Aller au contenu

Annonce

#1 21-06-2020 22:38:45

julien paris
Membre
Inscription : 14-03-2016

[Bâtons] Identification d'un élément de la dragonne

En espérant que la question n'a pas déjà été posée et résolue ailleurs; et avec le vague sentiment de poser une question débile:
la boucle jaune sur la dragonne du bâton que l'on voit sur la photo, a-t-elle une utilité (que je n'ai jamais réussi à déterminer)? Ou ne sert-elle qu'au vendeur pour rassembler la paire de bâtons, et puis-je donc en toute tranquillité d'esprit l'enlever? (Ce qui va bouleverser le poids de mon équipement  smile )
7EfN68s1R.lment-identifier.jpeg

Hors ligne

#2 21-06-2020 22:40:33

julien paris
Membre
Inscription : 14-03-2016

Re : [Bâtons] Identification d'un élément de la dragonne

Bon, ma première insertion d'image a lamentablement foiré... Je réessaie: 7EfN68s1R.lment-identifier.s.jpeg

Hors ligne

#3 21-06-2020 22:44:40

julien paris
Membre
Inscription : 14-03-2016

Re : [Bâtons] Identification d'un élément de la dragonne

Bon, mes essais sont de plus en plus concluants. Bref: il s'agit d'une petite boucle en tissu élastique, à travers laquelle passe la dragonne.

Hors ligne

#4 23-06-2020 02:56:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Bâtons] Identification d'un élément de la dragonne

L'image semble bien celle ci: https://www.randonner-leger.org/forum/u … ifier.jpeg
Donc ton insertion est bonne, c'est juste que l'image est blanche en soit.
Donc aucun rapport avec les balises, l'upload ou le forum... le soucis est l'image sur ton pc.
wink

Hors ligne

#5 11-07-2020 14:11:26

julien paris
Membre
Inscription : 14-03-2016

Re : [Bâtons] Identification d'un élément de la dragonne

Bon, comme le service photo du site a l'air en rade, j'ai trouvé une autre solution: sur http://www.gipron.it/gipron-aiguille/?lang=en c'est la partie qui est désignée comme "fermaglio elastico". Comme ils le décrivent, visiblement c'est quelque chose qui doit servir à autre chose qu'au vendeur, mais à quoi?

Hors ligne

#6 11-07-2020 14:43:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Bâtons] Identification d'un élément de la dragonne

comme le service photo du site a l'air en rade

7EL9RcNF3.Aiguille_frame1-1.jpeg

Et puis comme j'avais le temps, j'ai pris 5 minutes pour chercher la réponse à ta question wink

C'est pour maintenir assemblé les 4 brins ensemble quand le bâton est en mode replié.

Voir par exemple sur cette vidéo d'un autre bâton de la marque, possédant le même système d'élastique ajustable sur la dragonne (à 2 min10):



Ajout : bâton de trailer, donc facilite un rangement rapide, à toi de voir dans ta pratique si utile ou pas.

Flo

Dernière modification par florencia (11-07-2020 14:57:47)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#7 13-07-2020 13:09:09

julien paris
Membre
Inscription : 14-03-2016

Re : [Bâtons] Identification d'un élément de la dragonne

m'enfin, c'est pas juste, sur https://www.randonner-leger.org/forum/uploadimg.php il y a marqué que l'hébergement d'images est en rade  roll
Bref, je n'ai pas fini de passer pour un blaireau...
Merci beaucoup en tout cas d'avoir trouvé la réponse à ma question, ça me turlupinait! Et d'autant plus merci que ça n'avait rien d'évident (enfin, pour moi en tout cas) de voir que dans la vidéo il y avait la réponse à ma question, vu que c'est modérément explicite.
C'est par ailleurs utile dans d'autres usages que le trail, par exemple en alpi quand on se met à grimper et que donc on met les bâtons dans le sac (il se trouve que c'est l'un de mes usages de ces bâtons)

Dernière modification par julien paris (13-07-2020 13:19:58)

Hors ligne

Pied de page des forums