Aller au contenu

Annonce

#26 28-02-2022 13:16:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Techniquement, il faut que je vois si je peux retrouver l'id d'une section sur la page de rédaction sans trop toucher le code parce que rehost se fait dès la prévisualisation.

Pour ce qui est de l'utilité, je laisse répondre 0li_v_ier big_smile

Edit : c'est vrai que cela concerne quand même près de 11500 discussions eek. Ça fait un paquet d'images...

Dernière modification par Opitux (28-02-2022 13:19:03)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 28-02-2022 23:17:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Pala2 a écrit :

#645307Petite question:

Pour mes ventes sur RL, je préfères en général héberger mes photos à l'extérieur pour ne pas surcharger RL et vu que de toute façon la durée de vie des discussions est courte.

Pour les ventes, une fois l'objet vendu la discussion est archivée, ça ne serait donc pas gênant que le vendeur supprime les photos de son album.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 28-02-2022 23:28:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

oli_v_ier a écrit :

#645381Pour les ventes, une fois l'objet vendu la discussion est archivée, ça ne serait donc pas gênant que le vendeur supprime les photos de son album.

Ce n'est pas possible hmm
Je n'ai pas le truc complètement en tête, mais je crois qu'on ne peut supprimer une image que pendant 24h


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#29 01-03-2022 00:48:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Et une suppression auto par le forum quand le topic est basculé dans les archives ?

Hors ligne

#30 01-03-2022 11:19:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Redfish a écrit :

#645407Et une suppression auto par le forum quand le topic est basculé dans les archives ?

Mouais... Cela signifie toucher à beaucoup de choses. Il faut parser chaque message de la discussion, gérer les photos mises en ligne via fotoo, celles ré-hébergées par le rehost hmm Et probablement tout recommencer le jour ou le forum sera mis à jour. Pas glop.

Et puis dans la section vente, il est possible de mettre une photo aussi utilisée dans un retour, une présentation produit...

Si on doit faire quelque chose, le plus simple serait peut-être de couper le rehost pour cette section et de rajouter un flag "image pour section vente" dans fotoo. Les photos ainsi marquées seraient supprimées X mois après la mise en ligne.

Pour le moment, on a ~1 400 messages avec images dans les sections vente + archive. On va dire entre 2 et 3 photos en moyenne... Ça fait entre 2 800 et 4 500 photos. C'est beaucoup, mais c'est à mettre en perspective avec les ~ 130 000 photos hébergées par RL.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#31 01-03-2022 14:34:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Pas faux...
smile

Hors ligne

#32 02-03-2022 15:44:02

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Avec ce nouveau système, on ne peut pas indiquer le lien vers une image de meilleure définition.
Par exemple, je mets une image en 800 pixels de large hébergée sur RL, puis je donne en dessous un lien pour les personnes qui veulent avoir plus de précision.
Cela n'est plus possible.
Autant je comprends que le re-hébergement se fasse pour les tags , autant je ne comprends pourquoi c'est mis en place pour les tags


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#33 02-03-2022 16:02:21

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Pour les annonces de la section "Achat - Ventes", lors de certaines reventes le vendeur met un lien vers l'annonce d'origine, donc il peut être utile que les photos de la 1ère annonce restent visibles ; amha...
Peut-être une réduction de la résolution des photos lors du passage dans cette section "Ventes". f


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#34 02-03-2022 16:26:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

tolliv a écrit :

#645646Avec ce nouveau système, on ne peut pas indiquer le lien vers une image de meilleure définition.
Par exemple, je mets une image en 800 pixels de large hébergée sur RL, puis je donne en dessous un lien pour les personnes qui veulent avoir plus de précision.
Cela n'est plus possible.

Avec le service de re-hébergement, il est possible de proposer un lien vers une image de meilleure résolution comme avec ton image de ce message
e3e3d59c707fe94ba147b19d6bd5f2f14273ff.jpg

Tu as bien ton image ré-hébergée et le lien vers flickr ?

Mais je crois qu'il y a méprise sur ce "nouveau système". L'objectif n'a jamais été de remplacer l'outil d'hébergement du forum déjà en place mais de pérenniser les anciennes images extérieures qui souvent disparaissent avec le temps. Cela rend alors certains messages difficilement compréhensibles.

En gros, cet outil de ré-hébergement ne devrait pas être utilisé pour afficher une image dans vos messages. C'est pourquoi les images ré-hébergées ne remontent pas dans la liste de vos images accessibles depuis le lien "gérer mes images".

tolliv a écrit :

#645646Autant je comprends que le re-hébergement se fasse pour les tags , autant je ne comprends pourquoi c'est mis en place pour les tags

Là, je n'ai pas compris hmm ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#35 02-03-2022 16:50:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Opitux a écrit :

#645655

tolliv a écrit :

#645646Autant je comprends que le re-hébergement se fasse pour les tags , autant je ne comprends pourquoi c'est mis en place pour les tags

Là, je n'ai pas compris hmm ?

Normal que tu n'aies pas compris, les tags ont été remplacés par le mot "tags" big_smile
Voici ma phrase originale :

Autant je comprends que le re-hébergement se fasse pour les tags [img] [/img], 
autant je ne comprends pourquoi c'est mis en place pour les tags [url] [/url]

Quand je veux mettre un lien vers une image en 4096 pixels, je fais ça :

[url=https://live.staticflickr.com/65535/51913494196_a4dc460578_o.jpg]LIEN grand format[/url]

ce qui donne : LIEN grand format

Si on clique dessus, l'image est bien affichée mais via le visualisateur RL qui lui ne permet pas de zoomer. Il faut faire clic-droit "ouvrir avec un autre onglet" pour avoir l'image originale.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#36 02-03-2022 17:12:05

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Oui, et ton "LIEN grand format" est bien fonctionnel dans le message précédent smile Non ?

Par exemple, si je veux faire un lien vers une image AD, cela donne ça

fc803337c5d2f53ca66d6036ab26a534e93320.jpg

Le code

[url=https://www.arklight-design.com/Files/27192/Img/13/Capture-d-e-cran-2021-10-07-a-17-06-59-zoom.png][img]https://www.arklight-design.com/Files/27192/Img/14/Hyberg-Bandit-LS.jpg[/img][/url]

Seule l'image entre les balises [ img ] est ré-hébergée. Le zoom va bien chercher le zoom chez AD. Le jour ou AD supprime le zoom, cela ne donnera plus rien mais la vignette restera accessible...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#37 02-03-2022 17:23:46

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Pardon, je suis allé un peu vite

tolliv a écrit :

#645663Si on clique dessus, l'image est bien affichée mais via le visualisateur RL qui lui ne permet pas de zoomer. Il faut faire clic-droit "ouvrir avec un autre onglet" pour avoir l'image originale.

Ce n'est le service de rehost qui est en cause mais le zoom qui détecte un lien image. Tu peux faire un lien vers la page flickr...
LIEN grand format

[url=https://www.flickr.com/photos/tolliv/51913494196/]LIEN grand format[/url]

Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#38 02-03-2022 18:15:16

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Opitux a écrit :

#645674Ce n'est le service de rehost qui est en cause mais le zoom qui détecte un lien image. Tu peux faire un lien vers la page flickr...

Oui c'est ce que j'ai fait après coup sur mon post. C'est juste que l'utilisateur ne va pas directement sur l'image en grand, mais sur un site où un utilisateur peut voir l'image en grand s'il clique sur l'image.
Cela n'est pas lié au rehost, je le comprends mais avant cela fonctionnait, me semble t-il.
Il y a eu une nouvelle version du site RL, c'est ça ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#39 02-03-2022 18:21:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Et l'exemple que tu donnes avec le sac à dos, c'est la même chose. Le zoom détecte une image et l'affiche en la redimensionnant pour qu'elle soit visible sur l'écran. Du coup, il y a un traitement qui fait que l'on perd en qualité.
(Je dis ça parce que je traite mes photos pour qu'elles s'affichent avec une définition précise. Si la définition change, la photo ne ressemble plus à celle que j'ai créée).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#40 02-03-2022 18:22:44

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

tolliv a écrit :

#645684Cela n'est pas lié au rehost, je le comprends mais avant cela fonctionnait, me semble t-il.
Il y a eu une nouvelle version du site RL, c'est ça ?

La fonction de zoom effectivement. Rien de différent depuis cette date.

edit :
On s'est croisé

tolliv a écrit :

#645687Et l'exemple que tu donnes avec le sac à dos, c'est la même chose. Le zoom détecte une image et l'affiche en la redimensionnant pour qu'elle soit visible sur l'écran. Du coup, il y a un traitement qui fait que l'on perd en qualité.
(Je dis ça parce que je traite mes photos pour qu'elles s'affichent avec une définition précise. Si la définition change, la photo ne ressemble plus à celle que j'ai créée).

Oui, j'ai fini par comprendre  big_smile
Le zoom détecte une image dans le lien et s'applique... Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer à part un lien vers la page flickr...

Dernière modification par Opitux (02-03-2022 18:30:27)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#41 02-03-2022 19:05:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Il y a forcément quelques inconvénients au rehost, mais de mon point de vue les avantages compensent largement : combien de discussions, de bricolages, de retours de terrain sont devenus incompréhensibles à cause d'illustrations devenues inaccessibles ?
S'il vous plaît donc, pour assurer la pérennité des images privilégiez l'outil qu'on a mis du temps à développer, accessible par le lien "Gérer mes images" ci-dessus ou l'icône 7UaRMvgEP.icone_image.png à la rédaction des messages.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#42 06-03-2022 20:19:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Oups, boulette, dsl hmm

Dernière modification par Opitux (06-03-2022 20:20:30)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#43 23-03-2022 01:10:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

En parlant d'images... c'est normal que le forum n'affiche pas les images en ".webp" ?
J'ai l'impression que c'est en train de devenir le nouveau standard (meilleur ratio qualité/proportion que le jpg, gestion de la transparence comme le png, possibilité d'animation comme le gif).
Ca pourrait être utile de le supporter.
smile

Hors ligne

#44 23-03-2022 12:03:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Ça fait partie des choses à faire wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#45 06-04-2022 19:16:12

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Pour vous tenir informés,

Nous en sommes à 48931 images testées. 23991 ré-hébergées et 24940 images perdues cry
Tous les faux négatifs ont été récupérés...

Dernière modification par Opitux (06-04-2022 19:16:37)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#46 06-04-2022 20:40:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Merci beaucoup Opitux.
wink

PS: Je ne pensais qu'il y avait autant de perte.
eek

Hors ligne

#47 06-04-2022 20:45:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

pouce

Beaucoup de pertes effectivement, d'où cet énorme boulot pour la limiter au maximum à l'avenir.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#48 06-04-2022 23:09:17

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

Oui, beaucoup d'images perdues, c'est vraiment dommage.
J'ai pas mal navigué à la recherche de faux négatifs. C'est marrant... ça fait ressortir de vieilles discussions, intéressantes (ou pas lol), loufoques, expérimentales, "historiques" (naissance de RL, de l'asso, la recherche d'un logo, les premiers camps de base). Les orages traversés, des choses que je n'ai pas connues ou que l'on m'a raconté... De vieux souvenirs aussi... Des membres à qui l'on doit beaucoup et que l'on ne voit plus guère... Et toujours Oli_v_ier qui fait le lien, qui tient la baraque et que l'on ne remercie pas assez calin
Le plus dommage à mes yeux : tous ces bricolages anciens devenus incompréhensibles hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#49 07-04-2022 06:14:12

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

C'est dommage, c'est vrai… mais en tous cas, merci, merci pour tout ce travail.


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#50 17-04-2022 16:22:18

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fonctionnalité de ré-hébergement des images extérieures (rehost)...

C'est sur que les délire d optimisation de la conso des rabus/prs like, sans les images,  ça doit être compliqué.

Hors ligne

Pied de page des forums