Aller au contenu

Annonce

#101 17-09-2014 11:59:25

Lascko
Membre
Inscription : 22-08-2014

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Alors pour le matelas idem ok n'est pas acheté, mais je suis en train de le chercher....

Pour l'instant j'hésite entre 3 modèles

Matelas Gonflable THERMAREST CASCADE DESIGNS
http://www.decathlon.fr/matelas-gonflab … 05122.html 67 euros

Ou encore le fameux mais beaucoup plus chere neoair xlite 165 euros

http://www.cascadedesigns.com/fr/therm- … te/product?

Ou encore entre les 2 le micro air trangoworld 85 euros

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp … telas.html

Et je vais prendre les deux parti de la tente malgres le poids en plus je ferai dans le futur pour l'utiliser en tarp...


Et pour finir pendant le gr les place pour la tente vont être à coté des gîtes en donc sans doute assez limité!!!

Salut

Hors ligne

#102 17-09-2014 12:38:36

kibish
Membre
Inscription : 03-04-2013

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Il fut un temps ,peut être est-ce  toujours possible, on pouvait commander chez Tarptent , une protection en Tywek directement prévue pour la tente que l'on avait acheté.

Concernant le matelas, j'ai un néoair mais comme je le trouve très fragile, j'étais obligé de mettre une feuille d'arkmat dessous donc maintenant, auto gonflant Thermarest en 120 + chute de mousse de 60 cm.
Sous la tarptent contrail je mets le tywek.

Hors ligne

#103 17-09-2014 13:06:59

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

... Je ne fais rien et je fais attention au sol pour éviter les risque d'abrasion !!! Pas de surplus de poids!!!

Ben oui... L'éternelle question, mais je ne comprends toujours pas le fait qu'on se la pose.

Si tu t'achète une tente, c'est pour te protéger. Pourquoi donc vouloir protéger ta protection. C'est son rôle à ta tente de prendre des coups, des griffes ou des déchirures entre autres à la place de tes équipements, en plus de te protéger des intempéries .

Si tu prends la tente la plus légère possible, je trouve que c'est un non sens de prendre en plus une bâche de sol quelle qu'elle soit. Alors prends une tente légèrement plus lourde avec un meilleur tapis de sol.

Fais attention, ou... Ne prends pas la toile intérieure effectivement !

Hors ligne

#104 17-09-2014 21:44:13

Lascko
Membre
Inscription : 22-08-2014

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Bon pas trop envie de rajouter du poids, mais pas non plus envie de prendre le risque d'habimmer la tente trop vite

Je pense que je vais prendre l'option de faire attention et si le sol est à risque de glisser les deux ponchos sous la tente, quitté  les porter toute la journee (en espérant ne jamais en avoir besoin lol) autant les utiliser le soir comme protection ...

Hors ligne

#105 17-09-2014 21:57:57

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Salut,
J'ai fais le gr20 cet été, les emplacements sont du type "terre sabloneuse", je ne me souviens pas avoir croisé tant de cailloux, un soir ou deux peut-être (donc Carrozzu). Mais en gros si tu ne joue pas à faire des dérapages dans ta tente, il ne devrait pas y avoir de problème (enfin je dis ça mais je ne connais pas le tissus du sol de ta tente, le miens est en polyester 70D si je me souviens bien)

A+
Cyril

Hors ligne

#106 17-09-2014 22:46:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Pour ce que je connais de la Corse : 0 nuages de moustiques, midges ou autres nuisibles. Pourquoi emporter la chambre intérieure? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#107 26-02-2017 10:51:27

Nemo73
Membre
Inscription : 22-10-2016

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Bonjour,
J'ai tenté de faire le point sur la sous-couche de protection du TDS. Est-ce qu'on peut résumer en disant que le Polycree est plus léger que le Tyvek et la couverture de survie mais moins résistant pour un usage prolongé ? Le Tyvek est 4 fois plus cher que la CS mais probablement plus solide aussi ?! Faut-il découper (ou rabattre) l'un ou l'autre exactement aux dimensions du TDS, un chouïa plus grand ou plus petit ? (ceci afin d'éviter l'accumulation d'eau par ruissellement entre TDS et sous-couche). Je suppose qu'il faut bien sûr éviter de la laisser dépasser ! Avec des températures froides, est-ce que choix de placer la face dorée de la CDS contre le sol reste efficace pour l'isolation thermique ?

Hors ligne

#108 26-02-2017 11:34:07

nemo74
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 05-12-2016

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

hs :bonjour Nemo73
je n'avais pas vu encore ton pseudo, je suis le suivant...
fin hs

Hors ligne

#109 26-02-2017 11:47:30

Nemo73
Membre
Inscription : 22-10-2016

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

comme à la sécu...!

Hors ligne

#110 19-09-2020 16:36:56

alouette3
Membre
Inscription : 11-06-2020

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

salut,Bonjour.
J’ai pas lu l’entièreté du thread et ne suis pas sur que la question ait été posée...,bref j’ai une Lanshan pro 2 personnes,j’utilise un footprint que j’ai acheté avec la tente , 175 grammes avec son petit sac ,pas yper lourd et pratique avec les 4 élastiques aux angles pour le tenir en place.
le problème est que le sol de la tente glisse sur le footprint comme sur de la glace quand on se bouge sur les matelas ou si légère pente, ce ne sont pas les matelas (seatosummit) qui glissent sur le sol ou ils adhèrent assez bien,mais l’entièreté du sol qui glisse sur le footprint ce qui tire sur les sardines et les defait ou force sur les coutures .
j’ai essayé de faire à intervales régulier des SSSSS avec du Sikaflex qui est un produit que jutilise souvent pour son adhérence exceptionnelle sur n’importe quelle matière même le verre mais cela ne résoud pas vraiment le problème et il n’adhère pas bien sur le footprint dont la surface et comme cirée et se décolle rapidement.
Avez-vous déja rencontré ce problème, et que pourriez vous me conseiller?
Existe-il des matière, des produit fini,ou des solutions qui permettrais de limiter ce souci de glisse.
Merci pour vos avis.

Pierre

Hors ligne

#111 19-09-2020 17:01:10

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

bonjour alouette3,

Pardon de cette entrée en matière un peu rude mais... si je te comprends bien :

pour éviter que tu prenne du temps à lire tout le "thread" pour trouve tes réponses, tu préfère que quelqu'un prenne du temps à te la donner ? ....

smile smile smile smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#112 19-09-2020 17:23:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Bonjour alouette3,

De ce que j'ai trouvé et lu, le tapis de sol de la pro est en Silnylon, par conséquent seul le silnet ou mélange white spirit + silicone tiendra durablement dessus et sera à même de créer l'effet anti-dérapant que tu recherches.

Si tu fais une petite recherche avec ces mots-clés sur le forum, tu devrais trouver les détails du mélange et de l'application.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#113 19-09-2020 17:47:42

alouette3
Membre
Inscription : 11-06-2020

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

laxmimittal a écrit :

#584869bonjour alouette3,

Pardon de cette entrée en matière un peu rude mais... si je te comprends bien :

pour éviter que tu prenne du temps à lire tout le "thread" pour trouve tes réponses, tu préfère que quelqu'un prenne du temps à te la donner ? ....

smile smile smile smile

L.

salut.

Et bien à vrai dire j’ai lu les 2 première pages et aussi les deux dernière ce qui fait que j’en ai peut être manqué un petit morceau au milieu,mais j’ai vu que la discussion s’orientait plutôt sur la matière des tapis de sol et non sur le problème me concernant.
donc voila ,tu n’as pas forcément affaire à un gros profiteur qui souhaite que les informations lui tombent toutes cuites dans le bec, et quand bien même...
Ceci dit pour quelqu’un si avare de son temps on ne peut pas dire que tu en aies passé beaucoup  à me renseigner sur la question.

je te remercie pour ton intéressante contribution.... smile smile smile

(Quelques smiley pour cette sortie de matières un peu rude)

Dernière modification par alouette3 (19-09-2020 17:48:38)

Hors ligne

#114 19-09-2020 17:58:01

alouette3
Membre
Inscription : 11-06-2020

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

florencia a écrit :

#584872Bonjour alouette3,

De ce que j'ai trouvé et lu, le tapis de sol de la pro est en Silnylon, par conséquent seul le silnet ou mélange white spirit + silicone tiendra durablement dessus et sera à même de créer l'effet anti-dérapant que tu recherches.

Si tu fais une petite recherche avec ces mots-clés sur le forum, tu devrais trouver les détails du mélange et de l'application.

Flo

Bonjour Florencia.

Effectivement j’ai utilisé un mélange de white spirit et de silicone transparent pour joint sanitaire afin de faire l’étanchéité des coutures de la lanshan, je n’avais pas pensé que ce mélange aurait une meilleures adhérence que le sikaflex , mais finalement c’est très possible
je vais faire un éssai en éspérant que tu aies raison .

Merci encore pour ta réponse qui me met sur une bonne piste.

Hors ligne

#115 20-09-2020 18:13:49

alouette3
Membre
Inscription : 11-06-2020

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Bonjour
petit retour sur cette journée ou j'ai tout d'abord testé deux produit différents sur des petits carré
de 10cm de coté afin de voir le plus adapté .
1er essai avec le mastic/colle Sikaflex 11 FC qui est une base polyuréthane sans silicone
qui ne tenait pas du tout en le posant sans dilution sur la bâche; je l'ai dilué avec du white spirit
environ 50 % pour voir si ça améliorait les choses , ce n'est pas le cas ,cela "pèle" tout aussi facilement...
second essai avec le silicone sanitaire ELCH PRO,dilution identique au white , résultat totalement différent ça adhère très bien et il faut bien insister pour le faire partir en frottant, et à l'air de bien améliorer l'adhérence à la glisse .
j'ai donc passé ce mélange sur la totalité de la bâche, pour une surface de 220x120 j'ai pris 50 gr de silicone et environ moitié de white le mélange et consistance crème épaisse , je l'ai bien tiré au pinceau ,la couche posée est très fine et j'ai fait un second passage dans la partie centrale de la bâche qui est la plus exposée au frottement et déplacement éventuels.
je n"ai pas utilisé la totalité du mélange , environ 40 gr je pense et après évaporation du white le poids supplémentaire occasionné sera donc de 40 grammes.
je verrai à l'usage l'efficacité niveau adhérence et tenue dans le temps et ferai un retour si cela peut servir.
cordialement
Pierre

Hors ligne

#116 21-09-2020 04:00:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] quelle sous-couche pour protéger le revêtement de sol?

Tu aurais pu faire des petits points espacés (taille pièce 5ct, tous les 5cm) avec un mélange bien liquide.
Ca t'aurait fait dans les 5gr au total et ça aurait été tout aussi efficace...
wink

Hors ligne

Pied de page des forums