Aller au contenu

Annonce

#1 26-05-2021 10:01:05

Artaios
Membre
Inscription : 18-09-2019

12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Comment ingurgiter 12 000Kcal/jour pour ne pas mourir quand il fait -50ºC ?
Organisation, organisation, organisation... L'organisation !

Je vous laisse ça là... Tout est dans sa vidéo.

12 000 calories par jour

EDIT : et le mec maigrit quand même... Vous imaginez l'effort de dingue.

Dernière modification par Artaios (26-05-2021 10:03:23)

Hors ligne

#2 26-05-2021 14:32:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

C'est spécial quand même... faut vraiment en avoir envie pour supporter ça.
big_smile

Hors ligne

#3 26-05-2021 17:17:42

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Ça se fait facilement en fait (la partie nourriture hein, pas les 20h de marche par -50°C). Le seul truc auquel tu penses quand tu as épuisé toutes tes réserves, c'est à manger du gras. J'ai mangé du beurre à la petite cuillère sur le Te Araroa et c'est un des meilleurs "plats" que j'ai jamais mangé.

Après, sa liste est franchement appétissante et variée pour des choses beaucoup moins engagées si on mets de côté la quantité et la charge en huile d'olive.

Dernière modification par Nayana (26-05-2021 17:18:17)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#4 27-05-2021 16:04:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

A part les soupes/plats lyos insdustriels qui pourraient etre facilement remplaces par des plats deshydrates maison plus savoureux, c'est plutot appetissant tout ca!
Specialement le gateau a l'Armagnac. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#5 27-05-2021 16:43:15

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Quand tu vois comment on saute sur le moindre fragment de cacahuète tombé dans la neige dès qu'il fait -20°C, sur du plat tranquillou et avec dodo en cabane tous les trois jours, je comprends son appétance pour le gras !
T'façon, le gras, c'est la vie.

7MZHmMNqJ.20190303_141819.s.jpeg
Inarijarvi : saucisse sèche, Beaufort, pignons. Light.

7MZHvkBae.IMG-20190228-WA0006.s.jpeg
Inarijarvi : du gras. Régime.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#6 27-05-2021 19:54:04

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Vidéo très sympa! La vache: prendre 15 kg avant, et en perdre 25 en tout! 1 an pour s’en remettre ...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#7 27-05-2021 20:27:50

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Redfish a écrit :

#614009C'est spécial quand même... faut vraiment en avoir envie pour supporter ça.
big_smile

Je pense que beaucoup de gens qui travaillent en conditions extrêmes en Sibérie seraient ravis d'avoir le travail et surtout le salaire de Mike Horn...
J'avais vu un reportage où ils parlaient de 10 ans d'espérance de vie en moins... donc ça ne m'étonne que peu que ça tire sur les ressources à mort.

Hors ligne

#8 28-05-2021 08:20:06

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Bilbox a écrit :

#614251J'avais vu un reportage où ils parlaient de 10 ans d'espérance de vie en moins...

Oui mais là-bas les journées sont plus longues, ça compense un peu...


Bike lives matter.

Hors ligne

#9 28-05-2021 10:05:44

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

lol  une journée de 6 mois, tu en fais du bazar. Enfin je ne pense pas que les locaux tirent a pied une pulka de 150kg 15h d'affilée.

Je ne suis pas sur Horn roule sur l'or, ou alors c'est nouveau. Il claque tout systématiquement dans ces expéditions. Depuis qu'il fait de la télé il est connu, mais même pas sûr que ça lui rapporte des masses en merchandising vu qu'il a vendu son nom pour se payer la fourniture de son bateau (construit par un chantier d'insertion de mémoire).

Hors ligne

#10 28-05-2021 10:28:37

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

tacheton a écrit :

#614302lol  une journée de 6 mois, tu en fais du bazar. Enfin je ne pense pas que les locaux tirent a pied une pulka de 150kg 15h d'affilée.

Je ne suis pas sur Horn roule sur l'or, ou alors c'est nouveau. Il claque tout systématiquement dans ces expéditions. Depuis qu'il fait de la télé il est connu, mais même pas sûr que ça lui rapporte des masses en merchandising vu qu'il a vendu son nom pour se payer la fourniture de son bateau (construit par un chantier d'insertion de mémoire).

En tout cas d'après sa chaîne Youtube il a une belle maison (en Suisse…) et une belle voiture. Je ne sais pas s'il roule sur l'or, mais en tout cas il n'est pas à plaindre.

Ce qui me dérange plus, c'est qu'il a fait sa vie en explorant la planète mais ça ne le dérange pas de la détruire : rouler en SUV, prendre l'avion tous les week-ends, faire le Paris-Dakar et être contre Greta Thunberg, on a vu mieux pour un défenseur de la planète.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#11 28-05-2021 10:34:34

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

tacheton a écrit :

#614302lol  une journée de 6 mois, tu en fais du bazar. Enfin je ne pense pas que les locaux tirent a pied une pulka de 150kg 15h d'affilée.

Je ne suis pas sur Horn roule sur l'or, ou alors c'est nouveau. Il claque tout systématiquement dans ces expéditions. Depuis qu'il fait de la télé il est connu, mais même pas sûr que ça lui rapporte des masses en merchandising vu qu'il a vendu son nom pour se payer la fourniture de son bateau (construit par un chantier d'insertion de mémoire).

https://www.jeprofite.fr/mike-horn-fortune/
3 millions de dollars, une paye !

Bien sûr, cette page ne cite aucune source et on accorde le crédit que l'on souhaite à cette information mais il a quitté l'Afrique du Sud avec une fortune et il l'a certainement fait fructifier depuis étant donné son activité médiatique.

J'aime beaucoup Mike Horn, je le trouve sympathique autant qu'instructif, mais de là à imaginer qu'il ne roule pas sur l'or...

Hors ligne

#12 28-05-2021 10:37:09

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Shanx a écrit :

#614303En tout cas d'après sa chaîne Youtube il a une belle maison (en Suisse…) et une belle voiture. Je ne sais pas s'il roule sur l'or, mais en tout cas il n'est pas à plaindre.

Nous sommes bien d'accord. Si vous souhaitez avoir une vague idée du prix d'une maison à Château-d’Œx !
https://fr.comparis.ch/immobilien/markt … aus/kaufen

Hors ligne

#13 28-05-2021 11:01:40

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Et si on revenait sur le sujet de l’alimentation à 12000 cal/j mad ?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#14 28-05-2021 11:25:10

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Ce qui m'étonne c'est la capacité à digérer une telle quantité de nourriture sans éprouver les maux du commun des mortels, comme par exemple une envie de dormir après un bon repas. Et aussi trouver le sommeil après un bon diner.

Il a vraiment une tête sympa ce p'tit gars.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#15 28-05-2021 21:43:37

Artaios
Membre
Inscription : 18-09-2019

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Jérémie L'Couvert a écrit :

#614305

tacheton a écrit :

#614302lol  une journée de 6 mois, tu en fais du bazar. Enfin je ne pense pas que les locaux tirent a pied une pulka de 150kg 15h d'affilée.

Je ne suis pas sur Horn roule sur l'or, ou alors c'est nouveau. Il claque tout systématiquement dans ces expéditions. Depuis qu'il fait de la télé il est connu, mais même pas sûr que ça lui rapporte des masses en merchandising vu qu'il a vendu son nom pour se payer la fourniture de son bateau (construit par un chantier d'insertion de mémoire).

https://www.jeprofite.fr/mike-horn-fortune/
3 millions de dollars, une paye !

Bien sûr, cette page ne cite aucune source et on accorde le crédit que l'on souhaite à cette information mais il a quitté l'Afrique du Sud avec une fortune et il l'a certainement fait fructifier depuis étant donné son activité médiatique.

J'aime beaucoup Mike Horn, je le trouve sympathique autant qu'instructif, mais de là à imaginer qu'il ne roule pas sur l'or...

J'ai lu dans un de ces livres qu'il a galéré comme un chien à son arrivée en Suisse, à enchaîner les petits boulots de merde. Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais ça m'intéresse.
Après, tu confonds peut-être avec Elon Musk :-p

Hors ligne

#16 28-05-2021 22:54:55

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Magic Manu a écrit :

#614308Et si on revenait sur le sujet de l’alimentation à 12000 cal/j mad ?

ça me rappelle la BD Un Printemps à Tchernobyl, où le gonze goûte des gâteaux de gras locaux  wink

Hors ligne

#17 28-05-2021 22:59:26

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

D'ailleurs sujet connexe, pour ne pas péter un plomb depuis deux ans (de merde si particuliers) j'ai augmenté drastiquement mon activité sportive, cependant je commence d'une part à avoir mal partout, et d'autre part à m'être calé sur des repas plus copieux. Il y a quand même une phase un peu problématique quand on revient à la normale, non?

Hors ligne

#18 28-05-2021 23:44:42

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Artaios a écrit :

J'ai lu dans un de ces livres qu'il a galéré comme un chien à son arrivée en Suisse, à enchaîner les petits boulots de merde. Je ne sais pas où tu as eu cette info, mais ça m'intéresse.
Après, tu confonds peut-être avec Elon Musk :-p

Oui, et ce qui est encore plus ironique par rapport à ce qui est dit ici, c'est qu'il aurait bien fait fortune, bon c'est peut-être même un grand mot, dans l'import-export de fruits et légumes, et qu'il a fait le choix de tout donner avant de s'envoler pour la Suisse et ce, à 24 ans.
C'est d'ailleurs évoqué dans l'article justement mis en lien par Jérémie L'Couvert...

Alors, légende ou vérité ?

Si vous souhaitez avoir une vague idée du prix d'une maison à Château-d’Œx !

Oui, mais quel était le prix  dans les années 90, date d'achat de son bien ... roll

Toujours étonné des jugements à l'emporte pièce sans référence à des faits, des clichés en rapport avec l'argent (il a une belle maison et une belle voiture), désolée Shanx, bien sûr qu'il n'est pas à plaindre, mais s'est-il seulement plaint ? wink

Des incohérences, certainement, mais qui n'en a pas ...   

Le projet Gen-Z sur le Dakar, des possibles avancés pour demain ?  Ni le premier ni le seul prototype du genre, sans aucun doute, alors de l'opportunisme pour assouvir sa passion automobile, possible wink

Sa réponse face aux critiques big_smile

'On est souvent critiqué par ceux qui ne font rien, par des gens un petit peu jaloux.'
"Je sais ce que je fais. J'ai fait plus de 40 projets environnementaux. J'ai contribué à faire planter plus de 6 millions d'arbres en Amazonie. Ceux qui me critiquent doivent aussi faire ce que je fais et après seulement on peut parler."

Pierkimus a écrit :

j'ai augmenté drastiquement mon activité sportive, cependant je commence d'une part à avoir mal partout, et d'autre part à m'être calé sur des repas plus copieux. Il y a quand même une phase un peu problématique quand on revient à la normale, non?

Il évoque ce sujet à la fin de la vidéo mise en lien par Artaios.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#19 29-05-2021 00:00:54

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Lu'

tacheton a écrit :

#614302... vu qu'il a vendu son nom pour se payer la fourniture de son bateau (construit par un chantier d'insertion de mémoire).

Oupla Oupla Oulala, doucement sur le pauvre petit bateau de Mr Horn (valeur 10millions d'euros sponsorisé par Mercedes Benz) construit par un petit chantier d'insertion (comme cela est indiqué sur sa propre page wikipedia)...

"Rappelons que le Pangaea a été construit par le chantier brésilien Equipe [sunboats] Thierry Stump, de Sao Paulo, chantier qui avait construit un premier voilier polaire, le Paratti 2 pour Amyr Klink, sur des plans Bouvet-Petit, les deux architectes français ayant mis en relation le chantier brésilien et Mike Horn, après lui avoir proposé un avant projet détaillé du Pangaea, refusé par l'aventurier, qui a traité directement avec le chantier." Voir ici.
Il (Horn) a donc été, comme Stump, condamné par le tribunal de grande instance de Paris en 2015 à payer une petite fortune aux deux architectes français Olivier Petit et Luc Bouvet (également architectes du TARA) pour s'être totalement assis sur de vagues notions comme la propriété intellectuelle, entre autre...

Shanx a écrit :

#614303Ce qui me dérange plus, c'est qu'il a fait sa vie en explorant la planète mais ça ne le dérange pas de la détruire : rouler en SUV, prendre l'avion tous les week-ends, faire le Paris-Dakar et être contre Greta Thunberg, on a vu mieux pour un défenseur de la planète.

Totalement d'accord... J'aime pas trop le bonhomme même si je respecte ses capacités ou ses compétences ...

Sur le fond on apprend donc qu'on mange beaucoup quand il fait froid et qu'il faut mettre beaucoup d'huile d'olive ou de gras dans ses rations... Je me demande si j'ai pas déjà vu passer ça sur ce forum ... roll roll


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#20 29-05-2021 00:05:02

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Lu' Florencia,

florencia a écrit :

#614400Sa réponse face aux critiques big_smile

'On est souvent critiqué par ceux qui ne font rien, par des gens un petit peu jaloux.'

Si on me critique c'est qu'on est jaloux... moui ou pas... C'est un peu rapide non? Peut être qu'on te critique parce que tu es critiquable...


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#21 29-05-2021 00:38:47

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Salut M1ms,

Bien sûr qu'il est critiquable, comme tout un chacun.
Avec des éléments argumentés comme tu l'as très bien fait, sans omettre pour autant les actions positives.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#22 29-05-2021 00:53:20

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Bonjour Florencia smile

Je pense pas que Mike Horn soit vraiment défendable sur le coup. Il veut sauver la planète en arrêtant de manger des fraises en hiver... Son argumentation est grosso modo : "il faut sauver la planète mais par contre laisser moi faire mes vols longs courriers, mes courses automobiles, et manger toute la viande que je veux, Greta Thunberg est extrémiste" C'est complètement incohérent et pathétique. On peut toujours se dire que le climat, on en a rien à cirer, ok. Mais croire que les gens assis dans leur canap/télé produisent plus de CO2 que lui, c'est soit être complètement ignorant (et dans ce cas il ferait mieux de se taire), soit être totalement de mauvaise foi.
Je connaissais pas sa ligne de communication à ce sujet, mais il ne peut pas s'ériger en défenseur de la planète tout en ayant ce comportement égoïste.

Une interview de lui complètement édifiante à ce sujet : https://www.parismatch.com/Actu/Environ … nt-1709268

Je rappelle que pour tenir l'objectif d'augmentation de "seulement" 1,5°C, il faudrait qu'un français moyen divise par 5 ses émissions de CO2. Actuellement on est plutôt sur une trajectoire à +4°C, ce qui signifie env. 1 milliard de réfugiés climatiques et des centaines de millions de morts d'ici une centaine d'année. On fonce droit vers le mur, on y va en courant, certains y vont en Ferrari, et se plaignent "On peut plus rien faire, on va pas arrêter de vivre, arrêtez de me critiquer, chacun fait ce qu'il veut". Sans compter que c'est pas lui ni sa famille en Suisse qui va prendre de plein pot les effets néfastes, ce sera des pauvres du tiers monde qui galèrent déjà pour vivre et ne contribuent pas actuellement au réchauffement. La folie des Hommes...

dsl pour l'énorme HS, et si vous voulez faire une simulation perso CO2 c'est ici big_smile : https://avenirclimatique.org/micmac/sim … arbone.php

Pour en revenir aux Kcal, j'imagine que l'assimilation de nutriments par l'organisme est dégressive par rapport à la quantité ingurgitée. Déjà existe-il des études qui démontre qu'on digère mieux les glucides que les lipides par exemple ?
Est-ce que ces ratios changent en fonction des quantités ingérés, des conditions etc ?
Est ce que le foie et pancréas arrivent à saturation au bout d'un moment (et dans ce cas, ça ne sert plus à rien de boire de l'huile d'olive ?
Il y a quelques personnes du forum qui touchent pas mal leur bille en nutrition si je me souviens bien, je lance quelques bouteilles à la mer en tant que pauvre géologue ayant arrêté la bio bien trop tôt  big_smile


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#23 29-05-2021 06:53:35

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

florencia a écrit :

#614400

'On est souvent critiqué par ceux qui ne font rien, par des gens un petit peu jaloux.'

Perso j'ai eu la chance de faire des grands voyages dans des coins isolés. En avion bien sûr big_smile

Je déteste cet argument de type patronal qui rabat des questions idéologiques qui peuvent être  justes qu'elles qu'en soient les motivations sur de simples ressorts psychologiques. Ça permet de tout justifier sans avoir aucun argument à offrir!

Horn je connais pas outre sa fiche Wikipedia. J'ai consulté car beaucoup en ont parlé. Type impressionnant. Admirable ? Perso ce type de performances pures me paraissent creuses et m'ennuient. Pas vraiment de rencontres ni de poésie ou de culture... Je ne critique pas mais je ne lis pas non plus.

A la base je voulais juste dire à Redfish qu'argent et notoriété sont de puissants moteurs. Aurait-il fait ça sans ces leviers? Peut-être. Ce qui est sûr c'est que pleins de gens ont des existences extrêmes mais sans aucune reconnaissance financière de la dureté de leur travail. Ma remarque initiale voulait juste dire ça. J'ai pas repris ma carte à la sfio je te rassure lol

Hors ligne

#24 29-05-2021 08:14:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

A la base ça parlait juste de bouffe ..... son salaire et sa maison on s’en tape. Qu’est ce qu’il se passe en ce moment il y a pas un fil qui dévie . Demain si j’ouvre un fil pour aller randonner dans telle ou telle région il faudra savoir quel parti gère le conseil régional ou bien ??? Si c’est pas déjà les chinois......


Profil / trombi ici

Hors ligne

#25 29-05-2021 08:17:35

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : 12000Kcal/jour ! (Mike Horn)

Tu as raison. Mea culpa.

Dernière modification par Bilbox (29-05-2021 08:26:18)

Hors ligne

Pied de page des forums