Aller au contenu

Annonce

#1 30-11-2008 18:44:26

digweed
Banni(e)
Inscription : 15-06-2008

[Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Salut à tous, je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle tente pour 2 personnes (ma femme et moi).

Elle nous servira à bivouaquer au printemps et l'été que ce soit en normandie ou en moyenne montagne (1500à2000 pas plus).

J'ajoute qu'elle me servira aussi pour moi tout seul lors de mes voyages en cyclo camping. (nécéssité de place pour entreposer les sacoches à l'interieur)

Nous aimerions qu'elle possède une abside assez grande pour pouvoir faire la bouffe relativement à l'aise sous la pluie.

Enfin si elle pouvait être discrète ce serait pas mal ... verte, beige, marron... enfin pas orange fluo quoi en bivouac à la montagne ca pose pas de probleme mais sur le bord des routes à vélo la discrétion est un atout non négligeable.

Pour le moment, j'ai reperé la Rock 22 BX THE NORTH FACE chez expe

bugdet 250e

merci pour votre aide.
Amicalement

Hors ligne

#2 30-11-2008 19:12:42

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Quelques fils de discussions sur le sujet :

- Tente 3 places, par Cox.
- Tente 3 places ? laquelle ?, par Moby59.
- Quelle tente pour 3 personnes ? Imperméabilité à 1800 suffisante ?•, par Geronimo.
- Tente 3 places : LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ? •, par Simon.
- La page sur le wiki : Choisir son abri 3 saisons, qui se termine par un lien très intéressant, tout en bas de page. wink
- Et en bricolage, il y a ce lien très intéressant : Abri pour 3 personnes.

Ensuite, pour les tentes pour 2 personnes, une recherche avec le mot clé "tente", dans le forum "demande de conseils" permet de sortir par mal de sujets, et le nombre de personnes est logiquement indiqué dans le titre. wink

Edition : 3 kilos pour 2 personnes, ou 3 kilos pour une seule personne, c'est lourd je trouve...
Edition 2 : Ivitons les doublons : n'hésitez pas à relancer et enrichir les anciens sujets sur les tentes 3 personnes plutôt qu'ouvrir de nouvelles discussions, sauf si vos critères de recherche sont bien divergeants. Merci. wink

Hors ligne

#3 30-11-2008 19:24:13

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

BigCactus a écrit :

La page sur le wiki qui se termine par un lien très intéressant, tout en bas de page. wink.

Qui donne une image jpg de l'adresse d'un site plutôt que d'envoyer sur le site big_smile

Hors ligne

#4 30-11-2008 19:28:24

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Herdubreid a écrit :
BigCactus a écrit :

La page sur le wiki qui se termine par un lien très intéressant, tout en bas de page. wink.

Qui donne une image jpg de l'adresse d'un site plutôt que d'envoyer sur le site big_smile

C'est ce lien là : http://www.findmeatent.com wink
(à recopier dans votre barre d'adresse ! Je ne comprends pas pourquoi le lien ne fonctionne pas !!! Edition : ils ont mis en place un système qui évite de pomper leurs images)

Dernière modification par BigCactus (30-11-2008 19:36:28)

Hors ligne

#5 30-11-2008 19:37:03

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

C'est vrai que j'aurais pu me donner la peine d'écrire le lien big_smile

Aller, pour me faire pardonner, un petit conseil, ce site est à utiliser avec précautions :
- pléthore de modèles, y compris des disparus.
- poids donnés souvent minimaux, voire très minimaux.

Données à confronter donc avec la réalité du moment. Mais très bien pour se faire une idée.

Hors ligne

#6 30-11-2008 22:46:37

digweed
Banni(e)
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

BigCactus a écrit :

Quelques fils de discussions sur le sujet :

- Tente 3 places, par Cox.
- Tente 3 places ? laquelle ?, par Moby59.
- Quelle tente pour 3 personnes ? Imperméabilité à 1800 suffisante ?•, par Geronimo.
- Tente 3 places : LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ? •, par Simon.
- La page sur le wiki : Choisir son abri 3 saisons, qui se termine par un lien très intéressant, tout en bas de page. wink
- Et en bricolage, il y a ce lien très intéressant : Abri pour 3 personnes.

Ensuite, pour les tentes pour 2 personnes, une recherche avec le mot clé "tente", dans le forum "demande de conseils" permet de sortir par mal de sujets, et le nombre de personnes est logiquement indiqué dans le titre. wink

Edition : 3 kilos pour 2 personnes, ou 3 kilos pour une seule personne, c'est lourd je trouve...
Edition 2 : Ivitons les doublons : n'hésitez pas à relancer et enrichir les anciens sujets sur les tentes 3 personnes plutôt qu'ouvrir de nouvelles discussions, sauf si vos critères de recherche sont bien divergeants. Merci. wink

Salut, j'ai fais une recherche mais pas bcp de résultat concernant mes désirs car une tente msr jaune fluo c'est sympa à 2500 d'altitude mais dans une petite clairiere à 50 metres d'une route ou dans un champ en rase campagne c'est pas très discret :-)

Hors ligne

#7 30-11-2008 23:19:20

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Ringsting 1,5pl de Helsport-1,700gr(poids réel-hormis la housse-tout compris,sardines,5haubans,moustiquaire intérieure,un seul arceau scandium)très bonne résistance au vent,aération ultra-efficace.Prend peu de place dans le sac a dos,et montage rapide,non autoportante,couleur verte.Prix neuf 390euro,en occas il y a moyen de trouver. smile

Dernière modification par Vydger (30-11-2008 23:24:07)


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#8 30-11-2008 23:43:12

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Vydger : je ne vois pas pourquoi tu proposes une 1.5 place à quelqun cherchant une 2/3 places hmm

Sinon, DBL, en assez léger, assez discret, et disponible facilement (sans taxes wink) tu as des modèles Big Agnes qui ont l'air chouette sur le papier et, apparemment, une assez bonne réputation (mais je n'en sais pas plus).

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … bdf0320f70

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … bdf0320f70

Je t'ai mis les versions 3 places mais elles existent en 2 places. La copper 2 semble vraiment pas mal. Seul hic, un peu hors budget. Soldes à venir ?

Hors ligne

#9 01-12-2008 00:14:56

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Si ils sont minces,une tente 1,5pl comme la Ringsting permet 2 personnes,maintenant si ils sont bien dodu ça ne suffiras pas. lol


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#10 01-12-2008 20:48:29

digweed
Banni(e)
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Vydger a écrit :

Si ils sont minces,une tente 1,5pl comme la Ringsting permet 2 personnes,maintenant si ils sont bien dodu ça ne suffiras pas. lol

moi je suis un sprat 1.75 et 65 kgs lol

Je recherche un modèle avec une bonne abside permettant de faire la popote à l'abris vu que dès que je campe il pleut

Hors ligne

#11 01-12-2008 20:55:11

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Bonjour
j'ai été confronté à la même interrogation que toi
j'ai donc cherché ce qui pouvait ressembler à la Rondane, mais en moins cher

j'ai fini par acheter la Niveole Plume du Vieux campeur, avec des arceaux scandium - mais ils l'ont retirée du catalogue 2008

ici on a parlé de la VENTURE 3 de Mc Kinley :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6718

A l'usage , je ne sais pas ce qu'elle vaut (renseignements à chercher dans d'autres forums utilisateurs) mais à l'aspect, la, taille, le poids,  le prix est très intéressant!!! Pile poil dans ton budget
http://www.intersport.fr/e-commerce/con … _id=118504

en vente  chez Intersport,    en magasin seulement.

Là tu peux avoir une idée des dimensions
http://www.sportolino.de/McKinley_Trekk … ure_3.htm#

Dernière modification par urbanlog (01-12-2008 21:36:16)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#12 01-12-2008 21:07:53

Vydger
Banni(e)
Lieu : Liege(B)
Inscription : 25-11-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

digweed a écrit :
Vydger a écrit :

Si ils sont minces,une tente 1,5pl comme la Ringsting permet 2 personnes,maintenant si ils sont bien dodu ça ne suffiras pas. lol

moi je suis un sprat 1.75 et 65 kgs lol

Je recherche un modèle avec une bonne abside permettant de faire la popote à l'abris vu que dès que je campe il pleut

L'abside fait 60cm sur sa partie la plus large,ca ne pose aucun problème pour faire sa popote,tente fermée ou pas. smile


Yes we can
(Obama)

Hors ligne

#13 02-12-2008 14:52:21

digweed
Banni(e)
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] 2/3personnes moins de 3kgs et discrète

Je sais c'est pas très mul mais le prix est pas mal avec la réduc (moins de 200e)

Mais que pensez vous de ça ? on dirait la même que celle d'intersport non ? mais chez lafuma.

Le problême c'est que c'est bien pour 2 (+sac+pompes et tout on est à l'aise)

Mais pour moi tout seul lors des mes treks à vélo ça fait grand, est ce que vous comprenez comme moi qu'on peut dézipper l'abside? c'est à dire toute la partie droite de la tente? "auvent dézippable avec entrée latérale" ou alors on ferme toute la tente et on peut rentrer sur le coté de l'auvent?

Sinon dans le même principe mais plus leger vous connaissez?

@+

Dernière modification par digweed (02-12-2008 14:54:06)

Hors ligne

Pied de page des forums