Aller au contenu

Annonce

#76 26-08-2019 18:33:15

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

je comptais pourtant l'utiliser à quelques rares occasions monté assez haut afin que ça ventile et de piquer un roupillon à l'ombre  big_smile
pour ça il y a les shelter en coton mais ça n'est plus très mul!


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#77 26-08-2019 20:09:55

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

einganien a écrit :

#535636Pour info, dans le prix, était compris le tube pour imperméabiliser les coutures.

Je viens de recevoir le mien, aucun tube pour imperméabiliser les coutures. neutral

C'est hallucinant le volume de cet abri une fois un peu compressé :

7wx7ApWcV.IMG_20190826_195915.s.jpeg


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#78 26-08-2019 20:35:03

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Dis donc beaucoup de monde à  pris cet abri!
Il rentre dans la sacoche à  sardines!? lol Elle est jaune sa housse pas grise...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#79 27-08-2019 06:46:12

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#537279Dis donc beaucoup de monde à  pris cet abri!
Il rentre dans la sacoche à  sardines!? lol Elle est jaune sa housse pas grise...

Pour la blague, j'ai également pris la housse à piquets... elle fait 3g de moins que la jaune chez moi wink
Et le tapis de sol en polycree rentre dedans aussi, ce qui est bien pratique pour le rangement big_smile

Hors ligne

#80 27-08-2019 09:18:30

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Je ne suis pas encore à 3gr pres, mais ça avance... wink
Vu que je n ai pas d'expérience j'hésite à  prendre ma tente ou cet abri pour ma virée de septembre. roll donc je m'interroge ??
Comparé à une tente double parois, pensez vous que cet abri fait le job (dormir en confiance) en cas de pluie soutenue en zone bien humide avec vent, bon à condition de bien le monter, plutôt bas et de profiter du terrain pour le rendre le plus stable et protege possible et d'éviter les cuvettes...? J'ajoute que mon matériel sera plus là pour ralier des cabanes. Je sais que la ou je vais aller et à cette période le mieux est de faire peu de bivouac pour récupérer (physiquement et moralement ) et sécher. 
Merci


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#81 27-08-2019 11:10:19

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#82 27-08-2019 11:22:44

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Sage idée, j'attends la pluie le deluge et je test wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#83 27-08-2019 22:48:09

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

3F UL va sortir un abri similaire : https://imgur.com/a/vmnL2lR


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#84 27-08-2019 22:57:29

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

bohwaz a écrit :

#5374483F UL va sortir un abri similaire : https://imgur.com/a/vmnL2lR


La fermeture/rallonge est vraiment intéressante, j'ai regardé pour bricoler avec la jupe 3f ul, pas facile si l'abri est monte déjà à  120 cm...enfin on peut éventuellement fermer mais pas rallonger comme sur la photo.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#85 28-08-2019 00:19:02

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Si je comprends bien c'est "juste" un triangle de toile à rajouter :

e6e4bb4adca9d802b63cc27ef8ceed31dfcf93.jpg

Du coup il faudrait deux triangles pour fermer…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#86 28-08-2019 00:27:24

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Dans l'absolu un seul devait suffire en fixant sur les 2 points d'ancrage du bas et sur le point haut du bâton.

Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de fermer cet abri....

Dernière modification par Ezequiel54 (28-08-2019 00:27:53)

Hors ligne

#87 28-08-2019 00:45:51

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pour celleux qui aiment les abris fermables ? wink


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#88 28-08-2019 01:00:07

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pour se protéger de la pluie si elle vient de biais vers l'entrée de l'abri ? Pour le vent c est encore une autre histoire roll quoique vu la superposition importante du triangle avec l'avancée ça devrait être pas trop mal...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#89 28-08-2019 05:12:07

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Si vous avez peur, prenez tout de suite un abri fermé... Ce sera plus simple d'éviter les bricolages AHMA

Édit : je pense surtout que l'allegement passe aussi dans la mise en oeuvre, pas uniquement sur le poids  wink

Dernière modification par Ezequiel54 (28-08-2019 05:13:33)

Hors ligne

#90 28-08-2019 10:15:06

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

C'est vrai je vais justement decouvrir celà wink  à 1ere vue je suis assez content de l'abri
Apres si 3 ul propose une porte c'est bien qu'il y ait cette possibilité, et puis il s'agit juste d'un carré puisque 2 triangles.

je suis d'accord on experimente on s'adapte, mais sur cet abri là cest la 1ere chose que les gens constatent, "mais ça ne ferme pas?" Oulala ca doit etre dure!
Moi je n'y avais meme pas prêté attention puisque justement je recherchais un abri plutot ouvert mais à  la fois protecteur, celui ci me parait remplir ces critères.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#91 28-08-2019 11:04:25

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#537478je suis d'accord on experimente on s'adapte, mais sur cet abri là cest la 1ere chose que les gens constatent, "mais ça ne ferme pas?" Oulala ca doit etre dure!

Si il faut commencer à expliquer au gens ce qu'est un tarp, on part de loin...

Ouvert ou non, ça ne change pas le fait qu'il ne faut pas planter son abri n'importe comment, genre le mettre dans le sens du vent en partant des pieds pour éviter que la pluie ne rentre wink

Hors ligne

#92 28-08-2019 11:07:36

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Je suis le seul à avoir des vents d'orientation constamment changeante lorsque je bivouaque en montagne (2000-3000 m) ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#93 28-08-2019 11:27:58

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Hello,

En montagne, en choisissant correctement son endroit de bivouac et quand les conditions sont bonnes, les vents sont globalement assez prévisibles au contraire je trouve:
avant le coucher de soleil, les vents ont tendance à remonter la pente, et dès le soleil couché, les vents tournent et au contraire descendent la pente. Il suffit de planter son abri en conséquence.
Et quand les conditions sont mauvaises, ben on sait déjà quelle est la direction dominante du vent.

Hors ligne

#94 28-08-2019 11:36:24

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Non, je n'ai jamais eu au bivouac un vent constant qui vient toujours du même côté (enfin quand il y a du vent), c'est pour ça que je n'utilise pas de tarp big_smile En montagne c'est encore pire… je me rappelle plus exactement mais on m'avait raconté que le soir l'air monte et le matin c'est l'inverse, donc le vent varie à chaque fois.

Edit : grillé ^^

Dernière modification par bohwaz (28-08-2019 11:37:07)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#95 28-08-2019 11:48:44

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Si on est logique, ce que je n'ai effectivement pas explicité dans mon message précédent, on plante l'abri dans le sens du vent qu'il y aura la nuit... L'expérience, toussa toussa  smile

Et même quand le vent tournait, avec mon abri qui est bien moins protecteur que le tarp/abri Knot, je n'ai jamais réellement pris l'eau. et je me suis pris de bons orages parfois (le dernier à 2600).

L'abri de ce sujet me fait particulièrement penser au Mary Fraise de FLF, mais avec une meilleure protection côté ouverture.

Hors ligne

#96 31-08-2019 00:35:15

Snooze
Membre
Lieu : Hérault - 34
Inscription : 06-11-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bonjour,

Comme nombre d'entre vous, je viens de commander cet abri, et j'ai aussi craqué pour la moustiquaire illustrée avec (qui dispose d'un sol imperméable) => 44€ au total pour un abri double paroi à moins de 600g (à confirmer une fois ma commande reçue), je trouve ça carrément chouette !
Ça sera mon premier véritable abri UL smile Pour l'instant l'abri le plus léger que j'ai (et que du coup j'utilise tout le temps) est mon vieux tarp D4, mais je le trouve trop grand (et du coup trop lourd) pour une utilisation solo (très bien en duo par contre). Et comme je pars de plus en plus seul, je commençais à sérieusement considérer l'achat d'un abri adapté au solo, facile à monter et surtout plus léger et moins volumineux.

J'aurais donc à priori toutes les configurations possibles :
- sortie d'une nuit en 2 saisons avec beau temps assuré : moustiquaire uniquement
- sortie en montagne ou en hiver (peu de nuisibles) : toile uniquement
- autres sorties avec temps incertains et/ou longue durée : toile et moustiquaire

En plus de ça, je viens de me rendre compte que le "bec" à l'entrée me permettra facilement de fermer complètement l'abri avec mon poncho en cas de très mauvais temps (pas toujours évident à faire correctement avec mon tarp D4).

Hâte de recevoir et de tester tout ça big_smile

Merci à Einganien pour la découverte, et à tous les contributeurs de ce fil pour les infos qui m'ont convaincues !


- Няма пряк път до онова място, където си заслужава да се отиде - (proverbe bulgare)
Il n'y a pas de raccourci vers les endroits où cela vaut la peine d'aller

Hors ligne

#97 31-08-2019 01:02:32

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pour fermer l'abri efficacement, il doit être possible de s'inspirer du système existant sur l'Echo de HMG :

7wDPiTsM6.HMG-Echo-1.jpeg

Hors ligne

#98 31-08-2019 19:14:59

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Je suis à 509gr abri+ 2 haubans d'origine, 8 sardines (6 titanes, 2 de tentes que je possede deja)+ polycree 1,5mx2m+ ma jupe 3ful  en tyvek sur laquelle je vais coudre 2 passants aux extrémités pour fermer l'abri. Alors ça ne ferme pas complètement comme sur ce que l'on voit sur 3ful ou echo de HMG, ça laisse sous le bec un espace pour la ventilation.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#99 31-08-2019 19:36:24

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#100 31-08-2019 20:35:14

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Ezequiel54 a écrit :

#537845Je te conseille de tester sans le fermer déjà  smile


Oui c'est juste d'avoir cette possibilité au cas où wink
Ma belle mère nous a donné une machine à coudre, j'ai des tissus TAR en rab et un vieux petit sac à  dos fichu dont je vais récupérer de la sangle, donc on va s'y mettre smile
La pluie ne devrait pas tarder big_smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums