Aller au contenu

Annonce

#1 27-02-2013 18:56:49

teddy
Membre
Inscription : 29-02-2008

[Sac à dos] Simond cliff 20

J'ai trouver ce sac à dos chez D4. Vu que je cherché un 20l pas trop cher pour mes trip mul cool

Prix : 17.95 euros
Contenance 20l
poids 250 g ( confirmer sur ma balance)

Confort de portage: j'ai pas eu trop le temps de le charger mais avec 4 kg ca le fais plutôt pas mal.

Bon y a plein de truc à enlever et je pense que sans se forcer on va pouvoir passer sous les 200g à l'aise.

2298_dsc_4891.jpg

le système de fermeture est pas mal foutu
2298_dsc_4893.jpg

Le dos en mousse facile à enlever. Hop 24 g en moins.
2298_dsc_4895.jpg

La poche sur le coté qui est censée servir à ranger le sac dedans
2298_dsc_4894.jpg

Ca présage du bon ca. Va falloir testé ca rapidement.....
Bref 65 g degage en tout sans jouer avec le cutter

To be continued

Dernière modification par teddy (01-03-2013 22:46:23)

Hors ligne

#2 04-03-2013 22:44:12

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Acheté ce soir chez Décathlon : le sac à dos Simond Cliff 20 litres (version orange), 18€.
b12ffe476b09aed2fcbddc7fde297cae64b2ad.jpg 81e7b60c76097e0bc8e909c6b972b78c77b8fc.jpg

C'est un sac à dos clairement orienté escalade mais qui présente plein de petits trucs intéressants : le Bureau d'étude D4-Simond semble très actif ...
Coté poids : 270g complet (13.5 g/l), 250g sans la mousse amovible.

La matière est un nylon ripstop : même épaisseur corps, dos et fond : elle m'inspire plutôt confiance sauf peut-être pour le fond.
La mousse du dos est très fine mais très dense : rapport confort-poids pas mal en fait, elle est un peu grande !
La mousse s'installe dans une poche qui sert également de maintien d'une poche à eau avec 2 crochet pour suspendre celle-ci (passage de pipette en partie supérieur et passants sur les sangles).
La fermeture est un tonka qui peut s'utiliser d'une main grâce à des reprises en sangle (bleue) : une fois compris c'est très pratique (gain possible : virer les reprises), par contre la fermeture n'est pas totale et peut laisser passer la pluie : c'est les limites d'un produit escalade ...
Sur l'arrière une sangle étroite passe des 2 cotés de la matière : elle fait porte-piolet et daisy-chain : l'effet sur la résistance du sac est discutable (gain possible si on la vire mais ça doit laisser de nombreux trous de couture).
La sangle ventrale est étroite et se retire très facilement : elle est installée par un montage en coincement sangle-boucle (astucieux) : (Gain : supprimer le réglage d'un coté ou retirer).
Les sangles d'épaules sont  fines, très souples et aérées, une sangle de poitrine est disposée sur des "coulisseaux" qui permettent le réglage et répartisse les transferts de charge (bonne idée).
2 boucles font porte matériel et repose main (j'aime bien).
Une boucle de sangle en partie supérieur participe à la fermeture une main et permet de vacher la chose au relais (avec la possibilité d'ouvrir le sac dans les meilleurs conditions).
Sur le coté une poche à zip réversible avec un crochet porte clé à l'intérieur. Mousse enlevé le sac peut rentrer dedans : je ne suis pas convaincu : ni par la poche ni par le rangement  ...

En rocher, l'abrasion est telle qu'il faudra en prendre grand soin dans les renfougnes-combats de rue : c'est un sac grandes voies, pas le sac de toute les sorties.
Je l'ai testé ce soir en configuration ski de rando (chargé complet à 4,1 kg) : en positionnant la doudoune coté dos et avec la pelle qui rigidifie l'ensemble c'est pas mal du tout : je vais essayer cet usage !
Le dos ne respire pas mais l'étroitesse du sac (dédié escalade) rend cette contrainte très relative.

Je trouve l'ensemble convaincant, plein d'idées en tout cas, reste à voir à l'usage et dans la durée ...
Pour l'instant, vu mon usage, je ne vais rien enlever ...

Dernière modification par Grimperic (05-03-2013 13:10:43)

Hors ligne

#3 04-03-2013 22:46:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Hors ligne

#4 04-03-2013 22:48:13

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Punaise j'ai fais plusieurs recherches  !

Je n'arrive même pas à trouver cette conversation avec une recherche sur cliff : un problème d'outils ?

Fusion ?

Dernière modification par Grimperic (04-03-2013 22:52:32)

Hors ligne

#5 04-03-2013 23:00:18

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Modération :

Une recherche avec cliff renvoyait bien les 2 discussions.
J'ai fusionné les discussions.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#6 04-03-2013 23:03:51

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

zaack77 a écrit :

Modération :

Une recherche avec cliff renvoyait bien les 2 discussions.
J'ai fusionné les discussions.

Merci ! smile
Je ne trouve toujours pas ce fil avec "cliff" dans la recherche Google sur le forum  roll

Hors ligne

#7 04-03-2013 23:28:03

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

L'outil de recherche du forum est beaucoup plus performant et précis. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#8 05-03-2013 00:15:55

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

C'est normal,
Comme c'est via google, c'est par référencement, donc tant que le fil n'a pas un certain "succès" wink, il n'est pas suffisamment référencé du coup peu visible (voir pas) via l'outil de recherche google, et c'est là comme le précise Fred que la recherche fine via l'outil du site entre en jeu.
(désolé pour le hors sujet).

Hors ligne

#9 05-03-2013 12:29:36

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Petites question pour les possesseurs de ce sac : quelle est la hauteur du dos et est-il possible d'y rouler un matelas mousse (50cm) ?

Dernière modification par Phil67 (05-03-2013 12:30:13)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#10 05-03-2013 16:46:04

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Je ne sais pas dans quel magasin D4 vous avez réussi à le trouver! Renseignement pris dans un magasin parisien, c'est un produit nouveau, pour le moment disponible sur Paris uniquement au D4 de la Défense!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#11 05-03-2013 17:34:13

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Magic Manu a écrit :

Je ne sais pas dans quel magasin D4 vous avez réussi à le trouver! Renseignement pris dans un magasin parisien, c'est un produit nouveau, pour le moment disponible sur Paris uniquement au D4 de la Défense!

Sur le site de Decathlon sac-cliff-20-orange, tu cliques sur "Retrait en magasin" : là tu vas voir les magasins qui l'on en stock ...
Sur Lyon il est à Bron St Ex. et dans les 3 couleurs (orange, gris, bleu), le prix affiché sur l'étiquette est 19.95€ mais il est bien en caisse à 17.95€ : d'après le gars du rayon, le prix de vente estimée à du être réduit dans un second temps ...

Phil, pour la hauteur, je te dis ça ce soir ...

Dernière modification par Grimperic (05-03-2013 17:37:56)

Hors ligne

#12 05-03-2013 19:39:12

teddy
Membre
Inscription : 29-02-2008

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Magic Manu a écrit :

Je ne sais pas dans quel magasin D4 vous avez réussi à le trouver! Renseignement pris dans un magasin parisien, c'est un produit nouveau, pour le moment disponible sur Paris uniquement au D4 de la Défense!

Je l'ai commandé dans le mien et l'ai eu en 5 jours.

Hors ligne

#13 05-03-2013 20:41:57

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Phil67 a écrit :

Petites question pour les possesseurs de ce sac : quelle est la hauteur du dos et est-il possible d'y rouler un matelas mousse (50cm) ?

La plaque fait 45cm de haut (sous bretelle-bas) et 24cm de large ...
Pour le matelas, je ne vois pas comment tu imagines la chose ...

Dernière modification par Grimperic (05-03-2013 20:42:53)

Hors ligne

#14 05-03-2013 21:06:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Roulé dans le sac, exemple illustré de Jerooome pour une balade en Islande (je fais toujours comme ça dans tous mes sacs avec un bout de mousse d4 100 cm, ça permet de créer un cylindre rigide facile à remplir et de reporter quasiment l'intégralité du poids directement sur les hanches. Même sans armature, je peux en abaissant une épaule glisser un doigt sous la bretelle).
8b52ad2228c534fb90093a79cfe647be15248b.jpg

Ce sac est de très bonne augure, on dirait un golite ion taille S sans zip de fermeture. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#15 05-03-2013 23:14:30

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Ok, vu : c'est fou comme on comprend mieux avec un dessin ou une photo.
Dans cet usage, mon matelas de 50cm arrive 3cm sous le haut du cylindre du corps du sac : il ne reste pas assez de matière pour le fermer.
Avec un matelas plus étroit ou une toile en "bouchon" (vêtement ... ) ça doit passer ...

Dernière modification par Grimperic (05-03-2013 23:15:57)

Hors ligne

#16 05-03-2013 23:52:51

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

fredlafouine a écrit :

Roulé dans le sac, exemple illustré de Jerooome pour une balade en Islande (je fais toujours comme ça dans tous mes sacs avec un bout de mousse d4 100 cm, ça permet de créer un cylindre rigide facile à remplir et de reporter quasiment l'intégralité du poids directement sur les hanches. Même sans armature, je peux en abaissant une épaule glisser un doigt sous la bretelle).

Merci FLF (tout pareil pour moi) !

Ce sac est de très bonne augure, on dirait un golite ion taille S sans zip de fermeture. smile

Oui, mais çà n'est tout de même pas du tissu Dyneema (et çà n'est certainement pas demain que D4 se mettra au Dyneema bien que j'ai découvert récemment une nouvelle tendance de tissus quadrillés "style dyneema" sur des sac low-cost, mais pas du tout ripstop avec un quadrillage blanc uniquement "cosmétique" pour donner un style pseudo-technique mad)...

L'allure des bretelles et l'absence de gadgets (souvent chers à D4) me plait bien. S'il était un poil moins cylindrique une fois rempli çà serait encore mieux !

Dommage que Golite ait sabordé son Ion et n'ai jamais tenté le concept d'un Ion sans zip (j'apprécie de plus en plus les fermetures à enroulement). sad


Grimperic a écrit :

Ok, vu : c'est fou comme on comprend mieux avec un dessin ou une photo.
Dans cet usage, mon matelas de 50cm arrive 3cm sous le haut du cylindre du corps du sac : il ne reste pas assez de matière pour le fermer.
Avec un matelas plus étroit ou une toile en "bouchon" (vêtement ... ) ça doit passer ...

Merci pour le test : par déduction le longueur de dos du sac est inférieure à 50cm.

À ce prix, ces dimensions et ce poids il risque de faire fureur chez les MUL juniors en y roulant un matelas mousse plus court et raccourci en largeur p.ex. à 45cm de large (ce qui est largement suffisant pour un schtroumpf... faut pas non plus abuser niveau confort lol). Les bretelles et le dos ont l'air nettement plus confortables que le plus petit des Illiader (30l il me semble)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#17 06-03-2013 00:01:41

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Phil67 a écrit :

Merci pour le test : par déduction le longueur de dos du sac est inférieure à 50cm.

Bin comme je l'ai dit je l'ai mesuré à 45cm, il y a 8cm (50+3-45) de corps au dessus des bretelles mais dont le rôle normal est de fermer le sac : serrage par Tonka un peu évolué ...

Phil67 a écrit :

À ce prix, ces dimensions et ce poids il risque de faire fureur chez les MUL juniors en y roulant un matelas mousse plus court et raccourci en largeur p.ex. à 45cm de large (ce qui est largement suffisant pour un schtroumpf... faut pas non plus abuser niveau confort lol). Les bretelles et le dos ont l'air nettement plus confortables que le plus petit des Illiader (30l il me semble)...

Ce sac à plein de qualités mais je suis quand même sceptique pour cet usage : le sac est petit (20l), étroit et sans filet externe.
Un matelas ça doit faire dans les 8 litres : il ne reste pas grand chose pour mettre le duvet, les vêtements, l'eau, la nourriture  ...

edit : ajout de la dernière remarque après réflexion roll .

Dernière modification par Grimperic (06-03-2013 10:06:41)

Hors ligne

#18 15-03-2013 01:35:41

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Phil67 a écrit :

(D4 non blablabla)...bien que j'ai découvert récemment une nouvelle tendance de tissus quadrillés "style dyneema" sur des sac low-cost, mais pas du tout ripstop avec un quadrillage blanc uniquement "cosmétique" pour donner un style pseudo-technique

J'ai justement vu ça chez d4 en ce début de mars 2013, j'ai trouvé ça débile.

Hors ligne

#19 05-08-2013 20:49:44

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Commandé aujourd'hui pour une utilisation à la journée ou trek de 2/3 jours.
(flemme de passer le chercher à la défense ^^).
Je vous ferai un retour quand je l'aurai customisé pour rajouter entre 5 et 10 L à l'avant pour équilibrer le portage et faciliter l'accès au matos photo smile

Dernière modification par clairenet (05-08-2013 20:50:36)

Hors ligne

#20 06-08-2013 14:41:07

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Après une dizaine d'utilisations en escalade de grandes voies, je confirme tout l'interêt de ce sac : vraiment pratique et solide !
En final, pour cet usage, la petite poche latérale s'avère pratique pour loger les barres céréales sans risquer de faire tomber ce qui est dans la poche principale.
Le réglage de la sangle poitrine n'a pas d’intérêt car elle est toujours au plus bas (mauvais positionnement du réglage), mais le tube rigidifie un peu la bretelle ...
Une légère rigidification du haut de la bretelle, près de l'ancrage sur le dos, aurait été bien pour éviter qu'elle vrille ce qui est finalement mon plus grand reproche.
Un des petits mousquetons plastique d'attache de la poche à eau (pour qu'elle reste en place et ne tombe pas au fond) à cassé ...

Dernière modification par Grimperic (01-02-2014 12:45:27)

Hors ligne

#21 31-03-2014 09:50:05

Boris
Electron libre
Lieu : Gre
Inscription : 03-07-2008

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Salut à tous,

Je remets ce fil à l'ordre du jour. En effet j'ai acheter ce sac durant l'hiver (plus par curiosité que par réel besoin), pensant l'utiliser pour grimper ce printemps, mais il s'est avéré bien utile cet hiver en ski de rando à la journée. Volume idéal, poids mini, j'ai redécouvert le portage et l'optimisation en ski, belle surprise. Du coup me voilà en pleine réflexion pour l'utiliser cet été sur plusieurs jours.
Je me demandais donc si certains d'entre vous l'avez déjà utilisé sur plusieurs jours, et si certains bricolos y avaient apporté certaines modifications ? Pour ma part je réfléchis un peu pour rajouter un filet en mesh pour faire quelques rangements extérieurs.


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" S. Guitry

"Voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir"

Hors ligne

#22 31-03-2014 18:48:42

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

J'ai acheté ce sac il y a un an. Je pensais l'utiliser l'été sur des sorties de 2 jours mais au début je ne réussissais pas à transférer ma liste du sac de 31L vers ce sac. J'ai fini par m'énerver et épurer encore un peu ma liste puis en ajoutant quelques coups de poing le transfert a réussi. Il faut un couchage pas trop volumineux pour être à l'aise et mon vieux couchage prend trop de place : cela sera nickel quand je l'aurai remplacé. Je l'ai utilisé tout l'été sur mes sorties de 2 ou 3 jours. J'ai vraiment apprécié son portage, il se fait oublier sur le dos : un vrai plaisir par rapport à mon 31 L. Je ne trouve pas l'ajout d'un filet très utile sur des sorties courtes surtout quon peut faire autrement. Par contre bien que je porte mes bouteilles à la ceinture avec le système FLF j'aurais apprécié 2 poches externes pour les mettre.

Dernière modification par Fishbone (31-03-2014 18:50:04)

Hors ligne

#23 01-04-2014 09:58:15

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Je l'ai pas mal utilisé également en ski de rando.
A noter que le porte piolet permet d'enfiler les ski dedans (j'ai des skis anciens pas trop larges) qui se bloquent à hauteur de la fixation (Dynafit)  et qu'avec un bout d'élastique qui entoure les ski au dessus du sac et attaché à la bretelle, on obtient un portage rapide et efficace ...

Dernière modification par Grimperic (01-04-2014 11:15:07)

Hors ligne

#24 08-04-2014 23:27:04

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Bonsoir ,je suis passé chez D4 pour voir ce sac , dans la version 2014 la mousse du dos n'est plus amovible .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#25 13-04-2014 15:47:13

monges
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Sac à dos] Simond cliff 20

Un petit coup de cutter...
Je suis également conquis par ce sac. Son poids dérisoire (220 g après régime) permet de le prendre à la journée sans se poser de questions. Je l'ai également utilisé l'été dernier dans le Queyras sur une rando de 5 cinq jours en autonomie complète.
bf168b4cd5de884ef972225b7ef855cc392338.jpg
Ma liste de base est à 3,1 kg + 1 kg d'eau + 3,2 kg de nourriture pour les 5 jours. Le sac chargé à 7,3 kg était très confortable.

Hors ligne

Pied de page des forums