture du haut un peu étroite c'est absolument parfait pour les arceaux ou mes bâton de marche par exemple.

La grande poche frontale est géniale. Un petit volume supplémentaire fort pratique j'y met le double toit de ma tente encore humide et le footprint un petit trou en bas de la poche permet à l'humidité de ne pas s'accumuler.

La chambre intérieur va au fond du sac avec les sardines. Et hop ainsi décomposée j'ai l'impression que ma tente ne prend pas de place dans mon sac.

Pas de poche au niveau de la ceinture mais ce n'est pas un problème pour moi j'en utilise une Quechua étanche pour protéger mon onéreux appareil photo et si je ne l'amène pas je peux facilement la retirer ça m'offre de la modularité.

Le système de serrage et de compression est bien pensé et accompagne bien la forme plutôt recourbé du sac (filet tendu donc plutôt pour les dos un peu arqué ce qui est mon cas) la petite poche somitale est simple efficace sans chichi. Les cordons de serrage et fermeture sont pratiques et coulissent à la perfection. Globalement la qualité de fabrication est là.

Parlons aussi confort. Pour moi c'était le premier sac de ce type et j'ai été bluffé par la sensation de légèreté offerte par le filet tendu. Juste une légère nuance, il y a un point critique que j'ai rarement atteint mais que je situerai autour des 12 kilos ou le confort diminue....
Sinon la gestion de la transpiration est bonne les mousses exoformes sont agréables aux épaules et à la ceinture.

Autre point qu'on peut relever la forme moins tubulaire mais plus trappue par rapport à d'autres sacs implique de bien gérer son remplissage pour assurer un bon centre de gravité... D'autant plus que le sac est légèrement éloigné du dos.

Un autre point encore je n'avais pas pris de raincover ayant protégé mon matériel à l'intérieur mais j'ai trouvé la matière elle même du sac assez désagréable une fois mouillée.... Collants même.
J'ai prete le sac à un ami ayant une forte tendance à transpirer et l'odeur reste pas mal... sûrement lié aux matières"plastiques"

Justement tient parlons"construction". La structure en elle même est très agréable. Souple mais très solide, le sac suit littéralement tes mouvement de hanche pendant la marche (plus de souplesse que chez lexos que j'ai testé). Quelque-chose que j'ai trouvé dommage chez lexos qui se targue d'être plus solide c'est les poches en mesh élastique .... Matière certainement plus fragile que ce superbe"nanofly" constituant la"coquille" du levity. Il fait vraiment très solide et laisse finalement assez peut apparaître le silnylon intérieur plus fragile donnant une bonne confiance globale au sac en termes de solidité.

Globalement je trouve le levity très bien conçu, plus que lexos. Le levity est épuré et pratique, simple et efficace. Notez tout de même qu'il ne tient pas debout quand on le pose.

Enfin petit "désaccord" supplémentaire que j'ai eu avec lexos et non des moindres... : Les clips qui permettent de retirer le rabat sommital sont mal placés et me rentraient littéralement dans les épaules... J'avais de belles marque... je ne sais pas si je suis le seul à avoir rencontré ce problème je ne l'ai jamais lu ailleurs. Je trouve ce rabat détachable très dispensable... Surtout qu'il y en a un autre en dessous ce qui est fait 2 à relever à chaque fois pour accéder au sac. Anecdotique mais vite ennuyeux.

Dernier petit point qui me vient à l'esprit le levity est plutôt salissant.

1 point quand même dans le camp de lexos j'ai préféré son filet à celui du Levity, même si j'aime beaucoup celui du Levity aussi mais lexos est juste globalement plus ferme (moins de souplesse au mouvement de hanche par contre cf plus haut...)

Bref personne ne m'a payé haha mais perso je suis plutôt conquis par ce Levity j'ai envie de l'amener dans quelques aventures^^

Et une fois de plus ce n'est pas de la pub mais en ce moment chez Arklight Design il est dispo à 157,95 euros avec le code UL2019 (-19% code vu sur leur page Facebook et vérifié par mes soins)

Hors ligne

#35 13-02-2021 20:59:47

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Salut. Je viens d’acheter ce sac, je suis en train de chercher à l’organiser.

Lorsque je ne les utilise pas, je songe a accrocher les bâtons et piolet à l’horizontale, en ajoutant des cordelettes aux petites sangles derrière. Une meilleure solution ?  hmm


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#36 05-04-2021 20:54:28

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Je reviens de 3 jours avec deux nuits en refuge non gardés, j’ai beaucoup aimé le portage et la taille immense des poches extérieures !

C’est un Levity 45 en taille M. Connaissez-vous le litrage de la poche principale ? Et 45 litre ça comprend les trois poches extérieures ou pas ? Savez-vous ? Je le trouve très spacieux j’ai l’impression qu’il fait plus de 45 litres !

Et je vais relire ce topic des fois que l’info m’ai échappée.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#37 05-04-2021 21:40:19

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Normalement Osprey n'affiche que le volume de la poche principale dans les dénominations de sac si je me fie à ce qui a déjà été dit sur le forum.


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

#38 05-04-2021 21:46:30

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Merci, je comprends mieux l’impression d’espace !


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#39 06-04-2021 15:16:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Pour être précis, Osprey indique le volume des espaces fermés (poche principale, poche sommitales, poches de ceintures) et ne comptes pas les espaces ouverts (poche filet arrière et poches filets latérales).
wink

A vue de nez je dirai (et en comparaison de l'Exos et Talon):
-Poche principale: 41l
-Poche sommitale: 4l
-Poches de ceinture: NA
-Poche arrière: 4l
-Poche latérales: 3l*2
Total = 54l

Dernière modification par Redfish (06-04-2021 15:19:19)

Hors ligne

#40 06-04-2021 16:45:17

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Encore merci pour cette réponse encore plus juste !


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#41 13-04-2021 10:19:04

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Hello, pour info j'ai contacté Osprey pour savoir ce qu'ils prévoyaient pour la mise à jour du sac en 2022 (la marque met à jour ses modèles tous les 4 ans généralement) et ils m'ont malheureusement répondu que le Levity et le Lumina allaient être arrêtés et donc ne seront pas mis à jour. Surement par manque de demande. Dommage.

Question pour les propriétaires : jusqu'où jugeriez-vous le confort portage de ce sac ? Certains parlent de 10kg grand maximum, d'autres de 12kg sans problème, même si ça reste personnel, je suis preneur d'avis !

Dernière modification par Prkl (13-04-2021 10:20:31)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#42 13-04-2021 10:29:06

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

C'est dommage, y'avait une bonne base mais des améliorations possible.
Après quand on voit la hausse de poids du Talon on peut estimer qu'ils veulent plus de gamme UL, comme tu dis ça doit pas marcher assez.

Trek Attitude parle de 12 kilos en limite confort, après si t'es à plus de 12 kilos avec un sac "UL" il y a un truc qui cloche big_smile

Hors ligne

#43 13-04-2021 11:32:53

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

J'ai une liste à 4,8kg sans le sac. Ne souhaitant pas perdre davantage en confort et/ou en durabilité elle ne devrait presque plus bouger. Mon prochain sac sera principalement pour des sorties sur 2/3j mais la possibilité de partir 7j avec serait un vrai plus, d'où les 12kg en comptant nourriture et eau. wink

Concernant Osprey, j'en ai profité pour poser des questions sur l'Exos. Lui sera bien mis à jour à l'été 2022, vu la quantité de ce modèle que je croise sur les chemins, j'ose espérer qu'ils ne lui feront pas subir le même sort que le Talon en lui faisant prendre 300g.

Idem pour le Talon, j'ai demandé précisément les changements, la plupart portent sur le choix des matériaux qu'ils annoncent plus durables (dans les deux sens du terme) et quelques améliorations au niveau du dos ventilé ainsi que des poches de ceinture plus grandes mais rien à mes yeux qui justifie de prendre 300g.

Dernière modification par Prkl (13-04-2021 11:33:14)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#44 13-04-2021 12:25:00

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Peut-être que du coup le Exos va perdre quelques grammes et "remplacer" le Levity mais du coup le Talon va sur le secteur du Stratos quasiment avec cette prise de poids...

Vraiment dommage de pas garder le Levity, en perdant quelques grammes et avec d'autres couleurs que ce gris salissant ça devenait compétitif

Hors ligne

#45 14-08-2021 12:49:46

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Comme promis à Freestiano, voici quelques photos de mon bricolage de porte bâtons type Exos, adapté au Levity.

Ma seule contrainte était que n'étant pas très bricoleur et encore moins couturier, tout devait se faire avec les éléments déjà présents sur le sac.

1er point d'attache des bâtons, la bretelle gauche, sur la 1ere cordelette d'attache en partant du bas,  en dessous de la sangle pectorale.

Voici une photo illustrée avec le noeud :

7P1qCVuYy.IMG_20210813_220237.jpeg

(On ne se moque pas le dessin est tracé au doigt avec mon téléphone portable tongue )

J'ai utilisé ici de la cordelette ronde 2.5 mm.
En rouge c'est la cordelette d'attache, en orange le bloqueur (tonka).

Je n'ai pas illustré le noeud après le bloqueur car ça devenait fouillis sur le dessin mais il faut prendre les deux cordes qui se rejoignent et faire un noeud avec elle. Si besoin je peux détailler.

Cette façon de faire me permet d'avoir deux boucles distinctes où glisser chaque bâton, pour ensuite serrer le bloqueur afin qu'ils ne bougent plus.

Pour l'attache des bâtons en bas, il m'a fallu davantage ruser.

Le premier point est l'étiquette indiquant la taille du sac. Je passe la cordelette dedans et fait un noeud tout simple pour éviter que la cordelette sorte :

7P1r5rKpw.IMG_20210813_195903.s.jpeg

Le second point est une cordelette d'attache qui se trouve sous l'armature rigide en dessous du sac. Idem, je fais un noeud tout simple comme le précédent pour bloquer la cordelette :

7P1rbpyi6.IMG_20210813_220447.s.jpeg

À toi de trouver le bon niveau d'élasticité pour y glisser aisément t'es bâtons ensuite. Je l'ai vraiment fait au jugé, je n'ai pas mesuré.

Il faut simplement faire rentrer les bâtons dedans, une fois bloqués avec les attaches du haut.

Porté, cela donne cela, de face et de biais :

7P1rkw42h.IMG_20210814_102009.jpeg7P1rmUrnv.IMG_20210814_102138.jpeg

Pour ma part aucune gêne en marchant, je ne sens pas les bâtons et ceux-ci ne bougent pas du tout.

N'hésite pas si ce n'est pas clair, je peux encore essayer de détailler.  smile


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#46 14-08-2021 13:23:09

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Clem_Ly a écrit :

#622870
N'hésite pas si ce n'est pas clair, je peux encore essayer de détailler.  smile

Vous utilisez un software graphique similaire au mien, extrêmement puissant !
lol

Merci tout est très clair, j'ai des doutes sur l'attaque au sommet, cela semble inconfortable, mais si vous dites qu'au lieu de cela ce n'est pas ennuyeux, je n'avez qu'à essayer.
merci encore de m'avoir expliqué avec du texte et des photos smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#47 14-08-2021 14:07:50

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Freestiano a écrit :

#622876

Clem_Ly a écrit :

#622870
N'hésite pas si ce n'est pas clair, je peux encore essayer de détailler.  smile

Vous utilisez un software graphique similaire au mien, extrêmement puissant !
lol

Oui lol

Freestiano a écrit :

#622876Merci tout est très clair, j'ai des doutes sur l'attaque au sommet, cela semble inconfortable, mais si vous dites qu'au lieu de cela ce n'est pas ennuyeux, je n'avez qu'à essayer.
merci encore de m'avoir expliqué avec du texte et des photos smile

Si tu crains que le bâton ne monte trop à la verticale, tu peux peut-être tenter d'intégrer l'attache au niveau de la sangle de réglage des bretelles, ici ?

7P1x56PCL.IMG_20210814_140106.s.jpeg

Ainsi les bâtons seraient positionnés avec un angle plus proche de 45° ?


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#48 14-08-2021 14:13:32

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Merci Clem_Ly pour ces explications détaillées. J'opterai plutôt pour la sangle de réglage pour des questions de durabilité. Les attaches de la pectorale ne sont à mon avis pas faites pour supporter du poids sur le long terme.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#49 14-08-2021 16:16:51

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

De rien  smile j'ai juste adapté un bricolage de Bohwaz sur l'un de ses sacs (qu'il faut que je revende d'ailleurs mais c'est un autre sujet).

Ça m'a titillé cette histoire d'emplacement de l'attache haute, du coup j'ai bougé la mienne sur le réglage de sangle, ça donne désormais ça : 7P1G5Timq.IMG_20210814_143211.jpeg

Le bras est un peu plus libre de ses mouvements.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#50 14-08-2021 18:32:53

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Prkl a écrit :

#622882Les attaches de la pectorale ne sont à mon avis pas faites pour supporter du poids sur le long terme.

Ciao, ce doute de la vôtre me semble étrange... les attaches à la poitrine servent à accrocher le ruban pectoral, qui devrait faire bien plus de traction que deux bâtons...

Clem_Ly a écrit :

#622897De rien  smile j'ai juste adapté un bricolage de Bohwaz sur l'un de ses sacs (qu'il faut que je revende d'ailleurs mais c'est un autre sujet).

Ça m'a titillé cette histoire d'emplacement de l'attache haute, du coup j'ai bougé la mienne sur le réglage de sangle, ça donne désormais ça : https://www.randonner-leger.org/forum/u … 43211.jpeg

Le bras est un peu plus libre de ses mouvements.

Merci en fait je pense insérer une boucle supplémentaire dans le ruban pour pouvoir accrocher le tonka...
En bas il me semble que ça sonne mieux, tres jolie smile

Edit: intégration de texte

Dernière modification par Freestiano (14-08-2021 18:40:29)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

Pied de page des forums