Aller au contenu

#851 05-04-2020 09:12:18

Keurshak
Membre
Lieu : Grand Est
Inscription : 03-04-2020

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Quelle réactivité !
Je randonne à la journée mais c est parce que je préparais mon 1er bivouac que ma tante hyperconnectėe m a conseillé d essayer les forums. Je pars très souvent avec mes filles. A 6 et 9 ans elles randonnent déjà bien à ce que j entends! C est en arpentant le beau massif vosgien depuis toutes petites qu' elles appréhendent aujourd hui très bien des randos plus "physiques" comme en Isere ou en Haute-Savoie.
Maintenant j'ose plus facilement partir sans elles, histoire de les emmener en bivouac quand j aurais un peu d experience (plus de sécurité).
Pourquoi la MUL? En vous lisant j ai réalisé que c etait déjà dans mon état d esprit, ma façon d aborder la rando. Autant se perfectionner!

Hors ligne

#852 05-04-2020 22:08:58

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Keurshak wink

Bienvenue sur le forum!

Et je confirme que les petites filles, c'est cool en bivouac wink. Pas trop de problèmes de sécurité à priori à la belle saison dans les Vosges (si l'on évite les sentiers potentiellement dangereux genre sentier des Roches, Hirsteine, etc), mais la météo reste toujours très instable en montagne (et les Vosges c'est de la montagne) et il faut essayer de prévoir un plan B (cabanes, abris, repli en plaine, etc) pour tout bivouac hivernal (ou proche de l'hiver).

Il y aura probablement un rush pour des sorties dans les Vosges lors du déconfinement (l'an prochain?). Et j'en serais probablement, on fera signe wink.

Hors ligne

#853 06-04-2020 08:03:11

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Pour compléter ce que dit notre camarade eraz, selon mon expérience, dans les Vosges, et spécialement avec des enfants, il faut tenir compte de journées caniculaires, de certaines portions sans eaux, et, bien entendu, des tiques. Je pense qu'il faut habiller les enfants avec les vêtements de protection contre tiques et soleil, et prévoir un abri protégeant aussi des tiques.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#854 11-04-2020 16:42:49

Keurshak
Membre
Lieu : Grand Est
Inscription : 03-04-2020

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Merci pour vos conseils, et je suis tout à fait d accord, les tiques sont un danger bien réel.
Avec des enfants je n experimente pas beaucoup, j essaie surtout de leur transmettre ce qui me plaît dans cette activité. Et avec le temps, ils découvrent par eux-mêmes ce qui leur plaît le plus en rando!
C est parfois frustrant de ne pas explorer ou marcher autant qu on le souhaiterait mais c est génial de les voir se debrouiller aussi bien maintenant.
Partir seule me plaît bien mais partir avec des passionnés c est un bon moyen de se remettre en question sur ses certitudes.
Je ne vais pas mentir. Mon truc c est le trail court comme on dit. Alors à la journée, pour la marche, à part mon sac de trail, quelques indispensables dans les poches du sac et les habits que je porte j emmene pas grand chose...peut être un tort...

Hors ligne

#855 01-09-2020 19:46:36

*Samuel
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 03-06-2018

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bonjour à tous,
Je suis arrivé il y a peu sur le forum, j'habite à Strasbourg, et suis un habité des sorties rando-bivouac dans les Vosges les week-ends. Passant de plus en plus de temps sur rando-léger, m'est venue l'idée de proposer une sortie pour partager ce plaisir et se rencontrer !

Je n'ai pas d'itinéraire ni de dates arrêtées à proposer, je me dis que s'il y a du monde motivé, on peut faire en fonction des envies et des disponibilités de chacun ?

Je vous propose de marcher et bivouaquer un samedi-dimanche lors des prochains week-end :
- 19-20/09
- 26-27/09
- 03-04/10

Niveau itinéraire, je suis plutôt adepte des Vosges du Sud. N'ayant pas de voiture, je trouve pratique de marcher entre la vallée de Thanh et la vallée de Munster desservies en train, mais suis ouvert à toutes propositions qui me sortiraient de mes habitudes.

Des marcheurs partants ? Si cette proposition trouve réponses, je propose de s'organiser plus en détails pour la date, l'itinéraire et le transport quand nous serons plusieurs.

Au plaisir de se rencontrer et de marcher !

Bien à vous,
Samuel

Hors ligne

#856 04-09-2020 20:11:32

Thibaud67
Membre
Lieu : Sélestat
Inscription : 05-03-2020

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bonsoir Samuel,

Pour ma part je suis de Sélestat, totalement novice dans le bivouac, mais pas encore équipé pour normalement au mois d'Octobre.

L'idée est quand a elle excellente smile. Après Vosges du nord ou du sud on a le choix et de quoi se faire plaisir.

Cordialement

Hors ligne

#857 05-09-2020 21:50:51

lenainrouge
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-07-2020

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Partant aussi, je suis à Strasbourg, non véhiculé, mais motivé !

Hors ligne

#858 18-09-2020 09:43:43

*Samuel
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 03-06-2018

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut !
Chouette qu'on soit quelques motivés ! Pour ma part, d'autres sorties sont venues remplir mes week-ends, et je ne suis plus disponible que les 3-4/10, ou plus tard bien sur si on veut sortir en plein automne. smile

Qu'en est-il de votre coté ?

A bientôt,
Samuel

Hors ligne

#859 06-05-2021 12:38:12

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Post supprimé, sera remis sur mon trombi hmm

Dernière modification par vogesus (06-05-2021 20:57:46)

Hors ligne

#860 13-05-2022 14:39:43

Valentin Henniaux
Membre
Inscription : 09-06-2020

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Certains serait-il intéressé par une sortie à l'automne ( Aout-Sept-Octobre) ? Etant sur le forum depuis 2 ans et vosgien depuis bientôt 10 ans, je serais curieux de rencontrer des Vosgiens ou autres de ce forum. S'il y a des motivés faudra définir un lieu et une date.

Hors ligne

#861 13-05-2022 17:45:07

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo Valentin Henniaux wink

Toujours partant pour une petite sortie/rencontre. C'est un petit peu loin pour fixer une quelconque date, mais sur le principe c'est OK pour moi si dispo à la date retenue.

Hors ligne

#862 18-03-2023 09:34:28

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Hello,

Je tente de réanimer ce fil  big_smile

Si quelque chose s'organise, même en dernière minute, n'hésitez pas à le poster ici.

Même si c'est pour 1 journée, ça me fera plaisir de rencontrer à nouveau du monde.

A bientôt sur les chemins wink

Dernière modification par vogesus (18-03-2023 09:35:01)

Hors ligne

#863 18-03-2023 11:04:24

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Très bonne initiative  smile !

Histoire de voir ce qui serait possible, on va tenter de recenser qui pourrait faire quoi, où et quand au mois d'avril :

Qui ?Secteur préféréWE 1er avril8 avril15 avril22 avril29 avril
Hervé27Thur - Doller - Munsternonouiouiouioui


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#864 18-03-2023 11:26:43

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

smile

En plus d'organiser des sorties à l'avance, l'idée était de faire, comme ça se fait dans le milieu du vtt, d'annoncer sa sortie et que du monde se greffe dessus.

Mon activité professionnelle  me laisse peu de week-end de libre, mais je serai ravi de pouvoir rejoindre du monde.

Je t'envoie un MP pour t'expliquer mes contraintes  wink

Prenons aussi en compte l'aspect déplacement, qui peut malheureusement représenter un coût non négligeable.
Pour exemple, Thann depuis chez moi c'est 2h de route et 150 km.

Vu le réseau ter en Alsace, ce serait bien d'en profiter, quelques gares sont au pied du massif  smile

Hors ligne

#865 18-03-2023 16:57:21

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Hervé27 a écrit :

#678222Très bonne initiative  smile !

Histoire de voir ce qui serait possible, on va tenter de recenser qui pourrait faire quoi, où et quand au mois d'avril :

Je me greffe :

Qui ?Secteur préféréWE 1er avril8 avril15 avril22 avril29 avril
Hervé27Thur - Doller - Munsternonouiouiouioui
bernard_lyonThur - Doller - Munsternonnonnonouioui

Dernière modification par bernard_lyon (18-03-2023 16:57:49)


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#866 18-03-2023 20:51:18

Kyaru
Membre
Inscription : 08-09-2022

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Salut à tous

Comme j'avais expliqué a @hervé27 , c'est pas évident pour moi avec mes horaires d'ambulancier, je connais mes weekend ou je bosse, mais le vendredi et le lundi je ne connais pas mes horaires, des fois je pourrais poser mon lundi !


Donc je serais plus du genre à me greffer
Surtout que si Hervé attire la pluie comme a son dernier bivouac  eek

En tout cas mon secteur c'est Raon l'étape (vallée de celles, Donon, st dié)

Hors ligne

#867 25-03-2023 13:03:21

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Comme c'est hors association, j'ai réactivé un fil "hors cadre association" pour une nouvelle invitation le week-end du 22-23 avril

Vallée de la Thur toujours ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#868 14-04-2023 12:17:18

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Nouvelle tentative de Tour de la Thur du 20 au 23 avril : ça se passe ici pour ceux qui voudraient faire un bout de chemin avec nous  pouce


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

Pied de page des forums