Aller au contenu

Annonce

#2276 01-06-2019 20:35:36

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Deux bâtons Naturehike "5 section foldable Trekking Pole" référence NH18D010-Z de longueur 115 - 135 cm.

https://www.naturehike.com/5-section-fo … king-pole/

Annoncés 190 grammes l'un, pesés 208 grammes, et 30 € le bâton.

Commandés chez amazon.uk, expédiés des Pays Bas, avec une étiquette jaune sur le paquet "good not fullfilling the conditions prescribed by articles 9 and 10 of the treaty establishing the European Economic Community". What does it mean ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2277 01-06-2019 20:50:35

MGZ
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

marcheur75 a écrit :

"good not fullfilling the conditions prescribed by articles 9 and 10 of the treaty establishing the European Economic Community". What does it mean ?

Bien ne transgressant pas les conditions prescritent par les articles 9 et 10 du traité établi par la communauté économique européenne. (Traduit à la chinoise big_smile )

J'ai toujours ça sur les colis d'aliexpress.

Hors ligne

#2278 01-06-2019 21:01:12

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ce n'est pas la traduction de l'annonce qui m'interpelle (d'ailleurs fullfilling veut dire "satisfaisant" et non pas "transgressant"), mais que cette étiquette soit sur un produit commandé au Royaume Uni et expédié des PaysBas, et non pas de Chine.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2279 01-06-2019 21:29:38

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Bien ne remplissant pas les conditions prescrites par les articles 9 et 10 du traité instituant  la communauté économique européenne


ARTICLE    9    1.          La   Communauté   est   fondée   sur   une   union   douanière   qui   s' étend   à   l'ensemble  des  échanges  de  marchandise,  et  qui  comporte  l'interdiction,  entre  les   États  membres,   des  droits   de   douane   à  l'importation   et   à   l'exportation   et  de  toutes  taxes  d'effet   équivalent,  ainsi  que  l'adoption   d'un  tarif  douanier  commun  dans  leurs  relations  avec  les  pays  tiers.  2.          Les  dispositions   du  chapitre   1,  section   première,  et   du  chapitre   2  du  présent  titre  s'appliquent  aux  produits  qui  sont  originaires  des  États  membres,  ainsi   qu'aux   produits   en   provenance   de  pays   tiers   qui  se   trouvent   en   libre   pratique  dans  les  États  membre. 

ARTICLE    10    1.          Sont  considérés  comme  étant  en  libre  pratique   dans  un  État   membre   les produits en  provenance  de  pays  tiers  pour  lesquels  les  formalités   d'importation  ont  été  accomplies  et  les  droite  de  douane  et  taxes   d'effet   équivalent   exigibles  ont  été  perçus  dans  cet  État  membre,  et  qui  n'ont  pas  bénéficié  d'une  ristourne  totale  ou  partielle  de  ces  droite  et  taxée.  2.          La  Commission,  avant  la  fin  de  la  première  année  à  compter  de  l'entrée  en  vigueur   du  présent   Traité,  détermine   les  méthodes   de  coopération   administrative  pour  l'application  de  l'article   9   paragraphe  2,  en  tenant  compte  de  la  nécessité   d'alléger,  dans  toute   la   mesure  du  poeeible,  lee  formalités   imposées   au  commerce.  Avant  la  fin  de  la  première  année  à  compter  de  l'entrée  en  vigueur  du  présent  Traité,   la  Commission   détermine   les  dispositions   applicables,  dans  le  trafic  entre  les  États  membres,  aux  marchandises  originaires  d'un  autre  État  membre,  dans  la  fabrication   desquelles  sont  entrés  des produits  qui  n'ont  pas  été  soumis  aux   droits  de  douane  et  taxes   d'effet   équivalent   qui   leur  étaient  applicables  dans  l'État  membre  exportateur,  ou  qui  ont  bénéficié  d'une  ristourne  totale  ou  partielle  de  ces  droits  ou  taxes.  —  23 
En   arrêtant   ces   dispositions,   la   Commission   tient   compte   des   règles   prévues   pour  l'élimination   des  droite   de  douane   à  l'intérieur   de   la  Communauté  et  pour  l'application  progressive  du  tarif  douanier  commun. 


En gros... tongue

Dernière modification par Bilbox (01-06-2019 21:29:54)

Hors ligne

#2280 01-06-2019 21:30:32

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

marcheur75 a écrit :

Ce n'est pas la traduction de l'annonce qui m'interpelle (d'ailleurs fullfilling veut dire "satisfaisant" et non pas "transgressant"), mais que cette étiquette soit sur un produit commandé au Royaume Uni et expédié des PaysBas, et non pas de Chine.

Ce qui indique peut-être l'origine du produit.

Car sur une traduction à la chinoise, je verrais plutôt une tentative de traduction de "remplissant" (des conditions)...

Edit ; grillé par Bilbox pour la trad

Dernière modification par nomadecueilleur (01-06-2019 21:31:47)

Hors ligne

#2281 01-06-2019 22:01:02

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Dans ce contexte, satisfaire et remplir sont quand même synonymes, non ?

Sinon, d’après l'article 10, cela voudrait dire que le produit est arrivé aux Pays Bas, y a été déballé, puis ré-expédié vers la France sans que les droits ad hoc soient acquittés.

Naïvement je pensais que l'importateur européen s'acquittait de ces droits, et que justement en commandant chez amazon.uk je n'avais pas à m'en soucier, tout au moins avant le Brexit.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2282 01-06-2019 23:49:46

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ce sticker incompréhensible veut dire que le paquet a été transporté par une entreprise européenne mais qu'il ne vient pas d'Europe.

C'est probablement utilisé par un transporteur intermédiaire pour dire que les taxes douanières n'ont pas encore été réglées.

https://thomas.vanhoutte.be/miniblog/ex … article-9/


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2283 02-06-2019 11:21:39

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

marcheur75 a écrit :

Dans ce contexte, satisfaire et remplir sont quand même synonymes, non ?

C'est complètement synonyme oui.
Après, dans le contexte d'une trad d'un truc commercial qui peut être approximative (et je souligne approximative), c'est plus sûr d'utiliser des mots sans équivoque.
Car avec satisfaire, il y avait une autre interprétation possible : "satisfait des conditions".

Hors ligne

#2284 07-06-2019 15:03:46

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut smile

Pour remplacer mon arpenaz 30 : un Terra Nova Laser Elite 20 ( donnée constructeur 244g). L'Arpanaz pèse 476 g mon fils de 9 ans est content de le récupérer smile .

Je dors très bien sur des matelas en mousse ( actuellement un Z lite recoupé) mais je ne voulais plus rien d'accrocher sur le sac. Donc un peu la mains à la poche et un bon de réduction : un Thermarest Néo air x lite small ( donnée constructeur 260gr). Je prends  du poids par rapport à mon bout de mousse par contre je gagne en confort.

Quand j'aurais l'occasion je rajouterai les poids de ma balance.

A tantôt.

Lode.

Édition: orthographe et repasse pour corriger mais grosses bêtises neutral

Dernière modification par Lodewijk (07-06-2019 17:11:36)

Hors ligne

#2285 07-06-2019 15:15:40

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

En prévision d'un trek dans le mercantour:

- Un quilt EE Revelation -6° limite confort - 850Cuin (US "vaudrait" du 750 EU) - 650 GR ==> Pour remplacer mon sac Freetime dans lequel j'étais saucissonné a mort bien que me tenant chaud (trop chaud même et tirette 3/4 donc aeration vraiment limite), suite à des tas de recherches, j'ai pas trouvé de matériel aussi polyvalent que EE sad sacrément cher (surtout avec la douane) mais bon... J'espère que je serais bien tranquille avec!!!

- Un tapis de sol Neoair Xlight pour remplacer mon decath qui était super confortable mais n'isolait que très peu du sol ==> Indispensable avec le Quilt

- Une paire de baton Leki a 240Gr la paire ==> Mes décath a 10€ m'avait value 2/3 belles frayeurs l'an dernier dans les dolomites quand en fin de journée le systeme de serrage m'avait laché dans une descente abrupte, et j'avais des bons cadeaux à utiliser dans un magasin ou tout était hors de prix, ces batons étaient les seuls à a peu près matcher les prix courant donc bon...

- Un Osprey Exos 58 ==> Mon 45 litres ayant été sacrément blindé pendant ma semaine dans les dolimites, un peu de plus de place ne sera pas de refus

- Une MSR Hubba Hubba ==> Pour remplacer ma Camp Minima 2 sl, pas très leger comme achat je le conçoit mais bon... La polyvalence de cette tente me laissait songeur depuis longtemps.

En résumé: Un beau craquage de tirelire qui fait une heureuse (ma copine récupère le SDC et le matelas). En esperant que tout ce matos m'apporte entière satisfaction et que vous ne retrouviez pas ces babioles dans la sections vente en aout a mon retour lol

Edit: suite info de Doc, merci wink

Dernière modification par Guiloup (07-06-2019 15:39:42)

Hors ligne

#2286 07-06-2019 15:31:27

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un quilt EE Revelation -6° limite confort - 850Cuin (j'ai entendu que cette donnée US "vaudrait" du 950 EU... Aucune idée de la véracité de ce propos)

C'est le contraire, la méthode de calcul/mesure EU est plus contraignante que la méthode US. Du 950 US est équivalent à du 850 EU.


He likes it cold !

Hors ligne

#2287 07-06-2019 15:40:36

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Doc a écrit :

C'est le contraire, la méthode de calcul/mesure EU est plus contraignante que la méthode US. Du 950 US est équivalent à du 850 EU.

Modifié. Merci pour la précision wink

Hors ligne

#2288 08-06-2019 13:40:33

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut smile

Pas un achat mais un prêt longue durée avec option d'achat ( comme au foot big_smile ):

Une gatewood cape V2 284g.

Tester dans le jardin sous la pluie et le vent depuis hier. Je gagne du poids par rapport à mon système poncho + sursac et mon tarp " bricotruc ". On verra à l'usure smile .

A+.

Lode.


Édition: précision.

Je repasse parfois corriger mais bétises et mon correcteur automatique. Je me relis pas.. sad

Dernière modification par Lodewijk (13-06-2019 15:46:45)

Hors ligne

#2289 08-06-2019 14:26:05

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une tente Lanshan 2 quatre saisons. Commandée le 20 mai chez Aliexpress, reçue le 6 juin, en phase avec ce qu'annonçait le vendeur (entre le 6 et le 16 juin).

L'article était annoncé 135,85 €, mais ma CB a été débitée de 123,21 €, 121,85 € pour le produit et 2,36 € de frais bancaires, soit 12,64 € de moins que prévu.

Bien qu'au moment du choix de la configuration du produit, couleur et 4 saisons, le prix était en €, il me semble bien qu'au moment de payer le prix soit passé en AUD ou en USD, d'où la différence de prix due probablement à des taux de changes non automatiquement mis à jour par le vendeur.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2290 12-06-2019 21:41:19

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un sac de couchage en duvet d'oie de marque AEGISMAX, modèle AGIS LIGHT, en L, qui, du fait de sa largeur ouverte, sera utilisé en couette deux personnes, pour 117,58 €, reçu dans la limite inférieure du délai annoncé.

https://www.aliexpress.com/store/produc … 6061.pic_2

A première vue, la qualité de fabrication est très bonne et le gonflant dans les compartiments cloisonnés est excellent. Livré avec un sac de rangement en filet et un sac de compression.

Le poids correspond à ce qui est annoncé : 835 g - 45 g de housse = 790 g.

Les concepteurs de chez AEGISMAX ont probablement débauché un designer de chez Décathlon pour la couleur !

Édition : suite à la remarque de Maati, modification du lien.

Dernière modification par marcheur75 (12-06-2019 22:30:34)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2291 12-06-2019 21:59:15

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut marcheur75 smile

marcheur75 a écrit :

Un sac de couchage en duvet d'oie de marque AEGISMAX, modèle AGIS LIGHT  [...]

Tu peux vérifier ton lien et le nom du modèle ? parce que je n'arrive pas à retrouver – et ça m'intéresse ! Merci !

Hors ligne

#2292 12-06-2019 22:32:38

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Merci de m'avoir signalé l'erreur, corrigée à l'instant.

Il est aussi en vente chez amazon.fr, un peu plus cher :

https://www.amazon.com/AEGISMAX-Sleepin … P7308N91RW


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2293 12-06-2019 23:03:24

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

C'est même un quilt je dirais wink http://frugalhiker.blogspot.com/2017/08 … eping.html

Selon ce site la couture centrale risque de rendre l'utilisation en couverture un peu limite (normalement sur les quilts les coutures sont sur les côtés).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#2294 12-06-2019 23:09:35

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pour moi c'est clairement une couette utilisable en sac de couchage... pas du tout un quilt.

Hors ligne

#2295 12-06-2019 23:10:08

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Par contre 450 g de duvet pour 120 g € c'est pas cher, quel est le volume compressé/rangé ?

Dernière modification par gui3gui (12-06-2019 23:22:45)

Hors ligne

#2296 13-06-2019 07:36:57

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Quand vous parlez couette ou quilt, vous pensez à 1 place ou 2 places ?

Pour moi, du fait de sa grande largeur des épaules aux hanches, ce sera une couette deux places.

Cela me semble trop large pour une couette ou un sac de couchage 1 personne.

Je fais les mesures de volume dés que possible.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#2297 13-06-2019 07:47:04

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut  smile

Pour moi trop petit pour deux personnes. Comme quoi marcheur on est tous très différents smile

Mes deux petits oursons ( 9 ans et 5 ans) sont très bien en mode couette, par contre mes deux grands ( 23 et 19 ans) un des deux passe une mauvaise nuit.

Pour info avant L'inflation 90€.

A tantôt.

Lode.

Hors ligne

#2298 13-06-2019 07:48:55

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Tout dépend de la taille/corpulence du dormeur !  big_smile

Blague à part ça reste une couette, mais plutôt une deux places quand tu compares à l'aegsimax ou la massdrop,bien qu'elle soit un peu moins charger que la cumulus.

Hors ligne

#2299 13-06-2019 07:56:37

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Salut gui3gui smile

big_smile  Oui plutôt une génétique de grizzly dans la famille. En mode deux personnes la couture centrale et la forme de la couette gênent pas mal je trouve.

Après pour des crevettes tongue  Peut être moins gênant  smile  Mais pour moi,  c'est un sac de couchage pouvant s'utiliser en couette plutôt que l'inverse.

Aegismax fait vraiment de bon produit.

A tantôt.

Lode.



Édition :correction du correcteur automatique ( une plaie) et rajout.

Dernière modification par Lodewijk (13-06-2019 15:08:28)

Hors ligne

#2300 13-06-2019 10:38:48

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Oui je vois également cela comme un sac de couchage/couette bien qu'à mon avis pour les puristes, le sac de couchage soit fermé par une couture ou une fermeture éclair au niveau des pieds.

Bref ce qui compte c'est que cela convienne à l'utilisation !  smile

Édit : Ajout achat Cernunos.

Grâce à Cernunos, et à sa grande garde robe, j'ai pu récupérer une patagonia en taille S à très vil prix.

Bref un super achat, surtout avec les t° du jour au bureau, bien que les magasins commencent à vendre des ventilateurs !

Dernière modification par gui3gui (13-06-2019 10:41:02)

Hors ligne

Pied de page des forums