Aller au contenu

Annonce

#26 26-11-2019 00:25:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Entre la Ciotat et Cassis en FiveFingers

Correction:
Beaucoup utilisé dernièrement. > Pas beaucoup utilisé dernièrement.
hmm

Hors ligne

#27 06-05-2021 23:04:01

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Récit + liste] Entre la Ciotat et Cassis en FiveFingers

Trouvé! big_smile
7MsD2j0jY.IMG_20210506_225450.s.jpeg


J'ai essayé ces FiveFingers l'année dernière, j'ai un ami Ambassadeur de la marque et j'ai pu porter certains modèles en remontant une rivière et je dois dire qu'ils amortissent bien, je m'attendais à ce que mes pieds soient détruits à cause de la semelle très fine, mais ça n'était pas le cas.
Le défaut de ces chaussures (ou de mes pieds) est dans les orteils ... impossible de les combler tous et ils dansent à l'intérieur, sinon j'aurais pensé à ça ...
(ps: porté sans chaussettes)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#28 27-09-2021 01:46:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Entre la Ciotat et Cassis en FiveFingers

Bon, petit test cette semaine.

3j de rando avec mon père, en septembre, ce qui est devenu une tradition entre nous.
Cette fois dans les Ecrins.

Mon père étant un peu fatigué en ce moment (72 ans et quelques soucis de cœur), on a décidé de faire light: environ 10-12km et +1000/-1000m par jour.
Pour éviter qu'il porte trop (c'est uniquement la montée qui lui pose soucis depuis quelques mois), on fera 3 boucles en étoiles avec son matos de bivouac qui restera dans la voiture (et que j'apporterai/rapporterai, 2km et 200m plus haut à chaque fois).

De mon côté, je profite de cette situation pour tester à la fois, les 5fingers sur plusieurs jours d'affilés (je ne les utilisais qu'à la journée jusqu'à maintenant) ET avec mon sac de bivouac sur le dos avec 3j de consommable (habituellement uniquement avec sac de trail et conso pour la journée).

La montée de la première journée s'est bien passée, mais la descente à été un peu problématique.
La pente était forte tout du long et la dernière moitié uniquement sur piste, dur et caillouteuse... j'ai vraiment eut mal aux pieds.
Après, c'est typiquement le type de terrain (piste dure) où j'aurai aussi eut quand mal aux pieds même avec mes chaussures de trails (mais moins).
A tel point que j'ai hésité à reprendre les 5fingers pour le jour suivant.

Deuxième jour, je tente quand même les 5fingers.
Et pour le coup, la journée s'est passée à merveille.
Frais comme un gardon à la fin de la journée...

Enfin, le 3ème jour, je me suis même payé le luxe d'aller me faire un petit sommet bonus, pendant que mon père faisait la sieste au bord d'un lac.
Bref, en sus : 4km, +400/-400m, en hors sentier, sur herbe pentue, gros pierriers et crêtes rocheuses... le tout en 1h tout rond, avec un bon rythme, parfois j'ai même trottiné.
Aucune douleur à l'arrivée à la voiture, les pieds et les jambes en pleine forme.

Ravi de cette sortie et des 5 fingers, super à l'aise dans tous les terrains, en particulier en devers ou les pentes herbeuses, où les chevilles sont  mis à mal en chaussure de trails... là ça passe comme pour un cabri.
Et une tenue exemplaire dans les pentes avec des petits morceaux de lauze... je n'ai jamais glissé dessus, même pas 1cm.

Seul bémol, la gestion du bivouac avec l'herbe humide le soir/matin, en particulier quand le sol est froid après la nuit.
Dur de ne pas se retrouver avec les pieds trempés.
Ça ne pose pas de souci en dynamique, mais en statique au bivouac, avec mes soucis de circulation, j'ai eut froid aux pieds.
Pas super pour passer du temps à papoter au bivouac le soir notamment.

De plus, un peu galère quand on veut faire pipi la nuit.
Pour dormir, mes pieds préfèrent le confort des chaussettes classique (et pas à doigts).
Obligé donc, pour sortir dehors, d'enlever les chaussettes de bivouac, mettre les 5fingers bien froid et humides et refaire l'inverse pour se coucher.

Bref, les 5fingers avec bivouac, c’est validé, mais à réserver pour l'estival... fin septembre en montagne, ça commence à être trop limite pour moi, niveau humidité/froid au bivouac.

smile

Dernière modification par Redfish (27-09-2021 01:51:13)

Hors ligne

Pied de page des forums