Aller au contenu

#1 31-10-2008 01:37:38

colibri
Membre
Inscription : 23-10-2008

Promo Monterra étrange !!

Je viens de tomber un peu par hasard sur un promo apparemment incroyable sur des sacs de couchages Monterra :
http://www.sports-aventure.fr/boutique/ … ri=1&pag=3

Sauf que, si on regarde de plus près pour le 900 chez d4 même prix/poids/t°C, on est loin des 200€ de départ annoncés sur ce site ni du "haut de gamme" ! Le 1200 est pas trop mal niveau température, mais quand même 2kg, une fois encore il a des concurrents à ce prix là et pas 220€....

Etrange, n'est-ce pas !? D'autant que je ne trouve pas d'autres traces pour ce modèle sur internet.

Hors ligne

#2 31-10-2008 08:08:15

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Promo Monterra étrange !!

Je ne comprends rien à ton message colibri.
Quelle est la question?

Pourrais-tu être un poil plus précis? Plus documenté?
Donner, par exemple, les références des "concurrents", ou du modèle D4, dont tu parles?
Qu'on puisse se faire une idée de ce que tu nous demandes de comparer.
Si c'est bien là la question.

Amha, il s'agit d'ailleurs plus d'une "Demande de conseil" que d'une 'Découverte matos".
Enfin, je suppose. wink

Dernière modification par velox (31-10-2008 08:12:37)

Hors ligne

#3 31-10-2008 09:18:53

colibri
Membre
Inscription : 23-10-2008

Re : Promo Monterra étrange !!

Non ce n'est pas vraiment une demande de conseils, mais j'ai été un peu surpris par ce site, qui sort un prix de départ quand même assez élevé à savoir 200€, et vend en promo à -50/60% environ. Je voulais votre avis parce qu'au départ je pensais que c'était une superbe occas' et je voulais l'indiquer sur le forum, voilà pourquoi j'ai posté dans "découverte matos". Puis en cherchant un peu sur le net, aucune trace d'un autre endroit où ces modèles seraient vendus, aucun prix pour comparer et voir si il y a vraiment promo ou pas. Peut-être est-ce de vieux modèles !?

Et puis effectivement à conception et qualité semblables les sacs de couchage d4 bionnassay -5 (-2/-8 certifié, 80€, 1,7kg).
Ou pire à 1,7kg toujours le freetime alpine lite à 53€.
Pour le modèle plus chaud, c'est pareil à 2kg il y a plusieurs modèles bien moins chers que 200€ comme le freetime starlite 450XL, ou un modèle "cervin" je crois, je n'ai plus en tête la marque exacte, peut-être bien la même. Bref on est plutôt en général dans du 100€ que dans du 220€ comme indiqué sur le site.

Alors d'où vient leur prix de départ de 200€ et leur "haut de gamme" ? Peut-être est-ce dû à l'encombrement réduit mais j'en doute fort, et aucune indication là-dessus.

Dernière modification par colibri (31-10-2008 09:21:49)

Hors ligne

#4 31-10-2008 09:32:25

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Promo Monterra étrange !!

À cet instant, les deux promos les plus extra-ordinaires sont "indisponibles".

Belle astuce pour faire parler de soi ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#5 31-10-2008 11:01:56

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Promo Monterra étrange !!

colibri a écrit :

Et puis effectivement à conception et qualité semblables les sacs de couchage d4 bionnassay -5 (-2/-8 certifié, 80€, 1,7kg).
Ou pire à 1,7kg toujours le freetime alpine lite à 53€.
Pour le modèle plus chaud, c'est pareil à 2kg il y a plusieurs modèles bien moins chers que 200€ comme le freetime starlite 450XL, ou un modèle "cervin" je crois, je n'ai plus en tête la marque exacte, peut-être bien la même. Bref on est plutôt en général dans du 100€ que dans du 220€ comme indiqué sur le site.
Alors d'où vient leur prix de départ de 200€ et leur "haut de gamme" ? Peut-être est-ce dû à l'encombrement réduit mais j'en doute fort, et aucune indication là-dessus.

Bon, juste en passant, pour ces températures, il y a des duvets certes 2 fois plus cher, mais deux fois moins lourd.
Sommes nous bien sur un forum de randonnée légère !!!!!!

Dernière modification par odinius (31-10-2008 11:02:57)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#6 31-10-2008 12:03:31

colibri
Membre
Inscription : 23-10-2008

Re : Promo Monterra étrange !!

Tu oublies que tout le monde n'a pas les sous pour acheter tout le matos ultralight d'un coup. Pour ma part je commence par une tarp et un hamac nylon, ensuite pour une sac de couchage utilisable un peu plus longtemps que pendant un simple été (et encore, quand il fait beau et pas trop en altitude) il faut encore pas mal d'argent.. La solution c'est en attendant d'acheter ce qu'il y a.
Quoi que je me dirige vers l'auto-confection.. après si on ne peut parler que du top matos à 400€ il faut le dire, comme ça je pourrai revenir seulement quand j'aurai les moyens.........

Hors ligne

#7 02-11-2008 00:08:50

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Promo Monterra étrange !!

colibri a écrit :

après si on ne peut parler que du top matos à 400€ il faut le dire, comme ça je pourrai revenir seulement quand j'aurai les moyens.........

Salut Colibri,

Ou là là, faut pas te mettre en boule comme ça, et puis les remarques à l'emporte-pièce de la sorte ont tendance à me hérisser le poils sur le dos wink.

Farfouille un peu sur le forum et tu t'apercevras que de nombreuses solutions dans le matériel utilisé par les membres du forum ne sont pas toutes des solutions à 400€ / article... Le produit cher n'est pas toujours le meilleur, loin de là ! Et puis acheter tout d'un seul coup, bof bof, sauf contraint et forcé par manque de temps pour cause de départ immédiat... Tester, essayer, valider, changer, ça prend parfois un peu de temps (plus que d'argent d'ailleurs !)

Tiens, aller, pour 400€,  avant de me lancer dans la Mul, j'avais quoi ? Bah, aller, une veste en gore-tex machin chose d'une grande marque francaise...et pi c'est tout...(et qui pesait un âne mort).
Aujourd'hui, dans ma liste, pour ces même 400€, j'ai une tarp, une veste en duvet, une veste en sythétique, une protection pluie complète,  un matelas...

Colibri, essaye au moins d'alléger ton discours au niveau de l'oiseau que tu représentes wink.

Cordialement,
Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#8 02-11-2008 22:21:47

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Promo Monterra étrange !!

colibri a écrit :

Tu oublies que tout le monde n'a pas les sous pour acheter tout le matos ultralight d'un coup. Pour ma part je commence par une tarp et un hamac nylon, ensuite pour une sac de couchage utilisable un peu plus longtemps que pendant un simple été (et encore, quand il fait beau et pas trop en altitude) il faut encore pas mal d'argent.. La solution c'est en attendant d'acheter ce qu'il y a.
Quoi que je me dirige vers l'auto-confection.. après si on ne peut parler que du top matos à 400€ il faut le dire, comme ça je pourrai revenir seulement quand j'aurai les moyens.........

Je n'ai jamais dit d'acheter du top matos a 400€, loin de là, un Idawal de chez Yeti est très bien place et reste un bon achat à long terme.
Cible tes besoins et choisi le matériel selon ceux ci.
Un duvet léger et chaud est trouvable que ce soit en neuf ou d'occasion.
Pour avoir le matériel que j'utilise aujourd'hui, j'ai parcouru le forum pendant 3 ans, suivi les évolutions des produits, selon mes besoins et mes moyens.
Mais là nous sommes HS pour ta demande.

Dernière modification par odinius (02-11-2008 22:22:53)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#9 03-11-2008 14:38:45

colibri
Membre
Inscription : 23-10-2008

Re : Promo Monterra étrange !!

Ouf, je préfère ça, j'ai cru un instant être tombé sur un de ces forums comme j'en ai connu dans le milieu du vtt, où le seul prix du matos importe.. alors que moi je suis plutôt bricoleur/concepteur.
Un sac de couchage chaud, peu couteux, mul et bricolable soi-même, je n'ai pas trouvé. Et comme j'avais très envie de bivouaquer un peu ces temps-ci, j'étais un peu dégouté de voir le prix à payer pour ça...

Bref, sujet clos.

Hors ligne

#10 03-11-2008 18:26:47

vboys74
Groenland 2017!
Lieu : Chambery!
Inscription : 30-09-2007
Site Web

Re : Promo Monterra étrange !!

snop a écrit :

Ou là là, faut pas te mettre en boule comme ça, et puis les remarques à l'emporte-pièce de la sorte ont tendance à me hérisser le poils sur le dos wink.

Colibri, essaye au moins d'alléger ton discours au niveau de l'oiseau que tu représentes wink.
Snop

Un peu plus de souplesse serait le bien venu de ta part "snop de la Yaute"! Il pause une question , il precise, alors pas besoin de lui sauter dessus. :-) :-)
Il a pas 400 euro... et le matériel UL n'est pas donné dans son ensemble, non?

Tchusss


"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"

Hors ligne

Pied de page des forums