Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
✅ Formation "Encadrement et secourisme en montagne" : proposée les 6 et 7 juillet en Ariège ✅
#1 07-10-2018 18:43:39
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
[Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Bonjour,
Je ne vois pas de retour sur les Iles Féroés, je vais donc poster le mien. Un peu d'indulgence, je n'ai pas une liste de pro, j'apprends et je suis ouvert aux critiques. Je vais commencer par poster la liste. Je posterai le récit plus tard.
Et voici sa critique:
- Le sac: trop gros mais bon, pas trop lourd malgré tout et j'avais pas mal de volume de nourriture.
- Ma tente ne m'a pas coûté trop cher, elle a quelques années mais malgré son poids, j'en suis content, j'ai pris quelques draches et je n'ai jamais été mouillé, elle tient aussi bien le vent (pas trop quand même, voir récit). En partant dans des pays humides comme les Féroés, je ne vois pas quelle autre type de tente pourrait convenir, si ce n'est son équivalent double toit plus légère mais plus chère aussi. A noter que je mets le poncho en dessous comme deuxième tapis de sol.
- Le sac de couchage s'est révélé être insuffisamment chaud. Je m'attendait à +/- 10 degrés la nuit mais ce ne fût pas le cas (plutôt 5). Il faudra que j'investisse dans un sac plus chaud. Sinon, léger et compact.
- L'oreiller peut paraître (est?) superflu mais ça m'aide pas mal à bien dormir.
- Le matelas est lourd lui aussi? J'aurai pu me passer de son confort car j'étais souvent sur du sol mou et humide mais il isole tout de même bien du sol.
- Niveau cuisine, rien à dire, le gaz, c'est simple et ça ne faillit pas (sauf si trop de pluie ou de vent). Je n'ai pas eu le choix de la taille de la bonbonne, il ne restait que ça.
- J'ai emporté mon reflex et deux objectifs, j'aurai clairement pu me passer du 70-200 f2.8 que j'ai à peine sorti mais je n'ai pas pu m'empêcher de le fourrer dans mon sac au dernier moment. Le poids de tout se matos s'est fait sentir.
- Niveau nourriture, j'ai fait ça n'importe comment. Le repas Trek'n'eat était très bon, j'aurais du en prendre plus. Par contre, les Féroés présentent tout de même de nombreuses possibilités de ravitaillement, pas nécessaire d'emporter autant. Mention spéciale aux citrons confits avec du chocolat, top.
- Niveau habillement, les chaussures Gore Tex sont indispensables, le sol est humide et on s'enfonce non stop. Mes pieds sont restés au sec durant tout le séjour, rien à dire sur le chaussures. Pour le reste, le combo collant (chaud mais pas coupe-vent) et pantalon Millet (Coupe-vent et sèche-vite mais pas chaud) m'a entièrement satisfait.
Voila, 19975 g, vous l'aurez compris, c'est beaucoup trop. Mais si on enlève l'appareil, on arrive plutôt dans les 16kgs, ce qui est plus acceptable pour 10 jours.
Le récit et les photos arrivent bientôt.
EDIT : Voici la carte avec les numéros des randonnées
Dernière modification par mastho (12-05-2019 00:42:57)
Hors ligne
#2 07-10-2018 21:10:50
- oli_v_ier
- Administrateur
- Inscription : 24-01-2005
- Site Web
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Euh...
J'avais le même genre d'équipement avant de me mettre à cogiter sur la randonnée légère. Et j'aurais pu écrire ça : "on arrive plutôt dans les 16kgs, ce qui est plus acceptable pour 10 jours. " ... Mais aujourd'hui je sais qu'on peut faire beaucoup plus léger, moins cher (ta tente de 2kg coûte quand même près de 200€), aussi durable et plus confortable (ton sac de couchage n'était pas assez chaud).
Les conditions sont semble-t-il similaires ou plus clémentes qu'en Islande ou aux Lofoten, tu trouveras pas mal de récits complétés de listes de matériel qui pourront te donner des idées d'allègement.
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … _nordiques
Hâte de lire le récit .
La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.
Hors ligne
#3 08-10-2018 13:32:16
- tolliv
- Sérénitude
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 06-09-2016
- Site Web
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
19775g ?
Je te conseille de réduire le manche de ta brosse à dents, tu vas gagner 2g ..
Bon, trêve de plaisanterie.
C'est assez effrayant un poids comme ça. Surtout que l'eau n'est même pas incluse !
A mon avis, tu vas devoir débourser un peu d'argent pour réduire le poids.
Je te conseille de lire plusieurs retours d'expérience pour voir ce que les personnes utilisent comme matériel dans les mêmes conditions que toi.
J'attends avec impatience ton récit. Voir comment tu randonnes permettra de t'aider pour choisir un autre matériel.
Dernière modification par tolliv (08-10-2018 13:34:13)
"La vie est trop courte pour être petite"
Mes récits désopilants publiés sur RL, mes bricolages et quelques idées saugrenues : >> ICI <<
Hors ligne
#4 08-10-2018 14:18:41
- tacheton
- Membre
- Inscription : 05-09-2018
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Je connais pas du tout les feroe, j'attends les photos, le moutons avec ce sourire de lover donne envie de voir la suite. tu t'es pris beaucoup de pluie ?
Pour le poids j'étais un peu comme toi et je n'arrive pas a faire de liste minimaliste (d'autant plus qu' à la dernière minute, j'embarque un truc ou deux genre "il reste de la place dans le sac"). Déjà peser tout c'est pénible, mais bon tu as fait déjà l'effort.
J'ai procédé a l'inverse,
J'ai pris 2/3 listes ici,
J'ai ajouté ce qui était vital pour moi en plus
J'ai copier/coller dans excell les liste MUL, fait des moyennes en regroupant en grosses catégories et comparée a la mienne. La ou il y a des gros écart, j'ai optimisé. Je me suis rendu compte que le problème 1 était mon sac a dos, le 2 mes fringues.
J'ai coupé le manche de ma brosse à dent.
Hors ligne
#5 08-10-2018 17:13:17
- Adrienne
- Apprentie MULe
- Lieu : Région parisienne
- Inscription : 28-10-2017
- Site Web
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Hello,
Il y a un an j'étais toute fière de poster ici mon premier récit + liste, avec un sac à 12kgs pour un mois en Écosse.
Et on m'a gentiment (et ironiquement !) dit que ma liste n'était "pas vraiment MUL". J'étais un peu vexée, surtout que je croyais avoir déjà bien exploré le forum avant.
Cet été je suis partie à 8kgs en me disant que quand même j'étais encore loin du compte...
Bref, 19 kgs c'est lourd, et à la limite on s'en fout que ce soit lourd, mais l'idée, c'est que tu vas te libérer de pas mal de choses avec toutes les remarques qu'on va te faire. Donc ne les prends pas mal, certains sont plus ou moins ironiques mais au fond c'est super utile et bienveillant
(et couper le manche de la brosse à dents ça sert SURTOUT à la faire rentrer dans le mini-ziploc de toilette ^^)
En tous cas j'attends avec impatience le récit, parce qu'il n'y a pas que le poids dans la vie et que les Feroe ça doit être sacrément beau !!
Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)
Hors ligne
#6 08-10-2018 22:21:58
- Manche
- Membre
- Inscription : 27-08-2018
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
- J'ai emporté mon reflex et deux objectifs, j'aurai clairement pu me passer du 70-200 f2.8 que j'ai à peine sorti mais je n'ai pas pu m'empêcher de le fourrer dans mon sac au dernier moment. Le poids de tout se matos s'est fait sentir.
...Voila, 19975 g, vous l'aurez compris, c'est beaucoup trop. Mais si on enlève l'appareil, on arrive plutôt dans les 16kgs, ce qui est plus acceptable pour 10 jours.
Bonjour mastho,
Le 70-200 2.8, c'est effectivement ce que tu peux enlever en premier.
Est-ce que les 3 accus t'ont été utiles ? Un seul n'aurait il pas suffi ?
Je suis moi aussi équipé en photo
J'ai plusieurs fois réfléchi à la meilleure combinaison d'objectifs, ... mais jai fini par trancher : en randonnée sur plusieurs jours, je préfère tout simplement laisser le reflex à la maison.
Dernière modification par Manche (08-10-2018 22:22:44)
Hors ligne
#7 12-10-2018 13:08:05
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Jour 1 : Vagar Airport - Gásadalur (12 sept 2018)
Après une première nuit blanche à l'aéroport de Copenhague, j'atterris à Vagar airport, perché au dessus du village de Sørvágur, vers 12h. L'aéroport est minuscule. Je recupère mon sac et je pars en direction de Sørvágur pour trouver du gaz. J'en trouve dans une petite boutique de bricolage mais il ne reste malheureusement que la plus grosse version qui pèse plus de 600g, encore du poids en plus.
Aéroport de Vagar vu depuis Sørvágur
Une fois le gaz récupéré, direction Gásadalur, "attraction touristique" des îles. Pour info, je n'ai pas été en mesure de trouver des cartes topo, je me suis donc basé sur le guide "Hiking in the Faroe Islands" https://visitfaroeislands.com/content/u … ressed.pdf, qui expliquent en détail les randos. Par ailleurs, c'est difficile de se perdre là-bas et les cairn sont balisent tous les sentiers d'antan.
La première vue peu après avoir quitté l'aéroport est déjà époustouflante.
Je continue à avancer en suivant la route (peu fréquentée) pour rejoindre le sentier qui doit me mener jusque Gásadalur, où je compte passer la première nuit. La vue est irréelle et le paysage semble avoir été créé de toute pièce pour plaire et impressionner.
J'aperçois les premiers moutons, presque deux fois plus nombreux que les humains sur ces îles (+/- 80 000).
Je quitte enfin la route pour suivre le sentier qui me mènera à Gásadalur. La pente est raide mais j'arrive assez vite à destination. Le village est perché entre ciel et mer et connu pour la vue ci-dessous, avec la cascade.
Le bivouac est en théorie interdit mais je n'ai pas trouvé d'information claire et précise à ce sujet, si ce n'est que dans le doute, autant demander aux locaux ou aux éleveurs qui possèdent une grande partie des terres. Je demande à trois locaux assis sur un banc qui me disent pas de soucis, tu peux mettre ta tente dans notre jardin. Leur jardin est en fait la pelouse partagée entre leurs maisons. Je pose donc ma tente entre celles-ci avant de me faire chauffer un curry de poulet. La nuit sera correcte, sans plus.
Hors ligne
#8 12-10-2018 14:47:35
- René94
- Membre
- Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
- Inscription : 30-12-2009
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
C'est beau
Merci pour le partage ; j'ai ajouté ton récit dans le Wiki Récits.
Combien de jours de pluie pendant ces 10 jours ?
"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi
Hors ligne
#9 12-10-2018 14:53:21
- Magic Manu
- Magicien itinérant
- Inscription : 12-11-2011
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Bon, c'est vrai que c'est très beau!! Merci!!
"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi
Hors ligne
#10 15-10-2018 22:22:20
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
C'est beau
![]()
Merci pour le partage ; j'ai ajouté ton récit dans le Wiki Récits.Combien de jours de pluie pendant ces 10 jours ?
Avant de partir, j'avais lu à de nombreuses reprises qu'on pouvait avoir les quatre saisons en une journée. J'ai aussi lu que même si il pleut 300 jours par an, le soleil pointe le bout de son nez chaque jour également. Et c'est vrai! Le temps change très vite et il y a toujours un rayon de soleil quelque part. Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai eu beaucoup de soleil. Mais j'avoue que j'aime bien aussi le mélange pluie/soleil/nuages, ça donne du relief et des couleurs sympas.
Hors ligne
#11 15-10-2018 23:39:31
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Jour 2 : Gásadalur - Vagar Airport (13 sept 2018)
Départ tôt le matin pour réaliser la randonnée n°16 (voir guide mentionné dans le récit du jour 1, durant lequel j'ai réalisé la n°14). 25 kms annoncés. Je ne la réaliserai pas entièrement, vous verrez plus bas pourquoi.
L'idée en partant le matin est de dormir aux alentours de l'aéroport de Vagar, où je prends l'hélicoptère (j'y reviendrai plus tard) le lendemain vers 11h.
Une fois le sac prêt, je quitte le jardin de mes hôtes tôt le matin (je ne croise personne) et cherche le chemin dans la vallée. J'en profite pour longer encore un peu la côte.
Ile de Mykines
Pour info, l'île de Mykines, ci-dessus, est une réserve pour les oiseaux. Elle est célèbre pour ses colonies de puffins (macareux). Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre car les communications via le ferry stoppent en septembre. Il faut donc prendre l'hélico mais cela implique de dormir deux nuits sur place, ce qui est impossible vu le temps disponible mais surtout car c'est une réserve et que l'île est bien gardée.
Je commence donc la randonnée en suivant les cairns et les quelques instructions du guide. Les paysages sont splendides, les falaises impressionnantes et le tout est arrosé par un soleil généreux pour ces îles balayées par le Gulf Stream (qui explique le climat relativement doux toute l'année).
La vallée que je quitte
J'ai failli redescendre dans la plaine que vous voyez ci-dessus, heureusement, je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon chemin. Je rappelle que j'ai pour seul et unique carte les bouts de carte topo dans le guide susmentionné et que mes seuls repères sont les cairns.
Qui est le plus lourd? Mon sac ou le cairn?
On voit sur la photo ci-dessus la plaine que je dois rejoindre avec la rivière qui vient du lac Fjallavatn et qui se jette dans l'océan atlantique. A ce moment là, je ne savais pas que j'allais en ch*** pour y arriver. Et pour cause, je ne sais toujours pas aujourd'hui si j'ai suivi le bon chemin pour y arriver ou si ce n'étaient que des pistes pour les moutons. Je m'explique. Toujours en suivant les cairns (qui sont quand même nombreux), je m'engage sur un sentier à mi hauteur sur la falaise, sur une sorte de faux replat. Jusqu'au moment où je me dis que ça devient quand même dangereux mais trop tard, j'ai atteint le point de non retour que certains d'entre vous connaissent sûrement, je me suis trop avancé et faire demi tour n'est pas envisageable. Sauf que chargé comme un mulet que je suis encore, je commence à avoir les jambes qui tremblent un peu et le coeur qui pompe bruyamment. Bref, le sentier est escarpé, incliné, glissant et si je tombe, je nourris les poissons. Le pire moment est quand je vois devant moi une petite cascade qui a évidemment bien lissé la pierre en dessous, qui plus est inclinée (vous connaissez surement). J'ai tout de même le pied sûr et je passe sous la cascade, toujours le corps penché vers l'intérieur et les mains agrippées à quelque chose.
Ce passage m'a semblé une éternité, peut-être 30 minutes. J'assurais chaque pied. Et pourtant, avec du recul, je ne pense pas mentir en disant que je le ferai en trottinant si il était à 1m du sol et sans un gros sac (et avec des bâtons) . Bref, si quelqu'un est déjà passé par là, ça m'intéresserai de savoir si c'était bien le bon chemin ou pas. Je pense que c'était le bon vu ma trace que voici (passage le plus proche de la mer). En jaune sur les images le chemin que j'ai pris approximativement.
Le fameux sentier
Après ce passage, je me pose au moins une heure pour manger les meilleures nouilles de ma vie. Plein soleil. L'endroit est d'ailleurs magnifique et parfait pour y planter la tente. Mais je dois continuer. C'est à ce moment là que je me résigne à écourter la randonnée et foncer tout droit vers Vagar en longeant le lac.
Longer le lac est agréable, le soleil me pousse même à y piquer une tête. L'eau est fraîche mais supportable. Une fois le lac dépassé. le chemin, ou plutôt le chemin que je trace est pénible. Je ne cesse de m'enfoncer et sur ce terrain défoncé. J'arrive enfin à l'aéroport de Vagar vers 18H. Je fais l'erreur de m'y prélasser 2 bonnes heures pour profiter du wifi et engloutir un sandwich à la crevette insipide et cher. Erreur car lorsque je me décide à chercher un endroit où camper, je me rends vite compte que ça ne va pas être si simple. Et oui, on a beau être dans un aéroport "de brousse", c'est tout de même un aéroport. Il commence à faire noir quand je m'engage dans le village de Sørvágur, jouxtant l'aéroport, pour y chercher un coin tranquille. Je patauge dans quelques champs, allume la frontale et m'engage dans un sentier qui a l'ai de s'écarter de la ville. Arriver au bout de celui-ci, je me rends compte que je suis dans une décharge... C'est décidé, je retourne à l'aéroport et ne planterai pas la tente aujourd'hui. J'aviserai.
Je finirai donc par :
- profiter de la chaleur de l'aéroport de 22h à 00h
- me faire jeter (gentiment) à 00h00
- cuisiner des pâtes carbo sur le banc en face jusque 1h30
- comater dehors jusque 6h
- rentrer dans l'aéroport à 6h et attendre mon hélico qui est à 11h. Mais ça, c'est pour demain.
Manger pour passer le temps...
Deuxième nuit blanche en trois nuits
Hors ligne
#12 16-10-2018 00:04:48
- Pif
- Membre
- Lieu : Paris
- Inscription : 22-03-2016
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Qu'est-ce que c'est beau ! Merci pour le partage
Hors ligne
#13 16-10-2018 00:38:53
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
- Inscription : 22-04-2012
- Site Web
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Les photos sont absolument superbes
On sent l'expérience. Tu avais du bon matos ?
← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary
Hors ligne
#14 16-10-2018 00:41:13
- martie
- Membre
- Inscription : 04-03-2011
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Magnifiques paysages et belles photos!
merci du retour
martie
Dernière modification par martie (19-10-2018 22:45:50)
Hors ligne
#15 17-10-2018 19:35:41
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Les photos sont absolument superbes
On sent l'expérience. Tu avais du bon matos ?
Nikon D7200 + Sigma 17-70 f2.8-4 + Tamron 70-200 f2.8 (que j'aurai du/pu laisser à la maison)
Pour les batteries, j'en avais 4, j'aurai en effet pu me contenter de 2 car je n'étais pas non plus totalement isolé.
Hors ligne
#16 21-10-2018 12:41:43
- florencia
- Membre
- Lieu : 71
- Inscription : 11-11-2011
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
J'enrichis le fan club de ton album photo, superbe !
Et merci pour ce récit
Flo
Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.
Hors ligne
#17 21-10-2018 22:04:18
- CLeC
- Membre
- Lieu : IdF
- Inscription : 06-11-2011
- Site Web
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Bonjour,
J'avais déjà randonné avec un passionné des Féroé, et tes photos confirment (c'était aussi le cas pour les siennes) que ce coin est superbe !
Merci pour le partage (mais il paraît qu'il ne faut pas trop parler de ces îles pour leur éviter les grandes foules)...
4981875N - 0698785E - 1761m
Hors ligne
#18 21-10-2018 23:03:08
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Jour 3 : Vagar Airport - Viðareiði (14 sept 2018)
6h du matin, l'aéroport ouvre enfin et je m'y engouffre en même temps que le personnel, j'aurai pu aller faire un tour en attendant l'hélico, mais je me contente de manger un croissant fourré au chocolat avec un café. Je me renseigne également auprès d'Atlantic Airways (la compagnie aérienne du pays) sur ce qui est interdit à bord. Bien évidemment, je leur abandonne la bonbonne de gaz achetée deux jours plus tôt. Je me dis que j'aurai pu la garder, car il n'y a aucune sécurité et ils ne vérifient pas les sacs, mais bon, la sécurité avant tout.
Le chauffeur de la navette vient enfin nous chercher pour nous mener à l'hélicoptère qui doit me mener à Klaksvík, située sur l'île de Borðoy et deuxième ville du pays avec ses 5000 habitants.
Petit aparté sur l'hélicoptère. Aux Îles Féroés, celui-ci est considéré comme un moyen de transport comme un autre et est subventionné par l'état. Certaines îles sont en effet difficiles d'accès et l'hélicoptère est le meilleur moyen pour s'y rendre ou pour se ravitailler. Vu que c'est subventionné, c'est presque "donné". J'ai payé ce vol Vagar - Klaksvik 48€ (c'est le vol le plus cher) pour 30 minutes de vol et deux stops à Koltur et Torshavn. Il n'est par contre possible de réserver l'hélico que 7 jours avant le vol (parfois même 2).
C'est parti pour le vol. Ce n'est pas la première fois que je prends l'hélico mais le prendre avec ces paysages, c'est quelque chose.
Leonardo AW 139 - 15 places
Premier arrêt à Koltur
Un métier pas dégueulasse, autre chose que la vue de mon bureau
Petit effet miniature fantasque
Atterrissage à Klaksvik imminent
Une fois posé, j'ai plus ou moins 2h pour trouver du gaz et manger avant de prendre le bus à 14h. J'aurai du être large mais j'ai couru dans tous les sens pour en trouver! Je me dirige en effet directement au point info pour savoir où je peux m'en procurer mais les deux dames, très gentilles, ne savent pas trop et m'envoient dans un magasin où il n'y en a pas, une autre personne m'envoie encore un peu plus loin, à une sorte de "camping" mais il n'y a rien non plus. Je reviens au point info et là, la dame appelle directement un magasin pour savoir si il en a, et eureka, il en a! Le magasin est à 500m et le bus dans 12 mins, je laisse donc mon sac au point info et tape un sprint aller-retour jusqu'au magasin.
Le chauffeur du bus qui me conduit à Viðareiði est très sympathique et me conduit jusqu'au début de la randonnée 1 (voir guide). Il m'indique même que je peux dormir sur le petit pré qui là, près des habitations. Je lui demande si je peux et si je ne dérangerai personne, ce à quoi il rétorque : "Bien sur que tu peux, personne ne te dira quoi que ce soit". Bon, j'en ferai donc mon endroit de bivouac. Mais avant ça, l'ascension de Villingardalsfjall (841m). Je commence donc à monter péniblement le sentier balisé par des piquets bleus. Malheureusement, le fog s'installe rendant le reste de l'ascension un peu dangereuse et sans trop d'intérêt. Deux randonneurs qui en redescendent me confirme que le fog est bien installé et qu'il me reste 2h30 de marche. Je décide donc à contre coeur de redescendre m'installer pour la nuit. J'en profite pour faire un brin de toilette dans le petit local public plus bas dans le village.
Klaksvik, plus gros port de pêche des Féroés
Véritable maison miniature, juste devant la maison taille réelle. J'en ai vu plusieurs comme ça.
Début de l'ascension du Villingardalsfjall
Photo pas très réussie mais qui montre les falaises d'Enniberg, qui d'après le guide sont les plus hautes d'Europe, et peut-être même du monde. " It is often said among the Faroese that Enniberg, with its 754 metres, is the highest promontory in Europe (indeed, the world) facing the open sea. Whether this is true is not known with certainty, but it is fabulous, beautiful and steep at any rate. It is, however, recommended to visit Enniberg together with local guides, since the place is difficult to access and it is easy to get lost."
J'ai tout de même eu le temps de me ravitailler à Klaksvik pendant ma chasse au gaz
Maqueraux sauce tomate et mayonnaise, comment dire...
Hors ligne
#19 21-10-2018 23:16:44
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Merci à tous pour vos retours
Bonjour,
J'avais déjà randonné avec un passionné des Féroé, et tes photos confirment (c'était aussi le cas pour les siennes) que ce coin est superbe !
Merci pour le partage (mais il paraît qu'il ne faut pas trop parler de ces îles pour leur éviter les grandes foules)...
C'est ce que j'ai entendu aussi. Ca me semble étrange même de voir si peu de touristes (tourisme) dans un si bel endroit.
Hors ligne
#20 04-03-2019 10:00:29
- Redfish
- Chat schizophrène...
- Lieu : Marseille
- Inscription : 16-11-2017
- Site Web
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Très jolie photo, ça donne vraiment envie d'y aller.
Par contre, hargllll.... jour3... manque 7j de récits là !
Miaou ! =^_^=
Trombi: Redfish - Listes: Eté montagne / Hiver montagne - Récits: Mare a mare sud (Corse - 2018) / Premiers pas en FiveFingers (Calanques - 2019)
Hors ligne
#21 04-03-2019 11:21:52
- Api-eep
- Membre
- Inscription : 21-02-2015
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
La suite! La suite! La suite!
Merci pour ce beau retour
Hors ligne
#22 04-03-2019 19:18:10
- Manche
- Membre
- Inscription : 27-08-2018
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Bonjour,
Juste pour relativiser sur le poids du sac, il me semble que la plupart présentent le poids de leur sac hors consommable (gaz + nourriture)
Ca donnerait quelque chose comme ça :
Portage | 1 950 |
Couchage | 3 982 |
Cuisine | 761 |
Electronique | 905 |
Photo | 3 097 |
Vêtements | 1 369 |
Hygiène | 389 |
Autres | 85 |
TOTAL sac hors consommable | 12 538 |
Nourriture | 3 629 |
Gaz | 670 |
TOTAL consommable | 4 299 |
TOTAL Sur soi | 2 938 |
TOTAL sac + consommable + sur soi | 19 775 |
En fait, ton sac hors consommable ne fait "que" 12 538 g (dont 3 097 g d'équipement photo)
Très belles photos par ailleurs.
Juste une question : comment fais-tu l'effet "maquette" sur cette image, sans objectif à bascule ?
Post traitement ?
Hors ligne
#23 04-03-2019 19:33:07
- Redfish
- Chat schizophrène...
- Lieu : Marseille
- Inscription : 16-11-2017
- Site Web
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Mastho n'ayant pas posté depuis plusieurs mois (je ne sais donc pas si il passera à nouveau), je me permet de te répondre.
C'est du post traitement.
Juste un effet de flou sur des bandes en haut et bas de l'image.
On trouve même des plugins pour photoshop (et autres logiciels de traitement photo) qui font ça tout seul.
Pour le sac, ça fait quand même 9.4kg sec (donc hors conso, nourriture, eau et matos photo).
Ca reste quand même très élevés pour ces conditions, un sac de 5-6kg n'est pas très dur à atteindre (et même pas encore MUL, tout juste ML).
Dernière modification par Redfish (04-03-2019 19:35:15)
Miaou ! =^_^=
Trombi: Redfish - Listes: Eté montagne / Hiver montagne - Récits: Mare a mare sud (Corse - 2018) / Premiers pas en FiveFingers (Calanques - 2019)
Hors ligne
#24 18-03-2019 21:22:34
- Diana-light
- Membre
- Inscription : 21-05-2018
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Très belles photos!
Merci d'avoir partagé!
Hors ligne
#25 11-05-2019 23:33:56
- mastho
- Membre
- Inscription : 30-07-2014
Re : [Récit + liste] 10 jours aux Iles Féroés (màj 12/05/2019)
Bonjour,
Juste pour relativiser sur le poids du sac, il me semble que la plupart présentent le poids de leur sac hors consommable (gaz + nourriture)
Ca donnerait quelque chose comme ça :
Portage 1 950 Couchage 3 982 Cuisine 761 Electronique 905 Photo 3 097 Vêtements 1 369 Hygiène 389 Autres 85 TOTAL sac hors consommable 12 538 Nourriture 3 629 Gaz 670 TOTAL consommable 4 299 TOTAL Sur soi 2 938 TOTAL sac + consommable + sur soi 19 775 En fait, ton sac hors consommable ne fait "que" 12 538 g (dont 3 097 g d'équipement photo)
Très belles photos par ailleurs.
Juste une question : comment fais-tu l'effet "maquette" sur cette image, sans objectif à bascule ?
Post traitement ?
Salut,
Oui mais ça reste quand même lourd . Pour l'effet maquette, Redfish a vu juste, bandes floues + augmentation de la saturation grosso modo
Hors ligne