Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#76 25-02-2021 21:17:11

Lolo13
Membre

Re : [Liste prévisionnelle] GR20 9 jours

Bonjour à tous,

MERCI pour vos commentaires !
Désolé par avance, étant nouveau sur le forum, je ne sais pas insérer vos anciens messages.

"À combien (en euros) s'élève ta liste ? Il n'y a que des articles premier choix !"
Je n'ai pas le coût total exact, mais je ne préfère pas le calculer, la réponse : certainement beaucoup trop ! roll
J'achète souvent en promo ou en solde :
Arcteryx Outlet
Zpacks bonnes affaires
Cela reste élevé mais ça donne bonne conscience  lol

Comme le souligne Harrogath, je préfère aussi acheter moins mais mieux (sans vouloir être donneur de leçon). Certaines pièces ont déjà plus de 4 ans.

"Certains diront que le sac est encore trop lourd haha mais je trouve que c'est un bon compromis, 800g mais le confort Osprey"
Je trouve le Osprey Levity 45 intéressant pour l'équilibre Poids/Volume/Aération/Confort. J'examine de prêt le Zpacks Nero38 mais je n'ai pas encore passé le cap du frameless.

"Par contre, pourquoi prendre 2 shorts plus un pantalon... un short en trop je pense."
Le pantalon est un imper/coupe vent, pas un pantalon de rando... Tu constateras que je ne prends pas de sous vêtement car les 2 shorts ont un caleçon intégré. Un seul short ça risque d'être limite limite, mais pourquoi pas je vais y réfléchir.

"Et le poids pour les chaussures, c'est pour un seul... faut doubler pour la paire."
Effectivement, je modifie ça, merci wink

"(Il me semble que c'est aussi le cas pour les gants à moins que tu tailles très petit)."
Dans le doute je viens de peser à nouveau la paire = 26gr taille M    5€ en promo chez Décathlon le mois dernier...

7KEUz6lYM.gants.jpeg

Merci à tous pour vos commentaires, je ne m'attendez pas à ça pour une pemière smile
Loïc

#77 25-02-2021 21:58:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

Lolo13 a écrit :

#602086"Certains diront que le sac est encore trop lourd haha mais je trouve que c'est un bon compromis, 800g mais le confort Osprey"
Je trouve le Osprey Levity 45 intéressant pour l'équilibre Poids/Volume/Aération/Confort. J'examine de prêt le Zpacks Nero38 mais je n'ai pas encore passé le cap du frameless.

Si tu aimes le confort du dos filet tendu, tu as le Zpack arc blast qui fait 575gr (42L interne + 13L externe = 55L).
wink

Doit même y avoir possibilité de l'avoir dan un litrage plus petit (il me semble qu'il était proposé en 45L total à une époque ?).

Lolo13 a écrit :

#602086"Par contre, pourquoi prendre 2 shorts plus un pantalon... un short en trop je pense."
Le pantalon est un imper/coupe vent, pas un pantalon de rando... Tu constateras que je ne prends pas de sous vêtement car les 2 shorts ont un caleçon intégré. Un seul short ça risque d'être limite limite, mais pourquoi pas je vais y réfléchir.

En effet, je n'avais pas vu...
smile

Lolo13 a écrit :

#602086"(Il me semble que c'est aussi le cas pour les gants à moins que tu tailles très petit)."
Dans le doute je viens de peser à nouveau la paire = 26gr taille M    5€ en promo chez Décathlon le mois dernier...

Tu as donc des petites mains. big_smile
Je fais 1m72 pour 60kg et dès mains pas bien grandes pour mon gabarit... et j'ai dû prendre cette paire en XL (40gr) sinon mes sous-gants ne passent pas dessous. Les gants D4 taillent vraiment petit (mes sous-gants sont en L, mes gants en XL et mes surgants en XXL).

Dernière modification par Redfish (25-02-2021 22:00:16)

#78 25-02-2021 23:02:43

Harrogath
Membre

Je suis plus grand et je mets du S ?

Mes mains de pianistes haha

Après si t'es content du Levity...pourquoi prendre le ZPacks et dépenser 300 euros (?) Pour gagner a peine 300 g...

La t'as déjà une liste bien optimisée, sans être extrémiste, perso j'adore ça donne des idées

#79 25-02-2021 23:40:23

gui3gui
Membre

Salut à défaut du nero, si tu veux économiser regarde peut-être ici :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=38982

Pied de page des forums