Aller au contenu

Annonce

#1 06-08-2017 12:10:48

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

[Electricité] Boussole-thermometre-altimetre LaCrosse WTK27, fiable ?

Bonjour a tous,

Je suis possesseur de ce petit objet multifonctions que je pensais bien pratique, c'est une boussole electronique comportant les fonctions de thermometre, barometre, altimetre, horloge et alarme, et station meteo. Je n'ai pas le poids exact, mais c'est environ 70g (et pas de photos desole big_smile )
Un lien vers la page du produit Lacrosse Technology WTK 27

Beaucoup de choses a la fois donc... Cependant des le debut j'ai pu remarquer des dysfonctionnements de l'altimetre. Au cours du mois dernier, je l'ai utilise au total 12 jours en conditions de randonnees, et sur les deux derniers jours particulierement il a un peu serieusement baisser dans mon estime. Il s'est mis a faire des reset seul, ce qui a deregle la boussole qui jusque la fonctionnait correctement, et l'altimetre est reste bloque a 2022 metres. Je sais que je peux faire un reset pour remettre l'altimetre a jour, cependant il ne me semble pas normal d'avoir a faire cela quasi quotidiennement. Reset un peu relou qui plus est, necessite une aiguille. Un autre point faible pour moi sont les piles (piles plates, ca ne se trouve pas partout) que l'on peut changer uniquement avec un minuscule tournevis cruciforme. A la maison ca va, mais je suis en ce moment sur un long cours...

Du coup j'aimerai savoir si quelqu'un possede cet objet, ou meme ce type d'equipement et si vous avez des retours, car j'en suis tres decu.
Il est vrai que etant donne qu'il est accroche en permanence sur le ceinture ventrale, il a a subir des conditions parfois un peu rude, et je l'ai fait dormir plusieurs fois au sol. M'enfin je ne l'excuse pas pour autant. Les fonctions qui m'interesse reellement etant la boussole, l'altimetre et l'horloge, je vais surement aller m'acheter une petite boussole toute simple dans le magasin de rando du coin, pour l'altimetre je peux encore m'en passer.

SolA


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#2 07-07-2018 11:02:52

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Electricité] Boussole-thermometre-altimetre LaCrosse WTK27, fiable ?

Salut SolAhimsa,
comme tu le sais  wink  j'ai moi aussi cet objet multi-fonction. J'en attendais quelques services utiles. Je l'ai eu neuf, donc je n'ai douté de rien big_smile ...

Comme toi, j'ai constaté un dérèglement total et régulier (plusieurs fois par jour) de cet outil :
- altimètre : facile à estimer fou lors de ma rando en Crète où départ au niveau de la mer, grimpette et redescente. J'avais beau le mettre à zéro aux départs, je trouvais les mesures suspectes en montant, et à l'arrivée, elles étaient carrément absurdes (-140 m ou + 765m roll par exemple)
- boussole qui perd le nord régulièrement : dans une gorge strictement nord-sud (pas de doute sur l'orientation prise donc) la boussole indiquait une direction à 90°
- la date se remettait inopinément au 01/01/2001 (ou 2009, je ne sais plus) et l'heure idem (00:00)
- le thermomètre m'a semblé loufoque, mais je n'avais pas d'autre mesure possible

Le tout sans choc qui aurait pu expliquer les problèmes, ni maltraitance particulière wink
Bref : à déconseiller formellement !

Bonnes rando... sans LaCrosse

Hors ligne

#3 08-07-2018 11:40:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Electricité] Boussole-thermometre-altimetre LaCrosse WTK27, fiable ?

Bref, pas fiable.

Quelqu'un aurait une référence équivalente fiable ?
Car l'objet reste intéressant.

Hors ligne

#4 09-07-2018 02:12:46

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Electricité] Boussole-thermometre-altimetre LaCrosse WTK27, fiable ?

Salut lamouchy

Mince... Ca m'embête ça, d'autant que je ne pense pas avoir encore un ticket de caisse ou de quoi que ce soit du Vieux campeur... Sinon j'y serai retourné en demandant un remboursement intégral. Quoique ptetre qu'ils peuvent me retrouver dans les fichiers comme j'ai déjà fais un échange... Et puis je vais partir pour quelques temps la je ne serai pas à Paris... Je vais les appeler voir ce qui est possible de faire. Scheisse !


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#5 09-07-2018 13:00:23

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Electricité] Boussole-thermometre-altimetre LaCrosse WTK27, fiable ?

ah mais non ! laisse tomber ! Ne te prends pas la tête en démarches quelconques. Je venais juste répondre à ta question sur la fiabilité du produit et par là, en avertir plus d'un que c'est un produit franchement déconseillé (en dépit de ses promesses alléchantes).
Prépare donc ton départ, bien plus chouette ! wink
Merci à toi en tout cas.

Hors ligne

Pied de page des forums