Aller au contenu

Annonce

#26 21-09-2020 00:15:40

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Merci Samuel pour ton super compte-rendu.
Pendant tout le HRP Samuel a assuré avec son GPS, nous avons emprunté des sentiers invisibles, des chemins inconnus, des sentes perdues et des raccourcis subtils.
Nous avons fait le choix d'options qui passent dans les vallées qu'on connaissait moins : une très belle et longue  partie Ariégeoise (en évitant grandement l'Andorre ce qui n'est pas à me déplaire), le côté d'Estos au lieu de Litérole, le Rio Ara pour éviter Baysselance, le lapiaz derrière Ansabère, les Aldudes.
Je déteste randonner sous la pluie... nous avons eu une chance inouïe :-) un seul orage, une longue montée de 3h30 dans un nuage et sous la pluie pour le Tuc de Mulleres et du mauvais temps encore du coté du port de Larrau pendant 3 heures... et c'est tout... en 19 jours...
Quelle chance ! Du coup on a fait des belles et longues journées sans jamais courir. 7 journées marathon à plus de 42km dont 3 jours (J12, J16 et le dernier jour) qui ont été des étapes encore plus longues et assez éprouvantes.
Super belle aventure :-)
Je venais de traverser les Pyrénées en vélo de route fin juillet d'Hendaye à Banyuls en 7 jours et ensuite cet HRP en août avec Samuel, après cet aller-retour de 2020, je suis partant pour la traversée en VTT pour 2021 :-)

Dernière modification par Yann (21-09-2020 10:57:42)

Hors ligne

#27 21-09-2020 07:32:00

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

oli_v_ier a écrit :

#585062

samol a écrit :

#584987A minuit, nous repartons en sens inverse direction Banyuls.

lol lol lol

Très fort  cool

Le 0,5 jour c’est quand vous n’avez marché que 35km ?  tongue

A lire le récit d’une traite on a l’impression de partager votre rythme, de ouf ! big_smile

Dernière modification par azerty (21-09-2020 07:33:44)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#28 21-09-2020 08:30:49

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Salut les gars, bien joué ! C'est vrai que la météo a été exceptionnelle pour les randonneurs cette année ! Ça soit quand même être cool d'être a deux dans ce genre de périple, pour trouver la motivation en cas de petite faiblesse. D'habitude, vous randonnez plutôt seuls ou a plusieurs ?

Joy


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#29 21-09-2020 08:53:28

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

azerty a écrit :

#585068Le 0,5 jour c’est quand vous n’avez marché que 35km ?  tongue

Comme disait Coluche "à cette époque là, mon père il travaillait à mi-temps, comme il disait. Il travaillait 12 heures par jour...".

Félicitations pour cette performance en duo cool


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#30 21-09-2020 10:33:09

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Bravo, je trouve ça épatant, et le récit type journal de bord concis est très agréable à lire. smile

samol a écrit :

Yann a, comme toujours, dormi comme un loir dans son tipi Locus bien tendu par ses bâtons de marche.

Ca m'a rappelé un truc quand j'ai lu ça, puis j'ai finalement retrouvé "4 MOIS AVEC LE PETIT TIPI « KHUFU »" du blog de Yann dont je ne savais pas qu'il était membre de RL vu qu'il n'a pas posté depuis longtemps.

Samol, ta liste ultra optimisée dépote (le scotch pour les ampoules, ça me laisse rêveur); sur le blog de Yann le contenu de son gros placard date de 2008, ce serait sympa de savoir aussi ce que lui a emporté pour votre HRP. neutral

Hors ligne

#31 21-09-2020 11:46:56

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Yann a écrit :

#585063Pendant tout le HRP Samuel a assuré avec son GPS, nous avons emprunté des sentiers invisibles, des chemins inconnus, des sentes perdues et des raccourcis subtils.
Nous avons fait le choix d'options qui passent dans les vallées qu'on connaissait moins : une très belle et longue  partie Ariégeoise (en évitant grandement l'Andorre ce qui n'est pas à me déplaire), le côté d'Estos au lieu de Litérole, le Rio Ara pour éviter Baysselance, le lapiaz derrière Ansabère, les Aldudes.

Ça fait rêver.  cool


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#32 21-09-2020 12:46:22

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Chapeau bas à tous les 2 ! cool
Et merci pour le partage.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#33 21-09-2020 13:43:58

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Salut !  smile

Quand j'ai vu le découpage des étapes, j'ai tout de suite compris que c'était du dur très dégraissé. Mes artères n'y auraient pas résisté...! tongue

Bravo à vous deux !

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#34 21-09-2020 14:46:27

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Vous n'aviez ni piolet, ni crampons ?
A quels endroits avez-vous eu des névés à traverser ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#35 21-09-2020 19:42:53

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

René94 a écrit :

#585141Vous n'aviez ni piolet, ni crampons ?
A quels endroits avez-vous eu des névés à traverser ?

Pas de piolet, ni de crampons.
Nous avons trouvé de la neige molle quelques fois mais nous n'avions pas forcément eu besoin de marcher dessus :-)
- De l'autre côté du Tuc de Mulleres à J11, le névé est inexistant
7GCmkzVJS.Tuc-de-Mulleres.s.jpeg
- Descente de la brèche de Roland à J13
7GCmASUGx.Breche-de-Roland.s.jpeg
- Pour franchir deux petits névés non exposés à J14 juste avant le collado del Letrero (2637 m) entre la vallée du Rio Ara ( qui longe le Vignemale côté espagnol) et la zone des lacs de panticosa.
7GCm89lEW.Prs-du-collado-del-Letrero.s.jpeg

Nous avons parcouru le HRP entre le 8 et 26 août. Donc tard en saison.

Dernière modification par Yann (21-09-2020 20:06:12)

Hors ligne

#36 21-09-2020 20:47:40

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Merci Yann pour ces précisions smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#37 21-09-2020 21:52:08

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Joy Supertramp a écrit :

#585071D'habitude, vous randonnez plutôt seuls ou a plusieurs ?
Joy

Nous avons l'habitude des grosses bavantes ensemble en rando ou en alpi mais pas sur des périodes aussi longues.
Oui, c'est une grande joie de l'avoir fait à deux ! Yann est naturellement très conciliant et comme nous prenions tous les jours beaucoup de plaisir nous n'avons pas eu de moments de doutes ou d'énervement.

Je ne pense pas que j'aurais gagné beaucoup de temps à le faire seul, j'aurais fini par payer au bout de quelques jours les heures de marche supplémentaires effectuées. Et puis niveau motivation cela aurait été dur, surtout qu'un rythme rapide permet difficilement de nouer des contacts avec les autres randonneurs (déjà que ce n'est pas ma qualité première hmm )

Le "18.5 jours" pour ne pas dire 19 jours est effectivement un peu abusif mais ça fait plaisir de se dire que notre dernière journée de 60km a servi à quelque chose smile Je me suis permis ce petit moment de fierté.

Merci au forum pour m'avoir permis de profiter autant de cette belle traversée  smile

Dernière modification par samol (22-09-2020 22:15:41)

Hors ligne

#38 21-09-2020 23:10:37

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Merci pour ta réponse, c'est sûr qu'il vaut mieux partir avec le bon partenaire pour ce genre de sorties, mais si vous avez l'habitude de crapahuter ensemble vous connaissez déjà vos rythmes de marche. Je trouve que c'est le truc le plus chiant : avoir un super copain avec lequel on aime marcher c'est une chose, mais trouver celui qui marche sensiblement à la même allure c'est pas évident, et ça peut, parfois, créer un peu de tensions. Moi j'ai pris un chien  big_smile  : c'est cool, ça rale jamais, ça tient chaud la nuit, mais ça manque un peu de conversation à la longue !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#39 22-09-2020 11:41:47

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

c'est impressionnant ces étapes, surtout avec du hors sentier ! J'ai fait presque 40km l'autre jour j'ai encore du mal a m'en remettre. En tout cas impressionnant. Je serais interessé aussi par un petit retour sur la nourriture, coté jour / soir pour voir ce que vous mettez dans vos colis et comment vous gérez ça.

Hors ligne

#40 22-09-2020 18:06:07

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Moi ce qui m'épate en voyant vos photos de vos sacs avec ravitaillement, c'est la quantité de bouffe que vous ameniez... et quand je lis "on ouvre la bouteille"... "le pot de nutella", (vous portiez du verre ?) alors qu'un peu comme moi vous n'hésitez pas en plus de vous arrêtez dans les refuges, villages, et villes pour des ravitaillements extras? Vous alliez là-bas pour grossir ou quoi ?!?  lol

Dernière modification par spigi (22-09-2020 18:07:16)

Hors ligne

#41 22-09-2020 18:44:19

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

spigi a écrit :

#585339Moi ce qui m'épate en voyant vos photos de vos sacs avec ravitaillement, c'est la quantité de bouffe que vous ameniez... et quand je lis "on ouvre la bouteille"... "le pot de nutella", (vous portiez du verre ?) alors qu'un peu comme moi vous n'hésitez pas en plus de vous arrêtez dans les refuges, villages, et villes pour des ravitaillements extras? Vous alliez là-bas pour grossir ou quoi ?!?  lol

Hi Hi
A chaque dépôt, nous avions une boîte* de confit de canard ou de cassoulet (style 4/5 cuisses, 1400 g) avec en plus de la ratatouille en boîte, des haricots verts, une bouteille de vin rouge (de Bordeaux ou du Sud-Ouest), deux canettes de bière, une ou deux boîtes de fruits au sirop... Le pot de la pâte à tartiner était en plastique.
Donc on essayait d'arriver pas trop tard le soir aux dépôts pour avoir le temps d'ingurgiter un maximum :-)
Par contre entre deux dépôts, nous ne portions pas trop de nourriture. J'ai porté quand même sur plus de 35 km et 2200 m de dénivelé une bouteille de verre de 75cl vide (500g) avant de trouver une poubelle. Très classe la bouteille qui dépassait du sac à dos.
En ce qui me concerne et grâce à ce régime alimentaire diététique d'exception, je n'ai perdu que 6 kilos en 19 jours.

*4 boîtes au total à J5, J10, J13, J15

Dernière modification par Yann (22-09-2020 19:39:39)

Hors ligne

#42 22-09-2020 19:29:25

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Phil82 a écrit :

#585104Bravo, je trouve ça épatant, et le récit type journal de bord concis est très agréable à lire. smile

samol a écrit :

Yann a, comme toujours, dormi comme un loir dans son tipi Locus bien tendu par ses bâtons de marche.

Ca m'a rappelé un truc quand j'ai lu ça, puis j'ai finalement retrouvé "4 MOIS AVEC LE PETIT TIPI « KHUFU »" du blog de Yann dont je ne savais pas qu'il était membre de RL vu qu'il n'a pas posté depuis longtemps.

Samol, ta liste ultra optimisée dépote (le scotch pour les ampoules, ça me laisse rêveur); sur le blog de Yann le contenu de son gros placard date de 2008, ce serait sympa de savoir aussi ce que lui a emporté pour votre HRP. neutral

:-) Mon blog n'est pas à jour, je poste toujours plein de photos mais j'utilise plutôt instagram et facebook maintenant.
En ce qui concerne mon sac, rien à voir avec Samuel, il était énorme. Ci-dessous une partie de mon sac et de ce que je portais sur moi pendant ce HRP.

Sac à dos : Sébastien (jeanjacques) m'a cousu un super sac multicolor en cordura indestructible 400g tout rond

Sac de couchage : un vieux kilt Nunatak remplumé avec du duvet 000, ce qui donne un pied d'éléphant long et étroit qui me va comme un gant. Initialement le kilt était donné à 600g dont 300 g de remplissage. Il fait maintenant 680g
2 matelas : Thermarest autogonflant de 90cm de long (XS) 260g + une mousse de 5mm d'épaisseur et de 100cm de long

Un vieux Tipi Locus Gear en Cuben 275g
Paire de batons Fizan 370g

Pas trop de vêtements
HAUT
2 T-Shirts : Salomon 90g + Merinos 135g
1 veste qui est une sorte de mixte entre une doudoune synthétique et une polaire : c'est la Marmot Alpha 60 Jacket 260g (que j'ai beaucoup portée et mouillée de ma sueur pendant ce HRP, pas très chaude, mais tellement... douce, merci le Polartec Alpha)
1 doudoune Triple Zéro sans capuche overkill 390g (overkill au vu de la météo qu'on a eu)
1 imper/respirant OMM 120g
1 casquette Compressport 32g
1 bandana à tout faire 35g
BAS
1 Collant Mérinos 3/4 Orthovox 115g
1 long short Rab 110g
1 boxer Odlo 45g
2 paires de chaussettes avec de la laine (Darn Tough) une paire de 31g et une paire à 48g
1 paire de Peregrine : 733g

+ Popote, petite cartouche de gaz, réchaud Primus MicronTrail Stove Duo, Opinel et une SCORK titane de Vargo (Cuillère et OUVRE-BOITE ! très important quand on a prévu d'ouvrir 4 boîtes de confit de canard)

Dernière modification par Yann (22-09-2020 19:38:44)

Hors ligne

#43 22-09-2020 19:34:20

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Yann a écrit :

#585341En ce qui me concerne et grâce à ce régime alimentaire diététique d'exception, je n'ai perdu que 6 kilos en 19 jours.

Pour une telle rando, la perte de poids est limitée. Vous vous êtes bien alimentés, bravo !


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#44 23-09-2020 10:59:37

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Merci pour ce récit. On pourrait dire "encore un récit de HRP !". Mais non, on ne s'en lasse pas, elles sont toutes très différentes, avec ici une entente (une symbiose ?) que je trouve remarquable entre nos deux camarades.

Plus terre à terre, quelques questions sur le chapeau et les chemises de Samol.

Le chapeau "bob nylon 23 grammes" semble posséder une armature circulaire qui le maintient en forme, avec une courroie qui parait cousue au milieu de la couronne et non pas sur son bord intérieur.

Quel est donc ce chapeau ? Y a-t-il réellement une armature cerclant le bord extérieur de la couronne ? Quel est l’intérêt d'avoir les attaches au milieu de la couronne ? Peut-on le plier pour le ranger dans le sac à dos sans détériorer l'éventuelle armature ? Offre-t-il une bonne protection contre le soleil ?

J'ai un chapeau à large bord Columbia auquel je reproche de ne pas avoir une couronne rigide. En cas de vent, le tissu de la couronne s'affaisse ou se soulève. Si ce bob nylon 23 grammes reste en forme dans le vent il serait parfait.

Les deux "chemises manches longues soie 68 grammes" sont-elles efficacement protectrices contre le soleil et les insectes ? Ne s'usent-elles pas trop vite aux épaules ?

J'ai une chemise en soie de même poids qui ne me protège pas des insectes. Si les chemises que tu utilisent protègent efficacement, cela serait une excellente alternative aux classiques Craghoppers, ou autres marques, deux fois plus lourdes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#45 23-09-2020 20:49:29

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Le chapeau est celui-ci ;
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=22853
Très moche mais léger et pratique, il protège parfaitement du soleil. Le bord a tendance à se relever quand il y a beaucoup de vent, du coup il faut vraiment beaucoup de vent pour qu'il s'envole complètement et la jugulaire bricolée est là au cas ou.
J'ai remplacé le cercle métallique en plat d'acier d'origine par un cercle en "corde à piano" de diamètre plus fin. On garde ainsi la possibilité de le plier en "8" et je peux le ranger dans la poche arrière de mon sac sans l'ôter de mes épaules.

Je suis toujours aussi fan des chemises "surprisesilk" (elles n'étaient pas chères à la base mais les frais de port ont beaucoup augmentés).
Elles ne sont pas très durables. Ça va sur les épaules (2 épaisseurs) mais c'est plutôt le dos qui se déchire à cause de la sueur et des frottements du sac. Elles n'aiment pas trop non plus les baudriers et mousquetons. J'en use une par an en moyenne.
Malgré la finesse je n'ai jamais eu de coups de soleil à travers, pas de problèmes avec les moustiques mais je n'ai pas non plus visité de terrains à Midges.

Dernière modification par samol (23-09-2020 20:49:49)

Hors ligne

#46 24-09-2020 08:53:47

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Merci samol pour les réponses.

Les liens de la discussion de 2013 sur le chapeau sont morts, mais ta réponse me suffit. Je songe à insérer une armature autour de mes chapeaux columbias pour les rigidifier.

Ma chemise en soie est aussi une "SURPRISE". Je ne la prends plus en balade car elle ne me protège pas des bestioles, contrairement à ma craghopper deux fois plus lourde. Je la prends lors de voyage à pied.

J'avais essayé les slips en soie. C'est agréable à porter, très léger et cela sèche très vite. Mais leur durée de vie est limitée à deux ou trois semaines en balade.

Édition : orthographe.

Dernière modification par marcheur75 (24-09-2020 09:24:35)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#47 24-09-2020 11:11:08

Romain_64570
Membre
Lieu : Béarn
Inscription : 18-08-2020

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

samol a écrit :

#584982J15    Ibon de Arriel bajo / Parking de Sansanet   
35km    D+ : 2015m    D- : 2857m        06h15    17h30
Jour du saucisson au sanglier

https://www.randonner-leger.org/forum/u … uf.15.jpeg

Départ de nuit comme tous les jours, nous franchissons le col du Palas et descendons réveiller les campeurs du refuge de Respumoso. Nous empruntons le fameux et vertigineux passage d’Orteig et descendons jusqu’au Caillou de Socque. Nous y achetons un délicieux fromage certifié 100% anti-ours et un saucisson « rustique » au sanglier à la cabane du berger. La montée jusqu’au refuge de Pombie puis au col Peyreget est chaude et fatigante, je suis un peu à la traine, les 1.2kg de fromage pèsent dans mon sac ! Heureusement arrive bientôt l’heure de le déguster et il faut se faire violence pour ne pas tout manger d’un coup et en garder un peu pour les jours à venir. Nous poursuivons notre chemin jusqu’au col des Moines et la station de Candanchu. Il fait très chaud et beaucoup de touristes empruntent le téléphérique qui mène au lac. Mon pied droit me fait souffrir et je boite. Mes chaussures n’ont plus d’amorti et malgré le soin apporté au lavage et à la propreté des chaussettes mes orteils sont très sensibles.
Nous récupérons notre dépose quasiment épargnée par les rongeurs et nous poussons la descente jusqu’au parking de Sansanet. Nous reprenons nos forces en forêt le long du ruisseau. C’est l’habituel festin avec en guide de mise en bouche un pot de 200g de Nutella à finir impérativement pour pouvoir y transvaser du pâté.

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/df/7GAtt1ykd.J15.1.s.jpeg
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/51/7GAtt59Z2.J15.2.s.jpeg
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/44/7GAtt86ps.J15.3.s.jpeg
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/c0/7GAttclze.J15.4.s.jpeg

Bonjour, bravo pour votre très bel exploit et ce récit très plaisant à lire.
Je pense que l'on s'est croisés dans le passage d'Orteig le 22 août. J'étais avec mon oncle et nous allions faire le Pic Palas. Quand j'ai vu vos petits sacs et que j'ai compris que vous faisiez la HRP en 20 jours je me suis douté que vous étiez de RL wink Si c'était bien vous merci de me le signaler big_smile
Encore bravo !

Hors ligne

#48 24-09-2020 20:04:29

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Romain_64570 a écrit :

#585578Je pense que l'on s'est croisés dans le passage d'Orteig le 22 août. J'étais avec mon oncle et nous allions faire le Pic Palas. Quand j'ai vu vos petits sacs et que j'ai compris que vous faisiez la HRP en 20 jours je me suis douté que vous étiez de RL wink Si c'était bien vous merci de me le signaler big_smile
Encore bravo !

Bonjour Romain ! Oui oui, nous nous souvenons très bien de toi et de ton oncle :-) Il était tôt, vous étiez parti de très bonne heure.
Est-ce que le Palas t'a plu ? C'est un très beau sommet !
On espère te voir un jour sur une sortie MUL ;-) On organise souvent des weekends.

Hors ligne

#49 25-09-2020 07:37:10

Romain_64570
Membre
Lieu : Béarn
Inscription : 18-08-2020

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Bonjour Yann! Effectivement on était partis de bonne heure. Le Palas est un très beau sommet j'ai adoré.
Je suis loin d'être un MUL pour l'instant, je m'allège petit à petit mais je fais surtout de la rando/trail à la journée. Donc mon matos de bivouac n'est pas encore optimisé wink
J'espère qu'il le sera pour la HRP l'an prochain big_smile

Hors ligne

#50 04-10-2020 09:19:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP 2020 d’Est en Ouest, Yann et Samol, 18.5 jours

Une sacrée bambée !  smile
Bravo à tous les 2 wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums