Aller au contenu

Annonce

#326 18-07-2020 14:54:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

A noter qu'un abri plus petit offre aussi moins de surface au vent... ça peut devenir important si on n'arrive pas à trouver un endroit abrité du vent.
wink

Hors ligne

#327 18-07-2020 15:21:05

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Il est remarquable comme une simple haie de buissons ou d'arbustes, guère plus haute que l'abri, peut protéger du vent. Si la haie est suffisamment large ou dense, on ne ressent quasiment plus le vent, alors qu'il hurle et que l'on entend les arbres craquer. Même quand la haie est peu dense ou épaisse, le vent est atténué. J'ai sauvé plusieurs nuits, et surtout mon abri, en dénichant des trous dans la végétation m'abritant parfaitement du vent.

Je n'ai jamais subi de tempête ou de vent violent avec la Lanshan 2. J'appréhende le jours où je devrais lui trouver un abri naturel, avec sa hauteur de 125 cm, ses parois plates, et sa grande empreinte au sol. Sans protection naturelle restera la solution de démâter.

Dernière modification par marcheur75 (18-07-2020 15:23:29)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#328 18-07-2020 17:52:20

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Iratz a écrit :

#578206Bonjour à tous,



Joy Supertramp a écrit :

#567293Comme dit juste au-dessus,  mélange du mastic silicone transparent et du white spirit, badigeonnes les coutures avec un pinceau. Les coutures sont celles en bleu sur les photos des vendeurs, soit les coutures qui partent du sommet jusqu'aux coins.

Pour la colle je viens de retomber sur ça. je suppose que y'a une proportion à respecter pour ce genre de mixture ? je m'en voudrai de dauber la tente tongue

Edit : fautes

Salut, consistance désirée : miel liquide. Un peu de mastic, un peu de white, tu touilles et tu ajustes en fonction. Faut que ça soit etalable dans être trop liquide.

Pour le reste, jamais pris de pluie avec la mienne mais par contre je n'aurai pas peur de prendre le vent !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#329 21-07-2020 12:03:46

sebf69
Membre
Inscription : 21-07-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

..

Dernière modification par sebf69 (22-07-2020 08:41:12)

Hors ligne

#330 24-07-2020 14:58:14

Iratz
Membre
Inscription : 05-07-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Super, merci pour toutes ces infos.
Je vais m'orienter sur la 1 place et chercher des bons ptits coins où me planquer si la/les nuits s'annoncent terribles.
Si conditions extrêmes il y a, elles ne devraient pas durer plus de 4-5 jours. J'anticipe l’éventualité de devoir y faire face et éviter de passer 4 jours dans une piscine, j'ai quelques souvenirs de randos dans les pyrenees  lol


Doucement le matin, pas trop vite l’après midi

Hors ligne

#331 26-07-2020 13:36:31

Halazard
Membre
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29-06-2020
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Ça y est j'ai passé ma première nuit en Lanshan. Il a beaucoup plu et on est resté au sec donc on est plutôt satisfait.

Par contre je ne suis pas trop sur du montage. Quelqu'un aurait un bon tuto ou une vidéo ?

Voici quelques photos du montage : https://imgur.com/a/AV91htq

Qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui cloche ?

Hors ligne

#332 26-07-2020 17:10:34

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour Halazard,

Au vu de tes photos, je dirais que tu as mal mis en place ton rectangle de base (les 4 coins de la tente). Si tes angles ne sont pas parfaitement droits, ta toile et les tensions ne se mettent pas en place correctement. De plus tes sardines ne sont pas alignées dans l'axe des coutures, ce qui amplifie le phénomène de pli dans la toile.

Sur ta photo 6, les 2 sardines de droite devraient être ramenées un peu vers l'avant tout en maintenant la tension de la toile.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#333 26-07-2020 17:27:31

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je trouve ton montage intéressant Halazard car le bec formé par la porte est bas ; il est plus haut dans le montage standard. En cas d'intempérie, cela protègera les entrées des éclaboussures et le tout des courants d'air.

Pour arriver à cela, tu utilises bien deux ancrages différents, un pour le hauban partant du haut, et un pour la porte ? Sur le montage standard, c'est le même point d'ancrage, avec le même hauban haut de la tente-point d'ancrage-bas du bec de la porte.

Soit en tout 10 points d'ancrage, en incluant les deux haubanages latéraux visant à écarter la toile extérieure de la toile intérieure, au lieu de 8 pour le montage classique.

Dernière modification par marcheur75 (26-07-2020 17:28:43)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#334 26-07-2020 18:46:27

Malgo
Membre
Inscription : 29-06-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Oui Halazard a mis une sardine juste au pied de la porte. Je viens juste de monter la mienne et ça m'énervait de pas réussir à tendre la porte. En fait il faut prendre le fil rouge qui rejoint le toit, et au bout se trouve une petite griffe noire : il faut l'attacher à une boucle rouge en bas de la porte. Ainsi avec une sardine on tend la porte et le toit.
Enfin je crois que c'est ça... On a beaucoup galéré à comprendre le système de tendeurs et de nœuds bloquants des ficelles ! Je dirais qu'il faudrait préregler toutes les ficelles (tendre les élastiques noirs des coins de la moustiquaire et détendre toutes les autres ficelles), puis monter la tente et ensuite retendre tout.

Edit : Ah mais je crois qu'il a la Lanshan, et moi la pro. Pas certaine ça s'applique du coup...

Dernière modification par Malgo (26-07-2020 18:49:54)

Hors ligne

#335 26-07-2020 22:13:29

Xorg
Membre
Inscription : 24-05-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

On peut l'utiliser directement sur le sol la lanshan 2 pro ?

Je me pose la question s'il faut utiliser une bache en dessous pour pas qu'elle perce. Le matériaux en dessous à l'air hyper fin au touché

Hors ligne

#336 26-07-2020 22:34:25

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut, on conseille même d'installer une bâche sous la bâche, pour éviter de trouer la première bâche.
Après, il y a aussi l'école des 3 bâches... ça se défend. smile

PS : si par malheur tu la perces, c'est quand-même très simple à réparer, plutôt que d'emporter en plus du matériel "au cas où". wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#337 26-07-2020 22:44:47

Xorg
Membre
Inscription : 24-05-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci pour l'info !
Vous avez des conseils sur des modèles de bâches ?

Hors ligne

#338 26-07-2020 22:46:52

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Xorg a écrit :

#579134On peut l'utiliser directement sur le sol la lanshan 2 pro ?

Je me pose la question s'il faut utiliser une bache en dessous pour pas qu'elle perce. Le matériaux en dessous à l'air hyper fin au touché

Généralement une bâche suffit, regarde du coté du Polycro ou du Tyvek, c'est pas cher et pas trop lourd.

Edit : ortho

Dernière modification par Tanuki (26-07-2020 22:48:20)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#339 26-07-2020 22:49:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Xorg a écrit :

#579134On peut l'utiliser directement sur le sol la lanshan 2 pro ?

Je me pose la question s'il faut utiliser une bache en dessous pour pas qu'elle perce. Le matériaux en dessous à l'air hyper fin au touché

Peut être commencer par "Bonjour" vu que c'est ton premier message sur le forum.
wink

Hors ligne

#340 26-07-2020 23:58:58

Halazard
Membre
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29-06-2020
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

#579084Je trouve ton montage intéressant Halazard car le bec formé par la porte est bas ; il est plus haut dans le montage standard. En cas d'intempérie, cela protègera les entrées des éclaboussures et le tout des courants d'air.

Pour arriver à cela, tu utilises bien deux ancrages différents, un pour le hauban partant du haut, et un pour la porte ? Sur le montage standard, c'est le même point d'ancrage, avec le même hauban haut de la tente-point d'ancrage-bas du bec de la porte.

Soit en tout 10 points d'ancrage, en incluant les deux haubanages latéraux visant à écarter la toile extérieure de la toile intérieure, au lieu de 8 pour le montage classique.

Oui en effet j'ai mis deux ancrages différents, un pour la porte et un pour le hauban. J'ai essayé avec un seul ancrages et ça remonte bien plus haut. Par contre du coup je n'avais pas mis les haubans latéraux vu que je n'ai que 8 ancrages.

De plus sur mon modèle les deux toiles n'étaient pas déjà attachées ensemble. Et les haubans latéraux ne sont pas monté (j'ai un sac avec deux cordes mais il est écrit pièce de remplacement en chinois d'après Google).

Malgo a écrit :

#579093Oui Halazard a mis une sardine juste au pied de la porte. Je viens juste de monter la mienne et ça m'énervait de pas réussir à tendre la porte. En fait il faut prendre le fil rouge qui rejoint le toit, et au bout se trouve une petite griffe noire : il faut l'attacher à une boucle rouge en bas de la porte. Ainsi avec une sardine on tend la porte et le toit.

Oui j'ai une Lanshan 2 (pas la PRO). En effet si on prend le fil du toit et qu'on l'achae en bas de porte il ne faut qu'une sardine, par contre c'est beaucoup moins fermé que mon montage initial (une sardine différente pour le toit et la porte).

Dernière modification par Halazard (27-07-2020 00:02:39)

Hors ligne

#341 27-07-2020 10:32:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Halazard a écrit :

#579146
...

Oui en effet j'ai mis deux ancrages différents, un pour la porte et un pour le hauban. J'ai essayé avec un seul ancrage et ça remonte bien plus haut. Par contre du coup je n'avais pas mis les haubans latéraux vu que je n'ai que 8 ancrages.

De plus sur mon modèle les deux toiles n'étaient pas déjà attachées ensemble. Et les haubans latéraux ne sont pas montés (j'ai un sac avec deux cordes mais il est écrit pièce de remplacement en chinois d'après Google).

...

Ma Lanshan 2 était livrée avec 9 sardines.

Je crois que les deux cordelettes en plus servent à monter la tente intérieure seule. Cela évite de défaire les deux haubans du double toit pour les fixer sur la tente intérieure.

A la livraison, la tente intérieure n'est pas solidaire du double toit.

Merci pour ce montage "bec de porte bas".


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#342 18-08-2020 18:22:49

Luciooo
Membre
Inscription : 30-10-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

J'ai reçu la tente en juin, imperméabilisation faite avec du Silnet. J'ai fait plusieurs essais de montage avant de partir. Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wcR6Z38WyIk qui m'a servi pour réaliser le meilleur montage selon moi, bâton à 120 cm.

Après quasiment une dizaine de nuits, on est très satisfait de la tente (Lanshan 2). On est deux "petits" 1.75 et 1.68, corpulence fine. A deux avec deux matelas thermarest plus son sac à dos pour ma copine à ses pieds ça passe dans la tente. Les deux absides sont grands et très pratiques pour mettre son matos. On a toujours mis une feuille de polycree doublée dessous.

Conditions :

Utilisation par temps humide avec peu de condensation lié à la feuille de poly je pense.

On a eu beaucoup de vent pendant deux nuits, la tente n'a pas bougé. J'avais mis des sardines (à crochet) "classiques" pour maintenir les deux bâtons de chaque côté. Lors de ces deux nuits j'ai mis deux bâtons par ancrage pour solidifier la structure ce qui permet aussi de fixer un peu de linge (un tee shirt...) pour le faire sécher. On a parfois eu peu que la tente se déchire avec le vent. Est ce qu'il faut mieux tendre beaucoup la toile ou laissé un peu de marge à la toile ??

On a eu de la pluie mais pas très forte et par intermittence, aucune goutte dans la tente. Donc il faudra encore d'autre nuit pour pousser plus loin les tests sur cette tente.

Hors ligne

#343 19-08-2020 10:48:12

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je reviens de deux semaines d'utilisation de la lanshan 2 pro avec l'imperméabilisation faite (mélange maison avec le white spirit).

On a eu 4 jours de pluie incessante. Ma copine et moi n'avions pas d'expérience en matière de gestion de la condensation dans les tentes mono parois. Sans aménagement particulier, on a subis des pluies à l'intérieur de la tente ce qui a été particulièrement difficile à vivre (heureusement qu'on campe toujours à proximité de refuges ou dans les campings). L'air était très humide. Même les tentes double parois étaient trempées. On aurait pu vraiment mieux gérer cette affaire. Vu que nos duvet plume étaient humide, on a eu un peu froid. Après cet épisode, on a commencé

  • à mieux tendre les cordes

  • à rehausser les bâtons porteurs (120cm minimum)

  • à sécher la tente en milieu de journée

  • à A veiller à ce que la bassine soit bien tendu et haute (grâce aux bâtons à la bonne hauteur et aux élastiques noirs aux 4 coins de la tente)

  • à planter les sardines le plus loin possible de la tente (de manière à créer des bonnes aérations sans ouvrir la tente).

Ça a fait une bonne différence. Ça nous a aussi permis d'augmenter pas mal le volume habitable de la tente. Nos duvets ne touchaient plus la paroi intérieur. On risquait donc moins de les mouiller. On a pas remarqué d'amélioration de la condensation en ouvrant une seule porte. C'est quand on en a ouvert les deux portes que ça a bien aéré. Je suis finalement tombé malade à cause de ça. On aurait dû planter la tente sous un arbre aussi.

Pour ce qui est de la bassine, la moustiquaire qui la relie à la parois ne reste pas parallèle au sol (même si vous la réglez bien). A mon avis c'est un défaut.

Enfin on a subi un gros orage de 4-5 heures (vents moyens, forte pluie, haute montagne). La tente a parfaitement tenu ici et est restée bien étanche.

Bref, j'aime toujours beaucoup cette tente. Si c'était à refaire, je la reprendrais.

Dernière modification par stewie05 (19-08-2020 11:01:04)

Hors ligne

#344 19-08-2020 11:51:13

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

stewie05 a écrit :

Même les tentes double parois étaient trempées

Les tentes double parois ont la même condensation que les simples paroi sauf que la tente intérieure empêche les SDC de toucher la toile humide.

stewie05 a écrit :

On aurait pu vraiment mieux gérer cette affaire

Comme tu l'as remarqué, il faut bien ventiler pour que l'air humide de l'intérieur puisse être renouvelé par l'air extérieur.
Mais également réduire la différence de température intérieure/extérieure permet de limiter voir supprimer la condensation.
Cela passe par laisser ouvert le plus possible les 2 portes (surtout quand on est 2 dans un abri aussi petit.
Par contre, oui, il faut se couvrir un peu plus, et se prémunir des courants d'air.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#345 20-08-2020 00:10:06

Kikulu
Membre
Inscription : 05-07-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour,

Avant de faire une bêtise, vous pouvez me confirmer que c'est bien ce type de silicone qu'il faut utiliser pour étanchéifier la tente lashan2 pro ?

Aussi il est possible d'accrocher la moustiquaire à quelque part pur laisser la tente ouverte car je n'ai rien trouvé pour l'accrocher ?

Pour l'évacuation de la condensation, j'ai lu qu'il fallait que la moustiquaire sur les bord soit horizontale... je n'ai pas bien compris comment il fallait faire pour qu'elle soit dans cette position...

Hors ligne

#346 20-08-2020 01:52:06

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour Kikulu, smile

Kikulu a écrit :

#581453Bonjour,

Avant de faire une bêtise, vous pouvez me confirmer que c'est bien ce type de silicone qu'il faut utiliser pour étanchéifier la tente lashan2 pro ?
.

C'est bien ça (transparent et incolore) + wS. wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#347 20-08-2020 16:23:33

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Kikulu a écrit :

#581453
Aussi il est possible d'accrocher la moustiquaire à quelque part pur laisser la tente ouverte car je n'ai rien trouvé pour l'accrocher ?

Pour l'évacuation de la condensation, j'ai lu qu'il fallait que la moustiquaire sur les bord soit horizontale... je n'ai pas bien compris comment il fallait faire pour qu'elle soit dans cette position...

Tu peux fixer la porte et la moustique avec l'elastique.

Pour la moustiquaire je n'ai pas réussi à la tenir horizontale...

Hors ligne

#348 20-08-2020 18:19:40

elBlondin
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Hello,

L'étanchéification des coutures au silicone/Seam sil apporte elle un vrai plus en terme d'étanchéité de la tente? Sur la solidité des coutures peut être? ou autres?

Sur ma Lanshan 1 Pro j'ai peut être du pot, mais je n'ai pas l'impression que ça goutte par celles ci ou très peu à comparer de la condensation qui est décrochée par les gouttes de pluie qui tombent sur la toile (sans parler des rafales de vent...).
Après j'ai subis quelques averses/orages et non de la pluie non stop pendant plusieurs jours, peut être qu'a force ça passe?.

Merci, j'hésite à le faire car pas de soucis jusqu’à la smile

Hors ligne

#349 21-08-2020 11:03:34

sebf69
Membre
Inscription : 21-07-2020

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

si tu mets les baton à 120cm ou plus du coup la goutière n'est pas horizontale, c'est aussi mon cas.
les sardines plantées le plus loins, vous les mettez dans la longueur dans la tente (alignement du bord long) où bien croisées à l'extérieur des angles ?

Pour l'aération quand il pleut pas, je n'ai pas zippé les haubants dont léger jour pour faire passer du vent, tjs de la condensation mais comme une simple paroie en fait sauf qu'il faut pas toucher la toile avec son duvet

Dernière modification par sebf69 (21-08-2020 11:05:23)

Hors ligne

#350 21-08-2020 13:51:55

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut, je monte le bâton a 125 voire 127ncm des que possible, et je tends les angles en croisé et il ne faut pas avoir peur de tendre !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums