Aller au contenu

#26 17-06-2021 22:51:35

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Intéressant ces polaires.

Le système serait donc :
-ml, -micropolaire, + patagonia nano puff, + polaire pontetroto

Ce qui me donne donc - 179 - 195 + 200 + 150 soit 24g de gagnés, mais surtout plus de confort en statique comme en dynamique.

Maintenant par contre j´hésite entre la mountain equipment (10g de plus, 20 euros de plus, zip 3/4) ou la Haglofs.
Si ils faisaient l´un des deux avec option passe pouce et/ou capuche je n´hésiterais pas, malheureusement je ne trouve pas (la version avec capuche de la ME n´est plus disponible nul part...).

Hors ligne

#27 17-06-2021 23:06:05

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Je vérifierai demain sur la mienne (mais forcément ancien modèle) mais quasi sûr que passes-pouces. Je ne vois pas non plus ME, qui fait à mon sens du super matos, rogner sur cela. Perso, je n'utilise jamais les passes-pouces.
L'avantage, avec la capuche et le zip en décalé, est que fermé (complètement ou pas trop), cela te fait une protection qui remonte bien haut et qui couvre le cou et le bas du visage jusqu'au nez. Très apprécié avec les frimats


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#28 17-06-2021 23:19:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Sur la mienne, achetée en juin 2018 (avec capuche également), pas de passe pouce.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 18-06-2021 06:44:39

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Bonjour,
Passes-pouces sur le mien. Comme quoi rie n'est jamais acquis.
Bonne journée à tous


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#30 18-06-2021 09:57:45

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Pareil chez Haglofs :
Ma veste Mild de 2017 / 2018 a une capuche et des passes pouces .
On est bien d' accord que c'est pour du statique/intensité faible .

Dernière modification par Balipit (18-06-2021 09:59:15)

Hors ligne

#31 18-06-2021 10:32:37

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Sachabe a écrit :

#617117
Maintenant par contre j´hésite entre la mountain equipment (10g de plus, 20 euros de plus, zip 3/4) ou la Haglofs.
Si ils faisaient l´un des deux avec option passe pouce et/ou capuche je n´hésiterais pas, malheureusement je ne trouve pas (la version avec capuche de la ME n´est plus disponible nul part...).

Je ne connais pas ta taille, mais la version capuche, tu peux la trouver ICI (avec 5% si abonnement à leur "lettre de nouvelles") ou LA en XL mais en prix plein pot. Et ICI (petite promo et 5% si abonnement à leur "lettre de nouvelles")
Edit: rajout d'un lien
Edit 2: précisions (et avec passes pouces sur les photos, peut-être que sur le modèle là, ils en mettent systématiquement)
Edit 3: un bon lien de test

Dernière modification par Baloofix (18-06-2021 10:52:22)


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#32 18-06-2021 12:46:44

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Salut à tous,

Et bah, tout le monde a des passes-pouces mais ils en proposent plus, faut croire que les marques boudent les passes-pouces!

Baloofix, merci pour le lien mais celui que je cherche c´est la version solar. Le lien que tu as envoyé, et le modèle que tu as je suppose, est en 187g/m2, alors que je cherche la version en 103g/m2. Version qu´ils faisaient il y a un an ou deux en mode hoody, mais ne semblent plus faire..

Hors ligne

#33 18-06-2021 13:04:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Encore quelques exemplaires en vente, mais peu de choix de taille, et en UK
homme en XL
femme T 14 ou 16

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#34 18-06-2021 14:07:48

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Trop bien Florencia merci, j´ai commandé le modèle femme T14 qui je pense devrait me convenir. smile

J´avais cherché aussi les modèles femmes mais je pense que google sait que je suis un homme et donc ne me les proposait pas.

Hors ligne

#35 18-06-2021 16:20:10

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Women jacket :?
«  Due to the current situation, All deliveries to other countries has been suspended please do not attempt to place an order on the website as this will be cancelled. »

Hors ligne

#36 18-06-2021 16:44:31

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Ah merde, j´avais pas vu ça ! Vous avez un don pour trouver des infos sur le net !

Bon bah de toute façon c´est fait, maintenant on verra...

Hors ligne

#37 18-06-2021 17:01:15

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

15 ans acheteur textile so  cool
Si ça marche pas , il y a la Haglofs mid femme a 50£ sur sportshoes.

Dernière modification par Balipit (18-06-2021 17:03:27)

Hors ligne

#38 18-06-2021 23:08:41

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Sports shoes à fuir voir ma revue sur le fil dédié.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#39 18-06-2021 23:24:52

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Au moins 10 commandes = 0 problèmes  cool

Hors ligne

#40 02-07-2021 14:05:36

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Pour info, la polaire ME est arrivée d´Angleterre il y a quelques jours. Elle tient effectivement moins chaud que ma polaire millet mais pèse 50g de moins, et a une capuche (ce qui compense un peu le manque d´isolation).
Pesée donc à 141g, ce qui me donne dans le sac :

polaire ME avec capuche : 141g
Doudoune sans manches Patagonia : 200g
Coupe-vent : 110g
Veste imper/respi : 192g

Soit 643g, donc je gagne à peu près 30g et surtout je gagne en confort thermique!

Je ferai un retour après la rando pour dire ce que j´ai pensé du système avec polaire en première couche pour statique ou dynamique très froid.

Hors ligne

#41 02-07-2021 14:38:51

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Salut Sachabe,

pour moi la veste coupe vent est en trop.

Je vois pas quelle configuration serait à l’avantage du coupe vent sachant que tu a la veste de pluie.

110g en moins (c’est pas rien!)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#42 02-07-2021 14:54:48

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Salut Lou_is34,

Le coupe-vent, honnêtement, c´est principalement pour ¨protéger¨ la veste de pluie qui reste très fine et fragile et chère (veste de trail normalement). C´est aussi grandement parce que je transpire beaucoup beaucoup trop et que je suis incapable, même à très faible intensité et par grand froid, de porter la veste imper en dynamique. La veste coupe-vent qui est bien plus respirante est donc bien plus agréable pour moi à porter en cas de grand vent glacial ou de pluie, quite à être mouillé..
Du coup en fait, c´est presque la veste imper-respi qui serait de trop dans ma liste, mais partir 30 jours sans veste imper-respi ça me ferait bizarre..

Mais du coup effectivement, tu me fais réaliser que si la veste imper ne servira donc qu´en cas d´urgence, peut-être qu´avec la raincut D4 à 150g ça suffirait ? Ou alors je trouve pour beaucoup moins cher des vestes à peu près du même poids, mais cela ne règle pas le problème de la transpiration... Enfin, je peux aussi tester le poncho, mais déconseillé pour les Pyrénées à multiples reprises, et puis tester quelque chose sur une rando de plus d´un mois c´est quand même pas recommandé...

Bref, j´étais parti là dessus parce que c´est ce que j´avais sous la main, mais à voir.

Hors ligne

#43 02-07-2021 17:54:00

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Ta veste de pluies n’a pas d’ouverture sous les bras ni un zip sur toute la longueur ?

En même temps je ne sais pas pour quelle conditions tu prendras ce combo.

Je transpire beaucoup en balade aussi. Le matin avec des températures fraîches 0-5 degrés je suis en TSMC avec ma veste de pluie par dessus. Puis quand l’air se réchauffe et que je me réchauffe, j’ouvre progressivement la veste pour finir par l’enlever quand je commence à transpirer. Transpiration dû à l’effort et non à cause de la veste.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#44 02-07-2021 18:01:23

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Quand il pleut dans nos montagnes ,il fait pas chaud et c’est glissant donc on progresse lentement sans beaucoup transpirer.
je prends aussi une veste/ gilet coupe vent pour l’effort et une veste de pluie 100gr 10k/10k peu chère qui recouvre le sad et protége en cas de glissades : c’est suffisant pour rejoindre l’abri en dur le plus proche pour sécher.
Le poids total des 2 = le poids de ma Haglofs lim imper/ respi , mais plus confortable et polyvalent lors de la pratique à moyenne intensité dans des conditions fraîches / venteuses .
Au bivouac, en cas de fraîcheur , l’apport thermique de la superposition est appréciable - surtout quand j’emporte pas de couches thermiques en moyenne altitude l’été.

Dernière modification par Balipit (02-07-2021 18:15:24)

Hors ligne

#45 02-07-2021 18:23:57

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Balipit a écrit :

#618904une veste de pluie 100gr 10k/10k peu chère

Salut, tu peux préciser?
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#46 02-07-2021 18:37:30

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Salut, smile

Je me permets : J'utilise aussi un gilet ou veste coupe-vent peu chère et une rain cut à 8€ partait pour l'utilisation que je peux en avoir et je pense que cela peut être un principe adaptable différemment. A l'arret quand il fait froid une doudoune synthé par dessus le coupe vent.

A pluche.

Hors ligne

#47 02-07-2021 19:39:20

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Road Tripeur a écrit :

#618905

Balipit a écrit :

#618904une veste de pluie 100gr 10k/10k peu chère

Salut, tu peux préciser?
R.T.

Une innov8 assez respirante ,car je trotinne sous la pluie pour aller m ' abriter , payée en soldes 60 euros
Je vois pas trop l'interet d'investir  dans veste que l'on risque de maltraiter en glissant , couvrir de boue , poser au sol pour isoler de l ' humidité .

Dernière modification par Balipit (02-07-2021 21:56:03)

Hors ligne

#48 02-07-2021 22:46:18

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Salut Sachabe,

Je ne connais pas ta polaire, mais pour m'être retrouvé dernièrement en polaire + TSML mérinos en plein vent froid dans des nuages alors que j'étais habitué à mon imper-respi avec zip sous les bras (ou mon coupe vent D4 léger) que j'avais oubliée, ben j'ai trouvé que cette polaire (North face Glacier) coupait parfaitement du vent et me gardait au sec malgré qu'elle était totalement couverte de gouttes fine (hydrophobe).
Bref ça m'a fait réfléchir et je pense aussi que tu peux peut-être te passer de ton coupe-vent comme dit Louis... tongue

Hors ligne

#49 02-07-2021 23:23:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Phil82 a écrit :

#618945cette polaire (North face Glacier) coupait parfaitement du vent

Quel est son poids ?
Je me suis déjà retrouvé sous une pluie en coupe-vent non imperméable (20€) et avec un polaire dessous (D4 1er prix). Idem, j'était au sec et au chaud sous la polaire.
Donc pourquoi dépenser plein de sous sous !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#50 03-07-2021 09:55:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] système ML-merinos/micropolaire VS micropolaire/doudoune

Assez lourde, c'est la North Face Glacier 1/4 Zip 160gr/m2 polaire grattée qui pèse 230g en taille M (équivaut plutôt à du L).
Si tu parles de la D4 MH100 1/2 zip elle est indiquée en 200gr/m2, mais bizarrement plus légère (212gr en L).
A moins que tu ne parles de la MH20 en 140gr/m2 (170g en L), mais perso j'ai besoin d'un zip pour réguler.

En tout cas, je ne ne voulais pas parler en particulier de la North Face plus chère vs D4 etc, mais juste soumettre l'idée que le coupe-vent me semble redondant du moment où il a une veste imper-respi et une polaire.
Perso je suis plutôt du genre chaudière à vapeur à l'effort, et je trouve qu'une veste imper-respi classique (D4 Kalenji) et même qu'un coupe-vent (D4 FH500 Helium wind avec les trous derrière les aisselles) ne respirent pas assez pour moi; alors qu'avec la polaire j'ai vu que ça le faisait et qu'en plus ça conviendrait à une pluie fine.

Dans les faits je suis passé à une veste de pluie avec zip sous les bras qui ventile assez pour moi (Montane Meteor, bien plus imperméable que la Kalenji...), et je n'utilise plus la polaire vu que j'ai assez chaud avec la veste en dynamique (3 saisons) et que j'ai une doudoune duvet D4 Trek100 pour le bivouac.
Mais cette polaire ME légère en 103g/m2 avec un 1/2 zip qui descend très bas me semble intéressante pour des conditions plus froides prévues ou hiver, je la découvre avec intérêt, et je me demande juste si elle est aussi coupe-vent et coupe pluie fine qu'une polaire de base vu qu'elle a une structure "en bande" qui doit être assez fine en creux non?

7NWg5gnok.solar.s.png

Dernière modification par Phil82 (03-07-2021 09:57:13)

Hors ligne

Pied de page des forums